34 cv

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Re: 34 cv

Messagepar stefaz le Samedi 15 Novembre 2008, 18:30

Salut mat 34

c'est pas conseille car a la base,elle fait plus de 100 chevaux,et pour un débutant,c'est "chaud",car sa pousse fort si tu mets sa dans les tours.
Mais si tu la laisse vraiment bridée en 34 chevaux jusqu'a tes 21 ans,il y a pas de probleme.
Attention,si tu la débride entre temps,en cas de cartons ou autre,tu ne sera plus assuré etant donné que ton assureur l'auras assuré en 34 chevaux,et pas 100 chevaux.

Pour la R6;oublie tout de suite cette idée.
Deja parse qu'elle n'est pas bridable,et aussi parse que l'assurance va etre hord de prix.


Un conseille,avant de t'acheter la moto,fait des devis d'assurance:wink:
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Re: 34 cv

Messagepar Nioume le Samedi 15 Novembre 2008, 18:41

Salut,
Alors oui le Z750 est beau, est gros, mais justement est souvent dangereux pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Tu pars avec aucune expérience moto (enfin si tu viens d'avoir ton permis), tu as juste conduit une moto de moyenne cylindrée (ER6, CB500 je sais pas, cela dépend des motos école) et après tu passes au double de puissance (bon OK tu vas être bridé dans un premier temps. Donc à 34ch tu vas te faire plaisir, tu vas apprendre à conduire une moto, mais lorsque tu vas passer en full, ta moto sera vraiment tout autre, très radicale, une puissance démoniaque qui te demandera beaucoup de vigilance, et si tu n'arrives pas à casser les habitudes que tu aura eu pendant ta période "bridage", il y a de grandes chances que tu te fasses mal (ce que je ne te souhaite pas bien sûr).

J'ai également commencé la moto à 18 ans, avec un CB500 bridé, et je peux te jurer que c'est largement suffisant pour faire ses armes, et évoluer progressivement. Le tout est qu'il faut apprendre à connaitre sa moto et la dompter. Chose qui n'est pas si aisée lorsque tu as 100ch entre les pattes et que ton expérience est trop limitée.

En ce qui concerne de commencer avec un R6, tu peux, mais tu as 75% de chance de te tuer ou te faire mal, celle ci pardonne encore moins et la moindre erreur te conduit à la faute.
Après c'est comme partout, il faut savoir se contrôler. Mais ce n'est pas si facile que ça. A 18 ans, j'étais persuader de rouler toujours cool, et de respecter le code de la route. Mais une fois des milliers de kilomètres au compteur, j'ai fait comme la plupart des motards, j'ai ouvert en grand et je roulais trop vite pour l'expérience de la route que j'avais. Par chance, je n'ai eu qu'un seul accident et sans gravité, mais cela aurait pu plus mal se passer. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et qu'il vaut mieux évoluer tranquillement et progressivement tout en restant en vie. D'autant plus qu'elle est courte et qu'avec les nouvelles règles de la circulation, il est encore plus difficile de conserver son permis. Donc autant ne pas sauter les étapes.

Après ce n'est que mon avis, mais sache que même avec une ER6 ou un CB500 tu te fera énormément plaisir. Si un championnat a été créé rien que pour ces motos, c'est qu'il y a une raison, c'est qu'elles peuvent être démoniaque, le tout est de savoir les utiliser.

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Re: 34 cv

Messagepar mat34 le Samedi 15 Novembre 2008, 19:23

OK merci d'éclairer ma lanterne.
j'ai pas encore mon permis je vais le passer pour noël normalement.
Je fait des recherche pour voir combien je vais devoir débourser et pas seulement a court terme.
pour répondre au commentaire de stefaz si je bride ma moto pour passer a l'assurance je la débriderai pas juste après, c'est claire pour moi qu'après ma formation moto je serai pas assez bon pour piloter une 100ch, je dirai même qu'a la base j'ai assez peur des accidents vu que j'ai connu beaucoup de gens qui ont eu des accident de motos enfin bref je compte bien profiter de mes 34ch pour finir de me former.
Enfin pour Nioume je pense que tu es assez proche de la vérité avec tes conseil j'attendrai pour la R6 je pense que j'attendrai et que je passerai direct a la R1 mais en attendant j'avoue que mon coeur balance entre er6 et Z750 c vrai que je risque d'etre déstabilisé par sa puissance au débridage mais comme je suis pas du tout une tete brulée... je ne sais pas trop encore je vais aller a l'assurance et puis faire quelque devis comme ça on sera fixé, c'est le moins cher qui gagne.
Cependant si vous avez d'autre modele sympa pour débuter apart CB500 et er6 je suis ouvert.
Je vous tiendrai au courant sur mon choix MERCI :-)
A bientot.
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Re: 34 cv

Messagepar mezana le Samedi 15 Novembre 2008, 19:46

Dans l'absolu il faudrait faire une progression dans la puissance et sur la route semée d'embûches qui mène aux supersportives.......Passer de 34ch à une grosse puissance demande de la circonspection et beaucoup de prudence.........La route à moto ne s'apprend pas en un jour.......Faire du circuit pour cela est très formateur..
cwriik......critch....critch


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Re: 34 cv

Messagepar choutika70 le Lundi 17 Novembre 2008, 19:21

Salut Mat !

Tu crois que tu n'es pas une tête brûlée ... je n'en doute pas ... Mais c'est tellement facile de s'envoler !!!!

Je roule hyper cool ... enfin j'essaie ( je n'ai mon permis que depuis 2 semaines !!!) mais je dépasse allègrement les limitations de vitesse sans m'en
rendre compte !

Je suis sans arrêt en train de surveiller le compteur et je n'ai pas une sportive . Sur les conseils de NIOUME ( conseils toujours très avisés d'ailleurs ! ) et d'autres , je n'ai pas acheté une bécane bien nerveuse (GSX 650 F) mais c'est largement suffisant pour se faire plaisir ... et peur à la fois !

Oublie les sportives !!! c'est des cercueils ambulants pour les débutants !

Voilà ... maintenant ce n'est qu'un avis de "poireau" ! :mrgreen:
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Re: 34 cv

Messagepar douze le Lundi 17 Novembre 2008, 21:33

salut,
si on ne prend en compte que la puissance, je penses que nimporte quelle moto en 34ch fait l'affaire. 34ch c'est 34ch.
après pour la question de l'étape du débridage je pense aussi que de 34ch a 106ch ca le fait si t'es pas un fou. moi j'ai un fazer a 34ch, quand je débriderai ca fera 95ch, 11ch de moins que la Z, et je me sens tout a fait capable de faire la transition.
ce qui cloche c'est les assurances.
t'a beau être a 34ch, si t'augmente la cylindrée ils te le font comprendre.
j'ai eu du mal a assurer mon 600 (j'ai pu en me mettant a la même assurance que mes parents, sinon personne me voulait), alors toi qui apparament a la même experience que moi (t'a pa eu de 125 ou de 50 avant ?) je pense que avec un 750 ca va être difficile.
et pour finir c'est clair qu'une ER-6 sera moin cher a l'assurance et tu poura t'eclater autant voir même plus.
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Re: 34 cv

Messagepar AKro le Mardi 18 Novembre 2008, 14:25

Pour t'assurer, il faudrai que tu regardes chez amv ou amdm, en tout cas, c'est dans les assurances spécialisées pr la moto que t'as le plus de chance de trouver et le meilleur prix et la possibilité. Regarde sur leurs sites ya des simulateurs
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Re: 34 cv

Messagepar mat34 le Samedi 22 Novembre 2008, 19:09

Salut a tous voila ça fait une semaine que j'ai posté ma première question.
Je crois que l'idée de la sportive est complètement sorti de ma tête en tout cas pour mais 5 a 10 premières années de permis.
Donc la j'ai des vue sur les Suzuki GSR, Bandit ou SV, Honda Hornet 600 ou Kawasaki ER6n.
Bon en gros j'ai cité tout les 34ch mais c'est plutot ce style qui me plait donc voila rassuré vous je ne me tuerai pas avec une 106ch
Maintenant j'aimerai des conseils sur les motos on m'avais proposé le FAZER de YAM mais on m'a dit que j'allais vite me lasser donc si vous avez quelque tuyeau sachant que de temps en temps je prendrai ma copine deriere bon on fera pas des miliers de Kms d'un trait mais voila alors je suis ouvert a tout les tuyau sur tout les modèles.
merci a tous A++
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Re: 34 cv

Messagepar stefaz le Samedi 22 Novembre 2008, 21:11

salut mat.
dans celle que tu as cité,pour le duo,c'est bandit et fazer,les autres,c'est pas le top.

Pour le fazer,je peux te renseigné,quoique en 34chevaux,jamais eu :mrgreen: ,mais en 98 j'en suis a ma deuxieme :D

donc,les mieux pour le duo,c'est a partir du modele 2000,elle auras une meilleur position,et la poignée de maintient est meilleur.
mais le modele 98 a 2000 est pas mal aussi.J'ai eu un 2001,et la j'ai un 98 avec 45000 kms d'origine.
Bonne protection d'origine,eclairage nickel si tu pontes les deux phares ,pas cher a l'entretient,vu que la plus grosse révision est celle des soupapes,qui se fait tout les 42000,alors que sur un bandit ou hornet,c'est 12000,voir 18000 kms.
Sa compte dans un budjet.
Sinon,il doit y avoir DOUZE qui en a une en 34 chevaux,lui pourra te donner des infos pour un modele 34 chevaux.

Et niveau achat,il y en a a tout les prix.
c'est du costaut une yam :mrgreen: :mrgreen:
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Re: 34 cv

Messagepar douze le Dimanche 23 Novembre 2008, 01:44

salut a toi mat34,
effectivement j'ai un fazer en 34ch et il est de 99.
bon niveau moteur, je l'ai essayé une foi en 95ch donc je pourrai pa t'en parler mais je vois pas pourquoi tu t'ennuirais avec, j'ai jamais vu écrit ca quelque par, au contrair apparament elle a pas mal de couple pour une 600 4 pattes et ca pousse bien dans les tours.
en tout ca en 34ch, ca pousse pas moins qu'un 500 bicylindre (j'ai un pote qui a une ER-5 et c'est franchement pareil- qoique,ptetre que jle grille un peu :lol: ). si ca te rebute de prendre un 4 cylindres en 34ch pasque tu a vu que c'est pas top faut vraiment pas ésiter, j'avais un peu peur a cause de ca mais franchement ca rame pas par rapport a n'importe quel 34ch.
une fois bien chaude et dans les tours ca marche quand même bien ! desfois ca me surprend même, mais ca reste un 34ch faut pa non plus exagérer lol.
sinon la partie cycle est bien, ca tient bien la route, y'a de bon freins, c'est légé et dans les virages on s'ennui pas, sur ce point je m'amuse vraiment bien avec.
je trouve que c'est vraiment une moto polyvalente car elle est sportive (bonne partie cycle et 95 ch en full) mais reste agréable pour faire de la route grâce a, son autonomie, sa tete de fourche qui protège bien et sa position légérement sur l'avant mais pas fatiguante. elle est bien aussi pour le duo, la selle est pas mal (en tout cas elle est mieu que sur la pluspart des 600 de la catégorie) et les cals pieds sont assé bien placés.
voilà voilà, sur ce je vais allé demander un post de vendeur chez yam maintenent lol.
si t'a besoin d'autre renseignements ésite pas.
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Re: 34 cv

Messagepar AKro le Lundi 24 Novembre 2008, 10:32

eeeuh, le GSR il est bien bridable en 34cv, mais vu que c'est un bridage electronique, je te le conseillerais pas si t'as pas eu d'expérience moto avant (au moins en 125, au mieux en 34cv). c'est une moto puissante (98 cv une fois débridée), qui peut paraitre pataude et grosse quand on la voit, mais il n'en est rien; elle est juste un peu large, mais elle est maniable. de plus, elle a le bas moteur de la 600 gsx-r.

je serais toi, je tablerais plus pour un fazer (un peu mou en 34, mais elle réagit plutôt bien) ou un er6 (un bon bicylindre qui pardonne plutôt bien les erreurs et qui est plutôt joueur).
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Re: 34 cv

Messagepar douze le Lundi 24 Novembre 2008, 17:48

salut akro,
je comprend pas vraiment encore pourquoi un gsr serai violent en 34ch, un 34 ch c'est mou qu'il soit a carbu ou injection.
la fazer a injection est aussi molle que celle a carbu alor jvois pas pourquoi ca serait deffiérent sur la gsr surtout qu'elle est réputé pour avoir toute sa patate en haut.
enfin quand je dit c'est mou, y'a toujours moyen de se faire plaisir.
pour moi gsr, hornet, fazer c'est le même combat (en tout cas en 34ch).
a la limite je veux bien te croire pour que le gsr soit mieux qu'un autre 4 pattes en 34ch pasque ton pote en a un mais de là à le deconseiller pasque c'est violent faut pas pousser.
enfin j'esper avoir bien compris ce que tu as di sinon je m'escuse d'avance.
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Re: 34 cv

Messagepar darkside le Lundi 24 Novembre 2008, 19:46

moi je pense l'inverse en faite ... pour avoir tester un fz6 (bridage injection) et mon div (bridage carbu) , le carbu marche mieux , le bridage s'effectue aux boisseaux , ce qui laisse toute la plage des tours , contrairement au fz6 qui est aussi bridé a la poigner ce qui coupe la plage des tours , et pour un4 cylindre .... :| :|

sur route (test realiser sur une ancienne piste d'aerodrome donc coupe de la circulation) le div marche bien mieux en ordre de marche et est juste un peu supérieur au fz6 en accélération :!: un fois caler en fond de 6 le div marche a 170 , alors que le fz6 prend dificilement les 140 150 (du aussi au manque de TDF)

donc pour moi un carbu bridé marche mieux

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Re: 34 cv

Messagepar AKro le Lundi 24 Novembre 2008, 19:53

sur le gsr le bridage est uniquement électronique. après, j'ai pas essayé beaucoup de motos et sa doit surement varier.

mais je le reredis, je vois plutôt un twin pour commencer plutôt qu'un 4 cylindres.
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Re: 34 cv

Messagepar douze le Lundi 24 Novembre 2008, 21:11

oui ok mais pourquoi déconseiller le gsr en 34ch si on a aucune expérience moto alors que c'est justement un 4 cylindres (ce qui est censé être plus mou qu'un bi en théorie et donc moins dangereux) ?
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Re: 34 cv

Messagepar darkside le Lundi 24 Novembre 2008, 22:44

douze a écrit:oui ok mais pourquoi déconseiller le gsr en 34ch si on a aucune expérience moto alors que c'est justement un 4 cylindres (ce qui est censé être plus mou qu'un bi en théorie et donc moins dangereux) ?


je sais pas perso je deconseille pas :!:

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Re: 34 cv

Messagepar douze le Lundi 24 Novembre 2008, 22:56

oui je sais bien, c'est pour l'avant dernier message d'akro que je dis ca.
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Re: 34 cv

Messagepar AKro le Mardi 25 Novembre 2008, 18:26

ben je dirais qu'un twin serait mieux... surtout au moment ou tu va enlever ta bride, avec le gsr tu passes de 34 a 98cv.

pi déconseiller c'est peut etre un grand mot, je pense qu'un twin sera plus adapté pour commencer la moto (parceque a la moto ecole tu roules sur des twins, sa sera justement moins "mou" et peut etre moins ennuyeux qu'un 4cyl bridé), c'est plutôt polyvalent et les twin de moyenne cylindrée (cb500, er5, ..) pardoneront surement plus les erreurs de débutant. Après, je suis pas Sarko, j'oblige personne ! mais je verrais plutôt le gsr comme une 2eme moto pour passer a quelquechose de plus agressif après s'être fait les dents (genoux et coudes) sur quelquechose de plutôt basique.
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Re: 34 cv

Messagepar douze le Mardi 25 Novembre 2008, 20:53

a ok. en fait je croyai que tu deconseillais le gsr car tu disai qu'il était trop dangereux en 34ch lol.
c'est vrai qu'un bicylindre est peu être plus adapté car moins puissant au débridage et ca ferait un moin grand changement entre les 34ch et le débridage et c'est vrai qu'un 4cylindre de 100ch comme la gsr peu être bien comme deuxième moto.
voilà j'vous embete plus avec mes questions a la c**.
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Re: 34 cv

Messagepar mat34 le Mardi 02 Décembre 2008, 14:45

Salut et merci a tous pour ce grand débat
je pense alors que je vais me tourner en bicylindre et pour le modele je sais toujour pas encore.
Merci a tous je vous tien au courant
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Re: 34 cv

Messagepar aurelrugby37 le Vendredi 08 Mai 2009, 20:22

Bonjours à tous, je m'appelle aurélien, je suis nouveau sur le forum, je vais bientôt avoir un 650 dr se monté en sm mais mon problème c'est que je n'ai que 20 ans et donc c'est 34 cv :? , j'aurais donc aimé savoir quel étais le coup du bridage et si cela étais dur à faire.
merci beaucoup.
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Re: 34 cv

Messagepar papoum le Vendredi 08 Mai 2009, 20:31

bonjour,

Je ne suis pas sur que le bridage est possible sur un modele un peu ancien ( voir l'année de la moto).

A+
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Re: 34 cv

Messagepar aurelrugby37 le Vendredi 08 Mai 2009, 20:39

si je pense la moto est de 2001 et je l'ai retrouvé dans la liste des motos bridable c'est un gros mono je pense pas que sa dois revenir à trop cher mais j'amerais savoir combien.
En fait, je veux juste le certificat pour ma carte grise.
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Re: 34 cv

Messagepar darkside le Vendredi 08 Mai 2009, 20:46

si tu veux le certificat faut qque sa soit un concessionaire qui te la bride , c'est le seul moyen :wink:

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Re: 34 cv

Messagepar ducaticorso le Samedi 09 Mai 2009, 15:32

bonjour a tous

avant tout
debridage ou pas

et bien moi je dis NON NON NON
arreter de debrider les motos
pour vous pour votre securite pour nous les autres ( et moi je suis motard )

pourquoi et bien
simple comme bonjour
moto debride = rouler avec moto voler = rouler sans permis = rouler sans assurance = payer une connerie toute sa vie

oui oui
payer toute sa vie
pour quoi pour 15 Km/h de plus
et bien messieurs
pourquoi passer vous votre permis pour vous donner bone concience
idem pour l assurance et le reste

au risque de vous paraitre vieux ringard ect ......
mais
apprenez a rouler deja avec une 34 CV
a l exp)loiter completement et apres on pourra discuter
mais si c est uniquement pour avoir quelques sensations de plus
est ce que vous n avez pas attendu 18 ans avant de pouvoir passer votre permis moto
est ce que vous n avez pas attendu d avoir un peu de sous pour vous payer votre premiere moto
alors
patiente
un jour vous verrez vous aurez la moto de vos reves
memes les plus fous ..............

a 18 ans rouler a 160 Km/h au lieu de 180
de toutes les manieres 160 c est permis retirer 2 ans
180 c est 3 ans
2 ou 3 ans avant de pouvoir le repasser
2000 euros le permis

je sais je suis un vieux de 45 piges qui connait rien
juste que je suis un vieux c.....
mais depuis 25 ans j ai toujours mon permis
ok j ai perdu des points

alors n essayer pas de faire comme moi
soyez plus intelligent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a vous de me lire
merci a vous de me comprendre
merci a vous de me repondre
Moi c est Cool le deux temps ca fume c est gras et en plus ca pue
pas de depassement de la vitesse car pas assez de puissance !
Merci Monsieur 350 RDLC pour m avoir donne ce petit bijou
a 45 ans on roule moins vite on voit les choses autrement
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Re: 34 cv

Messagepar choutika70 le Dimanche 10 Mai 2009, 18:13

Salut l'ami ducaticorso !

je vois que tu es un nouvel inscrit sur MP alors déjà bienvenu à toi !

pour ma part, j'ai mon permis depuis le 4 novembre 2008 et étant une "vieille" comme toi :lol: je ne suis pas bridée à 34 CV mais je me demande si ça ne serait pas un bien pour tous les "jeunes" permis ... et Là je vais me faire lyncher par les jeunes motards ! mais franchement la moto c'est dangereux ne nous leurrons pas ! pour que ça reste un plaisir longtemps, il faut du temps pour maîtriser à 100 % ... et même avec 34 cv il y a déjà moyen de se retrouver au tas ... alors patience ... mieux vaut arriver plus tard au plumard que trop tôt à l'hosto !!!!!!!! donc tout ça pour dire que Je suis à 300 % avec toi ducaticorso sur le sujet !
Je suis sans doute aussi une vieille C----- pas grave ! j'assume très bien
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Messagepar ducaticorso le Dimanche 10 Mai 2009, 18:41

choutika70 a écrit:Salut l'ami ducaticorso !

je vois que tu es un nouvel inscrit sur MP alors déjà bienvenu à toi !

pour ma part, j'ai mon permis depuis le 4 novembre 2008 et étant une "vieille" comme toi :lol: je ne suis pas bridée à 34 CV mais je me demande si ça ne serait pas un bien pour tous les "jeunes" permis ... et Là je vais me faire lyncher par les jeunes motards ! mais franchement la moto c'est dangereux ne nous leurrons pas ! pour que ça reste un plaisir longtemps, il faut du temps pour maîtriser à 100 % ... et même avec 34 cv il y a déjà moyen de se retrouver au tas ... alors patience ... mieux vaut arriver plus tard au plumard que trop tôt à l'hosto !!!!!!!! donc tout ça pour dire que Je suis à 300 % avec toi ducaticorso sur le sujet !
Je suis sans doute aussi une vieille C----- pas grave ! j'assume très bien


bonsoir a toi
je penses que tu es une et non pas un !!!!

si tel est le cas je te respecte encore plus ....

tu as la sagesse de reconnaitre que savoir rouler et different de savoir piloter
et tous ces petits jeunes avec leurs 100 CV
qui tournent et tournent la poignee
ils me laissent de marbre
et cela depuis tres longtemps

je prefere passe pour un C.....
pas grave

ma femme vient de prendre un scoot un 125 suz
et bien je lui apprend les bases ou j essaye !!!
mais la premieres des choses que je lui est explique
c est que c est un deux roues et que l on fait l equilibre en permanence ....
Moi c est Cool le deux temps ca fume c est gras et en plus ca pue
pas de depassement de la vitesse car pas assez de puissance !
Merci Monsieur 350 RDLC pour m avoir donne ce petit bijou
a 45 ans on roule moins vite on voit les choses autrement
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Re: 34 cv

Messagepar choutika70 le Dimanche 10 Mai 2009, 19:32

oui ! je suis "une" motarde ! LOL

je suis un peu "LA RABAJOIE" sur ce site ! je ne parle que de prudence, patience, ... mais j'ai passé mon permis à 42 ans ( il y a 6 mois ...)
ce qui me permet d'avoir la tête bien vissée sur les épaules :lol: j'ai acheté une GSX-F 650 sur les conseils de certains motoplanéteurs bien avisés
C'était un bon choix ... je ne regrette pas même si j'avais flashé sur la GSR mais bon ça sera peut-être la prochaine mais c'est pas pour demain !
je n'ai fait que 3800 km et je suis loin d'être au point côté maîtrise ! Tourner la poignée ? pas de problème c'est facile ! même trop ! maîtriser derrière ...
là ça devient plus compliqué ! Je me fais doublée par les jeunes mais comme tu dis ça me laisses de marbre aussi
je ne fais pas de la moto pour la frime, le bruit , la vitesse ou autre mais juste pour le plaisir, la ballade entre potes
donc si tu passes dans mon coin perdu et comme tu as l'air d'avoir la même vision des choses que moi la porte est ouverte

bonne route à toi et bon courage à ta femme pour l'apprentissage du 2 roues ! même en 125 c'est pas forcément facile !
Ne laissez pas le bitume gagner la partie !!!!!!!!!!
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Re: 34 cv

Messagepar [MOD] Zaz le Dimanche 10 Mai 2009, 21:31

Rho les rabat-joie... je rigole :wink:

Pour ma part je ne suis pas tout à fait pour les limitations de puissance, d'une parce que tout le monde débride (moi compris en mon jeune temps) et que 34 chv suffisent déjà largement à rouler comme un narvalo en ville.

Je m'explique quand même, avec une moto en 34 chv, on atteins rapidement 110 - 120 km/h et ce, même en ville. Donc le jeune motard qui a envi de jouer au con et prendre des risques, il peut sans problème. La vraie bride doit être dans la tête, comme en voiture d'ailleurs. Je remets en cause toutes les formes de bridage, j'ai certes une grosse cylindrée (1200 bandit) mais ce n'est pas pour ça que je roule systématique comme un taré avec. Je suis passé d'un 500 CB à mon bandit, la marche était haute mais si je suis encore capable d'écrire aujourd'hui c'est que j'ai été progressivement dans l'utilisation de ma moto (je me fait encore peur avec).

La moto c'est dangereux oui, quand on roule avec on sais tous comment cela peut se terminer (j'ai enterré un copain il y a peu de temps suite à un accident de moto je parle en connaissance de cause) et c'est pour cela que la bride doit être dans la tête et non sur la moto. Rouler avec 34 chvx, 100 ou 200 chvx apporte aucune différence pour celui qui a compris avec quoi il joue : sa vie. Plutôt que de brider les gens de partout on devrait plutôt leur apprendre à être responsables. Forcément je parle comme un livre, personne n'est parfait, tout le monde fait des bourdes. Au même titre que les limitations de vitesses ne veulent rien dire, le type qui roule à 90 sur une ligne droite déserte sans intersection pourrais aller plus vite (peut être pas à 200 non plus). Par contre si par temps de brouillard le même roule toujours à 90 et tue quelqu'un et dit :"j'y peut rien je roulais à la limitation" bah là non plus il n'a pas tout compris. Ce mec cela pourrait être bien notre jeune motard bridé à 34 chvx qui roule aux limitation comme on lui a appris..., il était bridé pourtant :wink:
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Re: 34 cv

Messagepar Fifrelin le Dimanche 10 Mai 2009, 22:43

C'est fou comme je suis d'accord avec toi, si seulement nos élus pouvaient t'entendre.
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