salut voici un breton !

Nouveau sur le forum, envie de se présenter, de voir les têtes, les casques, et surtout les motos des autres! Motoplanete l'a fait pour vous!

Modérateur: Nioume

salut voici un breton !

Messagepar guillaume600 le Dimanche 16 Janvier 2011, 16:26

Salut,
Je possède un bandit s 600 bridée en 34cv, enfin pour plus très longtemps, car il est en vente.
Je vais d'ailleurs le mettre en vente sur le forum, comme ça ceux qui seront interessés pourront aller voir la moto.
Voilà autrement, j'espère trouvé un bon esprit motard sur ce forum, de manière à échanger nos diverses expériences.

V
guillaume600
Cycliste
Cycliste

Re: salut voici un breton !

Messagepar douze le Dimanche 16 Janvier 2011, 17:02

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Juste par curiosité, qu'est-ce que tu veux comme prochaine bécane ?
Antoine Pecatte photographe
http://www.jingoo.com/antoinepecatte/
douze
Pilote
Pilote

Messagepar guillaume600 le Dimanche 16 Janvier 2011, 17:54

J'avoue que je cherche encore. En fait je sais ce que je veux, mais je ne sais pas quel modèle répondra à mes besoins. Donc si tu as une idée, elle est la bienvenue.
Je roule tous les jours avec ma moto, quelque soit les conditions météo, donc en ce moment c'est la nuit sous la pluie. Il faut donc que la moto soit fiable et qu'elle ne consomme pas trop (environ 6L/100km). J'aimerais aussi pouvoir enrouler sur le couple, et avoir une puissance correcte dans les tours. L'année de la moto a peu d'importance, pas besoin de la dernière moto à la mode. Pour ce qui est du kilométrage maximum 65 000 km. Mon budget maximum est de 4000 euros. J'allais oublier je n'ai plus besoin d'être en 34cv.
guillaume600
Cycliste
Cycliste

Messagepar douze le Dimanche 16 Janvier 2011, 20:18

J'ai à peu près les mêmes besoins que toi et mon 600 fazer me satisfait pleinement pour tout se que tu viens de dire. il consomme peu et avec peu d'écart (5L en roulant tranquille et 6L en tirant dessus comme un salaud). il est sortit en 1998 et on en trouve des pas chère.
dans le même style il y a le ZR 7 chez kawa mais il me parait un peu moins rigoureux dans son comportement et il ne fait "qu'à peine" 80 ch. ça dépend de se que tu appels une puissance correct, mais si tu veux vendre ton bandit sans même l'avoir débridé ça ne doit pas être suffisant et c'est pareil pour moi. Toujours chez kawa et ça me semble plus se raprocher du fazer niveau comportement, il y à le Z 750 S (donc avec une tête de fourche) qui est plus coupleux que le fazer puisque c'est un 750. il est sortit en 2005.

sinon dans une position un peu plus sportive mais très confortable parait-il, il y a le VFR avec son très réputé V4 750 ou 800, on peux trouver des anciens modèles des années 90 pour moins de 4000 euro. il est très fiable avec sa cascade de pignon à la place de la chaine de distribution mais il parait qu'il consomme un peu plus que 6l/100.

Je parle de ces modèles car il m'interesserais aussi après mon fazer (à part le ZR 7). Ce sont pour moi des motos à tout faire, économique (le VFR peu être un peu moins) et avec des aptitudes sportive (mis à part le ZR 7 je pense) ou du moins avec lesquelles on peu envoyer un peu sans que la moto se tortille dans tout les sens et avec de bons freins.
douze
Pilote
Pilote

Messagepar guillaume600 le Dimanche 16 Janvier 2011, 20:51

Je pensais que le fazer 600 consommait plus que ça. Le soucis c'est qu'au niveau de l'assurance, il est considéré comme une sportive, tout du moins c'est ce que l'assurance m'avait dit quand je cherchais une moto bridable. Après y a t-il assez de couple vu que ce n'est qu'un 600 ?
Pour info, j'ai 20 ans, 43% de bonus, aucun sinistre, et 7 mois d'assurance moto.
guillaume600
Cycliste
Cycliste

Messagepar papoum le Dimanche 16 Janvier 2011, 22:21

Bienvenue a toi.

Pour le fazer c'est fiable et la conso 5L/6L, la protection est correct et le freinage exellent.il convient bien en roulage ballade comme arsouille. j'étais trés content de mon modéle 2001.

A+
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
papoum
Biker
Biker

Messagepar douze le Lundi 17 Janvier 2011, 00:59

43 % de bonus à 20 ans !
moi j'ai 21 ans, 10 ou 15% de bonus avec environ 2 ans et demi d'assurance. mon fazer est débridé et je paye environ 550 euros par an avec vol et incendie.
chez la mutuelle des motards le fazer n'est pas considéré comme sportive. un fazer en sportive, quelle arnaque !

pour ce qui est du couple, c'est un 600 mais je crois que c'est un des 600 4 cylindres qui à le plus de couple.
j'ai eu un 600 bandit en 34ch puis débridé, et bien déjà le débridage ça change la vie mais de passer du bandit au fazer ça m'a tout autant changé la vie alors tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça je pense ! à partir de 5000 trs/min le fazer part mieux que le bandit.

pour gagner un peu en couple tu peux mettre un pignon de 14 à la place du 15 dents d'origine, c'est ce que j'ai et pour doubler à 90 en 6ème il n'y a pas de problème.

si tu veux un peu plus de couple je pense que la moto qui se rapproche le plus du 600 fazer c'est le Z 750 S mais l'assurance doit être un peu plus chère.
douze
Pilote
Pilote

Messagepar guillaume600 le Lundi 17 Janvier 2011, 21:22

J'ai bien 43% de bonus. En fait j'ai commencé directement à 30% à peu près, c'était une offre que faisait la matmut à l'époque, donc j'en ai profité.
Je paye 354 euros pour mon bandit au tiers, et ils me demandent 374 euros pour un ZZR 1100 au tiers. Et le fazer ils ne veulent pas.
Va comprendre quelque chose dans ce merdier.
Un ZZR me tenterait bien, en consommation il est à 5.5l en conduite cool et bien réglé (d'après un forum sur les ZZR), il y a du couple, de la puissance, une bonne protection, et il n'est pas très cher en occasion.
C'est sûr que si je prend un ZZR 1100, je vais voir la différence par rapport à mon bandit.
Il faudra que je fasse gaffe à la transition, et tourner doucement la poignée pour ne pas me faire surprendre au début.
Moi je pense pouvoir me contrôler, d'autant que j'ai une conduite plutôt cool.
voilà, vous en pensez quoi ?

douze n'oublie pas de dormir quand même, il faut être en forme en moto :D
guillaume600
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Lundi 17 Janvier 2011, 21:24

Salut

heu t'emballe pas douze, il n'a que le 34ch dans les pattes, alors si tu lui colles un Z750 de 106ch, ça va lui faire très mal !
Personnellement, je te conseillerais de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, j'ai commencé avec un CB500 en 34ch, puis débridé, que j'ai gardé quelques années faute de moyen, et bien même avec 54ch, tu as de quoi te faire plus que plaisir, et plus que peur. Je ne regrette absolument pas mes années en CB, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai toujours, et qu'il roule encore malgré ses 117000km.
Franchement, si tu veux un conseil, débride ton Bandit, ou prend un Fazer, mais ne voit pas trop gros, sinon tu arrivera vite à tes limites, qui ne sont pas celles des motos, et c'est souvent à ce moment là que l'on se fait mal. Il faut savoir apprécier les étapes pour ensuite apprécier son véhicule.

Tu es d'où exactement en Bretagne ? Je suis de Rennes, donc quand il ne neige pas, et que j'ai mon équipement qui ne me fait pas des coups de vache (oui j'ai mon blouson qui vient de lâcher après 6 ans et quelques 120 000 km avec), quatre jours sans moto et je suis déjà malade. Enfin tout ça pour dire que si tu n'es pas loin, je pourrais toujours te rencarder sur les bons coins ;)

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Bonne route !
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar guillaume600 le Lundi 17 Janvier 2011, 22:05

Salut Nioume,
J'habite du côté de guingamp, dans les côtes d'armor.
Je suis concient, que ce n'est pas très raisonnable de prendre un ZZR en deuxième moto, après un bandit en 34cv. Mais avouez que c'est quand même tentant d'avoir cette moto pour un prix qui lui est raisonnable, aussi bien à l'achat qu'à l'utilisation.
L'avantage avec cette moto, c'est que je ne vais pas avoir envie de changer tout de suite après.
Les 600 c'est bien mais il faut monter dans les tours ( ce qui augmente forcément la conso ) pour avoir des relances correctes, moi j'ai plutôt envie d'enrouler, et de profiter de la puissance occasionnellement.
Ou alors je prend un twin, mais c'est le même prix qu'un gros 4 pattes.
C'est si risqué de prendre un zzr en deuxieme moto ?
J'ai un coup de coeur pour cette moto, d'autant qu'avec les beaux jours qui vont arriver, j'ai envie d'aller visiter un peu la france en moto.
C'est dur de choisir la bonne moto :D
guillaume600
Cycliste
Cycliste

Messagepar douze le Mardi 18 Janvier 2011, 01:06

t'inquiète pas pour moi je dors très bien lol.
par contre préviens moi si t'achètes un 1100 zzr et je commencerais à m'inquiéter pour toi.

Nioume a raison si tu n'as aucune expérience à plus de 34ch faut pas trop s'enflammer quand même. Le Z c'est la limite max je pense.
comme je te l'ai dis je suis passé du bandit 34ch au bandit 78ch puis au fazer de 95ch et à chaque fois un temps d'adaptation était nécessaire pour dompter la bête. du bandit 34ch au Z à 106ch ça fait déjà pas mal mais le 1100 c'est carrément suicidaire à mon avis.
question assurance, il veulent peut-être que tu ais 2 ans d'assurance pour t'assurer un fazer.

Si tu aime enrouler pourquoi tu aurais besoin d'un truc super puissant ? un 600 ou 750 est bien suffisant pour passer sur une moto en full et en allant un peu dans les tours je te garantis que ça envoie pas mal (à des années lumière de tes 34ch).
pour finir comme je t'ai dit, en tirant dessus avec mon fazer je fais du 6L/100 donc y'a pas de problème niveau consommation, par contre le 1100 doit pas mal sucer et niveau entretient en général il doit être plus chère qu'un 600 (plus gros pneus, plus gros kit chaine,...).
douze
Pilote
Pilote

Messagepar stefaz le Mardi 18 Janvier 2011, 07:55

bienvenu :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Nioume le Mardi 18 Janvier 2011, 23:31

Hello

Comme l'a dit douze, rien qu'un 600cc ça va te changer la vie, la différence avec un ZZR11, c'est une folie ! Crois moi, tu vas vraiment te faire mal avec.
J'étais comme toi avant, je roulais cool, je n'étais pas attiré par la vitesse. Mais avec les années, enfin surtout avec les kilomètres, on se sent plus à l'aise et on commence à faire des choses qu'il ne faudrait pas. Sauf qu'avec une moto comme le ZZR, l'erreur ne pardonne pas, l'accélération est une tuerie, chaque rapport t'envoie sur orbite, tu es catapulté dès que tu tournes la poignée, et la manipulation de la moto doit se faire avec rigueure et maitrise.
C'est rien n'est impossible, mais c'est vraiment pas conseillé.
J'en connais plein qui se sentaient capable, qui pensaient pouvoir se contrôler, et contrôler leur joujou, mais je n'en connais aucun (ayant sauter les étapes) qui ne se soit pas fait mal.

Regarde, rien que les caractéristiques du ZZR, l'accélération, la vitesse de pointe, tu comprendra que c'est pas une moto pour débutant.
Gravi les étapes petit à petit, si tu veux une chance de profiter de la moto pendant longtemps !
Qui voyage loin ménage sa monture !

Enfin je ne fais que donner mon avis, là encore, tu es le seul juge ...
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar guillaume600 le Jeudi 20 Janvier 2011, 14:59

Merci pour vos conseils. :wink:
Je n'ai pas encore pris de décision, mais je vous tiendrai au courant.
J'ai encore un peu de temps, car il faut d'abord que je vende mon bandit.
V
guillaume600
Cycliste
Cycliste

Messagepar papoum le Samedi 22 Janvier 2011, 20:10

J'ai eu un 1100 zzr premier modele. la moto est un peu lourde et patode mais cela reste raisonnable.

Par contre si tu tourne la poignée cela envoie sévére et vu le poid tu peux te faire des frayeurs meu-meu.

debride ton 600 ou fazer tu verras cela n'a plus rien a voir avec 34 cv.

A+
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
papoum
Biker
Biker

Messagepar L.K.7 le Dimanche 23 Janvier 2011, 15:28

Bienvenu!
Sans vouloir donner de leçon je te conseillerai aussi de rester dans la gamme bandit/fazer en débridant plutôt que d'acheter un missile sol-sol.
Moi je roule en honda cbf600n 2004 (équivalant bandit) non bridé depuis bientôt 3ans (je l'ai eu à 21ans donc jamais testé en 34cv).
J'ai fais plus de 20 000bornes avec, tous types de trajet et toutes météo (étant Breton en exil en région parisienne, je connais la joie des Paris/Brest sous la pluie en hiver).
Niveau entretien/assurance/consommation c'est dur de faire moins cher et les 78cv sont amplement suffisant pour ne pas se lasser trop vite(tu as largement assez de puissance pour finir en prison ou pire).
Même si là au bout de 3ans j'aimerais plus gros (j'ai eu le malheur de goûter de la fz1, de la MV brutale et de la rsv4 factory :mrgreen: ), je continu à me faire plaisir chaque fois que je pose mon cul sur la selle.
Après si tu veux absolument plus puissant z750, fazer, hornet (j'ai un pote qui vient de se prendre un gsr600 il s'amuse bien avec aussi) mais zzr 1100 me semble un peu déraisonnable...
Après à toi de voir si tu es capable de ne pas démarrer en te disant "voyons voir ce que ça donne en fond de 6!"
a+ et v à tous!
L.K.7
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar guillaume600 le Dimanche 10 Avril 2011, 10:47

Salut!
Bon je viens donner de mes nouvelles.
Alors j'ai bien vendu mon bandit, et j'ai acheté un ZZR 1100 de fin 94 avec 57 000 kms (je ferai des photos).
Que dire à part que c'est une super moto :D , un peu lourde à l'arrêt et en ville mais en même temps c'est pas un scoop.
Je vous en dirai davantage quand j'aurais roulé un peu plus avec.
Et bonne route à tous avec ce superbe temps!
V
guillaume600
Cycliste
Cycliste

Messagepar TOY XIII le Dimanche 10 Avril 2011, 14:01

bienvneue :D
vtr 1000 f
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Thuthur2 le Mardi 12 Avril 2011, 08:30

Salut ;)

Gaffe à toi quand même ;)
mon petit parcours en 13 ans : XJN 600 / Trophy 900 / GSXF 750 / S2R 1000 / Sprint ST 955
Thuthur2
Cycliste
Cycliste

salut voici un breton

Messagepar Reidylqji le Jeudi 12 Octobre 2017, 19:16

salut
vas falloir que je me familiarise
comment mettre les photos?
faut-il passer par un hebergeur?
I trust robot trading forex for reliable investments
Reidylqji
Cycliste