Ce que l'on aime et ce que l'on reproche a sa moto.

Une amélioration peut toujours se faire. Donnez vos idées, vos projets - participons tous à développer le site.

Modérateur: Nioume

Ce que l'on aime et ce que l'on reproche a sa moto.

Messagepar TORQUE le Mardi 22 Novembre 2005, 23:43

Je pense qu'il serait bien que les utilisateurs régulier du site inscrivent au moins dans les "fiches moto" ce qu'ils aiment ou non sur leur moto.

Les commentaires qui sont souvent mis sont du genre "trop chère "ou "j'aime pas" et je pense qu'il serait sympa de trouver les commentaires des propriétaires.

Ils pouraient nous renseigner sur l'autonomie, la consommation, le comportement de leur belle en duo, les modifs qu'ils ont fait pour remédier à leurs problèmes, ect.

Leur expérience de leur machine pourait être utile à plein d'autres motards et mieux les renseigner pour une prochaine acquisition ou tous simplement améliorer nos connaissances motardes.

Que pensez vous de cette idée? :wink:
La meilleure moto? C'est celle que tu aimes et avec laquelle tu te fais plaisir!

SUZUKI 1250 bandit S ABS et bientot SUZUKI DL 650 K8 ABS.
TORQUE
Stunter
Stunter

Messagepar gsx-yan le Mercredi 23 Novembre 2005, 02:34

j'aime tout sur cette moto c'est pour ça que je l'ai, aprés le 750 je savais à peu prés ce qui m'attendait sauf la différence entre carbu/injection.
Aprés l'inconfort, l'autonomie réduite,la consommation,le cout à l'entretien,l'assurance ça va suis plus jeune permis(depuislongtemps :roll: ) longtemps :roll: )mais bon si je voulais un pullman pour rouler je n'aurais pas choisi une sportive, avec l'habitude sa se supporte,le look je l'adore même si la K5 me plait beaucoup aussi -l'année prochaine sait-on jamais-la tenue de route, et puis ca fait toujours plaisir :oops: le regard en coin des gens que l'ont croisent, alors les filles je vous dit pas mais merci j'ai ce qu'il me faut,à ce propos seul défaut mais logique la place passager ne pas y penser,peut êre aussi l'injection moins nerveux que le modele carbu (le SRAD moins doux à l'accéleration)
voilà j'ai du oublier surement quelques petits trucs mais en général c'est tout bon comme moto moi je dis. :D :D :D :D
Au fait pour ceux qui savent pas c'est: GSX R 1000 SUZUKI
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar brasletti le Mercredi 23 Novembre 2005, 14:01

Ah bon, c'est un GSX R que tu as, Yan? Ben dis donc, ça tombe bien, t'as le même pseudo que ta brêle !!!
Pour ma part, je trouve l'idée de Torque qu'elle est vachement bonne, parce que souvent, on a tendance à mettre les qualités en avant(bah ouais, quoi, le vendeur m'a pas refilé QUE une daube, non plus!)
En ce qui concerne mon CB 1300, c'est une moto super, souple,très homogène, confortable même pour le passager et qui tourne pas mal en vitesse de croisière sans jamais forcer (au vu de la cylindrée, ce serait dommage :lol: ) La qualité de fabrication est bonne, sauf en ce qui concerne les quatre tubes d'échappement: alliage moche et qui arrive, malgré les séances d'astiquage à se piquer. La selle d'origine, qui est glissante et inconfortable (trop dure pour mes tites fesses) remplacée, la hauteur de selle un poil trop haute, et pis ce qui gache tout: pas de béquille centrale!!! :cry: Des vrais rapaces chez Honda, 350 Roros le morceau, ils peuvent décorer leur stand avec, faut pas pousser, quand même. A 10 000 euros la bête, à l'époque,ils auraient pu assurer un peu plus. C'est pratique pour graisser la chaine. Maintenant, faut être à deux pour la grimper sur la béquille d'atelier . Quel progrès. Mais sinon, bonne machine.
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar brasletti le Samedi 23 Septembre 2006, 23:42

Ouais, pis aussi, un topic pour suivre l'évolution par rapport au kilométrage, par exemple. Ca permettrait desuivre aussi les défauts récurents...
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar moto56 le Dimanche 24 Septembre 2006, 08:50

Salut, moi je suis assez satisfait de mon 650 bandit, elle est maniable quoi qu'un peu lourde pour un 650, la position de conduite est bonne et les long trajet ne sont pas un probleme.
En revanche il y a quelques defauts: vibration de plastique vers les 5000trs qui devient vite enervant et la raison pour laquelle je pense a changer est qu'elle est un peu limite en duo, il faut tous le temps taper dedans si on veut suivre la cadence(en meme temps ce n'est qu'un 650 je sais).

En conclusion je pense que c'est un tres bon rapport qualite prix et est une superbe moto pour les trajet quotidien.
plus de moto
moto56
Stunter
Stunter

Messagepar ld38 le Dimanche 24 Septembre 2006, 09:02

je ne voudrais pas mettre le boxon dans ton sujet mais....

les fiches motos servent un peu à ça, d'ailleurs elles nous ont aidé (avec l'avis des consommateurs) à nous décider pour l'achat.
Et les conseils sont assez justes.

encore une fois merci MP!!!!!
ld38
Biker
Biker

Messagepar cladmanu le Dimanche 24 Septembre 2006, 16:01

bah un point de vue en plus ca fait jamais de mal :roll:
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Re: Ce que l'on aime et ce que l'on reproche a sa moto.

Messagepar TORQUE le Dimanche 24 Septembre 2006, 21:13

[quote="TORQUE"]Je pense qu'il serait bien que les utilisateurs régulier du site inscrivent au moins dans les "fiches moto" ce qu'ils aiment ou non sur leur moto.

Tu vois ID 38, ce que j'avais lancé comme idée, mettre son commentaire dans "les fiches moto" car je trouvais que les commentaires des propriétaires ou des gens qui avaient essayé une moto, serait plus constructif que les commentaires de ceux qui se basaient uniquement sur la fiche technique de celle-ci.
La meilleure moto? C'est celle que tu aimes et avec laquelle tu te fais plaisir!

SUZUKI 1250 bandit S ABS et bientot SUZUKI DL 650 K8 ABS.
TORQUE
Stunter
Stunter

Messagepar Nioume le Dimanche 24 Septembre 2006, 22:12

juste pour info, ya déjà un truc qui est en place depuis très très longtemps, je le signal à ceux qui ne l'ont pas encore vu, et pour chaque moto on peut ajouter son commentaire !!!
j'ai fais la mienne pour ma moto, il ne tient qu'a vous de faire de même !!!!

je ne vois pas trop comment on pourrait faire mieux !
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Retour vers Des idées pour le site