Cela fait déjà un moment que l'on entend parler d' une hypothétique arrivée de Michael Schumacher dans la compétition moto. Tout comme Valentino Rossi avec la formule 1, l'ancien pilote Ferrari a envie de s'essayer à la moto. A la fin de la saison 2007, nous avions pu voir Michael s'essayer sur la GP07 de Casey Stoner, il avait d'ailleurs réalisé de très bons chronos, sur le circuit de Valence, en tournant à moins de 5s du vainqueur de la course, Dani Pedrosa. Cependant, il paraît difficile de penser le voir arriver dans une compétition aussi exigeante que le MotoGP, et pourtant depuis quelques semaines déjà le pilote Allemand se rend avec son hélicoptère sur la piste de Bresse en Saône et Loire.
Les rumeurs allaient bon train depuis les premiers essais du pilote. Le journal l'équipe annonçait même que Michael était inscrit en wild car pour le grand prix de Mugello en Italie. Cela aurait pu être possible, ce circuit étant la piste d'essai de Scuderia, mais également des Ducati, et que les deux constructeurs étant tous deux équipés du même fournisseur pneumatique, il aurait été plus que logique que l'Allemand fasse ses premiers essais officiels en compétition moto là bas.
Mais hier, le pilote septuple champion du monde de formule 1 démentait les rumeurs lancées préalablement par son agent Willi Weber qui avait déclaré que « tout était possible ». Michael s'est brièvement exprimé à ce sujet : « C'est un mensonge, [...] Je peux, au mieux, disputer une course de scooters. »
Ce n'est donc pas encore cette année que nous verrons le pilote courir dans la compétition reine aux cotés des meilleurs pilotes du monde.