Conduire un 250 ou 400cm3 sans permis A : c'est permis !

Vos réactions sur les nouvelles publiées sur Motoplanete - Une nouvelle bécane, un nouvel essai, des news percutantes, un évenement à ne pas louper, dites ce que vous en pensez

Modérateurs: Nioume, Florian, v2b

Conduire un 250 ou 400cm3 sans permis A : c'est permis !

Messagepar v2b le Mercredi 03 Septembre 2008, 10:10

Et oui, il s'agit bien là d'un pavé dans la marre !
Les possesseurs des permis B pourront s'en donner à coeur joie sur ........ un 3 roues de 250 ou 400 cm3.

C'est Piaggio qui s'engouffre dans le vide laissé par la loi : en effet en écartant les 2 roues avant de ses MP 3 de 4cm Piaggio entre dans la législation des tricycles et s'ouvre ainsi les portes d'un vaste marché avec des tarifs revus à la hausse de 500€ en partie dûe à la modification du train avant!

Jusqu'à aujourd'hui les tricycles que l'on voyait dans la production était des visions assez lointaines de la moto (voir le Can Am Spyder) mais là on s'en approche un peu plus !

Comment à l'avenir va se développer ce marché des maxi-scoot 3 roues ? Que fera BMW que l'on annonce partout sur le retour avec un engin 3 roues ? En tout cas il faudra faire vite car pour la fin 2008 ce sont seulement 250 versions MP3 250 cm3 et 150 versions MP3 400 cm3qui sont prévues pour la France
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Re: Conduire un 250 ou 400cm3 sans permis A : c'est permis !

Messagepar AC DC le Mercredi 03 Septembre 2008, 12:13

ouais je pense pas que cela durera
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Tanthallas le Mercredi 03 Septembre 2008, 12:51

Mais il n'y a pas une limite de puissance (20ch) pour les tricycles et quadricylcle ?

Bon c'est vrai que Piaggio semble avoir trouvé une brèche, mais ça reste un peu limité.

en tout cas merci pour l'info, je n'en avais pas entendu parlé ni lu quoi que ce soit sur le net la dessus.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar v2b le Mercredi 03 Septembre 2008, 12:54

Tanthallas a écrit:Mais il n'y a pas une limite de puissance (20ch) pour les tricycles et quadricylcle ?

il ne me semble pas car CanAm vend sont Spyder avec tous ses canassons ! bi rotax de 100 ch
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tanthallas le Mercredi 03 Septembre 2008, 13:13

Pour les quad, il y a une limitation, ça me semblait logique que ce soit la meme chose....

Mais tu as raison, en cherchant sur le net, apparemment le Spyder semble bien homologué en 106ch et conduisible avec le permis B seulement.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Fifrelin le Mercredi 03 Septembre 2008, 14:51

Avec le Spyder, que tu puisses le conduire avec le permis B, ça va, il est conçu pour cela à l'origine malgré ses 100ch.
Mais autant pour le MP3, là j'ai des doutes.
Il a beau être plus stable que les autres scoots, ça reste un scoot grosse cylindrée, bizarre qu'ils n'aient pas trouvé cela avant.
En plus modifier l"écartement des roues va forcément modifier le comportement, dans quel sens ?.
Parce que moi en trois roues je voyais le Piaggio Ape :

Image
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Messagepar Tanthallas le Mercredi 03 Septembre 2008, 16:00

V2B devient célèbre même sur les autres forums moto...
par contre ils ne citent pas motoplanete... manque de fairplay sur ce coup...

http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=8&t=26073
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Nioume le Mercredi 03 Septembre 2008, 16:14

d'ailleurs, concernant cette moto là :
Image

j'en ai croisé un il y a de ça deux trois mois dans un rond point, le mec le conduisait comme un side car. :?
Franchement, cela à l'inconvénient du side (ne penche pas), et l'inconvénient de la moto (seulement deux). Je ne vois pas vraiment l'utilité d'un tel engin en dehors de bouffer du moustique :!: :?:
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar v2b le Mercredi 03 Septembre 2008, 17:19

Tanthallas a écrit:V2B devient célèbre même sur les autres forums moto...
par contre ils ne citent pas motoplanete... manque de fairplay sur ce coup...

http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=8&t=26073

et oui je suis bien d'accord, surtout que c'est le même site qui nous a jeté lorsque nous avons tenté de les avertir pour Looserboy,
mais la loi est la loi et oblige lorsque un article ou extrait d'article est copié de citer la source et son auteur et ensuite de s'assurer que c'est bien libre de droit.

Je ne réclame aucunement d'argent mais juste que la première partie soit respectée, je leur ai fait un mail en ce sens afin de corriger tout cela.
Merci à toi de nous avoir signaler cet abus.
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nioume le Mercredi 03 Septembre 2008, 17:39

V2b, cela est valable pour les sites web, mais à ma connaissance, cela ne s'applique pas aux forums, car les contrôles ne sont pas fait de la même manière. D'ailleurs tu imagines à chaque fois qu'un gars paraphrase ou plagia un article, tu l'emmènes aux prud’homme, on n'aurait pas fini. Déjà qu'il y a tout plein de copies de photos et d'articles, alors là vu que cela n'est pas "officiel" sur le site (donc sans copyright), cela n'a aucune valeur pour l'autre forum. Bien que je te l'accorde, cela soit quand même plus respectable de le faire ;)
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar stefaz le Mercredi 03 Septembre 2008, 17:51

v2b a écrit: surtout que c'est le même site qui nous a jeté lorsque nous avons tenté de les avertir pour Looserboy,

je te confirme,ils sont pas tendre quand tu les previens :shock: :mrgreen:

bin,comme consolation,cela veut dire qu'il y a quand meme des ptits curieux qui sont venus voir les sujet de se ba......

sinon,pour en revenir au sujet,bin,il y en a qui vont se faire mal,si ils prennent pas la peine de prendre des cours
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar brasletti le Mercredi 03 Septembre 2008, 19:29

D'accord avec Stef, en premier lieu... Tant qu'ils se feront mal tout seul, ça ne me gène pas plus que ça. Pour avoir l'air d'un blaireau, y a pas mieux que ces machins-là. Si en plus des pinces sont aux commandes, on va rigoler. Maintenant, étant donné qu'ils ne sont pas considérés comme des quatre roues, ni des deux, j'aimerais savoir où ils vont rentrer dans les stats d'accidentologie ?? Mais à mon humble avis, sauf sur Paris, où le moindre truc hors-normes plait beaucoup, on ne devrait pas trop en voir sur nos routes de province... Un par-ci par-là, ça ira... Quoi qu'on voit pas mal de quads, qui, si en montagne ou campagne sont des engins plaisants, restent de bonnes daubes sur le ruban...

C'est pas la peine d'emm.... les gens à passer le permis gros cubes d'un côté si c'est pour laisser n'importe quel costard-cravate monter sur un truc pareil !!

Espèrons que les gens qui voudront bien mettre des ronds dans un truc pareil sauront ce qu'il font... Mais j'en doute fortement :mrgreen:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar AKro le Mercredi 03 Septembre 2008, 19:29

déjà que les 125istes sans formation étaient dangereux a bord de leurs scoots, si on leur donne plus gros entre les mains, c'est pas cool...
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar quetzalk le Jeudi 18 Septembre 2008, 11:05

Ce qui est incroyable c'est qu'on homologue ce genre d'engin de 100 chevaux, qui se retourne facilement, sans aucune protection d'aucune sorte, conduisible par des gens pas formés aux aléas de la conduite "en plein air" (permis B), alors que dans le même temps nombre de voitures de petite série (genre "barquettes" sportives anglaises notamment) ne sont pas homologuables en France pour raison de... sécurité !

Et puis à voir le comportement bien souvent agressif et aberrant des propriétaires de maxiscoot dans Paris (T-Max et autres), pourtant formés au permis moto, je me dis que ça va donner si on permet à des automobilistes pressés (donc arrogants, souvent...) de conduire des engins aussi puissants... Déjà avec leur X9 ils font n'importe quoi...

Deux solutions, soit ça se vend pas et il n'y aura qu'une poignée de foutracs pour mettre en danger leurs voisins de route, soit ça se vend bien, et à mon avis les stats d'accidentologie vont vite montrer les limites de l'exercice... :|

Enfin encore un bel exemple d'incohérence dans les politiques de sécurité !
qzk
quetzalk
Pilote
Pilote

Messagepar brasletti le Jeudi 18 Septembre 2008, 19:37

Hors-sujet ON

Quelle politique de sécurité :shock: :shock: :shock:

Celle qui veut faire croire à tout le monde qu'en roulant tous à la même vitesse, tel un train remorquant ses wagons, il n'y aura plus de problèmes ??? On ne coinçoit la route que par le côté répressif, de nos jours, et non par le côté éducatif...ou infrastructurel !! Il y a tellement de cas, au volant, voir au guidon, qu'il est impossible de tout prévenir. Je suis aussi d'accord que ce n'est pas en laissant faire n'importe quoi qu'on ira dans le bon sens. Mais si quelqu'un se rendait compte que, suivant les catégories de véhicules, on ne peut pas avoir un schéma type et se dire que c'est le bonheur (exemple: le 38 tonnes qui roule derrière moi à 90 Km/h ne s'arrêtera pas aussi court que moi qui roule aussi à 90 Km/h, si je suis surpris par un obstacle qui déboule devant moi, donc...sprotchhhhh....) et ce n'est qu'un exemple... Au lieu d'équiper les virages dangereux de rambardes de sécurité qui nous coupent en rondelles à la première glissade, on ferait peut-être mieux de les remplacer par des glissières pleines, plastique ou tole, mais, nan, c'est vrai, ça coûte... Et aussi, équiper les bahuts de bouchons de réservoir étanches, avec mise à l'air intégrée au bidon, et pas au bouchon... (tiens, y a peut-être un brevet à déposer, là :D ) Mais c'est ainsi, on amalgame le tout...

Tiens, question: un jeune conducteur peut-il acheter le dernier M3 E90 chez BM, neuf, et le conduire avec son permis tout neuf (puisqu'il doit l'avoir la semaine prochaine, son permis ??? )
Réponse: OUI !!! Tant que le chéquier de papa le permet, pas de problème !! Et l'assurance, me direz-vous ?? Ben apparement, ça ne la gêne pas, puisqu'il sera conducteur occasionnel (enfin bon, j'en pense pas moins !) et que papa menace ladite assurance de virer tous ses contrats persos et pro (bon, un manège, ça ne fait pas des morts tous les jours, surtout si c'est une loterie :lol: ) mais je trouve un tantinet léger de la part de nos chers pouvoirs publics, pourtant si intransigeant sur la puissance de certains véhicules, de laisser faire de telles âneries, pour rester correct... Je sais, je sais, qu'on ne vienne pas me parler de probabilité, gnia gnia tout ça, je voudrais juste que ça soit un peu plus égalitaire.

Hors sujet: OFF
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar quetzalk le Jeudi 18 Septembre 2008, 22:20

brasletti a écrit: ...un jeune conducteur peut-il acheter le dernier M3 E90 chez BM, neuf, et le conduire avec son permis tout neuf (...).. Je sais, je sais, qu'on ne vienne pas me parler de probabilité, gnia gnia tout ça, je voudrais juste que ça soit un peu plus égalitaire.

si je peux m'immiscer dans ton hors-sujet ( :wink: ) : le jour où on vendra les M3 à 9-10000 € neuf et 3000 en occase "semi-correcte" c'est à dire à portée de toutes les bourses c'est à dire comme les motos "sportives" je pense qu'il y aura TRES VITE une loi limitant la puissance des voitures conduisibles par les jeunes conducteurs 8) ...
mais comme tu le dis la puissance n'est qu'un élément du problème complexe qu'est la sécurité.
quetzalk
Pilote
Pilote

Messagepar Fifrelin le Jeudi 18 Septembre 2008, 23:13

Je ne penses pas qu'on touchera à la sacro-sainte voiture, il y a de trop de monde qui ralerait au nom de la beauté, de la performance et de je ne sais quoi :lol: .
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Messagepar tonton le Vendredi 19 Septembre 2008, 22:41

bin je connais une pro des piquouzes qui risque d avoir du taf
je croise de plus en plus de can am et franchement vu le prix et l allure ca a l air marrant
mais bien souvent se sont des motards ou d anciens motards et tres peu de caisseux avides de sensations fortes qui achetent se types de jouets
bm a deja presenter son prjet qui a l air plus marrant
si mes souvenirs sont bons en suisse il y a pas mal d enin a trois roues ??
coco confirmation ??
apres regarder
pour le mp3 ( sa me fais toujours penser au baladeur se nom ) on en voit beaucoup sur paris conduit par de gentils monsieur en costards cravate sans gants et aucune autre protection que le casque obligatoire ,pas pratique d ailleurs car ont arrivent un peu decoiffes au rendez vous ,mais la secretaire reveuse pense que vous etes un vrai rebele a deux roues,si elle voyait l engin garer sur le trotoir elle riguolerait bien ,du moins autant que moi devant ce deambulateur motorises
mais c est tellement pratique pour arriver tranquille a l heure ,enfin que les jours de beaux temps
ca mouille la pluie et le froid sa pique
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar Fifrelin le Samedi 20 Septembre 2008, 00:47

ils mettront un tablier et des manchons sur le scoot les costards cravate.
Image
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Messagepar quetzalk le Samedi 20 Septembre 2008, 19:07

tonton a écrit: ...qui achetent se types de jouets

et des gens qui ont du pouvoir d'achat ! à 20000 € le jouet j'aurais d'autres choix qu'un can-am, je crois... :wink: une t'tite 911 d'occase par exemple...

tonton a écrit: pour le mp3 on en voit beaucoup sur paris conduit par de gentils monsieur en costards cravate sans gants

Oui je les croise/double tous les jours ceux-là... mais rien de nouveau, le mp3 c'est la même clientèle que les X9 et compagnie.
Là où ça va se corser (enfin surtout pour eux d'ailleurs...) c'est de les laisser conduire un engin trois fois plus puissant sans aucune formation motarde... (34 ch, 150 km/h).
Franchement il y a vraiment de quoi s'alarmer, quand on voit déjà le style de conduite moyen de cette catégorie d'utilisateurs. Désolé pour le cliché mais il est tellement vrai et stéréotypé : quadra-quinqua, cadre sup, se croyant pressé - d'aller faire quelque chose de PLUS important que les autres, TOUS les autres - et donc arrogant, donneur de leçons mais irrespectueux des autres et du code de la route, souhaitant le beurre - rouler vite en ville - et l'argent du beurre - sans se mouiller, sans protection, sans formation, sans entretenir sa bécane (souvent), en tant qu'on y est, en se stationnant comme un goret... va y avoir de l'orthopédie, je le crains.

Et dans trois ans, si pas plus, un changement de loi pour dire que "ah ben nan tiens finalement ça pose les mêmes problèmes que les deux-roues donc il faut le permis A".

qzk
Dernière édition par quetzalk le Samedi 20 Septembre 2008, 22:06, édité 1 fois au total.
quetzalk
Pilote
Pilote

Messagepar zZeNeZz le Samedi 20 Septembre 2008, 20:47

Moi je les trouves sympathique avec leur piti tricycle! :D

Pour le peut que j'en ait vue, ils roulent plutôt calmos. Et puis faut avoir du courage pour rouler avec ces trucs branquignole au milieux de la cicu parisienne sans formation!

I LOVE TRYCICLETTISTES :oops:

je :arrow:
zZeNeZz

Messagepar tonton le Samedi 20 Septembre 2008, 21:27

desole pour le cliche mais c est tellement vrai
les parisiens confirmeront je pense
pour l abus de pouvoir et le manque total du respect du code je vous garantie que plusieurs ont deja failli finir leur journee sous les roues de la semi
et en plus ils se permettent de nous g****r dessus mais quand je bloque le camion et commence a descendre ils filent
ils y a quelques semaines un autre chauffeure a failli partir avec un costards cravatte 'c est lui qui le dis ) sous la remorque ,bin oui le gars rouler son deambulateur avec le portable coincer dans le casque ,du coup les cligno ... pas vu
une chance pour lui que les retros des camions soient grand
pour terminer je pense , et le sujet a souvent etait aborde sur le forum, qu une bonne formation serait necessaire avant de pouvoir prendre un deux roues ,ou trois
gazz
ImageImage
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar quetzalk le Samedi 20 Septembre 2008, 22:06

tonton a écrit: les parisiens confirmeront je pense

oui !

tonton a écrit: (...) bin oui le gars rouler son deambulateur avec le portable coincer dans le casque ,du coup les cligno ... pas vu

le must étant quand même d'avoir le téléphone dans une oreille et l'écouteur de l'ipod dans l'autre, et la clope au bec au passage, j'en croise tous les jours : mais quelle partie de leur cerveau est consacrée à la conduite ?
(sans doute des adorateurs de la déesse Shiva et ses quatre bras ?)
Image
quetzalk
Pilote
Pilote

Messagepar QUATTRO le Samedi 20 Septembre 2008, 22:58

Salut tonton :D
Il ni a pas que des gentils messieurs qui on des MP3, mon épouse en a un :wink: , souvent je l'utilise, ben croit moi c'est un engin surprenant et très sécuritaire : http://www.youtube.com/watch?v=sVpD5xyAetE .
ou http://www.dailymotion.com/relevance/se ... cycle_auto
@++++++++

Image

tonton a écrit:pour le mp3 ( sa me fais toujours penser au baladeur se nom ) on en voit beaucoup sur paris conduit par de gentils monsieur en costards cravate sans gants et aucune autre protection que le casque obligatoire ,pas pratique d ailleurs car ont arrivent un peu decoiffes au rendez vous ,mais la secretaire reveuse pense que vous etes un vrai rebele a deux roues,si elle voyait l engin garer sur le trotoir elle riguolerait bien ,du moins autant que moi devant ce deambulateur motorises
mais c est tellement pratique pour arriver tranquille a l heure ,enfin que les jours de beaux temps
ca mouille la pluie et le froid sa pique
gazz
Dernière édition par QUATTRO le Lundi 22 Septembre 2008, 19:48, édité 1 fois au total.
QUATTRO
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar v2b le Dimanche 21 Septembre 2008, 08:44

QUATTRO a écrit:Salut tonton :D
Il ni a pas que des gentils messieurs qui on des MP3, mon épouse en a un :wink: , souvent je l'utilise, ben croit moi c'est un engin surprenant et très sécuritaire : http://www.youtube.com/watch?v=sVpD5xyAetE .
@++++++++

Md mumu sur son fuoco

salut mumu, je ne pense pas que ce soit l'engin même qui est critiqué (car les qualités sont connues et reconnues) mais le manque de savoir-faire à 2 roues des nouveaux propriétaires que la France va autoriser avec cette loi !
ta femme a son permis, suivi une formation déjà roulé en moto bref à la base c'est une motarde (toujours même avec un Fuoco)
là les mecs ça va être des automobilistes ! c'est tout quand je vois le nombre de mec en 125 qui ne regardent pas les angles morts avant de manoeuvrer et qui te font allègrement des queues de poissons c'est grave ! et en plus on va leur filer des engins qui accélèreront de plus en plus fort et rouleront de +en+ vite !
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar tonton le Dimanche 21 Septembre 2008, 10:11

vincent a fais la reponse a ma place
je ne critique pas le mp3 mais bien les utilisateurs que j ai decris plus haut
gazz
ImageImage
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar Skwal60 le Dimanche 21 Septembre 2008, 15:07

C'est vrai que la lois francaise est mal faite il suffit juste d'avoir le permis pas besoin d'une formation deux roue pour pouvoir conduire un 125. Quelle va être la limite légale pour ne pas être obligé d'avoir son permis A 400cm3 et combien de cv? Parce que dans ce cas la c'est assez surprenant qu'on nous oblige à avoir 34 CV.
Image

GS 500 de 2001 34 cv
Skwal60
Biker
Biker

Messagepar QUATTRO le Dimanche 21 Septembre 2008, 15:54

Salut v2b
A mon avis, la plupart des utilisateurs de Maxi Scott ou de MP3 sont des motards expérimentés ou d'anciens motards qui utilisent ce genre d'engin pour aller au boulot ou faire de petits trajets. Je vois mal une personne sans expérience, qui na jamais conduit de 2 roues conduire un Scott ou un MP3 de grosse cylindrée de 200 voir 250 kilos :roll: .
@+++++++++
mumu

v2b a écrit:
QUATTRO a écrit:Salut tonton :D
@++++++++

Md mumu sur son fuoco

salut mumu, je ne pense pas que ce soit l'engin même qui est critiqué (car les qualités sont connues et reconnues) mais le manque de savoir-faire à 2 roues des nouveaux propriétaires que la France va autoriser avec cette loi !
ta femme a son permis, suivi une formation déjà roulé en moto bref à la base c'est une motarde (toujours même avec un Fuoco)
là les mecs ça va être des automobilistes ! c'est tout quand je vois le nombre de mec en 125 qui ne regardent pas les angles morts avant de manoeuvrer et qui te font allègrement des queues de poissons c'est grave ! et en plus on va leur filer des engins qui accélèreront de plus en plus fort et rouleront de +en+ vite !
QUATTRO
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar quetzalk le Dimanche 21 Septembre 2008, 20:01

QUATTRO a écrit: A mon avis, la plupart des utilisateurs de Maxi Scott ou de MP3 sont des motards expérimentés ou d'anciens motards (...). Je vois mal une personne sans expérience, qui na jamais conduit de 2 roues conduire un Scott ou un MP3 de grosse cylindrée de 200 voir 250 kilos :roll: .

Pas sûr : beaucoup de gens passent le permis A uniquement pour pouvoir conduire un maxiscoot en ville... (enfin, à Paris du moins).

Et quand on voit la clientèle du mp3 125, c'est les mêmes gens que les autres scoot 125 genre X9, peut-être un peu plus âgés (rassurés par le côte 3 roues c'est plus stable ?) et sans doute un peu moins casse-cou(-illes :mrgreen: ) et un poil moins agressifs que les autres... le poids de l'engin y étant peut-être pour quelque chose. Mais ceux qui sont neu-neus (agressifs arrogants pressés pousse-toi-me-voilà) habitués à faire ça avec leur bagnole ils vont vouloir le plus gros le plus puissant... AMHA le directeur marketing de BMW-motos ou de Piaggio qui suit l'histoire, s'ils arrivent à pondre un équivalent des X5 et Q7 en deux-roues (plus gros plus cher plus puissant plus menaçant...) ils font un mégacarton chez les péteurs-plus-haut-que-leur-Q...

Je reviens sur ce que je disais plus haut, mon propos est évident une caricature et il y a quand même un pourcentage notable de possesseurs de scoot qui conduisent normalement, hein :wink: (dont mon pote et voisin Fred, que j'ai converti aux gants cuir et aux chaussures montantes, mais pas encore à la moto...). Par contre ceux qui font n'importe quoi, le font à fond !

qzk
quetzalk
Pilote
Pilote

Messagepar loyd le Jeudi 16 Octobre 2008, 17:03

AKro a écrit:déjà que les 125istes sans formation étaient dangereux a bord de leurs scoots, si on leur donne plus gros entre les mains, c'est pas cool...

Oui c'est clair :evil: encore de quoi faire plaisir aux constructeurs
loyd
Cycliste
Cycliste

Suivant

Retour vers L'actu moto de Motoplanete