Ca se precise pour le controle technique moto

Vos réactions sur les nouvelles publiées sur Motoplanete - Une nouvelle bécane, un nouvel essai, des news percutantes, un évenement à ne pas louper, dites ce que vous en pensez

Modérateurs: Nioume, Florian, v2b

Ca se precise pour le controle technique moto

Messagepar bestoflooping le Vendredi 11 Janvier 2008, 20:43

La déléguée interministérielle à la sécurité routière, Cécile Petit, a annoncé hier la présence à l'ordre du jour du prochain Comité Interministeriel de Sécurité Routière (CISR) de la très controversée mise en place du contrôle technique moto (voir news du 05/12/07).

La conférence de presse sur le bilan 2007 a donc été l'occasion pour le gouvernement de montrer sa détermination sur une question qui semble déja réglée.

Cécile Petit: "Personnellement, je suis favorable au contrôle technique pour les deux-roues car en ce qui concerne notamment les cyclomoteurs, beaucoup de jeunes roulent avec des engins extrêmement dangereux, notamment débridés, et que des contrôles réguliers seront aussi un moyen de vérifier l'état de ces cyclomoteurs. Par ailleurs, l'ensemble du parc des deux-roues motorisés vieillit aussi, fait l'objet de ventes d'occasion et il y a énormément d'échanges et il est souhaitable qu'une personne qui achète un véhicule sache s'il correspond véritablement aux normes exigées. C'est une proposition que nous faisons dans le cadre du prochain CISR qui se réunira sous la présidence du premier ministre dans les semaines qui viennent", affirme la déleguée interministerielle.

La mise en place prochaine ne laissant quasiment plus de doute, les interrogations demeurent quand à l'application pratique de la mesure.

Quand ?
L'application ne semple pas envisageable avant le deuxième semestre 2009

Où ?
Alors que les concessions espèrent profiter de cette mesure et récupèrer le marché juteux, la règlementation semble écarter cette hypothèse et nous oriente plus vers la création de centres agrèes ou la mise à niveau de centres automobiles existants.

La Fédération Française des Motards en Colère(FFMC), qui voit dans cette mesure une affaire de gros sous, sous couvert d'une maladie imaginaire, prépare la riposte et invite les motards à se préparer à une mobilisation forte.

Le sujet n'a pas fini de faire parler de lui...
- Réfléchis bien avant d'accélérer... -
Moteur froid, calme ta joie - Moteur chaud, lâche les chevaux
bestoflooping
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Re: Ca se precise pour le controle technique moto

Messagepar Kiki46 le Vendredi 11 Janvier 2008, 21:35

Encore de l'argent a donner !!!!

Au final, entre le prix du carburant qui ne cesse d'augmenter, les prix des consommables qui ne sont pas mal non plus et maintenant un éventuel contrôle technique,.... avec tout ça le budget moto va devenir très important !!

Croisons les doigts pour que tout ceci ne voit pas le jour.
Kiki46
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar guido le Vendredi 11 Janvier 2008, 22:04

bestoflooping a écrit:La Fédération Française des Motards en Colère(FFMC), qui voit dans cette mesure une affaire de gros sous, sous couvert d'une maladie imaginaire, prépare la riposte et invite les motards à se préparer à une mobilisation forte.

J'en suis
guido
Pilote
Pilote

Messagepar darkside le Vendredi 11 Janvier 2008, 22:18

J'en serai aussi même si c'est loin de chez moi

Dark,
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar guido le Samedi 12 Janvier 2008, 16:54

[quote="darkside"]J'en serai aussi même si c'est loin de chez moi

Dark,[/quote]

OK mais tu roules derrière tu laisses de l'huile sur la route lol
guido
Pilote
Pilote

Messagepar Fanou le Samedi 12 Janvier 2008, 17:12

Cool ma première manif moto :)
Fanou
Stunter
Stunter

Messagepar brasletti le Samedi 12 Janvier 2008, 19:55

Allez hop, en selle, une manif' de plus, va falloir que je me refasse ma réserve de pavés, je vais finir par en manquer, moaaaaa................
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar tonton le Samedi 12 Janvier 2008, 20:26

je devrais en avoir un camion plein la semaine prochaine si tu veux
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar DoClo le Mardi 15 Janvier 2008, 00:33

Bonsoir,

Les projets de cette mesure sont décrits en détail dans un rapport facile à lire, (moins facile à digérer !), sur le site :
http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf
Les rédacteurs ont vraiment fait le tour de la question. Ils montrent du doigt les cyclos et autres 50 cc.
Voici un extrait :
"...1) Les motos de plus de 125 cm3, même si ce jugement n'est pas partagé par tous,
semblent bien entretenues.
Les motocyclistes portent en effet un intérêt personnel marqué pour l'entretien de leur
véhicule et sont le plus souvent passionnés de mécanique. Ils n'hésitent pas à dire, et ils le
démontrent souvent, qu'ils sont amoureux de leur « bécane » et attentifs à son état
mécanique, conscients que leur vie en dépend. Il faut toutefois souligner que la limitation à
34 CV n'est presque jamais respectée.
2) L'état des moins de 125 cm3, et en particulier celui des cyclos, semble par contre
beaucoup plus inquiétant.
Les résultats des contrôles aléatoires effectués par les brigades de contrôle technique de
la Préfecture de police (BCT) ou les opérations de sensibilisation organisées dans les
collèges ou les lycées confirment l'existence d'un parc particulièrement dégradé pour les
moins de 50cc, avec des défaillances graves des systèmes de freinage et d’éclairage et
une pratique quasi systématique du débridage."

On connaît déjà en haut lieu, les futures réactions des motards :
"...Il n'en demeure pas moins que pour beaucoup de motards, il s'agira d'une nouvelle contrainte qui ne
règlera pas les vrais problèmes comme par exemple les infrastructures mal adaptées avec la
présence de trop nombreux obstacles fixes ou de glissières non protégées, le taux de TVA à
19,60 % sur les accessoires de sécurité, et plus généralement le manque de considération des autres
usagers à l'égard des motards et des cyclomotoristes. Ils rappelleront leur opposition à la priorité
donnée, selon eux, par les pouvoirs publics à la répression plutôt qu'à l'éducation et à la formation".
.../...
On saura au moins qu'on sera ... "soignés" par des gens qui ont vraiment fait le tour de la question !
Piètre consolation...
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar brasletti le Mardi 15 Janvier 2008, 07:36

Comme d'habitude, quelques charlots font du n'importe nawak, et tout le monde va prendre... Belle leçon de solidarité !

Encore un pansement sur une jambe de bois. Y en a marre de toutes ces contraintes, ajoutées les unes derrière les autres, pour rien ou presque, dans le but non avoué mais visible de ratisser un peu plus le compte en banque...
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Groskinny le Mardi 15 Janvier 2008, 13:41

S'il enleve le bridage a 100Ch ... j'y vois encore moins d'inconvenient qu'avant :P :D
Groskinny
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Ilùvatar le Mardi 15 Janvier 2008, 15:32

Si quelqu'un me prête une moto, je veux bien suivre la manif! ^^
Ilùvatar
Biker
Biker

Messagepar yann_solo le Mardi 15 Janvier 2008, 17:26

Je vends la mienne si tu veux ... ;)
yann_solo
Pilote
Pilote

Messagepar brasletti le Mardi 15 Janvier 2008, 19:43

Ouais, juste avant le contrôle technique... Ca sent la chose... C'est pas gentil, Yann, il est jeune, Ilu, il va se faire avoir, en plus, elle est bleue....
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar yann_solo le Mardi 15 Janvier 2008, 23:13

tssssssssssssssssss :)
yann_solo
Pilote
Pilote

Messagepar guido le Mercredi 16 Janvier 2008, 11:06

j'aime bien ce passage :lol:

"Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre
qu'une telle décision suscite une réaction d'hostilité. Le précédent de la Belgique
qui a dû repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a dû reculer sur
l'allumage des feux de jour sont deux exemples à prendre en considération.
Une telle décision ne peut être prise que dans un contexte politique favorable et à
la suite d'une concertation préalable élargie à d'autres propositions susceptibles
d'améliorer la sécurité des deux-roues.
Ce rapport ayant été réalisé avec l'objectif de préparer une éventuelle décision du
gouvernement, je pense préférable, à ce stade, de ne pas le rendre communicable.
Signé
Claude MARTINAND"

en bref mettons de la vaseline pour mieux faire passer :cry:
Image
guido
Pilote
Pilote

Messagepar Icy le Vendredi 18 Janvier 2008, 11:57

Première manif' pour moi aussi !
Icy
Stunter
Stunter

Messagepar Ilùvatar le Vendredi 18 Janvier 2008, 16:58

brasletti a écrit:Ouais, juste avant le contrôle technique... Ca sent la chose... C'est pas gentil, Yann, il est jeune, Ilu, il va se faire avoir, en plus, elle est bleue....

j'aime bien le bleu ^^
Ilùvatar
Biker
Biker

controle technique motow?

Messagepar AKro le Vendredi 18 Janvier 2008, 19:15

alors sa ! déjà que les politicos sont de plus en plus c*ns, ils s'enfoncent encore plus... j't'rouve sa trop ridicule la mise en place du controle technique pour les deux roues a moteur... ils ont pas compris que le motard n'est pas comme l'automobiliste: il prend soin de sa bécane comme de sa propre vie (peut etre parce que c'est SA vie...). enfin bref les "syndicats motards" ont réagit plutot vite, c'est déjà pas trop mal :) merci la ligue des motards en colère !!

donc voila mon avis perso sur la question. z'en pensez quoi vous?
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar brasletti le Vendredi 18 Janvier 2008, 21:01

J'ai entendu sur TF ouin-ouin ce midi:

" Le contrôle technique devrait être appliqué en juillet 2009, le temps de régulariser les immatriculations de cyclos et scooters 50CC..." (en gros, hein, faudrait aller sur le site de c'te daube télévisuelle pour avoir l'extrait exact du journal de 13H). Donc, dans leurs tronches de mécréants, c'est déjà plié. Reste plus qu'a défiler, quoi... Si on cramait quelques fourgons de bleus, pour montrer notre mécontentement, en plus des manifs ?? Je dis ça comme ça, mais puisque la Karcher n'a toujours pas été passée dans les cités, c'est que ça marche...

Et que l'on ne vienne pas me soutenir que c'est tout bon pour les meules d'occasion, en Allemagne gnia gnia gnia... En Allemagne ils ont le TÜV, mais à côté de ça, il est toléré de faire baisser le kilométrage des compteurs... Alors, c'est logique, hein, des trucs comme ça ? C'est encore une histoire de fric, et pis c'est tout...
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar DoClo le Samedi 19 Janvier 2008, 00:43

Salut,

Pas la peine d'aller sur le site d'une chaîne de télé, les journaleux ont pompé leur info sur un rapport publié à l'adresse suivante :
http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf
Vous y trouverez tout, le pour et presque le contre !!!
En plus des arguments exprimés par d'autres, ce que je trouve gros, c'est qu'on a déjà pratiquement fixé le prix du contrôle à 30€ minimum. Ce qui paraît bien cher pour une inspection de quelques minutes. Quand même plus rapide que pour une auto, et à peine moins cher.
Bonne lecture quand même.
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar darkside le Samedi 19 Janvier 2008, 09:57

sa depend si aprés il font comme pour les bagnoles aujourd'hui ou a la moindre fuite d'huile sa ne passera pas ...

Dark,
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar brasletti le Samedi 19 Janvier 2008, 10:16

Ils feraient bien de refuser les camions de ***** qui fuient comme des paniers leur fuel ou qui ne ferment pas leur bouchon de réservoir. Marre de jouer à Holliday on Ice sur chaque rond-point...
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar guido le Samedi 19 Janvier 2008, 10:22

darkside a écrit:sa depend si aprés il font comme pour les bagnoles aujourd'hui ou a la moindre fuite d'huile sa ne passera pas ...

Dark,

tu es mal barré avec tes fuites :lol:
Image
guido
Pilote
Pilote

Messagepar darkside le Samedi 19 Janvier 2008, 11:14

Guido tu sort et dessuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p

Dark,
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar TOY XIII le Mardi 19 Février 2008, 13:15

controle technique remis en question - ouf -

vue sur moto mag

Contrôle technique moto : pas mûre, la mesure… écartéeOublié le contrôle technique moto, le projet n’est pas assez mur pour être adopté. C’est ce qu’ont décidé 6 ministres, mercredi après-midi, lors du CISR présidé par le Premier ministre François Fillon. On est soulagé, sans être satisfait : la mesure pourrait revenir en 2010.

http://www.motomag.com/Controle-techniq ... -2663.html
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar brasletti le Mardi 19 Février 2008, 19:53

Ils parlaient de juillet 2009, les tocards...

Mais il y en a qui sont pour, en moto, mais surtout du kéké, hein, genre qui la sort pas tous les jours... Même chez nous, y a des bons, c'est quelque chose...
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Fab38 le Mardi 19 Février 2008, 21:37

brasletti a écrit:Ils feraient bien de refuser les camions de ***** qui fuient comme des paniers leur fuel ou qui ne ferment pas leur bouchon de réservoir. Marre de jouer à Holliday on Ice sur chaque rond-point...

Ca fait belle lurette que les camions roule plus au fuel, et le tartinage de gasoil dans les rond point c'est le trop plein. De plus les motos sont plus sensible (niveau équilibre) à l'adhérence précaire qu'une voiture ou autres véhiculs a 4 roues ou plus. Vous êtes bien plaçé pour le savoir. C'est un des risques de la motos, faut assumer et pas rejeter la faute sur les autres.

AKro a écrit:alors sa ! déjà que les politicos sont de plus en plus c*ns, ils s'enfoncent encore plus... j't'rouve sa trop ridicule la mise en place du controle technique pour les deux roues a moteur... ils ont pas compris que le motard n'est pas comme l'automobiliste: il prend soin de sa bécane comme de sa propre vie (peut etre parce que c'est SA vie...). enfin bref les "syndicats motards" ont réagit plutot vite, c'est déjà pas trop mal :) merci la ligue des motards en colère !!

donc voila mon avis perso sur la question. z'en pensez quoi vous?

Youpi c'est génial! le mondes bisounourso motard et trop cool, que des mecs bien, soigneux et intelligent! Comme déjà dit, des gonzes m'en foutiste qui s'en balance de leur brele et qui se rende même pas compte que leur négligence pourrait leur retomber sur le nez (des vrai cons koi!) il en existe dans tous "monde" même dans celui de la moto.

brasletti a écrit:Ils parlaient de juillet 2009, les tocards...

Mais il y en a qui sont pour, en moto, mais surtout du kéké, hein, genre qui la sort pas tous les jours... Même chez nous, y a des bons, c'est quelque chose...

Visiblement je fait parti des kékés ou assimilé... que dit-je! je suis bien pire! je suis qu'un pauvre abruti de caisseux ou chauffeur de BAR comme vous voulez!

P.S Spécial pour Gsk, tu voit pkoi je viens pas au rencontre, il y a une certaine "ambiance" sur le forum qui me repousse un peu, voir beaucoup, alors les salons ça me suffit bien....
Fab38
Stunter
Stunter

Messagepar brasletti le Mardi 19 Février 2008, 22:17

Caliméro be back !!

D'habitude je suis plutôt gentil garçon, mais là...

Lorsque comme l'ami Fab, on assène des sentences, c'est plus pour chauffer la salle que défendre un point de vue. Ca fait un petit moment que ça me gratouille, et d'habitude, je réponds aux imbéciles par le silence.

Le gas-oil, fioul, gazoline et huile désigne un même carburant gras, puant et polluant qui sert, entres autres choses, à propulser les engins équipé d'un moteur apte à le brûler. Si la répétition des termes ne te gênent pas dans un texte de trente lignes, pour ma part, ça me gonfle. J'utilise donc des qualificatifs différents à chaque fois que je dois répéter le terme qualificatif. Ca va, c'est assez clair ???

J'exprime mon opinion, tu es tout à fait libre de ne pas l'apprécier. Et à la limite, ça pourrait faire avancer la discution... Mais nous subissons les attaques en règle d'un jeune homme bien sous tous rapports, vachement au fait du monde de la moto, qui du haut de sa science, nous traite de "vrais cons" pardon, de "vrai cons " pour respecter son auretogaffe. Jusqu'ici, sur le paquet de messages postés, je n'ai eu qu'un client imperméable à la dérision, et je ne me suis jamais PERMIS de traiter de cons mes potes motards.

Je vais donc demander a Fab ce qu'il fout sur ce forum, il pourrait, tout en étant caisseux ( y a pas de honte, je l'ai été trop longtemps !) possèder l'ESPRIT motard, mais manifestement, ce n'est pas le cas... A part chercher l'affrontement du haut de ses certitudes... Moi aussi, remarque bien, mais j'ai au moins le mérite d'avoir les miches posées sur ma selle tous les jours de l'année, ou peu s'en faut § De plus, les rencontres avec mes semblables ne m'impressionnent pas plus que ça, je suis assez curieux de nature. Pas comme certains.
A la foire aux motards, j'en ai vu de toutes les couleurs. Du biker grave à la sauterelle posée sur une hyper-sport. Et jusque-là, je n'ai pas eu de déception. Les gens, quelqu'ils soient, m'intéressent, sauf les nains du cerveau. Et la... je crois que j'ai touché le premier. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres.

Je n'ai aucun besoin de me justifier, les gens de Motoplanète me connaissent assez bien, mais en ce moment, je suis un peu à cran. Faut pas me chauffer longtemps pour réagir. Un type comme celui-là n'a rien à glander sur un forum moto, il n'a pas l'ESPRIT. Je discute volontiers avec des gens que je ne connais pas, mais lui, je n'aimerais pas le connaitre. Ou j'aimerais assez ne pas le connaitre...

Je vais conclure gentiment, je ne suis pas vachard de nature, mais, Fabrice, s'il te plait, reprends ta pelle et ton seau, et file faire des patés de sable... Par contre, si tu pouvais éviter mes posts, ça me ferait plaisir, je ne suis pas là pour te servir de défouloir. Je viens là pour me détendre, pas pour traiter mes potes motards...
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Fab38 le Mardi 19 Février 2008, 22:43

Moi dans ce que j'ai dis dans le post précédent je vois que mon point de vue, ni des certitudes, ni de la provocation. De plus je traite personne de vrai con contrairement à toi qui visiblement me traite d'imbécile, de nain du cerveau, etc sans compter les remarque sur l'orthographe, et les remarque a 10 balles "reprends ta pelle et ton seau, et file faire des patés de sable"et les sous entendus. enfin... Pour l'ESPRIT c'est un autre débat. Une chose sur lequel t'a raison, on va s'éviter mutuellement sur le forum et n'importe ou que ce soit d'ailleurs, ça serra bien mieux. bonne soirée quand même.
Fab38
Stunter
Stunter

Suivant

Retour vers L'actu moto de Motoplanete