Suzuki Marauder

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Suzuki Marauder

Messagepar azerty le Mercredi 27 Avril 2005, 13:35

Bonjour à tous,

Dans le cas d'un changement prochain d'emploi, j'envisage sérieusement d'acquérir une moto 125cc pour effectuer mes déplacements matin et soir.
N'ayant pour l'instant jamais pratiqué la moto et ne sachant pas si cette expérience sera durable, je ne souhaite pas pour l'instant engager des frais dans le permis moto, ni dans une moto de cylindrée supérieure.

Aprés quelques recherches sur internet, la suzuki marauder semble remplir mes critères. Est-ce un bon premir choix ?

Merci pour vos avis et conseils.
azerty
Cycliste
Cycliste

Messagepar [MOD] Zaz le Mercredi 27 Avril 2005, 16:43

Salut
Bah si t'aime bien les customs mouais. Faut savoir que le marauder utilise le bloc moteur de la 125 GN : petit mono increvable, pas tres vigoureux (pas du tout en fait). Un custom est a mon avis pas tres confortable, le moindre choc et c'est tout dans les reins. Si tu veut rouler sans te ruiner achete sa mais si tu as quelques sous et que tu veut a tout prix un custom prend pluto un honda shadow. Il reprend le moteur du varadéro qui lui est plus souple et plus agréable. Pour info un marauder tire un petit 100 km/h en pointe contre un bon 115 pour le shadow. Sa change la donne sur voie rapide. A ta place je regarderai de plus pres les nouveaux honda CG ou voir même les CBR 125. Apres c'est en fonction du budget.
Par contre si tu as jamais fait de moto tu as interet a prendre des heures de conduites pour apprendre a maitriser l'engin, c'est pas obligatoire mais très fortement conseillé. Sache qu'une moto ne réagit pas du tout comme une voiture.
@++
Image
Grand méchant modo
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Thuthur le Mercredi 27 Avril 2005, 17:15

Salut :)

On n'insistera jamais assez sur le fait que l'équivalence permis auto / 125 est dangereux pour le novice.

Hesites pas à prendre quelques leçons, sinon tu risques vraiment d'être dégouté à vie de la moto.
Les anglais ont triumphalement inventé le gazon pour que honda produise des tondeuses:D
un normand n'a pas de trou d'accélération, c'est naturel chez lui :D
Une ducat ne vois pas de japonaise... sauf dans son rétro :D
Thuthur
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Nioume le Mercredi 27 Avril 2005, 18:10

Slaut à toi, et bienvenue sur le forum!

tout comme on vient de te le dire, si tu n'a aucune expérience, tu as interet à prendre quelques lecons! une moto n'as que deux roues et aucune protection les risques et les dégats sont importants, comme tu doit t'en douer, c'est pour cela que je suis contre tout ceux qui roule en 125cc sans aucune expérience, et que je n'aurais qu'un seul conseil à te donner avant de choisir une moto, passe quelques heures de conduites, pas le permis, mais au moins quelques heures, cela ne te fera pas de mal si tu n'as jamais piloter de motos!!

bonne route à toi
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar azerty le Jeudi 28 Avril 2005, 09:00

Merci à vous trois pour ces conseils pleins de bon sens. Comme vous me l'avez rappeler une moto n'est pas une auto et j'avais déjà bien avant d'acheter la moto, décidé de prendre qques heures de conduite afin de pouvoir aborder sereinement mon futur destrier.

Question technique : mono ou bicylindre ? Quels sont vos avis ?

rq: vous aurez compris que la moto ne sera pour moi plus un moyen de transport "rapide" et fiable plutôt qu'une source de plaisir (ça viendra peut-être plus tard ... sait t'on jamais !)

merci d'avance.
azerty
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Jeudi 28 Avril 2005, 12:57

tout d'abord que cela va très vite, je pense, devenir un plaisir, pour de multiples raisons, la première forcément c'est ton boulot, mais tu va voir comment c'est agréable!!!

sinon pour mono, ou BI bah cela dépend de toi, jusque là je n'ai pas encore essayer de mono donc je ne pourrais pas te donné de conseil la dessu!

et ta raison de vouloir prendre quelque heures c'est une sage décision!

bonne route et à bientot sur ton fidèle destrier :wink:
Dernière édition par Nioume le Jeudi 28 Avril 2005, 17:15, édité 1 fois au total.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar [MOD] Zaz le Jeudi 28 Avril 2005, 17:12

Le bycilindre est plus oncteux a conduire, quand au mono il est plus nerveux : tu tourne sa part. Ne voit pas un mono comme un moteur sportif parce que la on parle de 125 cm3 :lol: . C'est vrais que pour une conduite plus pèpère le bycilindre est plus agréable (il donne plutôt moin de vibrations). Par contre si c'est surtout pour faire de la ville évite le marauder. Le guidon est très large et tu ne peut parfois pas passer quand sa bouchone. En plus les customs sont pas hyper maniables. Le meilleur moyen pour se "glisser" entre deux voitures c'est d'accélérer un bon coup et passer donc pour moi le mono l'emporte et un peu plus de peche permet de partir plus vite. Par contre il est moin rapide que le bycilindre. Donc a toi de choisir mais dis toi bien qu'une 125 se traine vraiment : c'est qu'une grosse mobylette.
Image
Grand méchant modo
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Retour vers Coup de gaz sur les 125.