Honda CG

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Honda CG

Messagepar Surf'Z le Samedi 21 Mai 2005, 17:17

Bonjour à tous !!!

je suis nouvelle sur le forum :D cela fait un petit moment que je vous lis et hop, ça y est, je me suis enfin décidée à m'inscrire (mieux vaut tard que jamais :lol: ).

j'aurai une pitite question: dans un mois j'aurai 20 ans et plus de 2 ans de permis B et une envie de plus en plus forte de deux roues !!!
avant de passer au A, je pensais me faire la main sur une 125 et la CG de Honda me plait pas mal. 8)

Je fais 1m70 pour 60kg, la moto est pas trop petite?
je m'en servirai uniquement en RP pour aller à ma fac; est-elle adaptée? peut on la débridée? si oui, elle monte à combien?

merci à tous pour vos avis !!! 8)
SuRf'Z
Surf'Z
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Samedi 21 Mai 2005, 18:20

salut eet bienvenue sur le forum

bon tout d'abord tu n'as pas un peu peur de te faire chier en 125cc? enfin si tu préfère ne pas passé le permis...

sinon pour le cg la hauteur de selle est à 781 mm, donc je ne pense pas qu'elle soit trop petite ou trop grande pour toi, il faut que tu monte dessu pour t'en rendre compte par toi même!

mais si tu veux un coseil prends des lecons de motos avant de te lancé dessu, voir passé ton permi moto gros cube carrément même si tu prend une 125 après!

mais pour la distance pour allé en cours je ne pense pas qu'il te faille une grosse moto si tu n'as que de la ville et que tu ne fait que ce trajet là!

enfin voilà si tu as des question...

bonne route
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Surf'Z le Samedi 21 Mai 2005, 18:38

salut!

c'est sur que la 125 n'est pas mon but à long terme (GSXR quand tu nous tiens... :roll: bref, je m'écarte :lol: :lol: :lol: ), mais étant étudiante, si je passe mon permis maintenant, je n'aurai de toute façon pas de quoi me payer un gros cube après.

c'est évident que je vais prendre quelques leçons avant! je ne suis pas kamikaze :?

donc tant qu'à faire, je préfère prendre une 125, finir mes études pépère (plus que 3 ans) et me payer mon gros cube à crédit quand j'aurai un taff.

non?
SuRf'Z
Surf'Z
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Samedi 21 Mai 2005, 18:43

A mon avis c'est tres bien la CG pour ce que tu veux en faire.

C'est economique, super fiable, pas trop lourd... le moteur n'est pas tres puissant mais s'en sort quand meme pas trop mal... même s'il faut relativiser, ce n'est qu'un 125.

POur faire de la ville c'est bien... la maniabilité et le faible poids ne peuvent être qu'un atout.

vu ton gabarit, tu dois pouvoir la monter à 100-110 Km/h... (et moi beaucoup moins :lol: ). Et non ça ne se débride pas... les petits moteurs 4T sont bien moins puissants que les 2T (mais bien plus fiables et economique aussi).

Par contre je te conseillerai de rouler un peu dans des zones moins fréquentées que la circulation parisienne pour te faire la main (le conseil de Nioume de prendre quelques heures de conduite n'ai pas mauvais non plus). Moi je roule au quotidien sur Paris et il faut être très vigilants en 2 roues. Habitues toi un peu à la machine avant de te lancer sur les boulevards parisiens.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Surf'Z le Samedi 21 Mai 2005, 18:51

merci pour vos avis les gars !!!

c'est vrai qu'il me faudra un peu de temps pour apprivoiser la bête mais comme tu dis, elle semble assez légère :D .

j'ai un budget maxi de 3500 euros (moto + assurance), j'ai déjà tout l'équipement étant une SDS assidue d'une BMW RT850 :D , donc le 125cc semble la seule solution pour l'instant :roll:

V
SuRf'Z
Surf'Z
Cycliste
Cycliste

Messagepar [MOD]Qwerty le Samedi 21 Mai 2005, 19:15

Surf'Z a écrit:
c'est vrai qu'il me faudra un peu de temps pour apprivoiser la bête mais comme tu dis, elle semble assez légère :D .
T'inquiètes pas, c'est pas la plus compliqué à apprivoiser :wink:
SV650S (Y)
Moto Champion Concessionaire Suzuki Paris 18è.
[MOD]Qwerty
Pilote
Pilote

Messagepar maxou le Samedi 21 Mai 2005, 19:17

pour 3500 euros tu a a l'aise ta petite 125!!!
c'est une des moins cher
le seul truc auquel il faut que tu fasse gaf c'est qu'elle n'a pas un freinage super (tambour a l'arrière) il faudra donc que tu fasse plus attention!!
celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus
maxou
Stunter
Stunter

Messagepar Surf'Z le Samedi 21 Mai 2005, 19:22

ok!

merci de ces conseils :D

à l'entretien, elle est gourmande ou plutôt raisonnable?
SuRf'Z
Surf'Z
Cycliste
Cycliste

Messagepar stefaz le Samedi 21 Mai 2005, 19:45

slt et bienvenue a toi

non,car sa reste une 125 4T,donc peu honnéreux a l'entretient.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Surf'Z le Lundi 23 Mai 2005, 17:20

ok, merci :)

j'ai parcouru un peu des topics sur les basiques et apparement, on peut trouver des motos style CB 500 pour 2500 euros qui sont en bon état :shock: c'est possible???

parce que si c'est faisable, j'hésites à passer direct le A... :roll:
SuRf'Z
Surf'Z
Cycliste
Cycliste

Messagepar [MOD] Zaz le Lundi 23 Mai 2005, 20:08

Bah soit disant que si... Je cherche un bon 500 CB pour ce prix mais j'arrive pas a en trouver. En tout cas pour un vieux 500 GS tu t'en tire pour 1500 € voir moins.
Image
Grand méchant modo
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Ducatcorse le Lundi 23 Mai 2005, 22:29

Surf'Z a écrit:ok, merci :)

j'ai parcouru un peu des topics sur les basiques et apparement, on peut trouver des motos style CB 500 pour 2500 euros qui sont en bon état :shock: c'est possible???

parce que si c'est faisable, j'hésites à passer direct le A... :roll:

a 3000 euros tu as un cb de 2000 , pour la meme somme un 500 gse de 2001 cela reste enplus des motos eco en entretien en cosomables et en carburant et elles sont a laise partout ville, nationales ... avec ton budget tu peux te payer un permis et une machine asser recente.
Image
Ducatcorse
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Surf'Z le Lundi 23 Mai 2005, 23:03

manque plus que l'assurance :lol: :lol: :lol:

je vais sérieusement y réfléchir... au pire, je passe le permis et je roule quelques temps en 125; ça sera déjà ça de gagner :wink:

merci pour vos conseils ;)
SuRf'Z
Surf'Z
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coup de gaz sur les 125.