Mito....

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Mito....

Messagepar kkwet le Mardi 17 Mai 2005, 18:13

Bonjour, tout d'abors je voudrais des renseignements a propos du tableau de bors de ce petit bijou. Ensuite je voudrais des conseil sur l'entretien de la moto au quotidien, pour ne pas comettre un incident regrétable car l'on m'a dit que une erreur peut endommager ce bébé.
Donc merci d'avance !
hum? SAFETY FIRST !!!!!
kkwet
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 17
Inscrit le: Samedi 14 Mai 2005, 16:25

Messagepar maxou le Mardi 17 Mai 2005, 18:25

tout ce ke je pe te dire sur cette bécanne c'est ke ca envoi du gros!!! (j'ai essayer celle d'un pote ki l'a en vresion libre donc je sait de koi je parle!!)
et au niveau de l'entretient!!! la aussi c'est du gros!!!!! il faut avoir les moyen. mon pote il a toujour des trucs a changer dessus
mais par contre quand ca va il y a pas de problèm!!!!
++
Avatar de l’utilisateur
maxou
Stunter
Stunter
 
Messages: 340
Inscrit le: Lundi 16 Mai 2005, 20:04
Localisation: rennes

Messagepar dref le Mardi 17 Mai 2005, 19:00

salut,
tu veux quel genre de renseignement sur le tableau de bord?
J'ai un copain qui en as une ,et tt ce qui est electrique c'est pas fiable du tout.
Pour ce qui est mécanique ca demande pas mal d'entretien. Par exemple il faut changer les roulement de vilebrequin a peu pres tout les 10 000 km :shock: .
Mais autrement ca marche fort fort...
Le roadster c'est pour les hommes, les vrais!!! .... mais ca fait quand meme mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
dref
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 778
Inscrit le: Mardi 12 Avril 2005, 20:51
Localisation: Aix en provence (13) et le cocon familial o fin fond de la foret (54)

Messagepar kkwet le Mardi 17 Mai 2005, 23:00

Pour le tableau de bord je voudrais savoir ce qu'il y a comme compteur, et comme jauge (j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de jauge d'essence mais une jauge de température) sur le modele 2005 biensure.
Il y a des manoeuvre a faire pour prévenir le changement de piece?
lolo vous me faites peur la, déjà que je paye 5800 euro le bijou fodrait pas que j'ai 1000euro de dépense par an pour faire changer des pieces !
thx
hum? SAFETY FIRST !!!!!
kkwet
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 17
Inscrit le: Samedi 14 Mai 2005, 16:25

Messagepar Steph le Mercredi 18 Mai 2005, 07:43

C'est une Italienne...Et comme toute Italienne qui se respecte elle fait payer cher ses qualités.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Pilote
Pilote
 
Messages: 580
Inscrit le: Samedi 06 Novembre 2004, 17:04
Localisation: Belgique

Messagepar dref le Mercredi 18 Mai 2005, 12:31

Pour le modele 2005 je sais pas, mais je pense pas qu'il ai changé le tableau de bord. D'ailleurs je croiais qu'ils avaient arreter la production de la mito y'a un an ou deux ?!
En tout cas sur un modele de 2000 (celle avec 6 vitesses), il y a un compteur de vitesse, un compte tour, et un jauge de temperature, mais pas de jauge a essence, mais il y a une reserve (et peut etre un voyant mais ca je sais pas).
Autrement les "gros" frais sont a prévoir environ tout les 10 000 km, donc apres c'est a toi de voir combien de km tu roulera par an ...

Le plus important sur une machine comme ca c'est de bien faire chauffer, et de ne pas etre tout le temps dans les tours.
Le roadster c'est pour les hommes, les vrais!!! .... mais ca fait quand meme mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
dref
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 778
Inscrit le: Mardi 12 Avril 2005, 20:51
Localisation: Aix en provence (13) et le cocon familial o fin fond de la foret (54)

Messagepar [MOD]Qwerty le Mercredi 18 Mai 2005, 13:44

J'ai vu la 2005 au garage, couleur gris mate....Waaaw :shock:
SV650S (Y)
Moto Champion Concessionaire Suzuki Paris 18è.
Avatar de l’utilisateur
[MOD]Qwerty
Pilote
Pilote
 
Messages: 670
Inscrit le: Dimanche 16 Janvier 2005, 18:16
Localisation: Argenteuil - Région parisienne (95)

Messagepar kkwet le Mercredi 18 Mai 2005, 14:50

C'est vraie elle est magnifique celle de 2005 (ils ont repris la production après un emprunt financier) tu n'aurais pas vu le tableau de bord par hasard? lol
Maintenant j'hesite avec une supermotard..... C'est vraiment dur de choisir !
hum? SAFETY FIRST !!!!!
kkwet
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 17
Inscrit le: Samedi 14 Mai 2005, 16:25

Messagepar [MOD]Qwerty le Mercredi 18 Mai 2005, 15:27

kkwet a écrit:C'est vraie elle est magnifique celle de 2005 (ils ont repris la production après un emprunt financier) tu n'aurais pas vu le tableau de bord par hasard? lol
Maintenant j'hesite avec une supermotard..... C'est vraiment dur de choisir !
Non malheureusement je ne l'ai pas vu, et je suis retourner au concess cet aprèm mais elle n'y était plus :(
SV650S (Y)
Moto Champion Concessionaire Suzuki Paris 18è.
Avatar de l’utilisateur
[MOD]Qwerty
Pilote
Pilote
 
Messages: 670
Inscrit le: Dimanche 16 Janvier 2005, 18:16
Localisation: Argenteuil - Région parisienne (95)

Messagepar kkwet le Mercredi 18 Mai 2005, 17:16

ha ok merci quand même.
J'ai trop un doute, j'arrive pas a me décidé !
hum? SAFETY FIRST !!!!!
kkwet
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 17
Inscrit le: Samedi 14 Mai 2005, 16:25

Messagepar dref le Mercredi 18 Mai 2005, 19:55

A mon avis si ils ont eu des problemes financier il vontpas investir dans un nouveau tableau de bord :?

T'hésite avec quel supermot' ?
Le roadster c'est pour les hommes, les vrais!!! .... mais ca fait quand meme mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
dref
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 778
Inscrit le: Mardi 12 Avril 2005, 20:51
Localisation: Aix en provence (13) et le cocon familial o fin fond de la foret (54)

Messagepar kkwet le Mercredi 18 Mai 2005, 20:38

j'hesite avec une Gas Gas ou une HM CR Motard.....
Entre ces 3 moto laquelle a la plus de pointe?
hum? SAFETY FIRST !!!!!
kkwet
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 17
Inscrit le: Samedi 14 Mai 2005, 16:25

Messagepar Steph le Mercredi 18 Mai 2005, 20:43

Celle qui a le plus de puissance,c'est la HM! la 125 2T dévelloppe la bagatelle de 43ch!!!!
Mais elle est à passé 8000 euros d'après mes bouquins.Pour la vitesse de pointe la Mito ira plus vite mais aura une accélération bien moin impressionnante que la HM
Avatar de l’utilisateur
Steph
Pilote
Pilote
 
Messages: 580
Inscrit le: Samedi 06 Novembre 2004, 17:04
Localisation: Belgique

Messagepar Steph le Mercredi 18 Mai 2005, 21:19

Ah oui,j'ai oublié de te préciser...Pour l'entretien,la HM et la Gas Gas ayant des moteurs de cross,l'entretien doit se faire très souvent,et coûte très cher...(changement de piston après 25h environs d'utilisation au moin pour la Honda)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Pilote
Pilote
 
Messages: 580
Inscrit le: Samedi 06 Novembre 2004, 17:04
Localisation: Belgique

Messagepar kkwet le Jeudi 19 Mai 2005, 12:34

ok merci, sans compter leur prix, et leur défauts (il faut faire les mélange...)
Sa sera une mito alors mais ce qui m'embete le plus sur la mito c'est son bruit de mobilette !
hum? SAFETY FIRST !!!!!
kkwet
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 17
Inscrit le: Samedi 14 Mai 2005, 16:25

Messagepar dref le Jeudi 19 Mai 2005, 12:53

Sa sera une mito alors mais ce qui m'embete le plus sur la mito c'est son bruit de mobilette


Une bonne petite cartouche MIG et au revoir le bruit de 51..
AAARrrrghhhh j'allais oublier que MIG est coulé, bah ca doit etre trouvable d'otre cartouche adaptable, qui font un beau bruit grave.
Le roadster c'est pour les hommes, les vrais!!! .... mais ca fait quand meme mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
dref
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 778
Inscrit le: Mardi 12 Avril 2005, 20:51
Localisation: Aix en provence (13) et le cocon familial o fin fond de la foret (54)

Messagepar kkwet le Jeudi 19 Mai 2005, 15:34

Ok merci. Quelqu'un aurait un site où je pourrais voir de l'équipemetn pour Cagiva Mito (silencieux, ligne d'échapement, kit de débridage.....)
hum? SAFETY FIRST !!!!!
kkwet
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 17
Inscrit le: Samedi 14 Mai 2005, 16:25

Messagepar [MOD]Qwerty le Jeudi 19 Mai 2005, 20:07

dref a écrit:
Sa sera une mito alors mais ce qui m'embete le plus sur la mito c'est son bruit de mobilette


Une bonne petite cartouche MIG et au revoir le bruit de 51..
AAARrrrghhhh j'allais oublier que MIG est coulé, bah ca doit etre trouvable d'otre cartouche adaptable, qui font un beau bruit grave.
Pour un 2T c'est pas simple d'obtenir un bruit grave. Essayes une ligne Arrow
SV650S (Y)
Moto Champion Concessionaire Suzuki Paris 18è.
Avatar de l’utilisateur
[MOD]Qwerty
Pilote
Pilote
 
Messages: 670
Inscrit le: Dimanche 16 Janvier 2005, 18:16
Localisation: Argenteuil - Région parisienne (95)

Messagepar kkwet le Vendredi 20 Mai 2005, 16:44

ha ok dommage. C'est bizarre, je n'arrive pas a trouver de pot ou silencieu ou de ligne pour mito :roll:
hum? SAFETY FIRST !!!!!
kkwet
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 17
Inscrit le: Samedi 14 Mai 2005, 16:25

Messagepar [MOD]Qwerty le Vendredi 20 Mai 2005, 20:45

Ben faut dire que les spécialiste des lignes d'échappement le sont pour les gros cubes, pas spécialement pour les petites cylindrées. Donc tu auras bien des difficultés à trouver un pot unique pour ta Mito, faut voir pour un pot plus généraliste.
SV650S (Y)
Moto Champion Concessionaire Suzuki Paris 18è.
Avatar de l’utilisateur
[MOD]Qwerty
Pilote
Pilote
 
Messages: 670
Inscrit le: Dimanche 16 Janvier 2005, 18:16
Localisation: Argenteuil - Région parisienne (95)

Messagepar kkwet le Samedi 21 Mai 2005, 12:27

ok thx. Ma question aura surment l'aire bete mais pourquoi on peut pas mettre un gros pot style Devil sur une 125cc?
hum? SAFETY FIRST !!!!!
kkwet
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 17
Inscrit le: Samedi 14 Mai 2005, 16:25

Messagepar [MOD]Qwerty le Samedi 21 Mai 2005, 13:42

kkwet a écrit:ok thx. Ma question aura surment l'air bete mais pourquoi on peut pas mettre un gros pot style Devil sur une 125cc?
Déjà pour un problème de fixation :mrgreen: Puis après je sais pas trop, peut-être car il n'y a pas assez d'air propulsé pour avoir un quelquonque intérêt. Stefaz ou Ducat pourront sûrement te répondre plus précisemment.
SV650S (Y)
Moto Champion Concessionaire Suzuki Paris 18è.
Avatar de l’utilisateur
[MOD]Qwerty
Pilote
Pilote
 
Messages: 670
Inscrit le: Dimanche 16 Janvier 2005, 18:16
Localisation: Argenteuil - Région parisienne (95)

Messagepar dref le Samedi 21 Mai 2005, 14:43

Je suis pas un expert en mécanique mais je connais en gros le principe, alors désolé si j'emploie pas les bon termes.

En fait tu peux pas mettre un pot de "grosse" sur la 125 car les grosses sont des 4 temps et si tu mets juste un tube pour faire l'echappement ca marchera, c'est d'ailleur a peu pres ca avec un silencieux au bout. Alors que pour la 125, c'est un 2 tps et il faut qu'il y ai de la "résistance" (ca je sais pas vraiment comment l'expliquer, help stefaz) a l'echappement, c'est pour ca que sur les 2tps les pots ont une forme bizarre et si tu ne mets pas de pots sur un 2 tps eh bien tu te trainera (en plus de tuer les oreilles de tout le monde).

La deuxieme explication, c'est que chaque machine a des fixation propres pour le pot, et des tailles differentes.


Ca doit etre trouvable sur le net des pots pour mito. J'ai un pote qui a acheter un pot athena et un kit 170 polini, donc c'est que les pieces existent. Pour le pot je crois qu'il avait trouvé une boite en suisse, enfin je suis pas sur. Autrement essaie peut etre sur ebay.
Le roadster c'est pour les hommes, les vrais!!! .... mais ca fait quand meme mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
dref
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 778
Inscrit le: Mardi 12 Avril 2005, 20:51
Localisation: Aix en provence (13) et le cocon familial o fin fond de la foret (54)

Messagepar [MOD]Qwerty le Samedi 21 Mai 2005, 14:58

Attention dref tout les 125 ne sont pas des 2T ;)
Dernière édition par [MOD]Qwerty le Samedi 21 Mai 2005, 19:13, édité 1 fois au total.
SV650S (Y)
Moto Champion Concessionaire Suzuki Paris 18è.
Avatar de l’utilisateur
[MOD]Qwerty
Pilote
Pilote
 
Messages: 670
Inscrit le: Dimanche 16 Janvier 2005, 18:16
Localisation: Argenteuil - Région parisienne (95)

Messagepar dref le Samedi 21 Mai 2005, 15:06

[MOD]Qwerty a écrit:Attention dref tout les 125 ne sont pas des 2T ;)



oui désolé toutes les 125 ne sont pas des 2T et toutes les "grosses" ne sont pas des 4T. Mais kkwet a l'air de chercher une moto qui marche un minimun donc 2T :wink:
Le roadster c'est pour les hommes, les vrais!!! .... mais ca fait quand meme mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
dref
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 778
Inscrit le: Mardi 12 Avril 2005, 20:51
Localisation: Aix en provence (13) et le cocon familial o fin fond de la foret (54)

Messagepar kkwet le Samedi 21 Mai 2005, 22:51

C'est vraie je veu un truc qui marche, merci a tous, elle est vraiment trop bien cette communoté ! :D
hum? SAFETY FIRST !!!!!
kkwet
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 17
Inscrit le: Samedi 14 Mai 2005, 16:25

Messagepar [MOD]Qwerty le Dimanche 22 Mai 2005, 09:59

kkwet a écrit:C'est vraie je veu un truc qui marche, merci a tous, elle est vraiment trop bien cette communoté ! :D
Si tu veux rester dans la sportives 125, vois pour une RS, elle est beaucoup plus commune, donc forcément plus de chance de trouver des pièces spécialisées ;-)
SV650S (Y)
Moto Champion Concessionaire Suzuki Paris 18è.
Avatar de l’utilisateur
[MOD]Qwerty
Pilote
Pilote
 
Messages: 670
Inscrit le: Dimanche 16 Janvier 2005, 18:16
Localisation: Argenteuil - Région parisienne (95)

Messagepar stefaz le Dimanche 22 Mai 2005, 10:33

slt
et sera plus facile a trouvé en occase que la mito
meme les pieces seront plus faciles a trouvé sur la RS :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 6996
Inscrit le: Jeudi 27 Janvier 2005, 22:34
Localisation: brem sur mer (85)

Messagepar kkwet le Dimanche 22 Mai 2005, 13:46

J'ai vraiment un coup de coeur pour la mito avec ses airs de ducati. J'ai déja 3 concessionaires qui vendent la mito près de chez moi (uniquement sur commande).
hum? SAFETY FIRST !!!!!
kkwet
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 17
Inscrit le: Samedi 14 Mai 2005, 16:25

Messagepar dref le Dimanche 22 Mai 2005, 19:32

eh bien vu qu'il y a foule de concessionnaire cagiva pres de chez toi, il doit bien y en avoir un qui doit pouvoir t'aider a avoir des pieces, non ?
Le roadster c'est pour les hommes, les vrais!!! .... mais ca fait quand meme mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
dref
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 778
Inscrit le: Mardi 12 Avril 2005, 20:51
Localisation: Aix en provence (13) et le cocon familial o fin fond de la foret (54)

Suivant

Retour vers Coup de gaz sur les 125.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron