Rossi remporte sa troisième course consécutive

Vos réactions sur les nouvelles publiées sur Motoplanete - Une nouvelle bécane, un nouvel essai, des news percutantes, un évenement à ne pas louper, dites ce que vous en pensez

Modérateurs: Nioume, Florian, v2b

Rossi remporte sa troisième course consécutive

Messagepar Nioume le Dimanche 01 Juin 2008, 15:21

Pour la troisième fois consécutivement cette saison, Valentino Rossi s'impose au Mugello. C'est également la septième fois consécutivement que "El Doctor" remporte son grand prix national devant ses tifosies en furie.

Après un mauvais départ, il reprend la tête dès le 10ème tour, et le conservera jusqu’à la fin. Derrière c’est beaucoup plus serré entre Casey Stoner, champion du monde en titre, et l’espagnol Dani Pedrosa qui sont au coude à coude pour s’emparer de la seconde place, étant tout deux impuissants de revenir sur l’italien.

La très bonne opération est pour le team Tech3 Yamaha, la petite écurie française s’empare de la 5ème et de la 6ème place. Partis de la 5 et 8ème position, Colin Edwards, et Chris Vermeulen on réussi à contenir leur poursuivant tout en conservant l’écart qu’ils avaient avec leur prédécesseurs, bien plus rapide.

Le jeune rookie Alex de Angelis se classe entre le groupe de tête et les deux pilotes Yamaha Tech3, à la quatrième place, ce qui conforte sa position dans le classement général, pour le plus grand bonheur du team San Carlo Honda Gresini.

Le français Sylvain Guintoli a réalisé une belle opération en s’emparant de la 11ème place, après avoir éliminer Nicky Hayden dans les derniers tours. Ce dernier ayant un soucis, il a perdu de plus en plus de temps, et a terminé à plus de 50 seconde du leader.

Voir la news et les classements
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Re: Rossi remporte sa troisième course consécutive

Messagepar BART le Dimanche 01 Juin 2008, 15:34

Encore plein de courses , c'est sérré au niveau des points , rien est perdu ... allez CASEY ... :twisted: .... comment ça je suis partial ... :mrgreen:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar guzzi le Dimanche 01 Juin 2008, 16:15

Belle remontée de VALE beau GP encore beaucoup de bagarre en perspective mais je crois que cette année on va pouvoir dire : ET DE 8 et vive ROSSI
guzzi
Stunter
Stunter

Messagepar seb.and le Dimanche 01 Juin 2008, 16:56

Rossi et Lorenzo sont vraiment tres bon ! :P
:mrgreen: Ils sont en DAINESE ^^ vive Dainese ! :lol:
seb.and
Stunter
Stunter

Messagepar AC DC le Dimanche 01 Juin 2008, 19:02

Écrasant Dottore, qui a fait une course parfaite. J'ai préféré le spectacle en 250 et 125 mais bon voir mon gourou gagner reste une source de bonheur intarissable
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar guzzi le Dimanche 01 Juin 2008, 19:03

ouais que du bonheur
guzzi
Stunter
Stunter

Messagepar AC DC le Dimanche 01 Juin 2008, 19:09

Le nombre de fan est toujours hallucinant du coup y roulait dans le gazon pour rejoindre les stands
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar stefaz le Dimanche 01 Juin 2008, 19:51

Nioume a écrit:La très bonne opération est pour le team Tech3 Yamaha, la petite écurie française s’empare de la 5ème et de la 6ème place. Partis de la 5 et 8ème position, Colin Edwards, et Chris Vermeulen on réussi à contenir leur poursuivant tout en conservant l’écart qu’ils avaient avec leur prédécesseurs, bien plus rapide.

Tu veux plutot dire COLIN EDWARDS et JAMES TOSELAND chez TECH 3 :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Sinon,3 belles courses,surtout en 125.
Et quelle chute en 250 de BARBERA :shock:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Nioume le Dimanche 01 Juin 2008, 22:45

stefaz a écrit:Tu veux plutot dire COLIN EDWARDS et JAMES TOSELAND chez TECH 3 :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Roh la boulette :shock:
j'ai vérifié les fautes mais pas ce que j'avais écrit quel con ! C'est maintenant corrigé sur la fiche du site, merci ;)
Bon pour la chute, c'est vrai que je me suis peut être avancé un peu vite, j'ai vu la vidéo sur le site de eurosport (a défaut de voir les courses en entières)
Et cela était déjà super impressionnant !
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar guido le Lundi 02 Juin 2008, 00:05

Je suis de nouveau déçu des résultat des kawasaki et de de puniet.
Val est vraiment le pilote du siècle, impressionnant. :D
Image
guido
Pilote
Pilote

Messagepar guido le Lundi 02 Juin 2008, 17:58

C'est un accrochage avec Vermeulen qui a causé la chute de De Puniet

"Je suis bien parti, mais j'ai tout de suite eu des problèmes de grip avec l'arrière. Je ne sais pas si mon pneu était trop tendre, car il faisait vraiment très chaud aujourd'hui, mais il pompait et glissait exagérément. Ainsi, dès la fin du premier tour j'avais perdu le contact avec Dovizioso, Lorenzo et Edwards qui roulaient devant moi. Je me suis alors retrouvé en bagarre avec Hopkins, Vermeulen et Melandri. Au sixième tour, alors que je venais de repasser devant Hopkins, Vermeulen a accroché mon levier de frein lors d'un changement de direction dans le premier esse. Je me suis retrouvé par terre sans avoir eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait. Melandri m'a tapé et il est sorti de la piste avec moi. Je me suis bien râpé le petit doigt de la main gauche, mais ça devrait aller pour Barcelone le week-end prochain."

Pour Hopkins, c'est un souci mécanique qui l'a empêche de rétrograder et l'a mis par terre :cry:
Son sentiment était même peut être encore un peu plus amer car l’anglo américain venait de terminer sa course dans le bac à graviers. Non pas à cause d’une faute de pilotage, mais parce qu’un problème technique s’était encore déclaré sur sa ZX-RR. Souci qui l’a envoyé dangereusement dans les décors :
« J’ai eu un dysfonctionnement du « quickshifter ». Pour résumé, au bout de la ligne droite, je n’ai pas pu rétrograder. Lancer à pleine vitesse sans les moyens suffisants pour me ralentir, l’accident était inévitable. »
« La chute a été violente et j’ai de la chance de m’en être sorti indemne. Maintenant, cela fait la deuxième fois consécutive que j’ai une avarie technique. Ce n’est plus tolérable. »
Image
guido
Pilote
Pilote

Retour vers L'actu moto de Motoplanete