onglet des fiches motos

Une amélioration peut toujours se faire. Donnez vos idées, vos projets - participons tous à développer le site.

Modérateur: Nioume

onglet des fiches motos

Messagepar darkside le Dimanche 27 Mai 2007, 09:04

se n'est pas une idée mais , sur le site dans les fiches motos , sur certaine (les dernières je pense) en haut de la page on a des onglets "présentation ; technique ; galeries ; ect ....."

je trouve sa super pratique , mais est-ce que sa sera mis en place pour les autre motos , moins recente ??

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Nioume le Dimanche 27 Mai 2007, 12:30

alors pour le moment c'est greg qui fait la mise à jour, lorsqu'il a une nouvelle fiche, il passe sur cette nouvelle prsentation, qui est bien plus compliquée et longue à faire !
actuellement tout le site est en version 5.0 et les nouvelles fiches 5.1

je ne pense pas que l'on mette tout le site à jour comme celles-là, car cela va prendre énormément de temps :?

il faut savoir que pour passer de la version 4 à la version 5.0 du site entier, greg à travaillé seul pendant plus de 5 mois tous les soirs, et sur son lieu de travaille afin d'avoir cette présentation

un boulot énorme, car jusque là rien n'est automatisé :?

donc cela m'étonnerai que tout le site passe comme ca !

cependant, l'on va normalement commencer à penser à la version 6.0, et là en revanche c'est moi qui devrait m'en occupé, avec des pages en java, afin de tout automatisé, cela permettra d'aller beaucoup plus vite, mais par contre, il me faudrait environ 5 mois à temps complet si je veux arrivé à quelque chsoe de bien, donc je vous laisse imaginer le travail, surtout que greg n'y connait rien, donc en plus lui apprendre le cade !

donc avant de voir de réels changements sur le site, il va falloir attendre encore un peu :(

dsl
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar darkside le Dimanche 27 Mai 2007, 12:38

ok merci pour la reponse , juste une idée peut-être stupide , mais sa serait pas autant bien de ralentir le site pendant un certain temps , pour prendre le temps de tout automatisé (ou les grandes parties) , ce qui , je pense, fera gagner un temps monstre par la suite :roll:

enfin c'est peut-étre pas réalisable je sais pas et je comprends que c'est déjà trés dur comme sa :?

Dark,

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Nioume le Dimanche 27 Mai 2007, 12:47

bon alors je vais vous faire un petit expliquatif rapide de comment fonction le site :

une bonne partie est automatisée, c'est pas le problème, mais ce qu'il faut savoir, c'est que pour chaque page que vous visionnez, c'est une fiche complete écrite en PHP, certe on utilise ce qui a déjà été fait avant, mais il faut faire la mise en page et tout et tout, donc lorsque l'on a un changement sur un petit bout, cela oblige donc de tout reprendre !
un gros travail qui prend du temps !

le but du site est de documenter et d'informer les motardnautes, donc nous n'arreterons pas les informations, bien au contraire !

lorsque je parle d'automatisation, c'est vraiment une automatisation générale, mais bon un peu compliqué à expliquer ici, ceux qui connaissent le java savent de quoi je parle ;)

pour les choses qui sont automatisée, et facilement modifiable en quelques clics :
polices d'écritures, images de bases, ...
mais en aucun cas le placement des données, ce qui serait réalisable en java ! :P

et puis si java, implique base de donnée, afin de tout gérer automatiquement avec un simple appel !

donc non dark pas de pause pour le moment, à moins que des personnes veuillent bien nous preter mains forte dans la création du site, car je vous le rappel, seul greg et un tout petit peu moi, avons les droits pour envoyer des fiches sur le web, les deux rédacteurs oli et tanthallas nous envoi les informations et nous les mettons en ligne, voir même en forme afin d'avoir cette présentation :P

si tu as d'autres question ....
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar darkside le Dimanche 27 Mai 2007, 13:18

non non merci pour la reponse :D , si c'était les "bases" du php ou du html , j'aurais pu vous aider sans problèmes , mais je suis pas un crack en php ou en tout cas pas assez pour le site .

A la limite nioune si ta le temps , envoie moi un MP avec a peu prés les genres de travaux php qu'il faut ,e t si c'est dans mes cordes je veux bien donner un coup de main :wink:

Dark,

darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Nioume le Dimanche 27 Mai 2007, 19:00

non en fait c'est pas vraiment des informaticiens que l'on cherche, mais plutot des rédacteurs, car pour nous la mise en place, c'est vite fait, enfin pour moi en tout cas, ce qui nous prend vraiment le plus de temps, c'est de chercher les informations et de rédiger comme il faut :(
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Retour vers Des idées pour le site