Moto chinoise XGJAO

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar SOCIETE XGJAO le Vendredi 22 Mai 2009, 17:55

Je vous assure que notre société est honnête et ne crée pas de profils bidons comme vous le sous entendez. C'est vrai que c'est le problème avec les forums, dans les deux sens d'ailleurs car il peut aussi arriver que des concurrents créent des profils bidons et inventent des problèmes pour attirer les clients vers eux.
La fiabilité de l'information est un problème important sur internet.
SOCIETE XGJAO
Cycliste
Cycliste

Messagepar toutencart le Vendredi 22 Mai 2009, 18:09

pour l'instant il n'y a que sur ce site que l'on parle des xgjao.

j'ai 36 ans et je n'avais jamais conduit de machine à boite avant.

-un petit soucis depuis hier, l'ensemble poignée de gaz et commodo tourne autour du guidon, ce qui fais que le levier de frein vient tapée dans celle ci au freinage.
j'y regarde ce soir et vous tiens au courant.
le passage au neutre est également difficile pour l'instant.
je vais faire la vidange et je verrais après.
pour en revenir à mon choix, je dirai que bien sur la YZFR est la 125 de mes reves, mais à 4000 euros, je prefère passer le gros cube .
ps: j'attend la fin du rodage pour voir ce qu'elle à dans le ventre, je fais en moyenne 20, bornes par jour et que du plat alors je mettrai surement une dent de plus au pignon de sortie de boite après ce fichu rodage.
toutencart
Cycliste
Cycliste

Messagepar yakaman le Vendredi 22 Mai 2009, 20:16

toutencart a écrit:pour l'instant il n'y a que sur ce site que l'on parle des xgjao.

j'ai 36 ans et je n'avais jamais conduit de machine à boite avant.

-un petit soucis depuis hier, l'ensemble poignée de gaz et commodo tourne autour du guidon, ce qui fais que le levier de frein vient tapée dans celle ci au freinage.
j'y regarde ce soir et vous tiens au courant.

:D ca m est arrive ce matin
c est facile a reparer tu enleve le protege guidon (vis crusi) la tu retrouve le piont dans le guidon et tu remet le piont qui fixe la partie fixe de la poignee de gaz
Dernière édition par yakaman le Vendredi 22 Mai 2009, 21:10, édité 2 fois au total.
yakaman
Cycliste
Cycliste

Messagepar yakaman le Vendredi 22 Mai 2009, 20:20

Tanthallas a écrit:
Tanthallas a écrit:On pourrait avoir une idée des volumes de vente actuels pour cette marque ?

Je demande ça , parce que je trouve ça un peu étonnant qu'on parle tout d'un coup de cette marque... et qu'un certain nombre de propriétaires s'inscrivent sur le forum d'un seul coup, pour claquer 1 post vantant les mérites de leur nouvelle monture (prix fiabilité) sans aller plus loin dans la discussion...

escuse moi du double post mais bon si tu tape xgjao dans google y a que ici que l on en parle donc .....

moi je suis comptant de trouve un forum qui parle de ma nouvelle machine car si tu vas sur d autre site si tu parle de cette marque ton post est directement supprime (je ne citera pas le site)
je pourrais post une photo de ma machine si j arrive a transfere les photos de mon telephone vers mon pc mes je suis une buse en informatique :mrgreen:

Image Image Image

Image <== encore en rodage :D
yakaman
Cycliste
Cycliste

Messagepar darkside le Vendredi 22 Mai 2009, 22:57

je pense pareil que toi thantallas :?

Tibo,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar vicente le Samedi 23 Mai 2009, 12:02

darkside a écrit:je pense pareil que toi thantallas :?

Tibo,

Boujour a tout les motards et septique des marques chinoises je m'invite dans ce forum car je suis possesseur d'une xgjao 125-23 et j'ai fini enfin mon rodage 1200 klm .Hier j'ai fait une petite pointe sur le plat avec un pote possesseur d'une Suzuki RG gamma (moteur 2t débridé) je suis monter a environ 125 klmH afficher sur mon compteur et le sien. Très satisfait de cette première perf mais par contre grosse vibration après 105 klmh (il faut faire un réglage culbuteur ) pour l’instant le seul petit problème avec cette machine c la poigné d’accélérateur qu’il a fallu resserrer et le conteur tr/min qui s’affole après 100 klmH
vicente
Cycliste
Cycliste

Messagepar toutencart le Dimanche 24 Mai 2009, 14:36

merci du tuyau yakaman,
une fois le pion retrouvé, je suppose qu'il faut ouvrir le commodo et remettre le pion à son emplacement, l'as tu collé pour qu'il tienne bien?
toutencart
Cycliste
Cycliste

Messagepar yakaman le Dimanche 24 Mai 2009, 16:25

toutencart a écrit:merci du tuyau yakaman,
une fois le pion retrouvé, je suppose qu'il faut ouvrir le commodo et remettre le pion à son emplacement, l'as tu collé pour qu'il tienne bien?

de rien :D
oui moi par securite je l ai colle a la neoprene pour qu il soit cale(car j ai peur si on le colle a la colle forte de casse le support donc la neoprene ca colle et sur le metal ca s enleve facilement)

salutations
sebastien
yakaman
Cycliste
Cycliste

Messagepar toutencart le Dimanche 24 Mai 2009, 19:10

:D merci encore à toi sebastien, j'ai réparé et comme toi, mis de la neoprène.
tout à l'air ok, je fais un tour ce soir pour voir si tout va bien et pour avancer dans le rodage.
je pense que je ne vais pas attendre trop pour faire la vidange.
au niveau du bouchon de carter, est-ce un joint cuivre standard?
CORDIALEMENT JEROME
toutencart
Cycliste
Cycliste

Messagepar vicente le Lundi 25 Mai 2009, 21:12

toutencart a écrit::D merci encore à toi sebastien, j'ai réparé et comme toi, mis de la neoprène.
tout à l'air ok, je fais un tour ce soir pour voir si tout va bien et pour avancer dans le rodage.
je pense que je ne vais pas attendre trop pour faire la vidange.
au niveau du bouchon de carter, est-ce un joint cuivre standard?
CORDIALEMENT JEROME

non il n'y a pas de joint de cuivre
vicente
Cycliste
Cycliste

Messagepar nemo256 le Mercredi 27 Mai 2009, 20:06

vicente a écrit:non il n'y a pas de joint de cuivre

il n y a tout simplement pas de joins, c est le boulon qui fait joins en même temps.
pour les comodos perso j avais fait quelques tours de barniers (chatterton ou scotch elec) ca épaissit le diamètre du guidon, et pas besoin de serrer comme un forsonet sur la vis qui risque....
c est vrai qu il y a pas mal de monde d un coup d un seul!...
pour ceux qui ont des soucis quelconques, donnez les moi en mp comme ca je le rajoute à la page BILAN
=> viewtopic.php?f=25&t=10787&p=171362#p171362
vend xgjao 125, pour une cb !! grosse révision effectué avant vente avec tout pleins de trucs et de machins!
viiiite! le garage est trop petit!
nemo256
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar SOCIETE XGJAO le Mercredi 27 Mai 2009, 20:31

Bien préciser que c'est le bilan de l'ancienne version de la 125-23 vendu jusqu'en 2008, le dernier modèle a de nombreuses évolutions déjà listées dans ce forum (pas besoins que vous recommenciez à les lister, elles ont déjà bien fait débat) qui ont corrigés bon nombres des soucis rencontrés.
SOCIETE XGJAO
Cycliste
Cycliste

Messagepar Mayaku le Vendredi 29 Mai 2009, 19:00

je ne me lancerais certainement pas la dedans.
Pas chère mais bon faut voir plus loin que sa ...
Je pense qu'il est beaucoup plus rentable de prendre un autre modèle même d'occasion.
A voir dans quelque année peut être quand la moto sera mieux implanté avec tout se qui va avec (pièce, main d'œuvre,...)
ce n'est que mon avis.
@+
Mayaku
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar SOCIETE XGJAO le Vendredi 29 Mai 2009, 19:12

Pour répondre à vos doutes, nous avons TOUTES les pièces de la moto en vente sur demande (simple coup de téléphone) et nous pouvons vous orientez vers un professionnel dans toute la france.
SOCIETE XGJAO
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Samedi 30 Mai 2009, 09:34

Je ne suis quand même pas bien sur que ce soit la place d'un constructeur ou d'un importateur officiel que de venir vendre sa soupe (et ça n'a rien de péjoratif... je vous vois venir à vos air soupçonneux) sur un forum tiers... Et puis, je trouve que ça ne donne pas une image très professionnelle.... C'est sur que ça fait de la com à pas cher... mais je ne pense pas que ce soit bon pour une marque de laisser penser qu'elle se sente obliger de venir ici démentir ou de rassurer le marché. ça fait un peu "on n'est pas les meilleurs, mais je vous jure M'sieur, on fait tout ce qu'on peut"

En venant sur un forum, vous avez un message officiel qui se retrouve collé aux critiques de vos détracteurs.... ça ne peut que nuire au message que vous voulez faire passer. Car le client potentiel... il lit ce que vous dites, mais il lit aussi ce qu'on vous reproche... ça aide pas à convaincre le chaland

Z'avez un site officiel ?
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar SOCIETE XGJAO le Samedi 30 Mai 2009, 12:16

Le forum est normalement le forum des utilisateurs, je suis d'accord, mais étant donné que certains non utilisateurs de la marque viennent donner leur point de vue, nous préférons y répondre. Le site de la marque est http://www.xgjao.fr
SOCIETE XGJAO
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Dimanche 31 Mai 2009, 00:41

SOCIETE XGJAO a écrit:Le forum est normalement le forum des utilisateurs, je suis d'accord, mais étant donné que certains non utilisateurs de la marque viennent donner leur point de vue, nous préférons y répondre. Le site de la marque est http://www.xgjao.fr

De nombreux "non utilisateurs" donnent aussi leur avis sur toutes les autres marques.... ce n'est pas pour autant qu'Honda France ou BMW France viennent sur les forums....

Par ailleurs si je peux me permettre un autre conseil... vous devriez utiliser une boite mail officielle qui soit un peu plus parlante que zz73@hotmail.fr Il ne devrait pas être très compliquer d'avoir une boite mail en @xgjao.fr
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar MATHEO le Dimanche 31 Mai 2009, 17:00

SALUT TOUS LE MONDE JE CONTE ACHETER CE MODELE DE MOTO JE VIENS PRENDRE LA TEMPERATURE AUTOUR DE CE MODELE ET IL VRAIMENT FIABLE MERCI
MATHEO
Cycliste
Cycliste

Messagepar yakaman le Dimanche 31 Mai 2009, 21:24

MATHEO a écrit:SALUT TOUS LE MONDE JE CONTE ACHETER CE MODELE DE MOTO JE VIENS PRENDRE LA TEMPERATURE AUTOUR DE CE MODELE ET IL VRAIMENT FIABLE MERCI

bien pour faire une mini synthese
le modele 2008 a eu de franc "loupe" (cf : les problemes deja expose ici et dans un autre topic sur le forum)
moi perso j ai le modele 2009 avec des "ammeliorations" je suis encore en rodage donc c est un peu jeune pour te donner des resultats sur la fiablite mais par contre si quelqu un possede le modele 2009 rodage fini il serait cool qu il donne ses impressions

@ tanthalla
sur d autre forum le faite que certain concessionnaire vienne donne leur avis sur des modeles je dirais que OUI (voir meme administre je pense) mais par l intermediaire de pseudo et pas en leur nom directement (cf: mon premier post ici ou je me suis fait supprime simplement mon post sur un autre forum "plus japonais" avec un commentaire via pm "achete plutot tel ou tel machine si tu veux vraiment mes coordonnees je te les donne je suis vendeur dans la concession H_ _ _ A dans le 1X je te ferais un prix"
donc la au moins je trouve ca franc et les infos viennent en direct et si il ment par soucis commercial bin y a pas photos il se perd lui meme :D
sinon pour l adresse mail c est un peu chipoter non????
moi perso a mon taff tu verrai la tronche de mon adresse mail :roll: et en plus le principal c est qu il repond et je peux te confirme car j ai eu besion d info pour la maintenance de ma machine IL reponde meme si l adresse a pas une "gueule" d adresse officiel" il reponde et pour moi c est le principal

salutations

sebastien
yakaman
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Lundi 01 Juin 2009, 09:15

yakaman a écrit:@ tanthalla
sur d autre forum le faite que certain concessionnaire vienne donne leur avis sur des modeles je dirais que OUI (voir meme administre je pense) mais par l intermediaire de pseudo et pas en leur nom directement (cf: mon premier post ici ou je me suis fait supprime simplement mon post sur un autre forum "plus japonais" avec un commentaire via pm "achete plutot tel ou tel machine si tu veux vraiment mes coordonnees je te les donne je suis vendeur dans la concession H_ _ _ A dans le 1X je te ferais un prix"
donc la au moins je trouve ca franc et les infos viennent en direct et si il ment par soucis commercial bin y a pas photos il se perd lui meme :D
sinon pour l adresse mail c est un peu chipoter non????
moi perso a mon taff tu verrai la tronche de mon adresse mail :roll: et en plus le principal c est qu il repond et je peux te confirme car j ai eu besion d info pour la maintenance de ma machine IL reponde meme si l adresse a pas une "gueule" d adresse officiel" il reponde et pour moi c est le principal

Je crois que tu n'as absolument pas compris le fond de mon message. Ce n'est pas une question d'être franc ou pas franc....
Ce que je dis, c'est qu'un forum n'est pas un bon média lorsque tu veux faire passer un message officiel. Parce qu'il est nécessairement déformé par le message des autres posteurs. Ce n'est absolument pas dans l'intérêt de l'importateur. D'ailleurs on voit bien que ça le gène... j'ai même senti une pointe d'autoritarisme sur un message... j'avais d'ailleurs hésité à en rajouter une couche sur le moment, juste pour faire le casse-bonbon... et puis je ne l'ai finalement pas fait.

SOCIETE XGJAO a écrit:Bien préciser que c'est le bilan de l'ancienne version de la 125-23 vendu jusqu'en 2008, le dernier modèle a de nombreuses évolutions déjà listées dans ce forum (pas besoins que vous recommenciez à les lister, elles ont déjà bien fait débat) qui ont corrigés bon nombres des soucis rencontrés.

Tu vois bien que là, l'importateur XGJAO, il n'a pas trop envie qu'on rappelle les problèmes qu'il y eu sur le modèle précédent.... c'est bon les gars, on en a déjà parlé, zouh, dégagez il n'y a plus rien à voir.
Tout ça pour dire, qu'à mon avis, en venant sur un forum XGJAO ne sert pas sa cause. Il met le doigt dans un engrenage qui peut au mieux lui salir le doigt (et le cambouis sous les ongles, c'est inenlevable), au pire lui abimer le doigt. Un forum, c'est incontrolable pour un simple membre.

Par ailleurs pour la boite mail... ben c'est juste du bon sens.... c'est un importateur officiel, il doit afficher ses couleurs tout le temps.... à moins que XGJAO compte sortir un modèle appelé Hotmail ou ZZ93 (ahh là, remarquez... je n'ai pas été vérifier s'il y avait un modèle ZZ73 dans la gamme XGJAO).

ZZ73 ça fait plus kawasakiste savoyard (ça ne m'etonnerait pas que cela vienne de là d'ailleurs) qu'importateur de moto chinoise....
C'est un détail, ça ne rajoutera rien au sentiment du client convaincu... mais le client insatisfait ou le potentiel hésitant y verra surement une marque d'amateurisme.

XGJAO ne vend pas ses motos dans un réseau de concessions, il me semble donc important que la marque soigne sa communication sur internet.
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar SOCIETE XGJAO le Lundi 01 Juin 2009, 09:39

Nous avons suivi les conseils de Tanthallas, la nouvelle adresse email pour nous contacter est contact@xgjao.fr
Nous allons limiter nos interventions sur ce forum.

Cordialement.
SOCIETE XGJAO
Cycliste
Cycliste

Messagepar big_ben1 le Lundi 01 Juin 2009, 11:49

Petite demande pour ceux qui possèdent cette moto: combien payer vous d'assurance? Pour quelle garantie? A quelle société? Et avec quel bonus?
Merci ^^
big_ben1
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Lundi 01 Juin 2009, 12:11

big_ben1 a écrit:Petite demande pour ceux qui possèdent cette moto: combien payer vous d'assurance? Pour quelle garantie? A quelle société? Et avec quel bonus?
Merci ^^

Mefie toi, il y a d'autres paramètres qui sont pris en compte pour le calcul d'une prime d'assurance, comme par exemple la zone de circulation. Tu paieras plus cher si tu habites à Paris que si tu habites dans une petite ville de provinces et surement encore moins au fin fond de la campagne la plus reculée.

Il y a aussi le fait d'être jeune conducteur... la règle de base pour un jeune conducteur est une surprime de 100% la première année, puis 50% la seconde (si pas d'accident)... et tarif normal au bout de 2ans. Dans la pratique les compagnies ne font pas toutes cela....

Par ailleurs, les assurances accordent souvent quelques ristournes lorsque le client a plusieurs contrats et qu'il ne veux pas qu'il aille s'assurer ailleurs. Si tu arrives avec un seul contrat pour une 125cc, il y a des chances qu'ils ne fassent pas d'effort commercial.
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar toutencart le Lundi 01 Juin 2009, 13:44

bonjour à tous, moi perso je paye 90 euros à l'année tous risques bien sur, sur la region poitou charente.
je ne suis pas jeune conducteur par contre.
est-ce que quelqu'un a fais des modifs sur cette moto aussi bien esthetique que moteur?
toutencart
Cycliste
Cycliste

Messagepar yakaman le Lundi 01 Juin 2009, 14:25

pour ce qui est e l assurance c est surtout ar rapport a ton entente avec ton assureur car les assureur "generaliste" son un peu des marchand de tapis car pour ma part j ai eu une remise de 50% (dans les 85/90 euro tout risque)car j ai tout mes assurances chez lui ( maison, 2x voiture,caravane,ecole pour les enfants) donc si il s alligne pas au meilleur assurance je pouvais partir et tanpis pour lui
mais surtout faite attention au garantie cela est valable dans tout les type d asssurance c-a-d franchise par rapport au degat possible
(car moi il m avait sorti une assurance a 70 euro mais avec une franchise a 750 euro :shock: donc la moitie du prix de la machine donc ...)

salutations
sebastien
yakaman
Cycliste
Cycliste

Messagepar actarus le Vendredi 05 Juin 2009, 15:53

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je possède une XGJAO 125-23 qui a 1100 km, je tiens quand même a préciser que la première vidange se fait à 300 kms et surtout n hésiter pas à mettre de la tres bonne huile. Moi j ai transformé l'échappement d'origine et je grimpe à 130 km:h à son compteur. Le souci que j ai eu il y a peu de temps l'ampoule du phare de mauvaise fabrication, j ai changé et ça marche, il faut mettre des ampoules de scoot dessus en 35/35 w . le moteur est celui de la 125 HONDA CG nouvelle génération et les culbuteurs sont à régler à 0.6 admission et échappement. En ce qui concerne les pièces détachées, je suis allé vérifier chez HONDA, puisqu'elle est la réplique de la CBR, allez chez HONDA pour les pièces moteurs et le reste sauf pour la carrosserie bien sur . Que dire d' autres, elle fonctionne tres bien mais changé les pneus parce que lorsque la chaussée est mouillée elle part assez bien en crabe . a plus
actarus
Cycliste
Cycliste

Messagepar Kenoby le Samedi 06 Juin 2009, 16:27

Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu d'une XGJAO 125-23. Je n'étais pas du tout motard avant cette acquisition, j'ai pensé que c'était une bonne machine pour se faire la main.
Elle a 1 700 km et elle semble rouler assez bien. Par contre, j'ai de gros disfonctionnements aux niveaux du compte-tours et du compteur de vitesse. Le compte-tours oscille en permanence et la vitesse indiquée coïncide rarement avec la vitesse réelle (d'après une voiture), même à faible allure. Je ne sais pas si vous qui avez un exemplaire de cette moto avez les mêmes problèmes.. ? Le distributeur de ces motos peut-il me remplacer les compteurs ?
Cordialement.
Kenoby
Cycliste
Cycliste

Messagepar yakaman le Samedi 06 Juin 2009, 17:01

Kenoby a écrit:Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu d'une XGJAO 125-23. Je n'étais pas du tout motard avant cette acquisition, j'ai pensé que c'était une bonne machine pour se faire la main.
Elle a 1 700 km et elle semble rouler assez bien. Par contre, j'ai de gros disfonctionnements aux niveaux du compte-tours et du compteur de vitesse. Le compte-tours oscille en permanence et la vitesse indiquée coïncide rarement avec la vitesse réelle (d'après une voiture), même à faible allure. Je ne sais pas si vous qui avez un exemplaire de cette moto avez les mêmes problèmes.. ? Le distributeur de ces motos peut-il me remplacer les compteurs ?
Cordialement.

bonjour kenoby

si ta moto est encore en garantie peut etre qu il peut te remplace les pieces faudrait juste lui demande :D contact@xgjao.fr ( a mon avis si elle a moins d un an et que tu as la facture d achat avec les numeros de serie + 1 photo de tes numeros de la machine pour montrer qu il corespondent il ne devrais pas y avoir de probleme ;c est comme ca que cela se passe a mon boulot pour qu un client profite des garanties retroactivement suite a une passation de materiel)
pour ma part ma machine a 500 km (encore en rodage :evil: ) mon compteur est juste comparatif avec ma femme a ma hauteur avec son auto a 70 sinon pas de probleme avec le compte tour pour le moment

salutations
sebastien
yakaman
Cycliste
Cycliste

Messagepar Kenoby le Samedi 06 Juin 2009, 21:17

Merci Sébastien pour la rapidité de ta réponse.

J'ai pris un contact mail à l'adresse que tu m'a donnée. Quelqu'un m'a répondu, j'espère qu'ils pourront me dépanner.
Et pour ta moto, penses à contrôler les vis et boulons régulièrement, moi j'ai failli à plusieurs reprises perdre des morceaux en route... ! mais maintenant ça va mieux !
Si tu rencontres des petits soucis, fais moi-en part sur le forum !
Cordialement.

Kenoby
Kenoby
Cycliste
Cycliste

Messagepar yakaman le Samedi 06 Juin 2009, 23:54

Kenoby a écrit:Merci Sébastien pour la rapidité de ta réponse.

J'ai pris un contact mail à l'adresse que tu m'a donnée. Quelqu'un m'a répondu, j'espère qu'ils pourront me dépanner.
Et pour ta moto, penses à contrôler les vis et boulons régulièrement, moi j'ai failli à plusieurs reprises perdre des morceaux en route... ! mais maintenant ça va mieux !
Si tu rencontres des petits soucis, fais moi-en part sur le forum !
Cordialement.

Kenoby

perso moi je ne me plaid pas au niveau de la boulonnerie car j ai un ami qui s appelle "frein filet" de chez loctite qui m a donne un coup de patte quand j ai monte la moto comme le preconise la notice fourni par mail de la par des gens d xgjao

salutations
sebastien
yakaman
Cycliste
Cycliste

PrécédentSuivant

Retour vers Coup de gaz sur les 125.