Mieux contester ses PV, c'est possible !

Vos réactions sur les nouvelles publiées sur Motoplanete - Une nouvelle bécane, un nouvel essai, des news percutantes, un évenement à ne pas louper, dites ce que vous en pensez

Modérateurs: Nioume, Florian, v2b

Mieux contester ses PV, c'est possible !

Messagepar v2b le Vendredi 18 Avril 2008, 14:01

Vous êtes râleurs, vous avez l'impression de vous faire racketter ou bien tout simplement vous êtes dans votre bon droit ?
Voici un site qui vous éclaire sur les façons de contester un PV. Tout PV doit suivre une réglementation très stricte....qui n'est pas toujours suivie et il existe de nombreux cas où l'on peut contester voir annuler ces PV.
Aaallopv.com vous aidera dans ces démarches et à rédiger le courrier. Tout est indiqué sur le site,c'est très simple il suffit de suivre les instructions et de cocher les bonnes cases avec le numéro du PV et vos coordonnées persos.

Cerise sur le gâteau contrairement aux avocats ce service est gratuit !

http://www.aaallopv.com
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Re: Mieux contester ses PV, c'est possible !

Messagepar Riggs le Vendredi 18 Avril 2008, 14:31

Merci pour ce site, mais comme tous les autres il n'y a pas la case "abus de pouvoir de l'agent"... c'est ce qui m'intéresse en ce moment...
On ne vit qu'une fois alors on se lache mais pas de connerie ;)
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar supergoret le Vendredi 18 Avril 2008, 14:41

Et moi ! je viens de recevoir une confirmation de suppression de point !
Plus que neuf !
Pourvu qu'çà dure !
Appel de phare à tous . :?
supergoret
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar thezikos le Mardi 03 Juin 2008, 14:45

A ce sujet question :
Quand on se fait flashé avec sa voiture, si après demande de la photo on se rend compte que notre tronche n'apparaît pas sur la photo, pénalement nous ne sommes pas tenu responsable de la faute(autrement dit on paye la contravention, mais pas de retrait de point et encore dans certains cas vous êtes remboursé...).
Ok, mais en moto, même si le radar chope la tête, comment ils peuvent prouver que c'est bien nous vu que l'on a un casque ?(celui qui me parle du modèle et de la couleur du casque je lui répond, parce que quelqu'un d'autre pourrait rouler avec notre moto mais pas avec notre casque ?)
Est-ce que quelqu'un est au courant ?
Parce que sinon, les points ne peuvent être perdu que quand vous avez à faire aux flics ou gendarmes directement :!: :shock:
thezikos
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar AKro le Mardi 03 Juin 2008, 16:43

thezikos, l'Etat n'est pas si con: il a créé une loi qui dit que c'est le possesseur du véhicule qui doit payer l'amende, sauf s'il démontre qu'il n'était pas a bord (le vol et le pret sont les uniques cas: donc pour le vol, plainte a la gendarmerie, et pour le pret, c'est au près de l'assurance, donc dans les 2 cas, ya une preuve, sinon c'est tout pour ta tronche)
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar thezikos le Mardi 03 Juin 2008, 17:31

Ouais c'est bien ce que je me disais, mais pour les voitures le fait que l'on ne voit pas la tête de la personne qui conduit est vrai !
M'enfin, c'était beau comme rêve nan ?!(Oui je suis un utopiste et alors ?!)
thezikos
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar AKro le Mercredi 04 Juin 2008, 10:37

ah sa, c'est bien beau de rêver c'est sur.. en attendant qu'un groupe e terroristes de la route fasse péter les radars fixes, on peut faire que rêver.. (et si ya de ces terroristes sur le forum, jleur dis que je les aime bien et qu'ils devraient faire un tour a Nimes :lol:
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Kiki46 le Samedi 21 Juin 2008, 08:26

Attention avec ce site aaallopv, surtout au niveau de l'aide du service juridique.
En effet, je me suis inscrit sur ce site et leur ai posé une question afin de vérifier un peu la qualité du service proposé (à savoir que seul la première question est gratuite car après il faut raquer).
Et bien je fus extrêmement déçu à la première réponse qui à démontrer leur grande méconnaissance du droit routier : ces "professionnels' ne savent même pas qu'en cas de commission d'une infraction ayant entraîné le retrait d'un point, ce point est réattribué au terme du délai d'un an à compter de la date du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans cet intervalle, une infraction ayant donné lieu à un nouveau retrait de points (article L223-6 du Code de la Route).
Voilà, donc méfiez vous de leurs conseils qui pourraient peut être plus vous amener à faire une connerie. :wink:
Kiki46
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar AC DC le Samedi 21 Juin 2008, 11:17

Et la qu'est ce qu'on dit ....

Merciiiiii
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar saico01 le Samedi 21 Juin 2008, 12:52

thezikos a écrit:A ce sujet question :
Quand on se fait flashé avec sa voiture, si après demande de la photo on se rend compte que notre tronche n'apparaît pas sur la photo, pénalement nous ne sommes pas tenu responsable de la faute(autrement dit on paye la contravention, mais pas de retrait de point et encore dans certains cas vous êtes remboursé...).
Ok, mais en moto, même si le radar chope la tête, comment ils peuvent prouver que c'est bien nous vu que l'on a un casque ?(celui qui me parle du modèle et de la couleur du casque je lui répond, parce que quelqu'un d'autre pourrait rouler avec notre moto mais pas avec notre casque ?)
Est-ce que quelqu'un est au courant ?
Parce que sinon, les points ne peuvent être perdu que quand vous avez à faire aux flics ou gendarmes directement :!: :shock:

A savoir, tu peux contester le fait que c'etait toi sur la moto mais il faut que tu "balances" quelqu'un qui devient responsable. Si tu nies mais que tu ne donnes pas de nom, tu deviens pénalement responsable donc tu paies mais pas de retrait de point. Mais il faut faire gaffe avec cette méthode, si ils creusent et qu'il voit que tu t'es foutu d'eux, tu vas manger sévère.
600 Fazer de 2003, 232 km/h (pour l'instant !!!) he he he !
saico01
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Retour vers L'actu moto de Motoplanete