Nouveau rebondissement chez Voxan !

Vos réactions sur les nouvelles publiées sur Motoplanete - Une nouvelle bécane, un nouvel essai, des news percutantes, un évenement à ne pas louper, dites ce que vous en pensez

Modérateurs: Nioume, Florian, v2b

Nouveau rebondissement chez Voxan !

Messagepar v2b le Mercredi 30 Avril 2008, 13:39

Dans la jeune histoire de notre unique marque moto française, la certitude, que l'on a, est que les rebondissements dans la gestion de la marque ne manquent pas !!
Après s'être vu octroyé le droit par la justice française de continuer à occuper ses locaux, c'est aujourd'hui la SIDAM qui lâche la marque.

SIDAM Europe, importateur de marques chinoises en France, annonce qu'elle ne distribuera plus Voxan et ce à cause vraisemblablement des résultats de vente trop décevants : 55 machines vendues en 2007.

Cette séparation semble avoir été prise d'un commun accord puisque Voxan annonce et estime que pour relancer la marque, il est nécessaire d'être plus proche du réseau et des clients.
Par ailleurs Voxan annonce rechercher un Responsable des ventes capable de dévelloper les relations sur notre territoire mais aussi d'étendre l'aura de Voxan à travers le monde.
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Re: Nouveau rebondissement chez Voxan !

Messagepar brasletti le Jeudi 01 Mai 2008, 07:27

Etendre l'aura de Voxan à travers le monde... Vaste tache... Pauvre responsable des ventes...

Voxan a fait deux ou trois motos très jolies, à mon goût. Maintenant, ça ne suffit pas pour envahir le marché. Au delà de notre tendance cocardière à défendre une marque nationale, il faut avouer que Voxan ne se donne pas les moyens de jouer dans la cour des grands. Pas de réseau, ou alors chez des détaillants locaux, pas de suivi, une production plus que rachitique... Tout est là pour que ça se casse la gueule... Dommage, techniquement parlant, ça n'a pas l'air mal, mais foutre des ronds dans une machine fantôme (on n'en voit que rarement, il faut le dire) même pas épaulée par un réseau de SAV dédié, faut oser, quand même... Le type qui va se coltiner le relancement de cette marque aura bien du travail, et s'assure de passer quelques nuits blanches .

Et puis, UN moteur pour toute une gamme, ça fait un peu juste pour taper du client dans diverses tranches, non ???

A moins de tomber sur un roi du pétrole qui injecterait une somme colossale dans la boutique, je les vois mal barrés, les gars d'Issoire. Dommage... :(
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar BART le Jeudi 01 Mai 2008, 11:15

Bizarre autant qu'étrange , leur politique me laisse ... :roll:
Au lieu de prendre un moteur chez rotax , et faire des premières machines sympas a prix sympa , avec un réseau ,ils tapent direct dans le haut de gamme ... en prix .. :?
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar brasletti le Jeudi 01 Mai 2008, 11:33

Ben ouais, je pense pareil...
Voir même un 125 sympa, pour attirer une nouvelle clientèle...Y a plein de chinoiseries à pas cher, en faisant un truc plus sympa, et aussi cher qu'une Jap', ils auraient peut-être un peu plus de débouchés qu'un mille accomodé à toutes les sauces... un 500 roadster pour les moto-écoles...

J'vais me faire embaucher chez Voxan, j'ai plein d'idées :mrgreen: :mrgreen:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar tonton le Jeudi 01 Mai 2008, 15:49

dommage que j ai retrouver un taf sinon j aurais postuler
un defi qui m aurait bien plus
bon courage au futur commercial
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage