L'anglaise qui veut se faire l'Amérique

Vos réactions sur les nouvelles publiées sur Motoplanete - Une nouvelle bécane, un nouvel essai, des news percutantes, un évenement à ne pas louper, dites ce que vous en pensez

Modérateurs: Nioume, Florian, v2b

L'anglaise qui veut se faire l'Amérique

Messagepar v2b le Mardi 22 Juillet 2008, 12:06

Drôle d'histoire qui sans cesse se répète ! Alors que déjà dans les années 70, le pays de l'Oncle Sam et son marché colossal du 2 roues fut déjà attaqué de front par les anglais et les nippons avec une victoire pour l'Asie, aujourd'hui Triumph compte bien remettre un pied de l'autre côté de l'Atlantique.

La toute nouvelle Triumph Thunderbird 1600 est donc chargée de l'étiquette de porte étendart pour la marque d'Hinckley. un nouveau bi-cylindre cubant très exactement 1594 cc pour une puissance de plus de 100 ch à refroidissement liquide dans une partie cycle très typée Bonneville America.
On sait déjà que les sirènes du marketing sont passées par là : pneu de 200 à l'arrière en 18 pouces et 19 pouces à l'avant.

le moindre que l'on peut espérer c'est de voir un jour ce moteur dans une "Super Bonneville" !
Image
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Re: L'anglaise qui veut se faire l'Amérique

Messagepar BART le Mardi 22 Juillet 2008, 12:48

Belle copie , Si la qualité est présente , elle dépasseront aisément le maître ... :mrgreen:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Tanthallas le Mardi 22 Juillet 2008, 17:25

v2b a écrit:Drôle d'histoire qui sans cesse se répète ! Alors que déjà dans les années 70, le pays de l'Oncle Sam et son marché colossal du 2 roues fut déjà attaqué de front par les anglais et les nippons avec une victoire pour l'Asie, aujourd'hui Triumph compte bien remettre un pied de l'autre côté de l'Atlantique.

Je veux bien que les japonais aient attaqué le marché amércain dans les années 70, mais les anglais y régnaient depuis un moment deja... il n'a pas fallu attendre les années 70 pour que les américains se mettent à rouler sur autre chose que sur des HD ou autres Indian...

Pour la nouvelle... dommageque ce soit un refroidissement liquide... un simple refroidissement à air aurait eu plus de classe... d'un point de vue esthétique je veux dire.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar v2b le Mardi 22 Juillet 2008, 17:51

Tanthallas a écrit:
v2b a écrit:Drôle d'histoire qui sans cesse se répète ! Alors que déjà dans les années 70, le pays de l'Oncle Sam et son marché colossal du 2 roues fut déjà attaqué de front par les anglais et les nippons avec une victoire pour l'Asie, aujourd'hui Triumph compte bien remettre un pied de l'autre côté de l'Atlantique.

Je veux bien que les japonais aient attaqué le marché amércain dans les années 70, mais les anglais y régnaient depuis un moment deja... il n'a pas fallu attendre les années 70 pour que les américains se mettent à rouler sur autre chose que sur des HD ou autres Indian...

Pour la nouvelle... dommageque ce soit un refroidissement liquide... un simple refroidissement à air aurait eu plus de classe... d'un point de vue esthétique je veux dire.

pour l'attaque des british avant je suis d'accord avec toi mais dans le phénomène de masse (là où les anglais ont faibli) c'est plus les années 70
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tanthallas le Mardi 22 Juillet 2008, 18:59

v2b a écrit:pour l'attaque des british avant je suis d'accord avec toi mais dans le phénomène de masse (là où les anglais ont faibli) c'est plus les années 70

Dans le phénomène de masse, c'est plus les années 70 ?
Bigre... je ne vois pas bien ce que tu veux dire par la.

Moi je réagissais juste sur le fait que les anglais n'ont pas attaqué le marché américain dans les années 70 ils étaient déjà tres fortement implantés (BSA TRIUMPH NORTON...)

Sinon pour Thunderbird 1600, le style custom est assez surprenant... ça ne colle pas avec le style des précédents modèles ayant porté ce nom... l'esthétique de la thunderbird des années 90 était plus dans l'esprit de ces ancetres. D'un autre coté, on revient au vertical twin... ce qui est tout de même l'architecture moteur la plus british...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Aliraza47 le Mercredi 15 Avril 2015, 15:04

On pourrait presque tant la réalisation est de qualité.... Mais l'univers des Replica ne concerne que les séries produites par les constructeurs eux-mêmes.???
Aliraza47
Cycliste
Cycliste

Messagepar ontgalin le Mardi 04 Août 2015, 09:03

Mais je ne sais pas donc je laisse l'avis final à des expert ^^

Cycliste

Retour vers L'actu moto de Motoplanete