RETOUR OU PAS ENCORE PARTIS....VOS VACANCES EN MOTOS ETC ..

Une amélioration peut toujours se faire. Donnez vos idées, vos projets - participons tous à développer le site.

Modérateur: Nioume

RETOUR OU PAS ENCORE PARTIS....VOS VACANCES EN MOTOS ETC ..

Messagepar Angelyne le Mercredi 08 Août 2007, 12:27

:lol: :lol: Bonjour à tout le monde. Et si on parlait de nos vacances passées ou à venir ????? Perso, ai fait La Corse en Juin (Merveilleux ) et là je rentre d'Auvergne. 15 jours de rêve.....Ai fait les foins, cool et le bon air et les beaux paysages etc ..... ET là on reprend le Taff en ville et je REVE de repartir......Destination l'Isère où le grand GOUROU réside.....Vais lui demander 1 autographe :lol: Au fait ai vu Polnareff Michel, 1 grand Monsieur en concert, GENIAL, et Yannick NOAH qui j'ai pu toucher (Peau trés douce :lol: ) Et 1 concert magique de 2 h 30 ....BRAVO à ces 2 bêtes de scène .......Bisous. Ai aussi fait du side-car où je me suis éclatée, c'est génial et j'en redemande ......Trop cool !
Souvent conquise mais jamais soumise
Angelyne
Stunter
Stunter

Messagepar Nova le Mercredi 08 Août 2007, 12:36

perso j'entame ma 7 ieme année sans vacances (si j'ai pris une semaine l'été dernier mais c t pr faire Biaritz-Bordeaux en roller donc pas trop de repos lol) et je compte continuer dans ce sens car les vacances ca rapporte pas d'argent lol et j'ai une meule à acheter :p :lol:
Le magicien ou poireau sur honda à vous de voir :D
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Angelyne le Mercredi 08 Août 2007, 12:55

Ben NOVA je t'admire ! Et si t'es passionné (e) continues ainsi et tu vas l'avoir ta moto. V ...... Bisous. 1 passion ne s'éteint jamais :D
Angelyne
Stunter
Stunter

Messagepar Nioume le Mercredi 08 Août 2007, 13:08

Nova a écrit:perso j'entame ma 7 ieme année sans vacances (si j'ai pris une semaine l'été dernier mais c t pr faire Biaritz-Bordeaux en roller donc pas trop de repos lol) et je compte continuer dans ce sens car les vacances ca rapporte pas d'argent lol et j'ai une meule à acheter :p :lol:
hey moi aussi, 7ème année sans partir en vacances !!!
les vacances c'est pour les fénéants :lol:

pour moi je me repose dans mes week end de fous, j'aime trop ça, et si je veux pouvoir avoir un deuxième joujou et tout le reste, bah faut taffer, alors pour ça, je ne m'arrête pas !

donc pas de vraies vacances pour moi cette année encore !
et normalement la dernière, car l'an prochain je serai déjà dans le monde du travail donc des vacances forcées, et surtout un salaire qui me permettra d'en prendre :)
mais entre nous, je ne sais vraiment pas ce que je vais bien pouvoir foutre, j'ai peur de m'ennuyer ! :?
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar BART le Mercredi 08 Août 2007, 13:51

ballade du week end dernier ....

Vendredi 3 Août …… 05 00 …… Réveil …….ça fait tôt finalement …… mais finalement pas tant que ça ……au final …..

C’est la première ballade en solitaire de cette période estivale , hormis celles effectuées pour suivre le championnat de France superbike …..

La veille du départ , révision des 26 000 , enfin…. Des 126 000 , mais a force on se lasse des 100 000 , comme des 200 000 j’imagine ….. mais je verrais cela l’année prochaine …. Si je ne suis pas « obligé » de changer de machine , pour me faire reprendre la Buell XB 12 S …..
A part un décalage de 0,02 à 0,03 bars sur les cylindres lors de la synchro, rien d’inquiétant ….Même pas d’appoint d’huile entre deux vidanges ….. une honte je vous dit …. Il va « encore » falloir trouver une excuse le jour ou je vais la changer …..

Je n’avais même pas changé de roue arriere étant donné que pour moi les Vosges doivent tourner,donc je conserve ma roue en 190 avec le qualifier , et ne monte pas celle de ZX 6 R , avec son Dragon GTS en 180 , prévu pour l’autoroute …..mais qui accroche suffisamment pour mettre d’accords pas mal de kékés dans les virolos …..

Pour cette ballade , le programme était les Vosges et la cathédrale de Strasbourg …et puisque j’étais a coté , je suis passé dire bonjour a « sacrée Steph » et « ZZ Marc »…..vu qu’il parait que si môsieur « plit « avec son étron poussif et asthmatique il décolle … dixit Steph …..je me suis donc rendu sur place pour vérifier cela de visu …..a suivre …. Enfin la encore ….faut il pouvoir
…. Heureusement que les courbes étaient la pour le freiner et moi accélérer……

Donc 05 30 ….. c’est parti direction Dijon…..avec tout le barda , comme pour la rencontre , car ce soir c’est camping ,enfin,c’était prévu comme cela ….donc vitesse de croisière , 100 , 110 , pour ne pas mettre une tête au carré au Qualifier …..

Les arrêts essence se borneront a être tous les 330 à 350 km , merci le réservoir endurance ….

Arrivé à Dijon , je ne m’y arrête pas plus que cela , vu que j’ai déjà eu l’occasion de fréquenter cette ville durant mon ancien travail….très belle a voir si vous ne connaissez pas..

De là je devais filer sur Belfort , pour aller voir a quoi ressemble ce lion,22metres de long pour 11 de haut…symbole de la résistance contre les prussiens , 1870 , 1871 , conçu par Batholi , sculpteur de la statue de la liberté….. rien que cela !
Puis sur Colmar,avec sa vielle ville et sa gare,construite de 1903 à 1906 , en briques rouges,avec des éléments néo-gothique,seuls les verrières,détruites en 44 , par l’explosion d’un train de munitions,sont changées par un paysage Vosgiens et du verre blanc,puis deux nouveaux vitraux sur le thème « un jeune peintre sauve d’une mort certaine deux femmes ligotées sur la voie »,
Dommage car « Siegfrid terrassant le dragon » originel, n’a plus été repris….

Enfin sur STRASBOURG , et sa Cathédrale , mais finalement,une ballade direction Chaumont,puis Neufchâteau,sera mon choix,des routes agréables,très bon grip,petits vallons,petits virages….bien sympathique…seul le °%¨+µ qui as décidé de coller des bandes blanches de partout gâche ce plaisir,l’autochtone et sa vitesse de pointe …. Fini par achever toutes illusions d’une vitesse de croisière descente …….

Arrivé à Donrémy la pucelle , l'humble maison paysanne où naquit Jeanne d'Arc s'accorde a merveille avec la douceur du paysage environnant. Le village de Donremy est situé sur la Meuse, au pied des Vosges
En 1450, une enquête décidée par Charles VII révisa les circonstances du procès et du martyre de Jeanne d'Arc... Il s'ensuivit, six ans plus tard, une solennelle réhabilitation. L'Eglise reconnut ensuite la sainteté de Jeanne, canonisée en 1920. Sa fête, le 8 mai, jour anniversaire de la délivrance d'Orléans, donne lieu chaque année dans cette ville a de superbes cérémonies.

Etant arrivé a ce stade,pourquoi ne pas pousser jusqu'à Vaucouleurs , pour aller voir le musée qui lui est dédié …. Aussitôt dit , aussitôt fait , et j’y arrive 40 minutes avant l’ouverture,peu importe,alors j’attends….en compagnie d’un illuminé ….. dans le sens contemporain,et non originel …. Un signe , peut être , puisque patientant 10 minutes après l’heure officiel d’ouverture,toujours personne ,manifestement,un aperçu singulier de « la France qui travail » …quoique. .vu ce que je fais en ce moment …

Je repars déçu….mais je reviendrais ….je me dirige vers Toul, pour visiter la Cathédrale Saint-Etienne, construite à partir de 1221 et achevée vers 1500, de plan roman et de construction gothique .Edifice disposant de la représentation de Jésus sur sa croix,la seule que j’ai pu constater
Avec cette spécificité . Toul est également le fief du général Bigeard , né à Toul le 14 février 1916. est un militaire français qui a la particularité d'avoir été appelé sous les drapeaux comme 2e classe en 1936 et d'avoir terminé sa carrière militaire en 1976 avec la grade de Général de corps d'armée. Il est de plus considéré comme la personnalité militaire la plus décorée de France.

Et enfin , en route pour Strasbourg , de quoi se réjouir de voir l’une des plus célèbre cathédrale , en granite rose des Vosges, La majeure partie de la Cathédrale de Strasbourg fut construite aux 13ème et 14ème siècles dans le style gothique. A partir de l’achèvement de la flèche en 1439, la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg fut l’édifice le plus haut de la chrétienté jusqu’à la fin du 19ème siècle. Les actes de vandalisme de la Révolution causèrent beaucoup de dégâts à la Cathédrale.La Cathédrale de Strasbourg est classée Monument Historique et est inscrite avec le centre historique de Strasbourg sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Celle-ci étant encaissée entre des maisons,et la zone piétonne,je laisse « Interceptor » a l’entrée de cette zone….je retire le sac a dos sanglé sur le réservoir,et là ….plus de bouchon de réservoir,
Ayant un bouchon et support pour automobile,celui-ci n’était pas solidaire,j’ai dû le poser sur le réservoir,faire le plein,reposer le sac sur le réservoir et le bouchon posé dessus,pour raccrocher le pistolet….et oublié de remettre le bouchon en place….. »pas cool »…..surtout qu’il est déjà la fin de l’après midi,et que je dois encore trouver un camping……..et une solution…..

Pour la solution,la plus viable aurait été de trouver un magasin d’accessoire automobile qui vends le même modèle…seulement le soucis c’est qu’en pleine vacances estivales beaucoup de magasins sont fermés,et que je dois penser a acheter de la boustifaille pour ce soir…….

Finalement , le sac poubelle avec du scotch fera office de bouchon de réservoir,un bouchon « a l’ancienne » ,qui fuit un peu ,mais rien de dangereux,la preuve , je suis encore vivant et pas brûlé au 3° degré…..

Je trouve un camping,par téléphone,à Metz ,pas de panique , je suis a Strasbourg,il n’est pas encore 18 00 , et Metz se situant à 155 km , le camping fermant à 20 30 , c’est jouable,même en respectant les limitations de vitesses,si si , on y arrive très bien,quand on a compris que l’on avait que 12 points sur son permis,enfin….en théorie,et que l’on a pas envie de repasser le code…

Donc je pars confiant , mais très vite je vais comprendre que ce n’était pas gagné,quand je me suis retrouvé dans les multiples déviations,ou rien est clair,des panneaux barré de la direction qui m’intéresse,je change de direction,puis au moment ou je prends la bonne voie,enfin….celle que je pense être « la bonne voie »,je regarde l’autre voie ou le panneau barré en amont ne l’est plus…vive les traveaux..autant dire que ce n’est pas spécialement une petite ville,et que vu le panneautage ….et bien j’ai perdu tellement de temps que lorsque je me suis dépêtré de ce labyrinthe,il ne me restait plus que 01 h 30 , pour rallier le « camp de base » …..

Devant arriver chez « ZZ Marc » et « sacrée Steph » que le lendemain , j’ ai appelé Marc pour lui expliquer la situation,ou je jouais au « canal St Martin, et l’association Don quichotte » , ou je poussais jusqu'à chez eux encore 450 km,mais vu au point ou j’en était , cela ne changeais pas grand-chose,et il accepta …. Merci …..

J’ai donc continué dans une région que je ne connaissais pas , de nuit , un peu fatigué des kilomètres quand même , j’ai eu droit a une haie d’honneur de lapin , avec ses yeux brillant dans la nuit,ainsi qu’une bonne surprise ….. surtout sur route inconnue , en code ont distingue une chose devant , une masse,et quand on passe en plein phare c’est un mur blanc qui se présente devant vous,du brouillard,mais quand on est pas avertis,n’est ce pas Marc,et bien c’est « surprise surprise »….mais sans caméra cachée et Marcel Belivot …

Après 21 00 de route et 1350 km , ça détends et je suis bien content de les revoir , enfin « le » puisque Stephanie n’as pas attendu , heureusement d’ailleurs , parce que je ne sais jamais vraiment a qu’elle heure j’arrive,un beau monument , une belle route, une discussion avec une belle inconnue , comme au péage après Metz, Et c’est la pendule qui tourne …..petite discussion et c’est 05 00 passé …..

Ballade régionnale,ou il n’y a pas que des lignes droites,mais aussi des virages,le seul soucis c’est que les parties de virolos sont tellement courtes qu’il faut y rentrer dedans tout de suite,pas de préchauffage,c’est direct dans le vif du sujet,avec dans certains endroits un revêtement douteux,surtout en direction de Pierrefonds et son château ,que nous vîmes de prés , Louis d’Orléans, second fils de Charles V, établit en 1393 une demeure fortifiée située sur l’emplacement d’une première forteresse élevée par les descendants de Nivelon de Pierrefonds au XIIème siècle.Il confia le château à un capitaine nommé Rieux qui réussit à repousser deux tentatives d’assaut de l’armée royale,La forteresse fut, en effet, prise puis démantelée. Napoléon Ier la fit acheter en 1810. Louis Philippe utilisa en 1832 les ruines du château pour le banquet du mariage de sa fille Louise avec le premier roi des belges Léopold Ier.
L’interêt grandissant pour les ruines romantiques a donné à Napoléon III le désir de transformer ces ruines en demeure occasionnelle puis en véritable demeure impériale. Il confia en 1857 la restauration du château à Viollet-le-Duc.
Les travaux furent interrompus par la guerre de 1870. Reprise en 1878 par Viollet-le-Duc, puis par son gendre Ouradou en 1879, cette restauration fut définitivement arrêtée en 1885 sans que la décoration intérieure n’en soit totalement achevée

Passage chez un de leur ami , histoire de discuter un peu avec un personnage haut en couleur , un accent sentant la Belgique …mais sans les blagues…..et roulant en pantacourt avec une Varadéro …. Personne n’est parfait …. Par contre il cultive des tomates délicieuses,et verse dans l’épicurisme culinaire ….autant pour moi les cathédrales , chateaux ou autres monuments datant du rayonnement de la France sont l’occasion de déplacement , autant lui , c’est la « bonne bouffe » !

Encore une bonne soirée …. Humide du fait de l’air ambiante , car pour le temps , nous avons été bénis par les dieux , même si le polythéisme n’est pas a l’ordre du jour ,le soleil a été très présent avec un coup de soleil en prime pour ma pomme, comme quoi , même dans le nord il fait beau…pas souvent , mais des fois ….cela arrive ……

Un dimanche ensoleillé également , tranquille, agréable, et déjà la fin d’après midi et le départ qui se fait présent, il reste tout de même 776 km à faire , je repars donc vers …. Je ne sais plus quelle heure , mais c’est pas la joie,c’est le genre d’endroit ou l’on voudrait rester indéfiniment
Mais on ne peut pas squatter non plus …. Enfin…..a charge de revanche ……

Sur le retour , je ne peux pas résister a l’appel de la plus belle , je parle de la cathédrale de Reims,majestueuse,lorsque l’on remonte la rue , elle vous « écrase » par se beauté,on comprend que les rois de France venaient y recevoir le St chrême , Au Vème siècle st Nicaise faisait construire une première basilique dédiée à la Vierge. En 498 le roi Clovis y reçut le baptême des mains de St Rémi. Reconstruite au IXème siècle, modifiée, agrandie, détruite et reconstruite, la cathédrale de Reims ne sera achevée qu'en 1516. Si elle subît les malheurs du temps, incendies, guerres, elle fût aussi témoin des fastes de nos grands rois qui la choisirent comme lieu du sacre. Construite avec magnificence, elle s'élève aujourd'hui majestueuse au cœur de la ville.
Le retour sans encombres , et arrivée à 02 00 , vivement la prochaine sortie …. Les chateaux de la Loire …..pourquoi pas…..
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Angelyne le Mercredi 08 Août 2007, 13:54

Nioume si t'as peur de t'ennuyer tu me demandes ai plein d'idées ne serait-ce que le jardin de la villa ????? Tondre, enlever les mauvaises herbes, repeindre les volets,le ménage etc....RDV dans les Alpes quand tu veux et tu repars en pleine forme :lol: Alors on dit koi ??????Ai des projets plein la tête et 53 ans :D :D :D :D
Angelyne
Stunter
Stunter

Messagepar Angelyne le Mercredi 08 Août 2007, 13:59

:lol: Hello BART génial ce que tu fais et ça donne des idées. MERCI pour ce long post qui est super joli; ça donne envie de visiter et ça c'est super de ta part :D
Angelyne
Stunter
Stunter

Messagepar BART le Mercredi 08 Août 2007, 14:07

Angelyne a écrit::lol: Hello BART génial ce que tu fais et ça donne des idées. MERCI pour ce long post qui est super joli; ça donne envie de visiter et ça c'est super de ta part :D

Grace à Steph et Marc également .... vivement la prochaine sortie .... :D
C'est comme un cercle vicieux .... plus je roule , plus j'ai envie de rouler,un cercle infernal ..... la prochaine fois je prévoirais le camping avant de me lancer sur les routes .... :mrgreen:
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Nioume le Mercredi 08 Août 2007, 15:15

Angelyne a écrit:Nioume si t'as peur de t'ennuyer tu me demandes ai plein d'idées ne serait-ce que le jardin de la villa ????? Tondre, enlever les mauvaises herbes, repeindre les volets,le ménage etc....RDV dans les Alpes quand tu veux et tu repars en pleine forme :lol: Alors on dit koi ??????Ai des projets plein la tête et 53 ans :D :D :D :D
bon quand je dis que j'ai peur de m'ennuyer, faut peut être pas pousser, je pense que je trouverai très vite des occupations, et si ce n'est pas le cas, je sais que j'aiderai quelqu'un que tu connais bien mieux que moi, sur un projet à long terme, je pense que tu as compris où je voulais en venir :)

bon sinon bart, j'ai beaucoup aimé ton récit, j'ai hate de pouvoir en faire autant, mais pour le moment, planning complet jusqu'à la fin septembre, alors cela attendra !

quoi que de la route j'en ai, rien que dans mes week end, j'ai quelque chose comme 3000km à faire d'ici la fin sept :)
les 100 000 arrivent à grand pas, youpi !!!! :mrgreen:
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar BART le Mercredi 08 Août 2007, 15:52

"Nioume"
les 100 000 arrivent à grand pas, youpi !!!! :mrgreen:

C'etait quoi ton soucis finalement,le coup ou tu allais pousser ta charriotte
dans la monté chez Jardiland ? :wink:
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Angelyne le Mercredi 08 Août 2007, 17:18

:D OKI Nioume je m'incline humblement devant tant de projets pour MP ! C'est sûr que là tu pourras jamais t'ennuyer, et super de tenir le rythme du webmaster car je reconnais qu'il a de la santé et surtout 1 méga motivation comme toi et certains de vous tous ! @ + tout de même pour le gazon :wink: Oui je :arrow:
Angelyne
Stunter
Stunter

Messagepar Nova le Mercredi 08 Août 2007, 17:37

et ouai Nioume c'est a ca qu'on reconnais les hommes les vrais !!! pas beosin de vacs on est des dures :p (meme si je commence a avoir du mal a me lever le matin :lol: )

mais dans l'avenir a partir du moment ou je devrais prendre des vacs je pense que ca sera voyager a travers la france en moto ^^ visiter ou re visiter des regions intéréssante :) et surtout aps rester chez moi.

j'ai un petit projet aussi qui est de ralier Paris à Bordeaux en vélo et revenir en vélo,pour pouvoir lié l'utile a l'agréable ^^ :wink:
Le magicien ou poireau sur honda à vous de voir :D
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Nioume le Mercredi 08 Août 2007, 17:40

Nova a écrit:et ouai Nioume c'est a ca qu'on reconnais les hommes les vrais !!! pas beosin de vacs on est des dures :p (meme si je commence a avoir du mal a me lever le matin :lol: )
en revanche et bizarrement moi c'est le contraire, je me leve de plus en plus tôt, bien que je continu à me coucher assez tard, mais un peu moins que pendant une période !

donc je reste avec ma bonne moyenne de 5/6H par nuit, tout va bien :P

enfin bon là n'est pas le sujet ...
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar BART le Jeudi 09 Août 2007, 15:33

"BART"
Si je ne suis pas « obligé » de changer de machine , pour me faire reprendre la Buell XB 12 S …..

Pas "obligé" , puisqu'elle vient d'être vendu ....en route pour le 200 000 ... :P
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar damdam27 le Vendredi 10 Août 2007, 09:44

ca y est nous avons trouvé l assistant a didier pour ecrire leurs romans :mrgreen: :lol:
souvent fauché!toujours marteau!
en avant pour le macadam circus..............
bande de petits agités
et viva bertaga
damdam27
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Vroum le Vendredi 10 Août 2007, 10:00

Salut!

Pour ma part c'est tour de la Bretagne par les petites routes de bord de mer puis farniente du côté d'Avignon. 8)
Je pars la semaine prochaine et je n'ai encore rien organisé mais bon... c'est mon côté aventurier ça! :wink:

Elle est pas belle la vie!? :lol:

V
FZ6-N S2
Vroum
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar gsx-yan le Vendredi 10 Août 2007, 13:38

Premier w-e de septembre aller-retour strasbourg et ensuite soit j'attends octobre ou je parrs en septembre direction FRANCHE-COMTE SUISSE ALPES SUD EST mais pas longtemps, ptet passage par l'ARDECHE MASSIF CENTRAL ET PLEIN OUEST POUR RETOUR.
bref partout ou ya du virage et pas d'autoroute.

BART TE PAYE UNE BIERE SI JE TE CROISE QUELQUE PART.
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar BART le Vendredi 10 Août 2007, 14:03

"gsx-yan"
BART TE PAYE UNE BIERE SI JE TE CROISE QUELQUE PART.

Avec plaisir,quoique ..... la LOIRE......avec ses chateaux ..... c'est pas trés loin de Nantes ..... "c'est t'y qu'ce s'rai pas just'a coté ?" :P

Vu nos deux bécanes .... on devrait vite se repérer ... :wink:
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Retour vers Des idées pour le site