Kawa 125 ELIMINATOR

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Kawa 125 ELIMINATOR

Messagepar Lemouflon le Lundi 04 Juin 2007, 15:57

Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur votre forum et il m'a l'air super sympa et agréable.
Voilà je vous explique: j'ai 48 ans et j'ai envie de chevaucher à nouveau une 125 (cela fait 25 ans déjà) et donc vu mon grand âge j'avais pensé le faire sur un modèle custom... Mon choix s'est porté sur la kawa 125 éliminator.
d'abord pour son look cool, mais aussi pour son prix: 2599 euros neuve.
Quelqu'un peut dire me dire si mon choix est judicieux ou est ce que comme je pense c'est peut être un modèle un peu désué?
Pouvez vous m'orienter peut être sur un autre modèle custom 125?

Merci et bravo à tous de faire vivre ce forum.
A trés bientôt!
Lemouflon
Cycliste
Cycliste

Re: Kawa 125 ELIMINATOR

Messagepar BART le Lundi 04 Juin 2007, 17:01

Bienvenu "Lemouflon",et pour ce qui concerne les 125...... :roll:........je n'y connais rien........... :lol:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar darkside le Lundi 04 Juin 2007, 18:09

tu a regardé le shadow de chez honda ?? l'eliminator désolé je ne connais pas tant que sa :?

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar rominus le Lundi 04 Juin 2007, 18:10

Bienvenue Lemouflon
Alors moi j'ai essayé recement une honda 125 shadow noir et je trouve que la honda est plus imposante que la kawasaki.
Pour ma part je te conseille la honda shadow mais ne t'attends pas a des reprises exeptionnelle mais pour "cruiser" elle est parfaite c'est un peu ce qu'on lui demande.
donc je te conseille la honda après tu pourrais aller voir chez suzuki avec l'intruder et la marauder mais celle ci sont beucoup plus cher.
Au meme prix que la kawasaki tu a une daelim daystar et pour plus cher l'injection.
Donc si tu a as un budget serré je te conseille alors d'aller voir chez daelim pour un essai et fait de meme pour la kawazaki mais si tu peut agrandir ton budget essai la honda.
Après il te reste l'occasion pour avoir une shadow aux prix d'une kawazaki neuve.
En esperant ne pas t'embrouiller et t'avoir aidé. 8)
fier de son destrier une 500 gse
rominus
Biker
Biker

Messagepar Tanthallas le Lundi 04 Juin 2007, 18:53

darkside a écrit:tu a regardé le shadow de chez honda ?? l'eliminator désolé je ne connais pas tant que sa :?

Dark,

la tarif est loin d'etre le même aussi... en neuf le shadow fait preque 30% de plus.

le shadow et son bicylindre est plus puissant (15 chevaux je crois contre 12 pour l'éliminator), mais le kawa fait 20 kilos de moins.

Je ne serais pas surpris que l'éliminator bien que moins performante soit un petit peu plus facile d'accés.

Dans le même esprit (monocylindre et prix à peu pres equivalent à l'eliminator) tu as aussi le Suzuki marauder.... Pour ce qui est de la fiabilité et de la qualité de fabrication, ça doit se valoir...

De toute façon, si tu restes sur ce type de machine (125 custom japonais), moi je te conseillerai de choisir sur l'esthétique.

Entre la Honda Shaadow, la Yamaha Dragstar, les suzuki Intruder et Marauder et le kawa Eliminator, il n'y a pas vraiment de mauvaise machine... autant prendre celle que tu trouve la plus jolie.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar ed62 le Mardi 05 Juin 2007, 09:34

Salut
j'ai conduit cette bécane pendant 2 ans, par tous les temps, sur tout type de parcours. Je ne m'en suis séparé que parce que mon concessionnaire est un gros c**.

Points forts : économie. 3,5 litres au max, les pièces sont peu chères et l'accès aux organes est aisé. Le reservoir fait 13l.
Ergonomie : je l'avais choisie pour la selle, très confortable, même en duo. Les commandes tombent impéc sous la main, le pied.
Roulage : bécane très "équilibrée", difficile à prendre en défaut, excellent freinage. V max : 115; là, apparaissent quelques vibrations.

Points faibles : reprises peu vives, pas très pratique en ville : la direction est assez lourde et le rayon de braquage bien trop large.

Equipement succinct : pas de porte-paquets, de compte-tours; le starter est au carbu et le neiman sous le reservoir. C'est galère au quotidien.

Finition : c'est mieux qu'une coréenne, moins bien qu'une Honda. Quelques plastiques peu solides. Pas de chromes.

SAV : déplorable dans ma concession. C'est la dernière 125 Kawa, assure-toi qu'ils travailleront dessus sans dégoût ostentatoire.

Globalement, je te recommande cette moto économique à l'achat et à l'entretien avec laquelle tu peux aborder les voies rapides sans crainte. La ville n'est pas son terrain de jeu privilégié : peu de nerf, pas très maniable.
Super pour la balade, même en duo. Le moteur ne peine pas. Très très confortable.
ed62
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar ed62 le Mardi 05 Juin 2007, 09:39

Encore moi :wink:
La shadow est une bonne machine mais le moteur ne fait pas très "custom".
La dragstar est "énorme" mais le moteur est un peu à la peine pour emmener la bête (+ le motard)
Si j'avais de la thune à mettre dans un nouveau custom 125 : l'Intruder, sans hésitation.

Aujourd'hui, je roule en CM Honda. Excellente bécane au quotidien, plus utile que custom. Et increvable.
ed62
Jeune motard
Jeune motard

Eliminator 125 kawa

Messagepar Lemouflon le Mardi 05 Juin 2007, 16:56

Bonjour à tous et merci pour vos réponses précises et rapides.

je viens tout juste d'essayer la fameuse bestiole il y a à peine 2 heures; en fait j'ai trouvé une occase à 1500 euros à débattre: millésime 1998, 15000 bornes, excellent état, look attrayant...
je l'ai donc essayé mais comme il y a très longtemps que je ne suis pas monté sur une moto j'y suis aller tranquilou et je n'ai pas poussé l'engin; de fait je ne sais pas trop ce qu'elle a dans le bide.
Bilan: 1ère impression très favorable, pour la suite j'ai peu être remarqué quelques vibrations à bas régime mais je pense que c'est parce que j'étais en sous régime...
Voilà maintenant à moi de voir.
Bien sûr le shadow de Honda est superbe mais pas dans le même budget aussi; pareil pour l'intruder, la marauder et la dragstar.
Bref je sais plus trop... je pense que pour une première moto je vais faire simple et économique. Qu'en pensez vous?
Lemouflon
Cycliste
Cycliste

Messagepar Lemouflon le Lundi 18 Juin 2007, 08:44

voilà c'est fait!
je roule en kawa Eliminator et c'est le pied...
Merci encore pour tous vos avis; je compte sur vous pour nos prochaines conversations sur les "125"
Amitiés "motoresques"
Lemouflon
Cycliste
Cycliste

Re: Kawa 125 ELIMINATOR

Messagepar python120657 le Mercredi 13 Octobre 2010, 12:12

jai un eliminator 125 produit kawasaki fiable mais attention a chaque ulisation sur vailler le niveau
dhuile j'ai fais 3000km entre 2 revisons avec un moyenne 40 km jour j'ai casser le moteur ca etait tout pour moi 650 E
ou elle brule l'huile grand V ou ? attention au revision sinon la moto elle meme bon produit
python120657
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coup de gaz sur les 125.