Moto chinoise XGJAO

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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar trabuc le Vendredi 11 Novembre 2011, 23:03

Bienvenue au club des 17 dents , c'est pas magique mais ça améliore .
[img=http://img246.imagevenue.com/loc169/th_105260922_jjgrouik_edente_87b2d_122_169lo.jpg]

Image


si qqun connait une couronne adaptable avec moins de dents ou un gicleur plus gros qui pourrait fonctionner ,je suis preneur.
Pour l'echappement j'y crois pas mais j'ecoute toutes les suggestions.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Dimanche 13 Novembre 2011, 14:38

trop bo
:lol: :lol: :lol:
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar jemjem le Lundi 14 Novembre 2011, 14:48

Salut à tous,

Petit souci pour redémarrer la bête après 12j de repos : j'ai du activer le démarreur pendant de très longues minutes avant d'obtenir enfin un peu d'allumage (starter à fond), puis encore quelques coups pour un vrai démarrage.
Est-ce "normal" ? Je suppose que c'est le temps nécessaire au circuit d'essence pour se réamorcer ...
Y-a-t-il une astuce pour améliorer cette situation ? (Je trouve cela plutôt stressant de ne pas pouvoir compter sereinement sur son engin quand on en a besoin).

Merci pour vos avis :-)
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar sindara le Mardi 15 Novembre 2011, 14:25

Salut Jemjem
Regarde ta bougie.........peut-être . :?:
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Mercredi 16 Novembre 2011, 23:17

salut jem jem
je crois pas au circuit d'essence

par contre que le bouton rouge coupe circuit soit la source du probléme
:idea: :idea:
en tout cas sur ma bestiole
apres un an il est sensible ++ et je le pousse complétement vers la droite avt de demarrer :arrow:
d'ailleurs quand je le pousse a droite :arrow: cela actionne le demarreur et demarre la bestiole :?

cela est me semble pas démontable mais si quelqu'un a une idée :idea:
car galére possible :x

sinon avec les 17 dents du nouveau pignon cela vibre moins et va à 5 km de + au compteur au max
mais je change plus svt les vitesses :lol: :lol:
mais cela n'est peut etre que le changement,
en bref: mieux :D

a +
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar trabuc le Vendredi 18 Novembre 2011, 22:08

Bonsoir à tous , je n'ai pas regardé comment était la vanne d'essence , mais sur mon 1200 bandit , il y a une position spécifique pour le réamorçage (aprés une panne seche par exemple) qui réamorce les carbus et que l'on doit changer dés que le moteur est redémarré .
j'y jetterai un oeil demain.
L'interrupteur de la béquille pourrait etre aussi responsable .
J'ai failli devenir dingue avec l'interrupteur de béquille d'un drse 650 ,la chaleur du moteur avait fait findre le faisceau eu la panne n'arrivait que le moteur trés chaud.le concessionnaire suz de Perpignan a mis plus d'une semaine à trouver le pb .Ca m' permis de rouler pendant plus d'une semaine avec une DL1000 vstrom gratos.
Si ça merdoie sur une jap, mauvais papier sur uns chintok!
A mon avis nous devrons tous les uns apres les autres virer ces complications electriques futures sources de panne, que ce soit coupe circuit main droite , securité béquille etc..
Quand j'ai monté la moto , j'avais le cable + du démarreur qui touchait le tuyaut d'echappement,si je l'avais laissé ou il était ,la la panne aurait pas tardé.
Et enfin j'ai vu dans les anciens messages du forum que beaucoup d'utilisateurs avaient du nettoyer le carbu voire le reservoir.
A+++
Dernière édition par trabuc le Vendredi 18 Novembre 2011, 22:27, édité 1 fois au total.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar trabuc le Vendredi 18 Novembre 2011, 22:23

[ sinon avec les 17 dents du nouveau pignon cela vibre moins et va à 5 km de + au compteur au max
mais je change plus svt les vitesses :lol: :lol:
mais cela n'est peut etre que le changement,
en bref: mieux :D

a +[/quote]
Salut , sur un 250 , c'est un peu normal de jouer du selecteur , ça diminue a partir de 750 cc , ya que vraiment sur les gros cubes a partir de 1000 que la 5* fonctionne de 50 kmh à plus de 240.
je pense que malgrés le pignon de 17 , la trans est encore trop courte mais j'ai pas trouvé encore de couronne adaptable.
vu la partie cycle et le moteur on devrait pouvoir tirer un 115 en pointe .
Merci au premier qui aura trouvé les pieces et qui partagera.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar sindara le Vendredi 18 Novembre 2011, 22:56

Salut Trabuc,
Pour info:
J'ai essayé le CDI Casoli Racing : la bécane ne démarre pas. :(
puis le CDI POSH : pas d'amélioration des performances. :?
J'ai remis le CDI d''origine.

Inutile de chercher dans cette voie. :!:
Allez on y croit ! :D
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar trabuc le Samedi 19 Novembre 2011, 10:50

sindara a écrit:Salut Trabuc,
Pour info:
J'ai essayé le CDI Casoli Racing : la bécane ne démarre pas. :(
puis le CDI POSH : pas d'amélioration des performances. :?
J'ai remis le CDI d''origine.

Inutile de chercher dans cette voie. :!:
Allez on y croit ! :D

Merci , je m'en doutais un peu , ya pas grand chose à faire sur un moteur base honda CG reste le gicleur mais je suis perplexe!
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Samedi 19 Novembre 2011, 14:23

Salut , sur un 250 , c'est un peu normal de jouer du selecteur , ça diminue a partir de 750 cc , ya que vraiment sur les gros cubes a partir de 1000 que la 5* fonctionne de 50 kmh à plus de 240.
je pense que malgrés le pignon de 17 , la trans est encore trop courte mais j'ai pas trouvé encore de couronne adaptable.
vu la partie cycle et le moteur on devrait pouvoir tirer un 115 en pointe .
Merci au premier qui aura trouvé les pieces et qui partagera.[/quote]


Salut Trabuc

pour info je n'ai que la moitié de la tienne
soit une 125 la XGJ125-6 :D


mais le pignon de 17 va bien dessus aussi
elle est nettement plus agreable avec :lol:

euh c'est koi un CDI :?:

a +
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar trabuc le Samedi 19 Novembre 2011, 15:39

euh c'est koi un CDI

systeme electronique d'allumage .
soit la gestion de l'etincelle de la bougie.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar jemjem le Dimanche 27 Novembre 2011, 11:19

Hier, redémarrage sans problème au 1/4 de tour après 13 jours d'inutilisation :D
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Mardi 06 Décembre 2011, 11:30

bonjour

2 demandes

1) sur l'essence :

est ce que l'essence genre SP98 type ultima

a des avantages sur la bonne vieille SP95 :roll:

(aller plus vite ...) :lol: :lol:

2) que pensez vous de cela sur ebay :shock:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1426.l2648

j'aime bien rever un peu....

a +
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Nioume le Mardi 06 Décembre 2011, 18:48

Une moto de plus de 6 ans qui n'a jamais roulé ... même si c'est une honda ... je m'en méfierais ...
c'est louche quand même !
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar sindara le Mercredi 07 Décembre 2011, 12:26

Salut Bof94

SP95 ou SP98 ? ça ne changera rien pour ton moteur, un peu pour ton porte-monnaie.
Si tu as un doute , essaye, tu verras bien.C'est sans danger .
Pour ce que je pense de la Honda, ben ça peut être une très bonne affaire.
Parce que beaucoup de gens pensent comme Nioume, préfère la prudence.
Il y a toujours un risque, c'est à toi de l'évaluer car au final, tu seras le seul à payer.
Ne paye qu'au moment de prendre la bécane.
Je crois vraiment que la plupart des gens sont honnêtes. Bref, si les enchères ne montent pas trop haut,
ça me parait bien!

Bonne chance :P
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Lundi 12 Décembre 2011, 08:49

bonjour à tous

et merci

je continue donc au SP95
et aussi avec ma 125 XG ao 125-6

une question encor :roll: :roll:
le starte s'il bouge nien quelque chose du coté du haut moteur...

ne fait rien d'evident sur le regime moteur
:lol: :lol: :lol:
et chez vous ?

ceci dit cela demarrre comme cela...

a +
et re merci
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar trabuc le Vendredi 16 Décembre 2011, 20:13

bof94 a écrit:bonjour à tous

et merci

je continue donc au SP95
et aussi avec ma 125 XG ao 125-6

une question encor :roll: :roll:
le starte s'il bouge nien quelque chose du coté du haut moteur...

ne fait rien d'evident sur le regime moteur
:lol: :lol: :lol:
et chez vous ?

ceci dit cela demarrre comme cela...

a +
et re merci


Salut , sur la mienne (250) le starter effectivement n'augmente pas le régime et je dois accompagner le starter avec un peu de gaz .
Mais le starter est indispensable pendant 3 à 4 mn sinon ça cafouille dur et meme parfois elle cale inopinement .
Donc sur la mienne le starter est actif et necessaire.
A++
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Samedi 17 Décembre 2011, 11:52

Merci bien Trabuc de ta reponse

cela va m'eviter de faire n'importe quoi :lol: :lol:

effectivement avec le froid tendance à caler
:roll: :roll:

je vai aller nettoyer et graisser la bestiole

a +
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Lundi 13 Février 2012, 08:35

il a fait froid mais cela marche tous les jours
mais avec un petit manteau (tablier :lol: ) c'est plus confortable

amicalement

a +
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar djkat69 le Samedi 03 Mars 2012, 15:18

Bonjour à tous,

Je posssèdes une Xgjao 125-3A (c'est la enduro), elle a maintenant 750 km, et je voudrais savoir si c'était possible de la débrider et si oui, comment procéder ?
djkat69
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar trabuc le Mardi 13 Mars 2012, 00:18

djkat69 a écrit:Bonjour à tous,

Je posssèdes une Xgjao 125-3A (c'est la enduro), elle a maintenant 750 km, et je voudrais savoir si c'était possible de la débrider et si oui, comment procéder ?



Bonjour , reviens en arriere sur le forum , pas de résultats réelement fiable ,ces répliques de moteur CG tiennent le coup mais quand on y touche , les problemes commencent.
tu peux gagner quelque kmh en vitesse de pointe avec un pignon de sortie + grand mais c'est a peu pres tout , une 125 trail qui tient le 90 en croisiere pour moins cher qu'un 50 2 temps devrait te satisfaire.
Si tu veux plus regarde les anciens messages , ça peut arriver à couter cher...
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Dimanche 01 Avril 2012, 10:41

le truc pour changer une ampoule du feu arriére n'est PAS de tout demonter l'arriére TOP CASE ETC :roll: ,
ni de tordre un cruciforme a angle droit :x

mais d'enlever a l'aveugle les 2 boulons pnaqué tout a l'arriére pour deseboiter un bloc optique et pouvoir ainsi acceder a ses 2 :mrgreen: de vis cruci

a +
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar lapoype le Mardi 17 Avril 2012, 20:18

Bonjour
je suis nouveau sur le forum , je viens de craquer pour une xgjao 250-6, après montage quelques soucis , mais rien de sérieux( compteur hs)
remplacé sous garanti par le concessionnaire de Chambéry (efficace)
Quelques modifications déjà réalisées, après lecture de toutes les pages du forum, je me suis empressé de changer le pignon sortie de boite
(passage de 15 à 17 dents )effet radical les rapports sont plus long beaucoup plus de plaisir de conduite, modif d’aujourd’hui suppression de la cartouche sur ligne d'échappement résultat le moteur est bien plus "réactif"
Je cherche a supprimer des bruits (claquements de plastiques ou de tôles)qui apparaissent dès que le moteur dépasse les 3/4 du régime
Bien sur il y a pas mal de vibrations ...mais ca évite de s'endormir !!!!
Pour la tenue de route rien à redire, freinage correct après réglage commande frein ar
Avis après 500 km ...rapport prix /performance assez sympa à voir dans l'avenir
PS attention pour le choix du pignons(cotes des cannelures)
Bernard
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar sindara le Mardi 24 Avril 2012, 17:56

Salut Lapoype et bienvenu au club,
Les bruits viennent du carénage du réservoir, celui-ci est en 2 parties indépendantes, chaque partie est fixée par 2 vis et une pression.
C'est cette dernière qui ne joue pas son rôle en ne maintenant pas assez serré le carénage au réservoir. L'attache a fini par casser, je l'ai remplacé
par une vis et un écrou. problème résolu !
Peux-tu m'expliquer la modification que tu as faîtes sur la ligne d'échappement. Comment retirer la cartouche, et la remplacer par quoi pour ne pas faire un bruit d'enfer ?
A+
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar lapoype le Dimanche 29 Avril 2012, 11:21

sindara a écrit:Salut Lapoype et bienvenu au club,
Les bruits viennent du carénage du réservoir, celui-ci est en 2 parties indépendantes, chaque partie est fixée par 2 vis et une pression.
C'est cette dernière qui ne joue pas son rôle en ne maintenant pas assez serré le carénage au réservoir. L'attache a fini par casser, je l'ai remplacé
par une vis et un écrou. problème résolu !
Peux-tu m'expliquer la modification que tu as faîtes sur la ligne d'échappement. Comment retirer la cartouche, et la remplacer par quoi pour ne pas faire un bruit d'enfer ?
A+

Salut sindara
Pour la modif échappement ,j'ai coupé le tube au niveau de la soudure juste après le renflement ( couper au milieu de la soudure c'est plus facile a ressouder après) supprime la garniture de la cartouche avec une perceuse ...c'est raide mais possible , tu n'as plus qu'a ressouder
faire attention de respecter la position ( alignement) faire un repère avant de couper)tu ressoude avec un poste à souder attention le tube est fin ....
Pour info il y a une autre cartouche à l'entrée du silencieux je l'a supprimée aussi en suivant la même procédure
Rassure toi pour le bruit celà ne change par grand chose
Tu as raison pour les bruits c'est le carénage , mais il y avait aussi le réservoir qui frottait sur le coude du câble au sommet du cabu
1000km aujourd'hui sans soucis majeur pourvu que ça dur ..
Vitesse maxi 100km je trouve ça largement suffisant.. c'est seulement une 250 très légère ....
Bon courage pour tes modifs e bonne route
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar sindara le Lundi 30 Avril 2012, 12:58

Je ne sais pas souder. Merci quand même !
Pour info: ma bécane a 3 000 km sans problème . Il faut de temps en temps resserrer les vis. :o
Pas de modif sauf le pignon de sortie de boite 15 au lieu de 17.
à vous lire :D
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar lapoype le Mercredi 09 Mai 2012, 17:43

Bonjour
Nouvelle modif sur 250 -6 ,je pense que ca doit marcher aussi sur les 125
Remonter l'aiguille du pointeau . il faut commencer par démonter le réservoir pou avoir accès au carbu , ensuite deviser la bgue au sommet du carbu ,sortir le boisseau complètement retirer le gros ressort de rappel en le comprimant en arrière le bloquer sur le bord du boisseau,dégager l’aiguille en déverrouillant le ressort plat qui appuis sur le clips, après cette manip l'aiguille peut sortir
D'origine le clips est sur l'avant dernière encoche en haut de l'aiguille ,perso je l'ai redescendu à l'avant dernière position en bas
Il n'y a plus qu'a tout remonter pour juger du résultat ......le moteur est beaucoup plus nerveux et monte +vite dans les tours
J'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées ...
Temps de l'opération 30/40 minutes
Facile et efficace
Dites- moi si c'est ok
A bientôt
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar sindara le Lundi 14 Mai 2012, 09:43

Bravo Lapoype, :D
Je viens de faire la modif de l'aiguille du boisseau du carbu.
ça marche, c'est pas miraculeux, mais ça rend la moto plus agréable et ça ne risque pas
de casser la moto.
Pas d'amélioration de la vitesse de pointe mais de meilleurs accélérations.
Bref: Une bonne idée. :D
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar reynier 26 le Samedi 19 Mai 2012, 12:57

bonjour a tous je vient de m'inscrire sur le forum
je cherche a savoir quel cable sur le CDI permet de gagné quelques chevaux et de quel couleur est il
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Mardi 22 Mai 2012, 10:16

desolé reynier , pas de réponse
mon niveau ne va pas jusque la

par contre depuis hier sur ma 125 6

plus de démarreur depuis hier
j'ai recharge la batterie cette nuit
toujours rien ce matin
quand j'appuie pour démarrer cela vibre pas loin devant la batterie mais rien de plus

survrenu brutalement

j'ai remonté le Kick :? , cela dépanne bien mais bon

question : cela ressemble a quoi d’après vous ?
et est ce que cela est facile à démonter/ remplacer.... :|

cordialement et merci
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