Moto chinoise XGJAO

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar lovelamoto le Vendredi 03 Avril 2009, 18:59

je te suis la dessus, je ne fais que répéter ce qui m'a été annoncé mais ça m'étonnerait pas mal qu'ils aient développé un nouveau modèle pour le rendre plus lent mais seul un essai de la machine peut répondre à cette question
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Tanthallas le Vendredi 03 Avril 2009, 21:13

lovelamoto a écrit:je te suis la dessus, je ne fais que répéter ce qui m'a été annoncé mais ça m'étonnerait pas mal qu'ils aient développé un nouveau modèle pour le rendre plus lent mais seul un essai de la machine peut répondre à cette question


ouhh là... développé un nouveau modèle... c'est un peu fort comme formulation non?
3 ou 4 changements mineurs et pour l'essentiel cosmétiques...

Ils ont reçu l'homologation "moto légère" (-125cc et -15ch)... après pour la puissance... ils disent ce qu'ils veulent... le papier ne refuse pas l'encre... et si ça peut attirer un peu plus le client....

Je pense qu'il ne faut surtout pas donner trop d'importance à cette info.... même si ce cheval supplémentaire est réel, ça ne risque pas d'améliorer significativement les performances de la machine
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar nemo256 le Mardi 28 Avril 2009, 19:29

salut tout le monde...

une petite question me perturbe...
ma chaine se détend tout le temps, donc je la retend, mais j en suis peut etre à la 6 ou 7 retentions... et ca commence à me les "¤¤¤¤¤" (tous les semaines soit 400km) la réponse rapide au problème serait le kit chaine... mais la moto n a que 4000 km (et encore j ai bien bcp arrondit a la hausse)
je précise que j utilise la moto quotidiennement (70km journalier) et par tout temps, je graisse la chaine a la bombe spéciale chaine toute les semaine et apres tous les jours de pluie...
est ce que mon kit chaine est mort ou il y a un espoir d avoir une ***** de moindre importance?
je rappelle qu on est dans le topic de la xgj125-23 ... (pour ma part 1ere version) et tout d origine, meme le pot! autant dire que j ai juste mes 10 chevaux à tout péter... et que j ai une conduite tranquille... avec beaucoup d autoroute...

qui a une idée?!
vend xgjao 125, pour une cb !! grosse révision effectué avant vente avec tout pleins de trucs et de machins!
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Tanthallas le Mercredi 29 Avril 2009, 08:01

Les kits chaine pour 125 ne sont pas aussi endurants que sur les modèles de plus fortes cylindrées.... la chaine est plus faiblarde (il n'y a qu'à comparer un kit chaine de 125 avec un autre de plus grosse cylindrée, c'est flagrant)) et même si les contraintes qui lui sont appliquées sont bien moindres que sur une moto à la puissance et au couple supérieure, sa longévité s'en trouve affaiblit.

Il est également possible que tu la tendes un peu trop.... ce qui use plus rapidement la chaine.

Pour le prochain kit chaine, tu peux regarder s'il y a des modèles renforcés ou super renforcés pour ton modèle. ça améliorera surement un peu les choses.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar brunohb le Mardi 05 Mai 2009, 13:24

Quelqu’un aurait il déjà eu ou a déjà en sa processions la nouvelle version , et y a t il quelqu’un dans le 91 aurait une ancienne comme
nouvelle version pour que je puisse la voir ,car je suis quelqu’un de corpulent et je voudrai m’ enlever un doute .

j aurait voulu si possible la largeur de réservoir et de selle , et savoir si elle fait bien 90cm de hauteur de selle .

merci
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar lovelamoto le Vendredi 08 Mai 2009, 10:59

la hauteur de selle est d'environ 85 cm sur l'ancien modèle et c'est pareil sur le nouveau modèle car le cadre, les roues et les selles sont identiques, la selle fait entre 25 et 30 cm de large. En fait si tu veux te rendre compte de ton gabarit sur la moto, monte sur un ancien modèle de cbr et c'est pareil.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar nemo256 le Lundi 11 Mai 2009, 11:26

slt
pour conseil je déconseille cette bécane aux gens grand. pour les corpulent en revanche je conseille de resserrer le ressort de l amortisseur avec une clef a griffe, ca ne remontera pas la moto, mais ca durcira l amortisseur est ca deviendra moins "casse cul" dès qu il y a une petite bosse...
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar big_ben1 le Dimanche 17 Mai 2009, 16:35

Bonjour à tous les heureux possesseurs de cette moto (et aux autres ^^)
Alors voila, je vais bientôt rejoindre votre cercle d'utilisateurs de cette moto, je pense que c'est un excellent choix en première moto vu le prix et le nouveau modèle qui vient de sortir que je pense acquérir neuf pour 1299euros.
Quelques questions donc:
-est-ce que ce prix est correct?
-qu'en est-il de la qualité des moto cross de la même marque à 1099euros?
-est-il possible de trouver encore des premières éditions neuves (des invendues) encore en vente à un prix inférieur?
-est-ce que ceux qui l'ont débridé peuvent renseigner les autres? (prix, quelle pièces ont été changées? Par lesquelles? gain?)
Merci d'avance de vos réponses
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Fifrelin le Dimanche 17 Mai 2009, 17:54

Salut, je ne possède pas la moto mais je peux te répondre aux questions, l'ayant touché dans un de ces nouveaux magasins qui poussent comme des champignons et que se disent "moto" mais qui vendent des scooters chinois, quads, tondeuses :mrgreen: & pit-bikes entre autres chinoiseries...

1°) Le prix est correct pour du neuf, mais d'occaze tu peux trouver mieux :roll: .
2°) Très médiocre, tout juste à escalader le talus devant le portail de la maison, à la moindre bosse, tout se barre en quenouille, les vis qui tombent, la rouille galopante, en cross & pit-bike, c'est zéro.
3°) Je ne sais pas & je ne penses pas, ça a dû s'arracher vu le prix, donc plus de stocks :lol: .
4°) Débrider un 4T 125 ? De plus chinois ? Non et tant bien même que tu le ferais, ce serait en pure perte :roll: .
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Tanthallas le Dimanche 17 Mai 2009, 18:37

Fifrelin a écrit:4°) Débrider un 4T 125 ? De plus chinois ? Non et tant bien même que tu le ferais, ce serait en pure perte :roll: .


Pour débrider une moto.... il faut d'abord qu'elle ait été bridée :wink:
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Fifrelin le Dimanche 17 Mai 2009, 21:46

J'ai bien dit Non Tanthallas, relis bien ma phrase, j'aurai dû rajouter un point peut-être :

4°) Débrider un 4T 125 ? De plus chinois ? Non. Et tant bien même que tu le ferais, ce serait en pure perte :roll: .
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar lovelamoto le Dimanche 17 Mai 2009, 22:54

fifrelin fait de l'anti moto-chinoise de base, ces motos sont très bien, le rapport qualité prix est excellent et vous trouverez toujours du monde pour critiquer bêtement les motos chinoises, si vous voulez vous faire allumer, allez acheter une 125cc japonaise à 5000 euros et vous aurez payer bien cher pour juste une 125cc. Les chinois ne font que mettre les 125cc a leur juste prix.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar big_ben1 le Lundi 18 Mai 2009, 14:56

ok. Donc moto non bridé d'origine. Mais y a t il possibilité d'augmenter les performances de manière assez significative? Changer le gicleur, etc....
Car ce qui me gène dans cette moto que j'ai malgré tout commandé c'est la vitesse max qui plafonne entre 110 et 120 km/h. Il serait quand même intéressant de pouvoir monter à 130 ou 140...
Merci
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar lovelamoto le Lundi 18 Mai 2009, 16:47

ben oui la moto n'est pas bridée d'origine car c'est un 4 temps donc voila mais tu peux gagner en puissance avec un plus gros gicleur, changement filtre et ligne d'échappement mais dans tous les cas, tu n'auras pas les performances d'un 2 temps
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar big_ben1 le Lundi 18 Mai 2009, 17:06

D'accord merci. Mais sais tu ce qu'apportent réellement ces modifications sur les chiffres? les as tu faite? Merci
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar lovelamoto le Lundi 18 Mai 2009, 18:56

j'ai l'ancien modèle, j'ai juste changer le gicleur mais je ne connais pas son diamètre précis, la moto monte à 120 (compteur voiture qui suit car le compteur de la moto n'est pas fiable à cette vitesse). Mais de toute façon, ces motos ne sont pas faites pour exploser les compteurs, elles sont bien pour rouler pas cher avec une belle moto.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Fifrelin le Lundi 18 Mai 2009, 20:44

lovelamoto a écrit:fifrelin fait de l'anti moto-chinoise de base, ces motos sont très bien, le rapport qualité prix est excellent et vous trouverez toujours du monde pour critiquer bêtement les motos chinoises, si vous voulez vous faire allumer, allez acheter une 125cc japonaise à 5000 euros et vous aurez payer bien cher pour juste une 125cc. Les chinois ne font que mettre les 125cc a leur juste prix.


Tu es pro-chinoise, je fais le contrepoids :mrgreen: , libre à chacun de rouler dans la moto qu'il souhaite, mais à t'entendre il n'y a qu'à tous rouler en chinoises, pourquoi s'embêter à rouler plus cher :lol: ?
C'est fou de vouloir embellir le tableau à tout prix, je vais finir par croire que tu as des actions dans la boîte :lol: .
Tu as raison, elles valent bien le prix qu'elles coûtent.

Mais le jour où ces motos tomberont en panne grave, on va bien se marrer pour les pièces.
Ton concessionnaire pourra se démener tant qu'il peut, si il n'y a pas de moteur disponible, il n'y a pas de moteur disponible.
Si l'importateur ferme boutique, tu vas aller t'adresser à la maison-mère en Chine pour des infos & autres révisions, voir un mécano lambda en espérant qu'il veuille bien essayer de la réviser :roll: ?
Et le jour où tu veux revendre ta moto exotique, tu n'en tireras pas grand chose.
5000€ une moto japonaise 125 :shock:
Tu peux lever au moins 1000€, c'est l'YZF-R 125 qui est la plus chère à 3999€.
Après l'originale la Honda CBR se négocie à 2999€ neuve et je ne parles pas de la nouvelle CBF à 2190€ comme l'YBR de Yamaha.
Les coréennes Daelim, Sym & autres ont aussi une carte non négligeable à jouer.
L'effort financier demandé ne sera pas en pure perte.


Y moyen de rouler pour pas trop cher en japonaise quoique tu en dises, 1500€ je t'en trouve une, c'est sûr d'occasion, mais avec peu de bornes, entretenue, avec un réseau établi, des pièces disponibles, et une revente facilitée.

C'est sûr une moto chinoise, c'est pas cher et c'est le seul avantage que tu peux lui trouver en cas de budget ultra serré, avec le design copié sur ces copines venant du Japon, des performances en retrait sans possibilité d'amélioration.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar lovelamoto le Lundi 18 Mai 2009, 21:35

je ne suis pas pro chinois mais je suis content d'avoir pu me payer une moto sympa à un petit budget donc je ne crache pas dans la soupe. Pour l'instant, je n'ai jamais eu de difficultés pour les pièces, le vendeur (celui du site xgjao.fr) m'a toujours fourni les pièces hyper rapidement, en général sous 48h, c'est plus rapide que d'aller chez yamaha ou honda commander des pièces et beaucoup, beaucoup moins cher ! L'importateur ne vend que cette marque et suit donc bien les motos alors que pleins de vendeurs vendent pleins de marques différentes donc c'est sûr qu'ils doivent lutter pour avoir les pièces de tout ce qu'ils vendent. Et je serai fier dans quelques années d'avoir été parmi les premiers à leur faire confiance (comme certains ont fait confiances aux japonaises avant tout le monde il y a 30 ans) mais ça l'avenir nous dira qui de nous deux avait raison, on verra bien.
Pour les pièces moteurs, les pièces sont identiques au moteur honda cg125 donc on en trouve facilement mais de toute façon, le moteur est hyper fiable (puissance moyenne mais fiable). Et pour la revente, plein de gens ne consultent pas internet et ne connaissent donc pas le prix neuf de la moto qui n'est vendue que sur le net à ma connaissance. Et même, on voit des mecs qui vendent des xgjao d'occaz plus chère que les neuves sur leboncoin.
Même si je ne suis pas d'accord avec toi, j'aime débattre avec toi mais je pense qu'on a fait le tour de la question et seul le futur dira qui était dans le vrai.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar nemo256 le Mardi 19 Mai 2009, 11:59

wao!!!!! je vois que dès que je m absente un peu ça pleut le clash!
bon pour donner mon point de vue, la moto est bridée... et oui les gars faut ouvrir les yeux... y a pas que le carbu dans la vie... car si vous regardez bien votre collecteur (tuyau de la ligne d échappement sortant du cylindre jusqu au silencieux), juste après son col vous avez une cartouche de ~15cm de long, qui en soit est une bride d échappement limitant le volume de sortie.... il suffit de jeter le coup d œil sur celui de la cbr qui n en a pas!
petite parenthèse perso lovelamoto: si tu n as changé que le gicleur de ton carbu, la seule chose que tu as du voir changer c est ta consommation! car si ton collecteur est d origine...
bref voila mon point de vue coté débridage...

niveaux probleme mécanique, à en croire le vendeur de Chambéry, je suis celui qui a eu le plus de *****, et je me suis promis de refaire une page verrouillée (pour éviter de faire un clone de celle ci) sur laquelle j expliquerai tous les problèmes que j ai pu rencontrer, et bien sur rajouter les votre dont vous me feriez parvenir par mp... il faut que je trouve 1h ou 2... puis promis je vous donnerai le lien!
pour revenir à ce que je voulais dire sur le réel interret de la moto chinoise, est en effet son prix autre qu attractif, mais à quel prix, perso j ai changé les pneux dessuite (140€ chez dafy) carbu à nettoyer plusieurs fois, problème électrique, problème de carénage, perte de visse sans cesse... vive le frein filet et encore j en ai perdu une toute nouvellement changée et avec frein fillet et faut que je change le kit chaine qui me reviendra dans les 30/70€ l achat sans conter la pose....!
bref pour faire vite cette moto est faire pour faire peu de km; et ne pas monter dans les tours pour éviter les vibration horrible qui vous défont la moto...

ps: je ne suis pas antichinois juste antichars ... ;)
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar nemo256 le Mardi 19 Mai 2009, 14:14

ca y est topic fait...
il n est pas fermé car ce n est pas possible de le faire sur ce support, mais racontez moi vos soucis et je le rajouterai au bilan 1ere page...
viewtopic.php?f=25&t=10787
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar SOCIETE XGJAO le Mardi 19 Mai 2009, 15:02

bonjour à tous, que vous soyez utilisateur XGJAO ou seulement intervenant sur le forum.
Je me présente : je suis le gérant de la société importatrice officielle de la marque XGJAO en France.
Je m'inscris sur ce forum dans un souci de transparence la plus totale quand aux motos que nous commercialisons.
Nous avons remarqué que nos motos font énormément débat sur ce forum et nous souhaitons donc apporter notre point de vue éclairé sur les situations que rencontrent nos clients.
Sauf erreur de ma part, je crois reconnaitre le client sous le profil Arnaud D.F qui est en effet propriétaire d'une XGJAO 125-23 première génération.
Nous avons lu son topic sur les problèmes que celui ci a rencontré avec sa moto et nous venons confirmer qu'il dit la vérité. Il commence d'ailleurs en disant ce que nous lui avons dit : il est le client qui a rencontré le plus de soucis avec sa moto. Cela est à la fois dû, à priori, à de la malchance mais aussi au grand nombre de km quotidiens qu'il effectue (70km d'après ses dires), il pousse donc la moto a ses limites.
Les désagréments que rencontrent nos clients sont automatiquement remontés au constructeur afin que les nouveaux modèles développés corrigent le plus possible les soucis rencontrés sur les anciens modèles.
Dans tous les cas, nous veillons à assurer le meilleur SAV possible, je pense que "Arnaud DF" ne dira pas le contraire, nous envoyons rapidement les pièces et sans jamais rechigner. Le problème récurrent sur sa moto est d'ailleurs celui du tableau de bord et principalement du compte tour : en effet, nous l'avons réparé une fois sans succès, puis lui avons changé gratuitement tout le tableau de bord (la moto avait 3500 km). Malheureusement le même problème est réapparu malgré que le nouveau tableau de bord soit neuf. Nous attendons donc le retour de son compte tour et comme nous lui avons dit, celui ci va être envoyé à une société experte en compte-tours et tableaux de bord afin de connaître la source de ce problème récurrent sur sa moto.
Le souci viendrait, apparemment d'un problème de vibrations présent sur l'ancienne génération de 125-23 et qui a été résolu pour ce qui est du tableau de bord par l'ajout de nouveaux carénages assurant un meilleur maintient du tableau de bord sur le nouveau modèle 2009 (exactement comme sur un cbr).
Un autre souci qu'a rencontré cet utilisateur est un problème de casse des pattes de fixations des carénages, que nous lui avons changé immédiatement et gratuitement, ce problème est normalement aussi résolu sur le modèle 2009, l'épaisseur des pattes ayant été presque doublée.
La gaine protégeant le circuit électrique est tout à fait suffisante et un ajout de chaterton n'est pas nécessaire que ce soit sur l'ancien comme sur le nouveau modèle. Les pneus d'origine, changés par cet utilisateur alors qu'ils étaient encore neuf, sont aussi suffisant pour un usage modéré de la moto (Mr D.F faisant beaucoup de km tous les jours, son changement est compréhensible). Enfin, le kit chaîne est à changer tout les 5000 km sur ce modèle.

Je tiens aussi à montrer notre différence avec d'autres importateurs en précisant que nous ne sommes pas de simples vendeurs de motos mais une société chargée d'une seule et unique marque, XGJAO, qui se développe dans toute l'europe. Nous ne disparaitrons pas du jour au lendemain et vous pouvez comptez sur nous pour les pièces, même les pièces moteurs, tout est en stock. Le site officiel http://www.xgjao.fr ne présente qu'un échantillon des pièces disponibles mais toutes les pièces de la moto seront d'ici à cet hiver en ligne. Dans tous les cas, vous pouvez nous commander toutes les pièces sur simple appel téléphonique.
La gamme de la marque va d'ailleurs s'élargir cet été avec la sortie de la version enduro en 250cc et la commercialisation d'un quad 250cc.
De plus, deux nouveaux modèles de 125cc sont en développement et seront commercialisés début 2010.
Nous faisons le pari de revendre directement aux particuliers pour casser les coûts, merci de nous aider à ce que tout se passe bien et tout le monde sera gagnant : les prix seront toujours au plus bas avec une qualité qui ne fera que s'améliorer mois après mois, années après années.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Tanthallas le Mardi 19 Mai 2009, 22:22

Ce n'est qu'une idée en l'air... mais n'y aurait-il pas moyen de faire parler de XGJAO et de motoplanete en organisant un truc ????

Je ne sais pas moi.... genre un petit concours, avec une journée d'essai à gagner et un bon petit article sur l'évènement sur motoplanete.com

Je suis sur qu'il y aurait bien quelques intéressé sur le forum pour faire une jouréne découverte de l'engin.... sur un petit circuit de province... ou Monza pourquoi pas.... avec queques photos de mariolles prenant du plaisir à tourner sur une 125cc.... une petite vidéo de l'évènement visible sur le site ???

.... Pourquoi pas même un article sur la marque, son histoire, son arrivée en France.... les modèles importés, les modèles inconnus chez nous mais vendus ailleurs....

.... une Bande dessinée du XGJAO Bar Team ????

bref, un truc qui fait du buzz....
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar SOCIETE XGJAO le Mercredi 20 Mai 2009, 08:01

Pour répondre à Thantallas, nous prévoyons de réaliser des essais vidéos de nos motos dans les prochains mois. Nous allons aussi faire essayer nos motos par la presse spécialisée (l'ancien modèle de 125-23 avait déjà fait l'objet d'un comparatif en 2007 dans la presse spécialisé mais la marque n'était pas encore implanté en france, il y avait juste un ou deux petits importateurs). Les essais vidéos viendront en premier mais il faudra peut être attendre le printemps 2010 pour les essais en presse spécialisée car ils ont des planning d'essai assez remplis et nous préférons attendre le printemps plutôt que d'être publié en plein hiver.
Un essai sur circuit n'aurait pas beaucoup de sens car il n'y a pas besoins d'un circuit pour pousser la moto a son maximum comme le sous entend à juste titre thantallas, des routes de montagne sont plus adéquates à notre avis.
Il existe d'autres modèles de la marque que nous ne commercialiserons pas en france comme des mobylettes, des scooters ou des motos de cylindrées 150 et 200cc qui sont peu appréciées sur le marché français.
La marque a eu ses premiers importateurs en france en 2006 et a commencé avec le modèle 125-3A qui est le plus ancien de la gamme. Ensuite, à partir de 2007, la 125-23 était importée, notamment dans le sud ouest mais par des revendeurs pensant plus à leurs bénéfices immédiat qu'au développement de la marque sur le long terme (seakia par exemple tristement connu....et qui a fermé). Devant ce constat, la marque a recherché un importateur exclusif et sérieux qui ne vendrait que du XGJAO afin d'assurer une bonne qualité de services, une plate forme pour les pièces détachées, un minimum de communication (mais toujours pas assez, communiquer coûte très cher) et le développement à long terme. C'est ainsi que nous avons signé avec la marque en 2008.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar yakaman le Mercredi 20 Mai 2009, 13:50

bonjour a toutes et a tous

bon je viens de m inscrire parmis vous afin de vous donner mon avis(je vous lis depuis un moment mais sans jamais avoir eu besion de poste quoi que se soit)
voila mon histoire
j ai 37 ans, j ai toujours rouler en 2 roues jusqu a avoir mes 18 ans et avoir mon permi de conduire(voiture) pour mon travail et aujourd hui ou je me suis contruit une famille et blablabla.....

je decide de me rachete une petite moto 125 pour aller au travail ( 5 km de chez moi) j ai achete cette xgjao car :
-1- j ai pas (et pas l envie de passe) mon permi moto

-2- car pour l usage que j en ai chinoise ou pas Y A PAS PHOTO 1200 euro pour une machine neuve ==>c pas cher

-3- pour avoir une bonne becane d occase c est 2500/3000 euro en plus avec des 3xxx/4xxx ++ kilometre et surtout qui a fait le rodage ??? et comment ???

-4- tout le monde connait les limite des 125 cc donc reve pas a possede une bombe qui concurencera une 600cc sinon vous etes peut etre fustre de ne pas avoir ou pouvoir achete un cylindre superieur a 125cc

et pour finir mon budget de 2755 euro que je devais depenser chez honda pour une becane d occase a 4500 bornes avec une duree de reste de vie de 3/4 ans suivant les dire du concessionnaire je pourrais meme si les dire de certain savere vrai m en paye une 2 eme
donc okay c est chinois( et pourquoi pas ??) c est de la copie (comme dans tout les produit industriellises) mais c est normé, homologue et sur dans la limite de reste dans le cadre d une utilisation concu a cette effet

juste pour info qui n as pas chez lui un appareil hifi ou video avec une marque a la con chez lui qui resemble pas un un sony ou hittachi ou autre et qui marche aussi bien a condition de faire ce qu il faut pour qu il marche

moi je suis pour que de tel marque apparaisse afin que les mastedonte sache que le monopole ne se paye plus comme par le passee

salutations
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Tanthallas le Mercredi 20 Mai 2009, 18:44

SOCIETE XGJAO a écrit:Un essai sur circuit n'aurait pas beaucoup de sens car il n'y a pas besoins d'un circuit pour pousser la moto a son maximum comme le sous entend à juste titre thantallas, des routes de montagne sont plus adéquates à notre avis.


Pas tout à fait d'accord.... il est évident qu'il n'y a pas besoin d'aller sur un circuit pour atteindre les limites d'une 125 4T de quelque marque que ce soit.
Mais organiser une petite séance d'essai, même sur un petit circuit de province, ça créerait l'évènement (même s'il reste modeste). d'autant plus que je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver quelques excités qui prendraient du plaisir à aller batailler sec, chrono en main, même avec une puissance modeste....

L'idée était de faire parler de la marque et du site.... enfin, je dis ça, je dis rien... je ne pense pas avoir le moindre talent d'organisateur...


Organiser une ballade en montagne c'est plus banal.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar SOCIETE XGJAO le Mercredi 20 Mai 2009, 20:25

Nous prenons en compte votre proposition, nous devons étudier ce que nous coûterait une telle journée car nous sommes très rigoureux dans notre gestion basée sur l'essentielle (les motos, les pièces et le SAV) afin de maintenir les prix les plus compétitifs possibles. A étudier.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar toutencart le Jeudi 21 Mai 2009, 18:36

BONJOUR A TOUS
je viens de m'inscrire, car je voulais reagir sur les xgjao.
j'en possède une depuis environ 2 mois, encore en rodage car pour avoir les nouvelles plaques, c'était la galère.
donc je possède une XGJAO 125-23 nouveau modèle.
pour l'instant RAS
je voulais un 125 pour me faire le main et celà me suffit amplement.
pour tous ceux qui disent que les plastiques ne sont pas solides, vous connaissez beaucoup de motos qui si elles tombent
se releve sans aucun bobo.(un plastique pour la xgjao vaut au maxi 40 euros je crois, sur une cbr......)
la base moteur est identique à la honda cg et c'est du costaud.
en bref, chacun se fera son propre avis mais je pense qu'il ne faut pas renier tous ce qui est chinois sinon enlevais tous les jouets de vos enfants.
BONNE CHANCE A ALL-IN-CENTER
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Tanthallas le Vendredi 22 Mai 2009, 07:49

On pourrait avoir une idée des volumes de vente actuels pour cette marque ?
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar SOCIETE XGJAO le Vendredi 22 Mai 2009, 11:59

pour la 125-23, nous approchons la centaine depuis le début de l'année.
Le modèle le plus vendu étant la 125-3A en cross.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Tanthallas le Vendredi 22 Mai 2009, 17:31

Tanthallas a écrit:On pourrait avoir une idée des volumes de vente actuels pour cette marque ?


Je demande ça , parce que je trouve ça un peu étonnant qu'on parle tout d'un coup de cette marque... et qu'un certain nombre de propriétaires s'inscrivent sur le forum d'un seul coup, pour claquer 1 post vantant les mérites de leur nouvelle monture (prix fiabilité) sans aller plus loin dans la discussion...
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