Moto chinoise XGJAO

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar eddymot85 le Mercredi 12 Octobre 2011, 11:48

trabuc que met tu comme huile dans la tienne :?: parcequ'a 3€ le litre c'est pas cher :!: moi je la paye 11€ le litre c'est de la castrol 15w50 , par contre j'ai pas encore demonté mon filtre a air. a plus :wink:
fan de 125
eddymot85
Cycliste
Cycliste

Messagepar jemjem le Mercredi 12 Octobre 2011, 19:57

Ca y est ! première vidange faite à 500 km et déjà 65 km parcourus depuis !
Il y avait effectivement de la limaille dedans, mais je m'attendais à pire ...
J'ai mis de la Motul 15W40 achetée à carrefour pour 8 euros les 2L.
(J'avais lu sur un forum honda qu'il valait mieux éviter l'huile de synthèse pour ces mécaniques "rustiques".)
Seul petit problème: je n'ai pas trouvé le filtre à huile !
Si quelqu'un a une photo pour m'indiquer comment on y accède, je suis preneur :-)
jemjem
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Mercredi 12 Octobre 2011, 20:46

jemjem a écrit:Seul petit problème: je n'ai pas trouvé le filtre à huile !
Si quelqu'un a une photo pour m'indiquer comment on y accède, je suis preneur :-)

A mon avis sur ce type de machine, ça doit se limiter à une crépine que tu peux nettoyer en enlevant le bouchon de vidange
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar jemjem le Mercredi 12 Octobre 2011, 21:33

négatif, Tanthallas, il n'y a rien lié au bouchon de vidange (même pas un aimant pour récupérer la limaille :-))
jemjem
Cycliste
Cycliste

Messagepar jemjem le Mercredi 12 Octobre 2011, 23:02

Précision:
J'ai retrouvé ces photos dans le forum http://sd-4.archive-host.com/membres/up ... CF0035.JPG auxquelles Tanthallas avait répondu.
Cela ressemble bien à la mienne, mais j'ai fait la vidange par le boulon indiqué "DESSOUS".
Je n'ai pas vu celui indiqué "?" car il est masqué en partie par le carénage. C'est peut-être là que se trouve le filtre/crépine ?
jemjem
Cycliste
Cycliste

Messagepar eddymot85 le Vendredi 14 Octobre 2011, 16:29

salut jemjem ! tu na pas de filtre a huile sur nos machine , c'est pour ça qu'il conseille de la faire touner avant que tu vidange , moi je la fait moteur trés chaud, attention au doigts par contre :oops: , comme ça tu est sur que toute la ***** soit parti , tas que 2 vis a enlever , celle en plastique ou tu a le petit autocollant blanc en haut du moteur et la vis dessous que ta vu en photo , il faut bien laissé egouté , pour bien faire tu peut mettre 2 ou 3 coups de kick coupe circuit eteint biensur pour pas quelle demarre et tu remet 1 litres d'huile pas plus pas moins . a bientot. :wink:

ps: j'ai reussi a contacter ALL-in par telephone , il me dit que ça risque rien pour mon amortisseur :shock: , je suis pas vraiment rassurer.
fan de 125
eddymot85
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Samedi 15 Octobre 2011, 01:06

eddymot85 a écrit:ps: j'ai reussi a contacter ALL-in par telephone , il me dit que ça risque rien pour mon amortisseur :shock: , je suis pas vraiment rassurer.

Ton amortisseur AR perd son huile et l'importateur te dit que ça ne risque rien ????

A mon avis, tu as raison de ne pas être rassuré...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar eddymot85 le Samedi 15 Octobre 2011, 09:01

salut tanthallas !! oui en effet il ma dit que ça risquer rien :shock: , en me donnant l'explication que defois l'amortisseur est monter avec trop d'huile et que ce qui fuit ce serait le trop plein , je doute fortement de cet reponse , apparament quand il y a plus du tout d'huile il deviendrai tout mou , pour le moment c'est pas mon cas , mais je pense que ça va pas tarder. :wink:
fan de 125
eddymot85
Cycliste
Cycliste

Messagepar trabuc le Jeudi 20 Octobre 2011, 00:16

eddymot85 a écrit:trabuc que met tu comme huile dans la tienne :?: parcequ'a 3€ le litre c'est pas cher :!: moi je la paye 11€ le litre c'est de la castrol 15w50 , par contre j'ai pas encore demonté mon filtre a air. a plus :wink:

Desole pour ma reponse tardive j'etais en deplacement sans internet .
pour la XGJAO j'utilise la marque repere de leclerc la semi-synth 10w40 vu que c'est seulement pour qque centaines de km .
sur le 1200 bandit j'ai un peu de consommation d'huile quand je tord un peu trop la poignee de gaz .
Je prefere plutot la 5w40 full synthese.
là je peux tirer dessus autant que je veux et le niveau ne bouge pas d'une vidange à l'autre.
quand j'aurais fini le rodage c'est celle que j'utiliserai sur la becanne chinoise.
Meme si c'est pas necessaire , qui peut le plus peut le moins.
les prix:
15€ pour 5l de 10w40 environ et 21€ pour 5l de 5w40
tous mes vehicules marchent avec ces huiles et sans souci depuis de nombreuses annees(4tracteurs 1 tractopelle 2fourgons 6voitures et 3 motos dont la chinoise)
patience mon essai arrive un peu de redaction et les photos a ameliorer.
trabuc
Cycliste
Cycliste

Messagepar trabuc le Jeudi 20 Octobre 2011, 00:20

jemjem a écrit:Ca y est ! première vidange faite à 500 km et déjà 65 km parcourus depuis !
Il y avait effectivement de la limaille dedans, mais je m'attendais à pire ...
J'ai mis de la Motul 15W40 achetée à carrefour pour 8 euros les 2L.
(J'avais lu sur un forum honda qu'il valait mieux éviter l'huile de synthèse pour ces mécaniques "rustiques".)
Seul petit problème: je n'ai pas trouvé le filtre à huile !

C'est pas un vrai filtre , c'est une espece de grillage que tu trouveras dans le trou du bouchon de vidange.
il vaudrait mieux recommencer l'operation , la limaille se trouve dans ce grillage et il faut absolument la virer.
bon courrage.
trabuc
Cycliste
Cycliste

Messagepar trabuc le Jeudi 20 Octobre 2011, 00:25

eddymot85 a écrit:salut tanthallas !! oui en effet il ma dit que ça risquer rien :shock: , en me donnant l'explication que defois l'amortisseur est monter avec trop d'huile et que ce qui fuit ce serait le trop plein , je doute fortement de cet reponse , apparament quand il y a plus du tout d'huile il deviendrai tout mou , pour le moment c'est pas mon cas , mais je pense que ça va pas tarder. :wink:

tant que ta roue arriere ne sautille pas on peut considerer que c'est normal.
je suis moi aussi tres etonne de la reponse je n'ai a ce jour jammais entendu parler de trop plein sur un amorto.
peutetre ton amorto est il victime d'un syndrome chinois :lol: :lol: :lol:
trabuc
Cycliste
Cycliste

Messagepar trabuc le Jeudi 20 Octobre 2011, 00:46

jemjem a écrit:Précision:
J'ai retrouvé ces photos dans le forum http://sd-4.archive-host.com/membres/up ... CF0035.JPG auxquelles Tanthallas avait répondu.
Cela ressemble bien à la mienne, mais j'ai fait la vidange par le boulon indiqué "DESSOUS".
Je n'ai pas vu celui indiqué "?" car il est masqué en partie par le carénage. C'est peut-être là que se trouve le filtre/crépine ?

le filtre est derriere le grand bouchon lateral (sur ma 250 et il etait aussi au meme endroit sur mon scooter baotian)
trabuc
Cycliste
Cycliste

Messagepar jemjem le Samedi 22 Octobre 2011, 12:01

Désormais 830 km au compteur ! J'attendrai donc les 1000 pour nettoyer la crépine ...
Hier, une "petite" balade de 180 km en campagne, sous le soleil, même si le fond de l'air était frais :-)
Le petit moteur se montre de plus en plus volontaire, même s'il vibre un peu autour des 8000 tours.
A suivre, donc !
jemjem
Cycliste
Cycliste

Messagepar eddymot85 le Samedi 29 Octobre 2011, 22:49

salut a tous ! moi perso je suis rendu a 900km , malgré toujours ma fuite a l'amortisseur arriere , mais pour le moment pas de changement dans la conduite , un peu deçu niveau perf !! , une petite pointe a fond de 5 ( vent de face ) j'ai pas depassé les 100km/h :( , c'est triste :?
fan de 125
eddymot85
Cycliste
Cycliste

Messagepar sindara le Dimanche 30 Octobre 2011, 04:46

bonjour,
Est-ce que la qualité de l'amortisseur en est affectée ? comment est la tenue de route ?
La garantie est un contrat, exige de l'importateur de remplir ses obligations ! ne t'en fait pas.
Sur les performances, je ne suis pas étonné. La mienne plafonne à 95 km/h position assise, c'est une 250 xg-6.
Par contre, je suis étonné des performances annoncées par certains, enfin, tant mieux pour eux :wink:
a+
merci à tous, "...un motard ça sert aussi à ça !..."
sindara
Cycliste
Cycliste

Messagepar eddymot85 le Dimanche 30 Octobre 2011, 11:05

salut sindara !! pour le moment je ne pense pas que la qualité de l'amortisseur est affecté , pour la tenue de route et le confort de conduite je n'ai pas trouvé de changement , pour les perfs assez reduite, bon il faut pas oublié que ce sont des motos a 1000€ . @+ :wink:
fan de 125
eddymot85
Cycliste
Cycliste

Messagepar bof94 le Lundi 31 Octobre 2011, 13:46

bonjour

moi si je change (eventuellement) de becane le pbléme restant la revente :|
cela sera a cause de la vitesse avec ma XGJ125-6
certes je ne suis pas léger

mais 70 km/h au max sur le bd periphérique de la capitale
c'est court pour tenir sa place
sinon elle me pose pas de soucis et je suis rendu a 6500 km
MOTO XGJAO 125GY-6 - achat le 19/02/10
bof94
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar jemjem le Lundi 31 Octobre 2011, 19:45

Bilan de fin de rodage (960 km):
- pas de panne ou de défaut majeur à déplorer
- vitesse suffisante sur le plat (croisière à 100km/h réel - 7500t/min) mais limite en côte (ne pas hésiter à repasser en 4ème)
- vibrations à haut régime provoquant l'affolement des compteurs (difficile d'évaluer sa vitesse dans ce cas)
- bon freinage mais pneus nuls sur terrain humide
- confort correct pour des balades jusqu'à une centaine de km (un peu fatiguant au delà)
- au final, véhicule idéal, car économique, pour la ville et la proche campagne, mais éviter de sortir sous la pluie et d'emprunter les 4 voies
jemjem
Cycliste
Cycliste

Messagepar trabuc le Lundi 31 Octobre 2011, 20:54

sindara a écrit:bonjour,
Est-ce que la qualité de l'amortisseur en est affectée ? comment est la tenue de route ?
La garantie est un contrat, exige de l'importateur de remplir ses obligations ! ne t'en fait pas.
Sur les performances, je ne suis pas étonné. La mienne plafonne à 95 km/h position assise, c'est une 250 xg-6.
Par contre, je suis étonné des performances annoncées par certains, enfin, tant mieux pour eux :wink:
a+

Bonjour , juste un petit conseil si je peux me permetre , pour les perf , ma 250 GY6 tirait nettement trop court , j'ai donc changé dés 300 km le pignon de sortie (15 dents d'origine) pour un 17 dents c'est un pignon de dirt bike chaine 428 diametre 20 ; 13€ sur ebay avec le transport et le tour est joué .
Bilan je peux maintenant rouler entre 105 et 110 la poignée dans le coin.
il faudrait que je cherche une couronne plus petite car je pense que c'est encore trop court mais comme je me cantonne à des trajets tres courts et pas mal de route de terre , je reste en l'etat (je roule avec mon 1200 bandit quand c'est plus de 10 km).
Le moteur n'aime pas trop les hauts régimes c'est profitable de rallonger les vitesses la moto est plus douce, vibre nettement moins et finalement ne perd pas réellement en accélération.
j'obtiens en fait les perf d'une 125 4 temps japonaise vu le prix c'est tout de meme correct.
trabuc
Cycliste
Cycliste

Messagepar sindara le Vendredi 04 Novembre 2011, 16:49

salut Trabuc,
Merci du conseil, Je viens de mettre un pignon de 17 dents, c'est mieux mais ça manque toujours de souffle.
Que penses-tu d'un gicleur un peu plus gros ?
à+
sindara
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Vendredi 04 Novembre 2011, 20:53

trabuc a écrit:Bonjour , juste un petit conseil si je peux me permetre , pour les perf , ma 250 GY6 tirait nettement trop court , j'ai donc changé dés 300 km le pignon de sortie (15 dents d'origine) pour un 17 dents c'est un pignon de dirt bike chaine 428 diametre 20 ; 13€ sur ebay avec le transport et le tour est joué .

C'est quand même assez étonnant de lire qu'il faut allonger le rapport de transmission secondaire pour obtenir une vitesse maxi de 105km/h sur un trail de 250cc.
D'origine, quelle est la vitesse max et à quel régime ?
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar sindara le Vendredi 04 Novembre 2011, 22:56

Salut Tanthallas,
Sur le certificat de conformité de la XG250 le constructeur met 97 km/h, moi j'arrive à tout casser (sur plat sans vent) à 95 km/h compteur (la moto à 1700 km).
L'étalement de la boîte de vitesse est celle d'une enduro, avec un pignon de sortie de boîte de 17 dents la conduite est rendue plus agréable en ville ("les goûts et les couleurs")et j'atteins la vitesse phénoménale de 100/105 km/h. :D :D :D
L' importateur annonce dans sa pub 105 km/h après le rodage. :twisted:
sindara
Cycliste
Cycliste

Messagepar trabuc le Samedi 05 Novembre 2011, 12:54

sindara a écrit:salut Trabuc,
Merci du conseil, Je viens de mettre un pignon de 17 dents, c'est mieux mais ça manque toujours de souffle.
Que penses-tu d'un gicleur un peu plus gros ?
à+

Bonjour sindara pour le pignon voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0128752589
je pense qu'ils doivent en avoir en stock
12 à 15 mn de montage et 13€50 transport inclus.
pour le gicleur , je serai plus réservé , autant sur un 2 temps c'est facile et efficace de bidouiller ( mon fils avait un RIEJU MRX 50 , apres installation d'un kit 80 monosegment et carbu de 22 , il developpait 19 ch sur le banc et dépassait le 130 au gps avec trans longue .oui bon 1500 km pour le haut moteur et 3 à 5000 pour le bas moteur)
Sur un 4 temps tu risques de simplement augmenter la consommation et perturber le fonctionnement a bas régime .
Deplus , tu ne pourras jamais obtenir sur un moteur 2 soupapes culbuté les perfs d'un 4 soupapes arbre à cames en tete.
Pour le prix du gicleur tu peux toujours essayer tiens moi au courrant si tu obtiens un bon résultat.
trabuc
Cycliste
Cycliste

Messagepar trabuc le Samedi 05 Novembre 2011, 13:02

Tanthallas a écrit:
trabuc a écrit:Bonjour , juste un petit conseil si je peux me permetre , pour les perf , ma 250 GY6 tirait nettement trop court , j'ai donc changé dés 300 km le pignon de sortie (15 dents d'origine) pour un 17 dents c'est un pignon de dirt bike chaine 428 diametre 20 ; 13€ sur ebay avec le transport et le tour est joué .

C'est quand même assez étonnant de lire qu'il faut allonger le rapport de transmission secondaire pour obtenir une vitesse maxi de 105km/h sur un trail de 250cc.
D'origine, quelle est la vitesse max et à quel régime ?

Salut , le 250 ne possede pas de compte tours , mais à l'oreille , je dirais qu'elle dépasse pas les 7000 tours ,ce qui est deja élévé pour l'architecture du moteur.
Je n'ai jamais révé sur les perfs de cette moto , tout ce que j'espere c'est pouvoir rouler sur route a peu pres à la meme vitesse que les voitures sans avoir peur de me faire ecraser (je n'ai jamais eu aussi peur que sur le booster d'origine de ma fille)
trabuc
Cycliste
Cycliste

Messagepar bof94 le Samedi 05 Novembre 2011, 19:35

d'accord avec vous ce la serait bien que cela aille un peu plus vite...

je vais commander le pignon ....

ok pour "12 à 15 mn de montage "

mais euh comme ca juste pour aider au depart
il faut d'abord demonter quoi pour y acceder à ce pignon à remplacer..

merci
bof94
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar trabuc le Dimanche 06 Novembre 2011, 01:54

bof94 a écrit:d'accord avec vous ce la serait bien que cela aille un peu plus vite...

je vais commander le pignon ....

ok pour "12 à 15 mn de montage "

mais euh comme ca juste pour aider au depart
il faut d'abord demonter quoi pour y acceder à ce pignon à remplacer..

merci

Bonsoir , c'est le coté gauche de la moto , plutot sur l'arriere de la moto , sur la partie arriere du bas moteur.
il y a 2 boulons ,1 a coté du demarreur et l'autre a coté del'axe du selecteur de vitesse.
une fois les 2 dévissés tu peux retirer le cache et tu as acces au pignon .
tu detends ta chaine par la roue arriere , tu défais ensuite les 2 petits boulons du pignon ,tu fais legerement pivoter le clips et ton pignon est libre .
pour remonter , tu fais l'operation à l'envers.
Je t'ai donné ces indications de memoire , je suis presque sur qu'il y a 2 boulons sur le cache mais ma memoire n'est pas infaillible.
Fais moi savoir si tu as la moindre difficulté .
A+
trabuc
Cycliste
Cycliste

Messagepar sindara le Dimanche 06 Novembre 2011, 07:42

Salut Bof94,
une 2e adresse http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Moins cher de 3 euros , il n'y a pas de petite économie. Ne stresse pas, c'est facile à monter.
a+
sindara
Cycliste
Cycliste

Messagepar trabuc le Dimanche 06 Novembre 2011, 13:12

sindara a écrit:Salut Bof94,
une 2e adresse http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Moins cher de 3 euros , il n'y a pas de petite économie. Ne stresse pas, c'est facile à monter.
a+

:shock: :shock: :shock: m... alors 3€ perdus pour toujours!!! :lol: :lol: :lol:
trabuc
Cycliste
Cycliste

Messagepar bof94 le Dimanche 06 Novembre 2011, 17:57

"c'est le coté gauche de la moto , plutot sur l'arriere de la moto , sur la partie arriere du bas moteur.
il y a 2 boulons ,1 a coté du demarreur et l'autre a coté del'axe du selecteur de vitesse.
une fois les 2 dévissés tu peux retirer le cache et tu as acces au pignon .
tu detends ta chaine par la roue arriere , tu défais ensuite les 2 petits boulons du pignon ,tu fais legerement pivoter le clips et ton pignon est libre .
pour remonter , tu fais l'operation à l'envers."

merci Trabuc
je m'y met des que j'ai le pignon

et merci a Sindara pour l'adresse :D
mais vous savez bien .... tout et tout de suite, la commande est deja faite :lol:

amicalement et a +
bof94
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar bof94 le Vendredi 11 Novembre 2011, 16:53

pignon bien recu
et monté (merci Trabuc)
sans probléme :wink:

maintenat apres un petit essai
ca roule :P