debridage TDR 125

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debridage TDR 125

Messagepar reph_75 le Dimanche 08 Mai 2005, 20:48

salut a tous on ma dit que pour debrider un TDR il falait maitre a la mase un fil (noir et vert) pour que la moto puise aller dans la zone rouge :shock:
je voudrais savoir si c est vrai ou non et si oui si ca vaut le coups ou non
merci de vos reponses gaz
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Messagepar dref le Dimanche 08 Mai 2005, 21:06

salut,
j'ai une tzr et c'est le meme moteur, pour la debrider y'a pas d'histoire de fil :? , y'a juste une bride dans le pot a virer.
Autrement pour que ca aille plus haut dans les tours, on m'a dit kil falait toucher au bobine d'allumage, mais la ca devient compliquer et ca te decale tte ta courbe de puissance vers le haut, je sais pas si tu y gagne bcq mais en tout cas tu peu y perdre bcq...
Elle est de quelle année? ou est -ce que tu sais si c'est une 4FL ?car je me trompe peut etre de moteur.
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Messagepar reph_75 le Lundi 09 Mai 2005, 19:59

elle est de 98 et je sais pas si c'est un 4FL
sinon il parait que le fil se touve en desous du tableau de bord
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Messagepar dref le Mardi 10 Mai 2005, 17:59

regarde ce site il est bien fait:
http://yam2stroke.free.fr/

apparement il parle pas de fil pour débrider :?
ca me parait bizarre kil ai mi une bride com ca, surtout situé derriere le tableau de bord
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Messagepar Steph le Mardi 10 Mai 2005, 18:18

Un fil sur un mono 2T de cette année-là?
J'y crois absolument pas!
La bride dans le pot ça oui
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Messagepar reph_75 le Vendredi 13 Mai 2005, 14:35

j ai regardé sur la moto le moteur est un 5AE
de octobre 98 si ca peut vous donner un peut plus d'info
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Messagepar dref le Vendredi 13 Mai 2005, 15:28

Le 5AE est le dernier moteur des TDR, il y a eu plein de type différent mais y'en a aucun qui ai le meme nom que sur la tzr pourtant je suis quasi sur que c'est la meme base. A mon avis la base et la meme mais comme il doit y avoir des réglages différents, ils ont donné un nom de code différent.
J'ai vu sur un site qu'il y avait sur les versions 2004 une bride d'allumage ou il fallait brancher un fil de derriere le tableau de bord sur la masse :? !!!
Mais je sais pas si ca correspond a ta version.

As-tu déja débridé le pot ?
Tu prend combien en pointe et combien dans les tours ?
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Messagepar reph_75 le Vendredi 13 Mai 2005, 15:46

en faite quand j ai acheté mon TDR le pot n'etait pas d'origine (il y a pas de plaque de protection dessus et le silencieux est un arrow) donc je sais pas si il est debridé
en pointe je prend 130 km/h a 9500 t/mn sur du plat
en decente je prend sans trop de difficulter un 140 km/h a 10 000 t/mn :wink:
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Messagepar Steph le Vendredi 13 Mai 2005, 15:48

A mon avis oui!
Quand tu mets un pot sur une moto ,surtout sur les 50 et les 125,bah tu zappes la bride pour aller plus vite,c'est à ça que ça sert principalement
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Messagepar dref le Vendredi 13 Mai 2005, 16:47

Bah apparement elle est completement débridée, c'est pas mal du tout 140 pour une tdr vu qu'elle n'est pas specialement aerodynamique.

Autrement quand tu monte les rapports elle prend combien de tours?
Si elle va dans les 11-12000 tr/min, y'a pas de question a se poser elle est completement débridée.
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Messagepar reph_75 le Lundi 16 Mai 2005, 09:11

elle ne monte pas au dessus de 10 000 t/mn même dans les rapport intermédiaire
:)
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Messagepar Tanthallas le Lundi 16 Mai 2005, 12:03

si tu prends 130 sans probleme à mon avis il est debridé....

le TDR c'est pas une 125 sportive... 130-140 débridée ca me semble assez logique
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Messagepar dref le Jeudi 19 Mai 2005, 17:40

Je viens d'apprendre que j'ai un collegue qui a une tdr. Elle est débridé et meme un peu preparé (pollissage des lumieres d'échappement, etc... ). Elle prend pas plus de 10 000tr/min, et un bon 145 km/h. Donc maintenant je suis quasi sur que la tienne est bien débridée completement.
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