Moto chinoise XGJAO

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar darkside le Lundi 24 Novembre 2008, 10:23

nemo256 a écrit:slt a toi qui cherche une moto pas chère.
saches que si tu investis dans une xgjao, il faudra que tu t y connaisse un minimum en mécanique, pke sinon le garage va te prendre cher (chez moi c est 50a 60€ de l heure) et en plus pas tous acceptent de bosser sur une bridée.

sa depend des garages et des regions sa , pas de la moto :? :?

Tibo,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar motoguzzi le Lundi 24 Novembre 2008, 15:35

Salut les gas, je viens apporter mon grain de sel à cette conversation !
j'ai une xgjao 125-23 qui a 2000 km et pour le moment, elle n'a jamais rencontré un mécano !!! j'ai juste fait l'entretien moi même (vidange, filtre, rien de compliquer). Bref pour le moment, je touche du bois, aucun soucis et j'en suis super content.
Pour la conso, en effet ça fait plus 3l que 2,5
motoguzzi
Cycliste
Cycliste

Messagepar nemo256 le Mardi 25 Novembre 2008, 23:19

slt,
petite question pour lovelamoto ou motoguzzi ou ceux qui savent ;)
l'équivalence de la bougie torch en ngk, c est quoi?!car l hiver commence à etre froid, et j aimerai pas qu elle pète et me bloque pour aller ou revenir du boulot, alros je préfère sortir couvert avec un double...
vend xgjao 125, pour une cb !! grosse révision effectué avant vente avec tout pleins de trucs et de machins!
viiiite! le garage est trop petit!
nemo256
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar lovelamoto le Dimanche 30 Novembre 2008, 21:02

je crois que c'est DR8ES
lovelamoto
Cycliste
Cycliste

Messagepar motoguzzi le Dimanche 25 Janvier 2009, 21:07

plusieurs personnes m'ayant posé ces questions par mail, je poste un commentaire !
est ce que ma moto est débridée : non
à combien je monte : 120km/h en vitesse réelle car le compteur n'est plus précis au delà de 110 (car pas fait pour ça je suppose)
ou je l'ai acheté : SARL All-in, en savoie
le SAV ? : vendeur à l'écoute et qui ne rechigne pas à changer une pièce dans la garantie.
motoguzzi
Cycliste
Cycliste

Messagepar redsnake70 le Mardi 27 Janvier 2009, 01:18

Bonsoir,

Je suis tout nouveau dans ce super forum alors soyez indulgents avec moi svp.
Je dois recevoir ma XGJAO 125-23 demain matin.
Je suis assez impatient de la voir.Ca va certainement me changer de ma yam 125 SR de 83 !
J espere en tout cas que le moteur de la Xgjao sera aussi fiable que celui de la yam.
On verra bien,je vous tiendrais au courant ...
J essayerais eventuellement de glisser quelques photos du deballage .
Au fait ,l un des heureux possesseurs n aurait il pas une doc technique a faire passer? Ce serait vraiment tres sympa.

Allez a plus et merci d avance de vos reponses.

Redsnake
redsnake70
Cycliste
Cycliste

Messagepar TOY XIII le Mardi 27 Janvier 2009, 10:54

max34130 a écrit:bonjour tout le monde, je viens de me faire voler ma 50cm3 et je cherche une bonne 125cm3 pas chère, j'ai vu la XGJAO 125cm3(qui ressemble à la Honda CBR 125cc) et elle me plait bien, est-ce que vous savez si il y a un magasin près de Montpellier et, au passage si la marque est fiable, si on peut l'entretenir facilement et ses performances et statistiques, car je suis allé sur le site, mais je ne parle pas hollandais ni allemand, donc, merci d'avance..
Max34130

salut Melgorien :wink: n'hesite pas a passer chez pascal moto a mauguio et leur poser la question - ou meme chez bmw juste a coté - si il y a une concession xgjao il se connaissent entre concessionnaire et ils te renseigneront mieux que nous.

pour ma part je connaissais pas cette marque - mais bon c 'est du chinois et comme l'a expliqué Dolia "mefiance" pour ma part je prefererais metre un peu plus dans le prix et pas etre ennuyer - Il n y a rien de pire que d'attendre apres des pieces d'etaché - 8)
vtr 1000 f
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar lovelamoto le Jeudi 05 Février 2009, 10:47

Perso je n'ai jamais eu de difficultés à trouver les pièces pour 2 raisons :

- soit je me suis servi chez mon importateur (celui qui vend sur ebay)
- soit je suis aller chez honda ! en effet les pièces de 125cbr sont identiques ! j'avais cassé un cale pieds, et c'était strictement les mêmes sur la honda cbr en expo ! et pour le moteur la xgjao a un moteur honda cg125 donc 0 soucis pour trouver les pièces
lovelamoto
Cycliste
Cycliste

Messagepar nemo256 le Samedi 14 Février 2009, 16:35

slt
je dois régler les culbuteurs, mais je ne sais pas à cb
qq1 le saurait il?!

d autre part je voudrait la monter un peu, mais pas pour trop cher... un peu comme tout le monde je supose;....
j ai trouvé un pot bose.... apparemment belge... mais qq1 les connait il?
quel type de gicleur est sur la moto?! est il possible de changer que le gicleur ou faut il changer tout le carbu?

dernière question...
je roule souvent de nuit quand je rentre du boulot.... et j avoue ne pas voir grand chose lorsque je roule à plus de 60.... que faut il changer pour cela? juste les ampoules ou d autres trucs?!!

merci des réponses surement utiles à tous :!
vend xgjao 125, pour une cb !! grosse révision effectué avant vente avec tout pleins de trucs et de machins!
nemo256
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar barako le Lundi 16 Février 2009, 10:38

slt

j'ai fait réglé les culbuteurs de ma 125-23 par mon mécano, il faut mettre le même jeu qu'un moteur honda cg 125 mais je ne connais pas la valeur par coeur, je vais lui demander si j'y pense et je te la donnerai
je ne connais pas la marque bose, pour moi c'est de la hifi ! lol
mon mécano est une casse moto, il m'a aussi changé le gicleur principal du carbu et j'ai bien gagné en puissance depuis.
Il en a testé plusieurs jusqu'à en trouver un qui augmentait la puissance au maximum sans noyer le moteur.
Il n'y a qu'en essayant que tu peux savoir et je te conseil les casses moto car elles ont pleins de gicleurs différents pour pas cher.
quand j'ai besoins de conseil, je vais toujours voir ce qu'il a été fait pour les cg 125 étant que c'est le même moteur et carbu (boisseau de 22).
Pour tes feux, il me semble qu'il suffit de mettre des ampoules plus grosses, tu risqueras juste de réduite la durée de vie de ta batterie mais bon si u roules tous les jours avec ça ira.
Mon avis général sur ma moto : super content, rapport qualité/prix de fou
défauts : qualité des métaux pour les cales pieds et .... c'est tout pour moi
barako
Cycliste
Cycliste

Messagepar py.ruel le Vendredi 27 Février 2009, 11:42

Bonjour,

Je possède également un XGJAO 125-23 depuis pas longtemps et pour l'instant j'en suis ravi.
Je l'ai acheté sur Ebay, au concessionnaire All-in pour pas très cher ...

Le seul hic que je trouve, c'est les pneus qui me font un peu peur !! Surtout celui de devant, on dirait un roue de bmx !!
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur des pneus adaptables et idéals ???
J'y connait pas grand chose, on m'a parlé des metzeler qui sont pas mal !
Un méca m'a aussi dit que si je changeai mes pneus je devrais changer mes jantes, est-ce vrai ???

J'attends vos réponses avec impatientes

cool cool
py.ruel
Cycliste
Cycliste

Messagepar darkside le Vendredi 27 Février 2009, 17:12

je pense que ton pneu avant est un 90 c'est sa ? tu peux surement mettre un 100 mais apré pour du 110 et plus faudra changer lajantelepneu sera trop large , et apré t'aura plus de diferrence avec l'arriére aussi , qui doit être un 110

Tibo,

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
darkside

Messagepar nemo256 le Vendredi 27 Février 2009, 18:45

salut a toi py.ruel, en efffet les pneus ont de quoi faire peur... peu de gomme et en plus gomme dure, donc peu d accroche et de stabilité... pas vraiment adapté pour la saison hivernale.
perso je les ai changé dans les 100 premiers km, (peut etre les remettrai je pour l été ou le bitume chaud accroche plus), mais ce qui est sur c est que je n ai pas trouvé les meme tailles.
j ai du dunlop, qui marche très bien, mais vu que j ai pris +10 av+ar, je pers un peu en patate et en vitesse de pointe mais par contre c est de la connerie que de dire qu il faut changer les jantes.... ATTENTION, j ai du enlever une petite visse sur le garde boue av car elle frottait sur le pneu. A l arrière, tu peux mettre bcp plus, mais plus tu augmente, plus tu pers....
nemo256
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar darkside le Vendredi 27 Février 2009, 19:18

nemo256 a écrit:
mais par contre c est de la connerie que de dire qu il faut changer les jantes....

pour + 10 mais au delà ... tu met pas plus 20 +30 comme sa

Tibo,

darkside

Messagepar nemo256 le Vendredi 27 Février 2009, 19:22

au fait pour la mise a jour
nouvelle xgj125-23 orange.... avec plus de guelle

bien sur tu mets pas du +30 comme ca, mais il peut garder ses jantes d origine pour changer ses pneus... obligation du +10
nemo256
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar stefaz le Vendredi 27 Février 2009, 20:24

hooooooooooo attention,la jantes est prevu pour telle taille de pneu.
Apparement un 90,mais pas pour avoir une taille de 120.
Le pneu va se retrouver pincer dans la jantes,donc un risque d'eclattement du pneu.
Faite gaffe,et surtout,renseigner vous aupres de plusieurs mécanos dans différents endroits pour avoir des avis.
Il en va de votre vie,faite pas les cons :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar py.ruel le Dimanche 01 Mars 2009, 18:31

Bonjour tout le monde,

merci merci bcp pr ces réponses.
J'ai regardé sur mes pneus et il y a marqué ça :

70/90-17 pour le pneu de devant
100/80-17 pour celui de derrière

Je pense que 17 c'est la jante.
Mais après ça veut dire que celui de devant c'est un 70 et celui de derrière un 100 ??

Et toi nemo t'as mis quoi comme réf en dunlop ?

Allez bonne fin de weekend à vs ts.
py.ruel
Cycliste
Cycliste

Messagepar darkside le Dimanche 01 Mars 2009, 18:39

ouach sa fait petit , 17 c'est bien la jante 90 et 80 sont les hauteur de pneu et 70 et 100 donc la largeur , donc je pense que au mieux sans changer la jante tu doit pouvoir mettre du 80 (voir 90 mais je pense pas) et 110 a l'arriére

Tibo,

darkside

Messagepar Tanthallas le Dimanche 01 Mars 2009, 21:02

darkside a écrit:ouach sa fait petit , 17 c'est bien la jante 90 et 80 sont les hauteur de pneu et 70 et 100 donc la largeur , donc je pense que au mieux sans changer la jante tu doit pouvoir mettre du 80 (voir 90 mais je pense pas) et 110 a l'arriére

Tibo,

Le premier chiffre est effectivement la largeur du pneu,
Le second est bien relatif à la hauteur du pneu, mais il est exprimé en % de la largeur,
Le dernier chiffre correspond à la taille de la jante, exprimée en pouces.

un pneu AR de 70/90-17 est donc :
un pneu de 70mm de large... d'une hauteur correspondant à 90% de la largeur (soit approximativement 63mm de haut) et dont le diamètre intérieur est de 17 pouces (soit environ 432mm).
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar nemo256 le Mardi 03 Mars 2009, 23:06

je t avoues ne plus savoir la référence, mais c est du 90x80/17 a l avant, et 110x80/17 a l arrière. c est de la gomme bien plus tendre, mais je crois que c est de la mi dure,en tout cas, ce qui est sur, c est que quand je pile; le pneu tient bon! contrairement a l autre!

pour ceux qui en sont au réglage des culbuteurs, il faut mettre 10 et 10, mais faut il changer le joint de la culasse? ou on peut remettre celui d origine?

pour changer l'ampoule, y a t'il un ampérage maxi?
nemo256
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar stefaz le Mercredi 04 Mars 2009, 07:39

Pour le joint de culasse.
Oui,il faut le changer a chaque dépose de la culasse.A la repose de la culasse,toujours la serrée en croix,et si possible a la clef dinamométrique.
Pour l'ampoule.
Regarde sur l'ampoule se qu'il y a d'ecrit,et reprend la meme.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar barako le Mercredi 18 Mars 2009, 19:59

Image

Oh lalala ! la nouvelle XGJ125-23 est vraiment trop belle, j'aime déjà ma ma version mais celle la elle déchire !
en plus la puissance a augmenté (et tant mieux) mais par contre le prix aussi ...mais ça va ça reste correcte
je viens de voir qu'il y a maintenant le site xgjao.fr pour les motos et les pièces donc pénards pour les pièces
barako
Cycliste
Cycliste

Messagepar nemo256 le Mercredi 25 Mars 2009, 01:02

je sais pas si t as vu mais c est le meme que celui d ebay à Chambéry qui le tient

quand a la nouvelle, je reste dubitatif, on peut voir les retro moin sport sur guidon, peut etre plus de puissance, mais toujours une boite 5 vitesses... une 6 serait de meilleur choix... apres c est mon avis... apres si tu regardes bien, y a pas grand chose qui change réellement autre que l oeil bien sur....mais qui a mon gout donne un sale air de corbeau... mais bon on doit avoir un meilleur éclairage...
a si, a la place de l étoile rouge c est marqué xgjao ;) perso je préfere l étoile :o
nemo256
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar lovelamoto le Mercredi 01 Avril 2009, 18:13

comme vous le savez j'ai une 125-23 ancien modèle et je suis intéressé par le nouveau modèle mais comme nemo je me suis dit à part le feu avant, pas beaucoup de différences. Donc j'ai demandé au vendeur (toujours les mêmes à chambéry qui franchement suivent bien le SAV) quelles étaient les différences car à vue d'oeil, yen a pas des masses et en fait, si ! voici ce qu"ils m'ont dit :

- déjà le moteur a plus de pêche (+10% environ)
- évolution de la qualité des carénages avec des pattes de fixation plus grosses, larges et bien sur comme tout le monde l'a vu un nouveau look
- augmentation de la puissance d'éclairage car comme tu le sous entend, l'éclairage sur la 125-23 première gén était pas très fort
- amélioration de la finition autour du compteur
- augmentation de la qualité des selles
- plus qu'une seule bride dans l'échappement au lieu de deux
- meilleure monte de pneus d'origine

donc à voir, j'y réfléchi car moi j'aime bien les nouveaux feux avant et c'est facile de revendre l'ancien modèle pour assez cher (voir plus cher que le prix d'achat neuf !!! on voit des 125-23 à plus de 1500 euros sur paruvendu ou leboncoin....) sur le paruvendu car beaucoup n'osent pas commander sur internet hehehehe
lovelamoto
Cycliste
Cycliste

Messagepar redsnake70 le Mercredi 01 Avril 2009, 22:20

Bonsoir a tous,

Apres cette treve hivernale, j ai pu enfin faire mes premiers tours de roue au soleil.
Les premiers 25 kms m ont un peu refroidi car seulement apres 5 kms la moto s est coupe toute seule alors que je suivait scrupuleusement mon rodage.
Je kick plusieurs fois pendant 1 minute et hop me voila reparti pour 10 nouveaux kilometres.Meme scenario encore 1 fois avant d arriver a destination.
Au retour pareil.
Sur les conseils de All-in,je demonte et nettoie le carbu,verifie la mise a l air du reservoir et la vanne de coupure d essence a membranne.Tout ok.
Je repars faire un circuit de 10 kms et rebelote au bout de cinq kilometres.
Je rentre et apres un mail ou All in me dit que je suis peut etre en sous regime a 50km/h en 5eme ,et que la cuve de mon carbu se vide sans appel d essence , je decide d aller inspecter le seul endroit de la moto que je n avais pas encore explore: fixation de la bougie.Et la se fut une evidence,elle n etait pas serree du tout.En appui sur la colerette mais c est tout.
Enfin j ai pu faire 200 kms sans embuches
Cependant,a partir de 4500 tr/min j ai des vibrations tres fortes au niveau du carenage avant et de la bulle ainsi que le compteur.Cela se traduit par un sacre bruit ! Et cela en roulant ou a l arret en ouvrant les gaz.
A 5500 tr/min cela disparait ou s attenue.Je ne peux guere aller plus haut pour l instant a cause du rodage.
J ai controle a peu pres le serrage de toutes les vis. Est-ce que cela pourrait etre du a de mauvais cylindres blocs au niveau du moteur,je n en sais rien.
J attends la reponse de All-in.
En tous cas, c est desagreable.
Avez-vous deja eu ce type de problemes sur vos motos respectives?
Merci d avance de vos reponses.
A plus...
redsnake70
Cycliste
Cycliste

Messagepar lovelamoto le Jeudi 02 Avril 2009, 10:08

à l'issu du rodage, tu devras faire régler les culbuteurs comme c'est prévu dans l'entretien, après cette manip, les vibrations de ma moto avaient beaucoup diminué. J'ai aussi resserrer pas mal de visses (celles que l'on monte nous même au montage) au frein filet et la aussi moins de vibrations. mais sinon, quand le régime moteur est bas, la fréquence est basse et donc plus de vibrations, ensuite quand tu ne seras plus en rodage, tu roulera beaucoup plus souvent haut dans les tours, donc fréquences hautes et plus de vibrations donc patience jusqu'à la fin de ton rodage (c'est vrai que c'est long et chiant le rodage mais bon)
lovelamoto
Cycliste
Cycliste

Messagepar lovelamoto le Jeudi 02 Avril 2009, 10:10

ce que je viens de dire n'est pas très clair, quand je dit fréquences hauts et plus de vibrations, ça veut dire qu'elle disparaissent et non pas qu'il y en a + !
on se comprend !
lovelamoto
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Jeudi 02 Avril 2009, 18:19

lovelamoto a écrit: j'ai demandé au vendeur (toujours les mêmes à chambéry qui franchement suivent bien le SAV) quelles étaient les différences car à vue d'oeil, yen a pas des masses et en fait, si ! voici ce qu"ils m'ont dit : - déjà le moteur a plus de pêche (+10% environ)

C'est une nouvelle unité de mesure la pêche ? 10% de pêche en plus.... ça ressemble plus à la nouvelle recette de la salade de fruits en boite...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar lovelamoto le Jeudi 02 Avril 2009, 21:39

pour répondre à tanthallas, la moto passe précisément de 11cv à un peu plus de 12 ce qui fait +10% de puissance si tu préfères mais je pense que tout le monde avait compris
lovelamoto
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Vendredi 03 Avril 2009, 18:51

lovelamoto a écrit:pour répondre à tanthallas, la moto passe précisément de 11cv à un peu plus de 12 ce qui fait +10% de puissance si tu préfères mais je pense que tout le monde avait compris

Et bien non justement... 10% de puissance en plus, ne veut pas dire que la moto aura plus de pêche...

Si le moteur se retrouve plus creux en bas pour récupérer un cheval supplémentaire tout en haut..... le comportement moteur risque de ne pas y gagner du tout...
Par ailleurs, une telle évolution de la puissance a de grande chance de passer absolument inaperçue.

Sur ne telle machine, rogner le poids de quelques kilos et travailler finement sur l'étagement de boite aurait largement plus de résultat de de gagner un pony
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

PrécédentSuivant

Retour vers Coup de gaz sur les 125.