34 cv

Toutes les questions que vous vous posez sur le fonctionnement du forum,vous retrouverez ici les reponses.

Re: 34 cv

Messagepar darkside le Dimanche 10 Mai 2009, 23:44

Choutika je suis daccord avec toi , vive le 34cv .... a une conditions , je suis jeune , je suis en 34cv mais sa me gave , pourquoi ?

en 2 ans j'ai fait 30 000 bornes , et des jeunes en 1 ans font 1 000 bornes , les 34cv devrait être au kilometre et pas au année , mais malheuresement c'est infesable ...
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar jack stitch le Lundi 11 Mai 2009, 01:07

Et bah moi je suis un jeune con alors puisque je suis d'accord pour le bridage. Bien que je trouve la loi mal faite. Le bridage ne devrait pas être en rapport avec l'âge de passage de permis (avant ou après 21 ans) mais les 2 premières années de permis on devrait être bridés, pour finir sa formation tout seul. Perso, j'ai un V-Strom 650 bridé, c'est suffisamment "puissant" pour rouler normalement et j'ai un peu peur à chaque fois que je vois un copain à moi me doubler à 180 (au lieu de 90 ) sur sa hornet non bridée ( permis passé après 21 ans)...

De toute façon, on sait il faut être bête pour ne pas voir que la plupart des jeunes motards (pas que jeunes d'ailleurs), et surtout jeunes permis inexpérimentés, sont très souvent des kékés qui veulent aller le plus vite possible avec un minimum de maitrise.

Bref, la loi devrait être remaniée intelligemment mais c'est déjà une bonne base.
Loin des cons près des cîmes... http://myspace.com/dakotabartenders
jack stitch
Biker
Biker

Messagepar ducaticorso le Lundi 11 Mai 2009, 06:58

bonjour
et bien
c est incroyable de vous lire
je suis assis et a vous lire j ai failli tomber de ma chaise

oui tu as raison le bridage est une bonne chose
oui tu as raison encore avoir la possibilite d epasser a une puissance superieure devrait etre lie a la date d obtention du permis
oui tu as encore raison ( he tu as toujours raison ) que rouler avec 34 CV permet deja de faire presque les meme choses qu avec une 100 cv

mais la ou je suis etonne
c est que vous les motards ( moi je suis trop vieux donc trop c ..... )
vous demandez une formation adaptee pour rouler et bien la je vous dit bravo

vous me clouer le C..l sur la chaise

merci a vous d etre comme cela

petite anecdote
pour ma femme qui vient de se payer un scooter 125 et bien impossible de trouver une auto ecole qui assure des formation de conduite
tu as le permis voiture
tu as le droit de conduire le sccoter 125
et bien va y
bilan
c est moi qui lui explique tous les trucs et bidules et machins ( auquels je penses )
le soir dans la zone indus

c est la la securite !!!!!!

voila ma proposition
modifier les permis
les rendre plus adapter aux motos modernes !!!!!!
Moi c est Cool le deux temps ca fume c est gras et en plus ca pue
pas de depassement de la vitesse car pas assez de puissance !
Merci Monsieur 350 RDLC pour m avoir donne ce petit bijou
a 45 ans on roule moins vite on voit les choses autrement
ducaticorso
Biker
Biker

Messagepar choutika70 le Lundi 11 Mai 2009, 20:13

darkside a écrit:Choutika je suis daccord avec toi , vive le 34cv .... a une conditions , je suis jeune , je suis en 34cv mais sa me gave , pourquoi ?

en 2 ans j'ai fait 30 000 bornes , et des jeunes en 1 ans font 1 000 bornes , les 34cv devrait être au kilometre et pas au année , mais malheuresement c'est infesable ...

Merci de nous prouver qu'il y a des jeunes responsables ! contente de voir que ça existe !
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi ... les 34 cv devraient être imposés aux grands débutants comme moi quelque soit l'âge !
je roule en GSX-F 650 donc 85 cv et je n'ai fait que 4000 Km en 6 mois de permis et à peine 1000 km en 125 C'est donc dire si je dois maîtriser moins que toi !
heureusement que ma "maturité" me permet de ne pas faire l'andouille sur la poignée ... de droite !!! :lol: Je n'ai d'ailleurs encore doublé aucun motard !
je pense que si les jeunes sont bridés à 34cv c'est aussi parce que les statistiques disent que le plus grand nombre de tués en moto ont entre 18 et 24 ans et si ça peut éviter à des jeunes d'y laisser leur peau peut-être que ça vaut le coup d'attendre un peu non ???
Même si toi tu maîtrises , ce n'est pas le cas de tous les jeunes et c'est sans doute pour cela que la loi est ainsi faite.
jack stitch d'accord avec toi aussi et avec toi aussi zaz ... surtout pour la bride dans la tête et avec toi aussi ducaticorso !!!!!!!! Incroyable je vieillis ... mon côté rebelle se fait la malle ! au secours :mrgreen:

bref on est tous d'accord ... dommage que SARKO ne nous entende pas ! il est trop occupé à installer ses boîtes à images !!!
Ne laissez pas le bitume gagner la partie !!!!!!!!!!
choutika70
Biker
Biker

Messagepar 2roues-padawan le Lundi 11 Mai 2009, 21:44

bonsoir a tous

discussion fort intéressante, ma foi, et qui plus est se déroulant dans une bonne ambiance et un consensus responsable qui fait plaisir a lire.
je suis personnellement pour le bridage "jeune permis" et j'irais même plus loin : pourquoi l'indexer sur l'age? L'inexpérience de la moto au lendemain du permis est la même que l'on ai 20 ou 40 piges. A titre personnel je n'aurais pas été contre de prendre une moto de 34 CHvX ( bon c'est vrai la mienne en as bien plus : 48 :mrgreen: ) Mais le bridage sans explication et partage d'expérience "d'anciens" produit souvent l'effet "frustration" et a 21 ans révolu l'expérience n'est toujours pas au rendez vous mais les chevaux si, et ils se trouvent "lâchés" plus violemment, a l'aune du carcan "subi" pendant 3 ans.
Il est heureux que des "vieux" motards tel DUCATICORSO et autres motoplanetiens soient là pour tempéré la fougue des plus jeunes mais il est aussi de notre ressort à nous, "vieux motards néophytes" de se convaincre ET convaincre que l'on peut prendre plaisir a rouler juste pour rouler et non pour se glorifier de passer tel virage a la toque en limant les repose pieds.
quand les vaches ressemblent a des fourmis : tout va bien
quand les vaches ressemblent a des vaches : l'est temps d'ouvrir tu crois pas !
quand les fourmis ressemblent a des vaches : trop tard....
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Messagepar douze le Mardi 12 Mai 2009, 01:23

salut a tous,
hé bien moi aussi je suis daccord avec vous.
en gros je serai pour un bridage pour un débutant de nimporte quel âge (pouvoir commencer avec une moto de 100ch c'est du délire) mais pas pendant 2 ans pour quelqu'un qui roule toute l'année (malheuresement, comme à dit darkside, la fréquence d'utilisation et le kilométrage est impossible à verifier).
personellement, un bridage à 34ch pendant 2 ans c'est long. j'en suis à un peu plus d'un an et 14000 km en 34ch, j'attend le mois de décembre pour être autorisé à débrider, et je commence vraiment a trouver le temps long. je ne veux surtout pas paraitre prétencieux mais cela fait déjà quelque mois que je pense connaitre très bien ma moto et je pense être capable de rouler débrider sans risquer ma vie à cause d'une trop grosse puissance. je ne dis pas que je ne roule jamais vite (dailleurs c'est souvent le cas) mais je ne roulerai pas pour autant plus vite en étant débridé pasque ma puissance le permet. de plus même actuellement en 34ch je pourrai rouler à 160 tout le temps si je voulais. tout ca pour dire que la vitesse n'est pas une question de puissance.
Cependant, 1 ans de bridage serai trop court pour tous les kékés qui roule que l'été et comme il est impossible de différencier ceux qui roulent et les kékés c'est deux ans pour tout le monde...
je parle beaucoup de moi mais c'est pour prendre un exemple du problème du bridage.
gazz
Antoine Pecatte photographe
http://www.jingoo.com/antoinepecatte/
douze
Pilote
Pilote

Messagepar ducaticorso le Mardi 12 Mai 2009, 07:00

merci 2roues-padawa pour le vieux MOTARD

mais je ne t en tiens pas rigueur
il est vrai que avec l age
on devient plus sage
et je sais toujours rouler
la moto a toujours ete une passion dans ma vie
et je suis decu quant je vois ceratines choses se faire et que je connais a l avance les consequences

c est peut etre pour cela que je passe pour un vieux machin
c est pas grave
je l assume entierement

question permis je trouves que l on devrait avoir 4 type de permis
avec des cout moindres pour passer de l un a l aute
mais sans aucune possibilite de sauter les etapes
sauf le premier permis

un permis 125 CC de 18 ans a 21 ans ( permis pour les moto a vitesse ) et licence pour les scooter
un permis 125 a 400 CC moins de 34CV duree mini 2 ans ( justificatif assurance )
un permis 400 CC a 600 CC puissance inferieure a 80 CV duree mini 2 ans ( justificatif assurance )
et un permis plus de 600 CC avec aucune restriction de puissance

voila ma vision des choses
je sais je vais faire hurler dans les chaumieres

mais regarder de plus pret ma proposition
et vous aller voir qu elle n est pas si iddiote que cela
ducaticorso
Biker
Biker

Messagepar darkside le Mardi 12 Mai 2009, 09:07

ducaticorso a écrit:

un permis 125 CC de 18 ans a 21 ans ( permis pour les moto a vitesse ) et licence pour les scooter
un permis 125 a 400 CC moins de 34CV duree mini 2 ans ( justificatif assurance )
un permis 400 CC a 600 CC puissance inferieure a 80 CV duree mini 2 ans ( justificatif assurance )

Oui mais c'est toujours pareil le mec qui roule tous les jours et qui fait ses 15 000 par ans sa va le gonfler et sa Me gonflerai , en gros faut attendre encore plus longtemps pour passer au mode full FRANCAIS

Tibo,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside

Messagepar ducaticorso le Mardi 12 Mai 2009, 11:08

darkside a écrit:
ducaticorso a écrit:

Oui mais c'est toujours pareil le mec qui roule tous les jours et qui fait ses 15 000 par ans sa va le gonfler et sa Me gonflerai , en gros faut attendre encore plus longtemps pour passer au mode full FRANCAIS

Tibo,

je suis d accords avec toi
moi auusi cela me gonflerai
sauf ci on presente les choses vu sous un autre angle

le mec qui a 22 ans
qui passe son permis moto
aujourd hui il a le permis pour conduire une moto de 100 CV bride ......
avec mon idee il aura le permis 125 a 400 CC avec un elimite de puissance de 34CV
et pour pouvoir avoir le permis du dessus
il devra justifie de 2 ans d assurance ( loin d etre negligeable )
apres ces 2 ans il peu pretendre a passer le permis 400 a 600 CC
avec un limitation de la puissance a 80 CV
la il a acces a des moto qui commence a froler la barre des 250 km/h
mais la ou cela devient interessant
c est que si il persiste un peu
il peu continuer a evoluer
et avoir le droit ( toujours en justifiant de 2 ans d assurance ) de conduire une moto en FULL
qui aujourd hui n existe pas
meme si tout le monde passe son 100 CV en FULL ( tout le monde roule en total illegalite )
au moins
primo les accessoiriste verraient leurs Chiffre d Affaire evoluer
et ne vendrait plus des pieces qui sont destinees da la competition .....
et la je remets en libre vente tout un tas de pieces illegales
de mon point de vue ( le mien uniquement )
combien de jeune roule avec des motos debrides
une moto debride quelque soit sa puissance c est comme rouler sans asurance
il faut savoir que la premier chose que fait un expert sur un emoto de 34CV ou sur une moto de 100CV
lors d un accident
c est de demander au concessionnaire si la moto est debridee
et la commence les problemes qui sont lourds de consequences

c est mon point de vue
mais c est aussi avec une certaines experience que je dit cela
ayant rouler sur des moto de plus de 90CV en 500CC
qui pesaient a peine 150 Kg touts pleins fait !!!!!!!

je trouve que nous sommes actuellement dans une systeme qui est une course a l armement ( debridage )
et nous sommes a cote du probleme

vendons des motos ok
des motos puissantes ok
mais que les accessoiristes et concessionnaires qui vendent des pieces destinees a la competition informent mieux leurs client

le patron du bar qui sert de l alcool a un mec
qui va creer un accident derriere il est responsable
pas le concessionnaire !!!!!
quelles difference entre les deux ?????
ducaticorso
Biker
Biker

Messagepar papoum le Mardi 12 Mai 2009, 18:26

Bonjour,

J'ai passé mon permis à l'époque ou nous étions limités à 400 cc avec 2 ans assurance.
J'ai roulé en 350 RDLC et 400 nsr elles tapaient 200 km/h pour un poids trés léger.

Nous essayons à chaque sortie de taper les grosses machines ,cela était trés limite et parfois cela n'a pas passé ( du vécu)

Je pense que l'insouciance et le defit du danger lorsque l'on a 20 ans et malheureusement inévitable.
La prévention et le visionnage de témoignage d'accidentés pendant le permis peux en calmer certain .

Nous les anciens on a peut-être quelque chose à faire lorsque l'on discute avec un jeune sans jouer le pére la morale.

Pour info mon pet le plus grave 1 an d'arret de travail quand même je l'ai eu à l'arret au feu ,un mec ma pris par derriere(façon de parler) à 60 km/h.
il mettait un CD dans dans autoradio.

j'espére être clair et pas trops chiant.

A+
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
papoum
Biker
Biker

Messagepar choutika70 le Mardi 12 Mai 2009, 20:34

papoum a écrit:Bonjour,

Je pense que l'insouciance et le defit du danger lorsque l'on a 20 ans et malheureusement inévitable.
La prévention et le visionnage de témoignage d'accidentés pendant le permis peux en calmer certain .

Nous les anciens on a peut-être quelque chose à faire lorsque l'on discute avec un jeune sans jouer le pére la morale.

Pour info mon pet le plus grave 1 an d'arret de travail quand même je l'ai eu à l'arret au feu ,un mec ma pris par derriere(façon de parler) à 60 km/h.
il mettait un CD dans dans autoradio.

j'espére être clair et pas trops chiant.

A+

même si nous les vieux on est un peu "chiants" pour les jeunes , si ça peut en sauver quelques uns du drame ça vaut le coup quand même non ?
Ne laissez pas le bitume gagner la partie !!!!!!!!!!
choutika70
Biker
Biker

Messagepar Fifrelin le Mardi 12 Mai 2009, 23:02

Après comme vous le dites, les accidents on n'est pas toujours responsables, mon premier accident, j'étais encore en 125, on me fait un refus de priorité, et bam un fémur cassé, 6 mois d'arrêt maladie et une belle balafre en souvenir sur la jambe.

Aussitôt sur pieds, j'ai passé le gros cube :mrgreen: .
il faut bien que les gens prennent conscience que l'on est vulnérables sur la route, souvent invisibles et que des bons freins ne peuvent pas nous sauver.
Le pire, c'est l'équipement bâclé, je frémis encore à la vue de gus en short, t-shirt à fond les ballons sur une sportive.
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Messagepar papoum le Mercredi 13 Mai 2009, 13:10

Bonjour,

il est vrai qu'il est préférable d'avoir une bécane avec des consommables à des prix résonnables souvent le fait de cylindrée moyennes.

Plutot que d'avoir la super machine de 100 cv avec pneus tendres, plaquettes super...,kit chaine hyper...ect et ne pas pouvoir les changer et donc se mettre en danger.

La moto c'est un budget global, moto ,équipement, entretien cela aussi est trés important.

A+
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
papoum
Biker
Biker

Messagepar miiliir le Mardi 11 Mai 2010, 14:22

salut a tous sur le site de motoplanete dans la rubrique 34 chevaux il y a la triumph daytona 675 d'afficher !! j'ecrit ce message pour savoir si elle est réellement bridable en 34 chevaux merci a vous !!

by miiliir !!
miiliir
Cycliste
Cycliste

Messagepar semoule le Mercredi 12 Mai 2010, 17:36

Oui, la 675 est bridable.

Concernant le débat sur les 34cv, si une puissance limitée diminuait significativement les risques d'accident, ça se saurait. On ne verrai jamais de 50, scoots ou 125 dans le fossé. L'état impose la bride pour tenter de réduire la gravité (et non le risque) des accidents. Tout simplement parce qu'un mort coûte beaucoup plus cher à l'état qu'un blessé.
Les seuls moyens de réduire le nombre d'accident passe par la formation des conducteurs, par la prévention, et par la répression. Et bien évidemment, par ce qu'il se passe dans la tête de celui qui conduit, comme ça a été dit plus haut. Seulement c'est un facteur qui est directement influencé par les 3 précédemment cités.

Au niveau de la formation, en france nous sommes à 20h minimum. C'est clairement ridicule et insuffisant pour agir à long terme sur la conscience de l'apprenant. Seulement si on augmente ce volume d'heures, on augmentera aussi le tarif du permis, déjà salé à la base. Et si on augmente son prix, on inciterai directement les gens à rouler sans. Et je pense qu'on a déjà bien assez de personnes qui roulent sans permis en france. Sans parler des dépenses que ça implique lors d'un accident d'une de ces personnes, forcément non assurée.
Donc au niveau de la formation, c'est le moniteur qui a intérêt à assurer, parce que tout passera par lui. Grosse responsabilité, peu de moyens, peu de temps... On pourrait parler aussi de la réforme du permis, clairement une aberration pour la sécurité routière, mais bon c'est un autre sujet.

Au niveau de la prévention, en france on est tout simplement bidon. Un système a été inventé, portant le doux nom de continuum éducatif, et consistant à sensibiliser les jeunes à la sécurité routière dès le plus jeune âge (5ans). Le but est simple : faire de la sécurité quelque chose qui fait partie de leur vie, et qu'ils pratiqueront sans réfléchir, tout comme se laver les mains avant de manger, ou tirer la chasse après la pause caca. Et pour ça, rien de plus simple. Il suffit d'avoir un cours de sécurité routière à l'école, comme on aurait un cours de français ou de maths. En scandinavie, ils ont quelques décennies d'avance là dessus. En france, on se met à en parler ...

Enfin la répression, le sujet qui fait mal à l'anus... Jusque là ça restait le moyen le plus efficace à court terme pour diminuer les risques en un point donné. Forcément, quand on touche à notre portefeuille, ça fait réfléchir. Et quand il nous reste 3 points sur le permis, ça suffit généralement à calmer les ardeurs des Rossi en puissance, qu'ils soient en 34cv ou non. Au passage ça rapporte de l'argent ... donc c'est logiquement le facteur sur lequel l'état a voulu tout miser.
Et jusqu'à ce qu'on se mette à l'éducation routière des plus jeunes, et que cette éducation porte ses fruits lorsqu'ils seront en âge de passer le permis, et bien on continuera de planter des radars, d'imposer des brides ... de faire chier le monde quoi (mais pour notre sécurité, n'oubliez pas), et ce, pendant encore 15-20 ans, en supposant que les bonnes mesures soient prises dès maintenant.

Bref je me suis un peu égaré. Donc pour donner mon avis sur la bride à 34cv, je pense que ça ne sert pas à grand chose. Ceux qui la respectent sont ceux qui ont conscience du danger et de leurs limites. Les autres la font sauter. Au final, c'est toujours les mêmes qu'on retrouvera au fond d'un ravin, même s'ils restent en 34cv de toute façon, et même s'ils roulent en 50cc ...
veni, vidi, vici
semoule
Biker
Biker

Messagepar jack stitch le Mercredi 12 Mai 2010, 20:30

Il y a quelques temps, j'étais persuadé de la super efficacité de ce système. Je pense toujours que c'est plutôt une bonne chose de réduire la puissance des motos des novices, mais pas en se basant sur cette histoire des 21 ans...ça c'est ridicule.

De plus, j'ai débridé mon v-strom il y a quelques temps alors que je n'ai pas le droit (oui je sais je sais....) et la seule différence c'est que je peux maintenant doubler une voiture sans risquer de prendre celle éventuellement pourrait venir en face. Plus de couple, je dépasse beaucoup mieux et j'ai donc l'impression de prendre beaucoup moins de risque.

En vitesse de "pointe", je respecte toujours plutôt les limites, façon moto quand même.

Après, je suis responsable, si je me gauffre tant pis pour ma pomme...
A côté de ça, je me sens quand même moins dangereux qu'un GSX-R en full qui passe à 100 en centre ville ( si si j'en ai vu lol)
Loin des cons près des cîmes... http://myspace.com/dakotabartenders
jack stitch
Biker
Biker

Précédent

Retour vers Foire aux questions