Le marché du 2-roues en France

Vos réactions sur les nouvelles publiées sur Motoplanete - Une nouvelle bécane, un nouvel essai, des news percutantes, un évenement à ne pas louper, dites ce que vous en pensez

Modérateurs: Nioume, Florian, v2b

Le marché du 2-roues en France

Messagepar v2b le Mardi 11 Mars 2008, 17:13

en Janvier et Février 2008

L e marché du 2-roues sur les deux premiers mois de l'année se porte plutôt bien ! merci pour lui, cette bonne forme est visible tant du côté des 125 cm3 que des gros cubes. Pour les 125, le nombre d'immatriculations s'élève à 13 415 (11 714 de janvier à fin février en 2007), tandis que les gros cubes restent le « 1er marché »avec 17 921 modèles écoulés (14 654 en 2007).

Les Best of ventes sont : le Yamaha Xmax (1 194 immatriculations) Kawasaki Z 750 (1 051 ventes) et ER-6 (971 ventes). Les roadsters 600 restent les plus prisés puisque la Suzuki Bandit 650 (4e), la Honda CB600F Hornet (5e) et la Yamaha Fazer 600 (7e) se maintiennent parmi les scooters qui trustent de plus en plus le haut du classement.

Les 50 meilleures ventes de janvier à février 2008*
1. Yamaha YP125R Xmax 125 : 1 194 exemplaires
2. Kawasaki Z 750 : 1 051 ex.
3. Kawasaki ER-6 : 971 ex.
4. Suzuki GSF 650 Bandit : 897 ex.
5. Honda CB600F Hornet : 707 ex.
6. Suzuki UH 125 Burgman : 643 ex.
7. Yamaha Fazer 600 : 624 ex.
8. Honda FES 125 S-Wing : 621 ex.
9. Piaggio MP3 : 573 ex.
10. Peugeot Satelis 125 : 547 ex.
11. Yamaha XP500 Tmax : 528 ex.
12. Honda XL125V Varadero : 524 ex.
13. Piaggio X-Evo 125 : 494 ex.
14. Yamaha YBR125 : 450 ex.
15. Suzuki GSR 600 : 406 ex.
16. B.M.W. R1200RT : 390 ex.
17. Honda CBF600 : 385 ex.
18. Triumph Street Triple : 377 ex.
19. B.M.W. R1200GS : 346 ex.
20. Yamaha YP125 Majesty : 338 ex.
21. Yamaha FZ1 : 328 ex.
22. MBK Sky-Cruiser : 291 ex.
23. Kawasaki Z 1000 : 267 ex.
24. Honda CBF1000 : 266 ex.
25. YIYING YY125T : 255 ex.
26. Suzuki GSX-R 1000 : 241 ex.
27. SYM GTS 125 : 237 ex.
28. Yamaha FJR1300A : 236 ex.
29 ex. Honda XL700V : 230 ex.
29 ex. KYMCO AGILITY : 230 ex.
31. Honda CBR600RR 221 ex.
32. CF MOTO E-Charm : 219 ex.
33. Honda NT700V Deauville : 217 ex.
34. Suzuki AN650 Burgman : 206 ex.
35. Yamaha YZF 600 R6 : 205 ex.
36. Sky Team Dax : 204 ex.
37. Yamaha XT 125 : 202 ex.
38. Honda CBR125R : 201 ex.
39. Aprilia Atlantis 125 : 192 ex.
40. Daelim S2 : 184 ex.
41. Piaggio LX 125 176 ex.
42. BMW R 1200 R : 174 ex.
43. BMW R1200GS Adventure : 172 ex.
44. Yamaha YZF 1000 R1 : 169 ex.
45. Piaggio X7 125 : 167 ex.
46. Honda GL 1800 GoldWing : 161 ex.
47. Daelim Roadwin : 160 ex.
48. Honda FJS 400 :Silver Wing 159 ex.
49. Piaggio Vespa GT : 158 ex.
49. Suzuki DL 650 V-Strom : 158 ex.

Total : 31 336 ventes de janvier à février 2008
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
Avatar de l’utilisateur
v2b
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2332
Inscrit le: Vendredi 17 Juin 2005, 15:57
Localisation: Rouen Made in Normandy

Re: Le marché du 2-roues en France

Messagepar devilhornet le Lundi 17 Mars 2008, 21:18

je suis decu de ne pas voir la ptite 3 pattes anglaise la daytona 675 dans le top 50 :(
vraiment une belle machine et qui ramone bien
sea, sex and full
l'abus de ma hornet est mauvais pour mes pneus
Avatar de l’utilisateur
devilhornet
Stunter
Stunter
 
Messages: 359
Inscrit le: Mardi 04 Décembre 2007, 19:06
Localisation: Highway to Hells[Ass]

Re: Le marché du 2-roues en France

Messagepar v2b le Mardi 18 Mars 2008, 13:31

certes mais si Triumph jouait moins sur les stocks pour créer une demande supérieure à l'offre il y aurait sûrement plus d'immat'
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
Avatar de l’utilisateur
v2b
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2332
Inscrit le: Vendredi 17 Juin 2005, 15:57
Localisation: Rouen Made in Normandy

Re: Le marché du 2-roues en France

Messagepar Tanthallas le Mardi 18 Mars 2008, 21:15

v2b a écrit:certes mais si Triumph jouait moins sur les stocks pour créer une demande supérieure à l'offre il y aurait sûrement plus d'immat'


Je ne suis pas sur que Triumph limite sciemment sa production pour vendre moins qu'ils le pourraient.
Je pencherais plutot pour une demande forte et des difficultés à approvisionner suffisamment les concessions.

Les Triumph ne sont pas des produits de luxe qu'on peut vendre plus chers parce qu'ils sont rares. Au contraire, les prix Triumph sont plutot pas trop mal placé face à la concurrence; preuve qu'ils souhaitent democratiser leur motos et en vendre un max.

Il ne faut pas oublier que la marque telle qu'on la connait aujourd'hui n'a pas 20 ans (le renouveau de triumph date de 1990-1991). Partir de zero et proposer une gamme finalement large ( 2, 3, 4 cylindres, Sportives, Routieres, Trail, roadsters sportifs, roadsters neo-retro, customs bicylindres et monstres sacré (TrocketIII)) en 17ans n'a pas du être chose facile. Proposer une gamme large, quand on est petit, impose des moyens de productions réduits pour chaque modele.

Triumph propose aujourd'hui grosso-modo la même quantité de modèles que Kawasaki, il n'y a qu'a regarder leur gamme respective; environ 15 modèles pour chacun si on ne compte pas les vrais-faux modèles (un Z750 ABS pour moi ça reste un Z750 et c'est pareil pour un Tiger 1050). Et pourtant les moyens de production ne sont pas du tout les mêmes.
(la branche moto de Kawa dépasse largement les 2 milliards d'euros de chiffre d'affaire annuel quand Triumph atteint à peine 300 millions, ça donne une idée de la puissance des 2 constructeurs)

Triumph est encore un petit (trés doué) qui joue dans la cour des grands... il propose beaucoup de modèles en petite quantité.

... enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Re: Le marché du 2-roues en France

Messagepar q2frkz le Mardi 18 Mars 2008, 21:59

Moi je suis surtout surpris de ne pas voir la 650 SV dans le top 50.

C'est bizarre vous ne trouvez pas vous ?
Street triple Roulette Green, MAGIQUE
Avatar de l’utilisateur
q2frkz
Stunter
Stunter
 
Messages: 358
Inscrit le: Mardi 29 Novembre 2005, 16:50
Localisation: Aurillac

Re: Le marché du 2-roues en France

Messagepar Icy le Mercredi 19 Mars 2008, 10:32

ER6 <3
Icy
Bébé motard devient motard débutant sur ER6N :) :)
Avatar de l’utilisateur
Icy
Stunter
Stunter
 
Messages: 327
Inscrit le: Dimanche 29 Avril 2007, 16:40

Re: Le marché du 2-roues en France

Messagepar Riggs le Mercredi 19 Mars 2008, 11:42

Icy a écrit:ER6 <3


C'est normal, il y en a qui en achètent plusieurs !!! :mrgreen: :mrgreen:

dsl mais elle était facile celle la :oops:
On ne vit qu'une fois alors on se lache mais pas de connerie ;)
Avatar de l’utilisateur
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 1025
Inscrit le: Mardi 17 Mai 2005, 09:46
Localisation: Versailles

Re: Le marché du 2-roues en France

Messagepar Tanthallas le Mercredi 19 Mars 2008, 20:15

Riggs a écrit:
Icy a écrit:ER6 <3


C'est normal, il y en a qui en achètent plusieurs !!! :mrgreen: :mrgreen:

dsl mais elle était facile celle la :oops:



C'est vrai qu'elles se vendent terriblement bien ces kawa Z750et ER6...

On en arrive presque à se demander pourquoi Suzuki ne les suit pas, sur le terrain des roadsters 750cc avec un GSR 750 (à moteur GSX-750R) et un SV remis au gout du jour pour en faire un parfait roadster d'entrée de gamme (le SV actuel a une image plus vieillissante que les Er6)... Tout en gardant les Bandits qui restent des valeurs sures... ils ont tout ce qu'il faut en magasin pour sortir de parfaites concurrentes des roadsters kawa.

Pour Honda et Yam ce serait un peu moins facile, puisqu'ils n'ont pas gardé de 750 sportive dans leur gamme. Même en sortant une Hornet 750 ou une Fz7, cela leur profiterait surement un peu moins que Suzuki qui peut utiliser l'aura du GSX-R
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Re: Le marché du 2-roues en France

Messagepar Fifrelin le Mercredi 19 Mars 2008, 22:45

Moi je vois surtout beaucoup de scooters 125 dans le top 10 et c'est pas forcément cool à voir sur la route du moins.
Sûr que Yamaha doit se frotter les mains avec des billets de 500€ avec leur Xmax/Skyliner :mrgreen: .
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Avatar de l’utilisateur
Fifrelin
Pilote
Pilote
 
Messages: 899
Inscrit le: Jeudi 06 Septembre 2007, 19:45
Localisation: La Roque d'Anthéron (13)


Retour vers L'actu moto de Motoplanete

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité