avis sur le circuit

Débat et discussions sur les machines de piste.

Modérateur: Nioume

avis sur le circuit

Messagepar AKro le Mercredi 10 Octobre 2007, 19:20

Bonjour a tous :)

voila comme vous avez pu le constater (ou pas) je suis vérolé par la moto... bref je pense qu'a ca jour & nuit (et meme entre les 2!).

J'me demandais combien sa couterais la cotisation annuelle pour etre inscrit dans un circuit pour faire éventuellement de la compet' ? Pi si vous avez des lieux a votre connaissance près de Nîmes qui pourraient me plaire (sauf ledenon c'est trop loin)?

Pi si vous avez d'autres choses a dire genre mise en garde, conseils, avis etc... Tout est bien venu, j'accepte les critiques (comme 17 ans c'est quand meme trop tôt ou dans ce genre).

Merci =)
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar darkside le Mercredi 10 Octobre 2007, 19:27

17 ans c'est pas trop tot t'inquiéte pas , a ton age tu pourrais conduire une supersport (600) sur circuit :wink:

par contre prés de chez toi si ledenon sa fait loin il n'y a pas :? j'habite pas trop loin de chez toi et moi c'est le plus prés donc bon :?

ensuite faut savoir que la piste sa coute chers , pneus , essence , cotisation , moto , si tu tombe , faut réparer et changer des piéces , cuir integrale obligatoire , bottes ..... gants ,...

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar AKro le Mercredi 10 Octobre 2007, 19:32

oulaaa :?

deja pour la supersort (600) tu me fais peur^^ c'est meme plus une moto (I love 125).

Pi apres, dans le gard, ya ledenon et ales... j'me disais que p'tet avec un peu de chance, y'en aurait un de caché...

et sinon tu n'aurais pas une idée de prix de la cotisation annuelle simplement?

merci :D
Image

AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar darkside le Mercredi 10 Octobre 2007, 19:44

oui bon je disais sa comme sa reste en 125 si tu veux :D :D et les prix non connais pas désolé

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Nioume le Mercredi 10 Octobre 2007, 19:49

concernant les circuits, tu trouveras tout ce que tu désires : ici

après pour le prix, cela varie d'un circuit à un autre, et de ce que tu veux y faire.

Pour courir en compétition, c'est excessivement cher, à moins d'avoir pleins de tunes, le sponsor est impératif.

va voir ici : viewtopic.php?t=5627

mais décide toi très vite, tu es à la limite d'age.

après si tu veux le faire tout seul, dis nous ce que tu recherches exactement, et on te donnera nos avis et tout ce qui va avec.

Pour ce qui est de l'age, bah là aussi cela dépend de ton expérience, tes capacités, mais également de ton budget.

maintenant à toi de nous en dire un peu plus ...
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar TOY XIII le Mercredi 10 Octobre 2007, 20:50

je te saisi pas trop sur le coup

Nimes -->ledenon ... 18 km :?: :?: :?:

Nimes ----> Ales .... c est plus loin 49 km

Il y a des cessions pour les particuliers a ledenon (j y etais le week end dernier) ou a Ales debutant moyen ou confirmer..Renseigne toi au circuit ou par tel...Il te faudra t inscrire pour pouvoir tourner avec ta moto - prendre une licence a la journee - equipement obligatoire (combi botte gants etc etc) - prevoir de l essence ...

Bref tu peut te faire plaisir sans pour autant chercher un club moto la sa risque d etre plus dur ...

Pour Ledenon un pote va tourner le week end qui arrive
vtr 1000 f
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar AKro le Mercredi 10 Octobre 2007, 20:55

waaa merci pour l'info Nioume !!!! comment sa a l'air de tout défoncer !! j'vais en parler avec un ami (pilote lui) et voir si ya moyen de moyenner avec mes parents...

Sinon parler de mon expérience, c'est peut etre pas nécéssaire... la moto c'est juste MON rêve... sa fait un p'tit moment que j'ai que sa en tête et que je saoules mes parents pour éventuellement en avoir une, mais ma maman veux pas :'( alors que mon père me soutient). Donc en gros, pas d'expérience, sauf en tant que passager (^^) et j'enviseage de passer mon permis 125 apres noël (comme ca je ruine pas mes parents, j'me le paye moi-même).

Encore merci pour l'info c'est génial !!!
Image

AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Sacrée Steph le Mercredi 10 Octobre 2007, 21:51

A défaut de tourner en compet, on tourne lors des journées organisées par nos concessionnaires. :wink:

C'est vraiment le pied !!! :D

La seule condition pour nous est d'avoir une tenue cuir de la tête aux pieds, le persmis A et l'assurance en cours de validité. Par contre, ils vérifient aussi la sonorité des pots d'échappement et passé 85/90 décibels, ils te sortent de la piste :(

Chez nous les journées ne sont pas très couteuses. 60 à 80€ pour la journée avec le repas du midi (en général).
Il y a 3 groupes de niveaux (débutants, intermédiaires et confirmés). Chaque série tourne pendant 15 min environ. Du coup, sur une journée tu fais environ 8 tours :wink:

Les plus confirmés sont toujours là de filer quelques bon conseils et il y a une bonne ambiance. Et puis, en général, tu retrouves les mêmes personnes. :wink:

Mais, une fois que tu y as goûté ..... :wink:
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

Re: avis sur le circuit

Messagepar Sacrée Steph le Samedi 05 Juillet 2008, 00:35

Une petite photo de la journée sur le nouveau circuit de Clastre dans le 02. Nous sommes maintenant à 3 circuit dans le 02 :lol:
Pour la prise d'angle pas de souci, mais faut encore travailler le déhanché :twisted:
Image
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

avis sur le circuit

Messagepar Sheenauplky le Vendredi 29 Septembre 2017, 01:22

je vais commencer a faire un mod pour le moins special sachez seulement qu il y aura un wc mais aussi 2 alims, une petite 350w assez bruiyantes ainsi qu une de tres bonne qualite 550w. J envisage donc d utiliser un pax mate... avez vous des avis des conseils pour ce produit ?
My choice forex expert advisor for profitable business
Sheenauplky
Cycliste
Cycliste

Retour vers Entre les vibreurs