Une idée pour l'affichage des photos sur le forum

Une amélioration peut toujours se faire. Donnez vos idées, vos projets - participons tous à développer le site.

Modérateur: Nioume

Une idée pour l'affichage des photos sur le forum

Messagepar Tanthallas le Dimanche 27 Juillet 2008, 09:44

Bonjour,

Je peste souvent sur la limitation de la taille des photos affichable sur le forum (595 pixels).

Je comprends tout à fait que pour les utilisateurs de petits écran ce soit préféreable de ne pas afficher du 1600x1200 ou plus, mais lorsque tu veux illustrer ton propos par une photos trouvée à chaud sur google image.
Tu as alors 2 solutions: soit tu prends une photos moins bien mais dont la taille va bien (ce que je fais la plupart du temps parce que je suis un gros fainéant); soit tu récupères la photo, la redimensionnes, va la recoller sur un site quelconque pour pouvoir l'afficher sur le forum motoplanete à la bonne taille.

Et puis ce matin, je tombe sur un forum (par hasard en cherchant une photo à la bonne taille) avec un systeme d'affichage des photos plutot pas mal fait...

la photo est affichée à la taille max autorisée et un bandeau noir indique le % de réduction... tu cliques sur la photo et elle s'ouvre dans une autre fenetre ou un autre onglet à sa taille réelle.
voir la photo du GSX600R http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=11652

Est-ce une fonction du forum? une fonction du site hote où est hébergé la photo?
Si ce n'est pas une fonction compliquée à mettre en oeuvre ou à utiliser, je pense que ce serai tres pratique pour le forum.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Re: Une idée pour l'affichage des photos sur le forum

Messagepar stefaz le Dimanche 27 Juillet 2008, 10:08

ouai,c'est casse co...... de les retaillées,sa me prend la tete.
C'etait bien avant,en 640 par 480,j'avais juste a les mettres,maintenant,faut les retaillées,donc j'evite de mettre des photos :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Nioume le Dimanche 27 Juillet 2008, 10:32

Bon je n'ai vraiment aucune idée de comment est gérer leur système, certes très pratique.
J'ai cependant augmenter les tailles à 800px de large pour notre forum.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Tanthallas le Dimanche 27 Juillet 2008, 11:20

j'ai l'impression que c'est une option du forum... je dis ça parce que lorsque la page se charge, les photos ont l'air de s'afficher tout d'abord à leur taille réelle, puis une fois affichées elles sont redimensionnées si elles sont trop grandes.

Mais ce n'est pas non plus essentiel. avec la possibilité de mettre des photos de 800 pixels, ça elargit pas mal le choix
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Nioume le Dimanche 27 Juillet 2008, 20:25

Je n'ai vu aucune information de la sorte. Et j'ai rapidement cherché des BBcodes afin d'implémenter ça, mais je n'ai pas trouvé (bon je n'ai pas cherché longtemps). Si quelqu'un trouve comment faire, on verra ce que l'on peut faire pour l'incorporer.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Retour vers Des idées pour le site