quelle 125 ??

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

quelle 125 ??

Messagepar jow78 le Dimanche 27 Juillet 2008, 20:00

Je vais bientot avoir 16 ans et passer le permis a1

Par la suite je souhaiterai m'acheter une 125 neuve et j'hesite entre l'aprilia rs et la cagiva mito !!

Il parait que la mito ne resiste pas trés bien a la pluie !! est ce vrai meme sur le model 2008 ???
Il parait qu'il est trés compliqué et assez couteux de debridé la rs !! est ce vrai ??

Conseillez moi dans mon choix svp !! et si vous avez d'autres 125 a me conseiller n'hesitez pas !!

Merci d'avance
derbi sm xtrem 50 : 95 km/h kan mm

biento une 125 !!!!
jow78
Cycliste
Cycliste

Re: quelle 125 ??

Messagepar Tanthallas le Dimanche 27 Juillet 2008, 20:28

Cruel dilemne...

T'as pas 16 ans, pas le permis , mais tu souhaites acheter neuve une des deux 125cc les plus extrêmes et les plus couteuses.

Bien évidemment tu souhaites la débrider...

Hummm, je pense que le meilleur conseil à te donner est de choisir celle que tu trouves la plus jolie.

Sinon, sache que la Mito fait transpirer des pieds et la RS c'est plutot au niveau des aisselles que ça se passe.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar tonton le Dimanche 27 Juillet 2008, 21:02

t oublies les traces dans le slip mais la ca sera avec les deux :D
plus serieusement cela resemble un peu aux question :
"j ai 18 ans je passe le permis je veux un R1 ou un gex 1000 en full laquelle est la meilleur "
comme Tanthallas
choisi la plus belle
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar semoule le Mardi 29 Juillet 2008, 14:31

Assures toi surtout que tes parents auront les moyens de payer l'assurance et l'entretien. Mais la meilleure solution, c'est encore de bosser l'été. Faut pas croire que tu peux utiliser ce genre de machine comme tu le fais avec des 50cc full jfaitdubruitetj'avancepas.
Pour info, avec la tuono 125 à l'époque, l'entretien me coûtait entre 200 et 300 euros pour les petites révisions, et entre 500 et 700 pour les grosses. Une révision sur deux est une "grosse révision", et ça tombe tous les 8000km minimum, tous les 12 000 grand maximum si tu l'entretiens bien et si tu fais pas n'importe quoi (et surtout si ton mécano fait bien son boulot).
Pour l'assurance, c'est très aléatoire selon les compagnies, fais faire des devis sur le net. Pense à prendre l'option qui te permette de te faire rembourser l'équipement (casque blouson gants bottes), parce que si tu te vautres (ce qui est probable) ça allègera la facture.

Bon après concernant la pluie, avec le tuono j'ai jamais eu de soucis, pour la mito je sais pas, mais l'un comme l'autre c'est pas vraiment des bécannes faites pour rouler sous le déluge.
Concernant le débridage, pour la rs, si tu le fais faire par un professionnel, ça te coutera 600 euros. Ils s'emmerdent pas, ils changent la ligne et le boitier cdi. Si tu décides de faire ça à la barbare, ça te coutera du temps, de la patience, et de l'experience en soudure. Sachant qu'au final, ça la fera probablement décoter à la revente. Moi par exemple, j'achèterai pas une RS débridée "artisanalement".

Après... j'ai pas d'autre moto à te conseiller, c'est les seuls 2 temps sportifs sur le marché. La tdr est une très bonne moto aussi, coutera moins cher à tous les points de vue, mais c'est un trail et j'ai pas l'impression que ça t'intéresse plus que ça.
Tu peux aussi t'orienter vers la ninja 250. Je l'ai jamais essayée, je sais pas ce que ça vaut (enfin, vu le ridicule du bras oscillant et de la fourche... bon bref, c'est japonais quoi), mais j'en ai lu plutôt du bien sur la plupart des tests, et l'avantage c'est qu'elle est bridable en 15cv, et en fait moins de 34 une fois débridée. Tu peux donc garder la même meule du permis A1 au permis A progressif. Le gain d'argent est évident.

Voilà, bonne bourre
veni, vidi, vici
semoule
Biker
Biker

Messagepar AKro le Mardi 29 Juillet 2008, 15:20

@semoule: pour la ninja 250r, il me semble que c'est plus que ce qui est conduisable avec le permis A1: entre autres, limité a 125cc maximum et 15 cv de puissance. donc la ninja, sa sera pour le permis A tout court
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar semoule le Mardi 29 Juillet 2008, 15:42

Damned oui c'est vrai, y'a pas que la puissance qu'ils l'imitent, la cylindrée aussi.
Y'a vraiment pas de choix pour les jeunes qui veulent rouler en sportive alors :(
veni, vidi, vici
semoule
Biker
Biker

Messagepar Tanthallas le Mardi 29 Juillet 2008, 15:57

AKro a écrit:@semoule: pour la ninja 250r, il me semble que c'est plus que ce qui est conduisable avec le permis A1: entre autres, limité a 125cc maximum et 15 cv de puissance. donc la ninja, sa sera pour le permis A tout court

Oui la législation limite les détenteurs du permis Al à la conduite de moto ne dépassant pas 125cc
A priori, il n'y a aucune raison que le le Ninja 250 puisse faire partie de cette catégorie.

Tu as vu ça où semoule que le Ninja était bridable à 15cv :?:
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar semoule le Mardi 29 Juillet 2008, 16:07

Nul part en réalité, ça me paraissait logique qu'un petit 250 4 temps de 33 cv soit bridable en 15 puisqu'en france on bride tout et n'importe quoi ... mais effectivement si avec le permis A1 on ne peut pas dépasser 125cc, il serait inutile de la brider.
Ou alors peut être pour les possesseurs du permis B depuis plus de deux ans, mais dans leur cas, la cylindrée doit également être limitée à 125cc.

Bon après il reste les 4 temps, à savoir la cbr et la yzf. D'autres marques en font aussi (rieju, hyosung il me semble). Tu n'auras pas vraiment à te soucier de l'entretien, mais l'assurance restera chère (considérées comme des sportives) et les performances seront ... à la hauteur d'un 4 temps.

Derbi fait un 2 temps aussi, de 22cv, mais je sais pas du tout ce que ça vaut et j'en ai pas encore vu rouler.
veni, vidi, vici
semoule
Biker
Biker

Messagepar Tanthallas le Mardi 29 Juillet 2008, 17:49

semoule a écrit:Nul part en réalité, ça me paraissait logique qu'un petit 250 4 temps de 33 cv soit bridable en 15 puisqu'en france on bride tout et n'importe quoi ... mais effectivement si avec le permis A1 on ne peut pas dépasser 125cc, il serait inutile de la brider.

ben ouais, mais c'est quand même surprenant de sortir ce genre d'affirmation basée sur aucune info... d'autant plus sur un ton plutôt sérieux... Je sais bien qu'on est que sur un forum, mais bon... on devrait peut etre éviter de sortir des fausses infos.
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar AKro le Mardi 29 Juillet 2008, 23:15

au pire tu va chez ktm husqvarna ou encore a yam pour acheter un bon trail, et si tu peux aller rouler dans la campagne (ou la brousse si t'habites en outre mer), tu te feras encore plus plaisir, vu que tu payeras moins d'essence.

je passe mon permis gros cube en s'moment, et j'ai longtemps hésité sur le type de moto et a un moment je pensais plus a un enduro plutôt qu'un roadster ou une routiere: sa coute beaucoup moins en assurance mais faut mettre un bon coussin sous les fesses, et vu que autour de moi ya beaucoup de sentiers... sa ma trèèèès fortement titillé l'esprit (surtout d'enfumer les petits vieux qui font leur promenade de santé :twisted: pardonnez nous, on est des jeunes cons)
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Retour vers Coup de gaz sur les 125.