34 cv

Toutes les questions que vous vous posez sur le fonctionnement du forum,vous retrouverez ici les reponses.

Messagepar cepe le Jeudi 08 Février 2007, 15:47

sora a écrit:...
Soi-dit en passant je pense que c'est pr la version injection ce bridage.

Si je ne me trompe, l'injection c'est à partir de 2004 ... tu nous parles d'une 2002 ...
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar sora le Jeudi 08 Février 2007, 16:29

oui tout a fait c'est a partir de 2004 mais celle dont je vais prendre possession est une version speciale typé S4 et je crois si j'ai bien ouvert mes petits yeux qu'elle était a injection et en parcourant la toile j'ai vu qu'il y avait des monsters a injection a partir de 2002 (mais pas de serie) enfin bon aprés on peut voir plein de chose sur la toile qui ne sont pas forcement vrai...
A confirmer?!
sora
Cycliste
Cycliste

Messagepar sora le Mardi 13 Février 2007, 20:59

Bon je reviens faire un petit tour, donc je confirme ma moto est une injection electronique de 2002 ^^
Et pour le bridage je suis passé a la concess de Corbeil Essone (Top Niveau) car il y en a une aussi la-bas et j'ai pas pu avoir les tarifs je dois rappeler dans la semaine.
Voila dés que j'ai les prix je les met!
Bye
Partir c'est pourrir un pneu!!!
Detenteur du Ducati 620 Monster!!!
sora
Cycliste
Cycliste

Messagepar sora le Jeudi 15 Février 2007, 20:52

Encore moi!
Bon j'ai commandé mon kit!
La piece en elle-meme coute 40€ et compter 15-30min pour la pose donc 20€ de MO en plus.
Voilou je rappel que c'est le prix pour une ducati 620 Monster IE de 2002 aprés cela peu varier suivant le carbu (injection ou non)

Et je voudrais rappeler un dernier truc la route n'est pas un jeu je viens de voir un trés gros carton avec un motard... Alors s'il vous plait allez y molo sur la poignée c'est votre amie certes mais parfois l'amitié c'est dur!!!!
Gaffe tout le monde y en a qui tiennent a vous en dehors de la route!

bye bye
sora
Cycliste
Cycliste

Messagepar cepe le Jeudi 15 Février 2007, 21:08

Pour être complet, pourras-tu nous donner tes impression sur une Mostro bridée, et au passage, le suivi "administratif" du bridage.

Je pense que ça va intéresser pas mal de monde.

Perso, merci pour ta contribution ...
cepe

Messagepar cladmanu le Jeudi 15 Février 2007, 21:15

ah en parlant de ca, tu sais me dire cepe, si le débridage ( 34 hp à full power) d'une machine est possible " administrativement" en belgique?
je n'ai eu qu'une seul source qui m'a dis que ce n'etait pas possible...

Parceque bon, changer de moto aprés 2ans ca m'emballe pas des masses mais si j'y suis forcer c'est toujours mieux que d'etre hors la loi.
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Nioume le Jeudi 15 Février 2007, 21:16

sora a écrit:Et je voudrais rappeler un dernier truc la route n'est pas un jeu je viens de voir un trés gros carton avec un motard... Alors s'il vous plait allez y molo sur la poignée c'est votre amie certes mais parfois l'amitié c'est dur!!!!
Gaffe tout le monde y en a qui tiennent a vous en dehors de la route!
je confirme, un de mes meilleurs potes vient de me dire qu'il avait un collègue de boulot qui s'était planté ya très peu de temps, ce motard avait trop motos, plus de 10 ans d'expérience et roulait prudement, mais pour une fois en rentrant du boulot, il pleuvait, et il a perdu le controle de sa moto, mais jusque là ca va, le pire est qu'il est passé sur la voie venant en contre sens et s'est fait écrasé par deux véhicules, par chance son medecin était juste derrière, il s'est arreté, le mec était conscient, mais en très mauvais état, depuis ils l'ont plongé dans le coma artificiel afin de lui éviter d'atttroces souffrances, cotes brisées, rate percées (...opération oblige) et je vous passe les petits à coté !!!!

donc tout ca pour vous dire que même les meilleurs de sont jamais à l'abris d'un imprévu et d'un accident, alors surtout faites attention, car de telles choses ne devrai pas arriver, c'est trop triste !!!
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar sora le Vendredi 16 Février 2007, 00:11

Pour le bridage je vous donnerais mes impressions quand j'aurais monté tous ca parceque je dois attendre les pieces (2 semaines d'attente sont rapide chez ducat :lol: ).
Et pour le bridage vous avez juste besoin de venir avec votre carte grise, une avance (histoire qu'il ne commande pas pour rien mais ca, sa depend de la concess je pense.) et voila en gros les papiers a ramener.
Ensuite montage du kit sur la moto, le garagiste vous donne un certificat stipulant que votre moto est a 34ch et vous pouvez passer ensuite a votre prefecture avec le certificat afin de modifier votre carte grise (obligatoire!).
En gros voila la demarche administrative.
Pour ma part je viens d'acheter la moto est donc la carte grise n'est pas a mon nom et certaine concess telle kawa ne font pas le bridage tant que la CG est au nom de l'ancien proprio. Apparament ducat ne pose pas ce probleme mais je prefere prevenir qu'il est possible que vous deviez refaire deux fois votre carte grise si vous venez d'acheter la moto!
Avec un peu de chance moi je pourrais faire la carte directement en 34ch (si les pieces arrivent a temps!)

Bon j'espere que vous avez reussi a suivre tous ce que j'ai dit parceque j'ai peur de mettre un peu embrouillé :oops:

Allez op direction mon lit maintenant!!!

PS: juste pour un info mon frere c'est fait taper en moto alors qu'il partait tranquillement a un feu vert tandis que la voiture qui arrivait passé au feu rouge... Et c'était pareil pour lui, il roule toujours tranquillement 6ans d'exp et pourtant... il aurait pu perdre une jambe...
Le plus important dans tout ca c'est faire attention a ce qui nous entoure c'est la chose la plus importante!!!
sora
Cycliste
Cycliste

Messagepar Scott le Mardi 20 Février 2007, 00:27

Je peux vous confirmer que pour la 620 monstro à injection c'est faite à partir de 2002 j'en voulais une mais mes finances ne me l'ont pas permis je viens d'acheter une er5 dont je suis tres content bridée en 34ch bien sur.
Scott
Cycliste
Cycliste

Messagepar HAZARDO le Dimanche 18 Mars 2007, 12:52

sur le site ici il y a aussi toute les husaberg enduro et les 2 super motard voila
HAZARDO
Cycliste
Cycliste

Messagepar sora le Dimanche 18 Mars 2007, 13:36

Re tout le monde,
Voila je viens vous donner mes impressions pour le bridage de mon monster 620!
Bon deja le prix de celui-ci j'en ai eu pour 52,60€ (injection)
Le bridage en lui-meme consiste a mettre une pate au niveau de l'accélérateur afin de bloquer celui-ci dans sa course.
En gros vous gardez toute la gouache de la moto mais vous montez moins vite dans les tours!!!
L'impression que ca donne c'est qu'on dirait qu'il manque une vitesse!!! Assez stressant au debut... Mais la moto prends toujours les tours et donc la vitesse de pointe n'est pas trop atteinte finalement enfin c'est pas le point fort de la moto la vitesse de pointe :P
Malgré tout ca le bridage est plutot reussi pour cette moto pas comme les japs...
Voilou si vous avez d'autres questions sur le bridage d'une monster demandez moi!

Bye
sora
Cycliste
Cycliste

Messagepar titoun974 le Samedi 21 Avril 2007, 10:14

salut a tout le monde!!! j'ai 19 ans et je voudrais savoir si la nouvelle 600 hornet 2007 peut etre brider ??? je pose cette question car mon père ayant son permis aussi voudrais acheter cette moto donc savoir si moi je pourrais la conduire...
vrououmm vrououmm simple philosophie...
titoun974
Cycliste
Cycliste

Messagepar cepe le Samedi 21 Avril 2007, 10:33

titoun974 a écrit:... mon père ayant son permis aussi voudrais acheter cette moto donc savoir si moi je pourrais la conduire...

1) CB600F Hornet '07, 102 cv (75 kW) - 63,5 Nm, ridicule d'acheter un tel engin pour le brider à 25 kW (et pour savoir si c'est possible de l'obtenir dans cette version, le mieux est de le demander directement au concess.) !

2) Question préalable, est-ce que le paternel est prêt à se "sacrifier" au purgatoire des 25 kW ?
cepe

Messagepar darkside le Samedi 21 Avril 2007, 10:47

bienvenue 8)
normalement elle n'est pas bridable :? je susi quasiment sur :wink:

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar titoun974 le Samedi 21 Avril 2007, 11:42

oui brider une tel machine c'est du gachi je trouve aussi...vous pouvez me conseiller sur une moto récente "bridable" 8)
titoun974
Cycliste
Cycliste

Messagepar darkside le Samedi 21 Avril 2007, 12:11

fazer 2007 :wink: déja ,sinon sa depend de ce que tu cherche chez une moto dis nous en plus

Dark,

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar pilote le Samedi 21 Avril 2007, 12:16

L' er6f ou n , mais pour la hornet je sais que les anciennes étais bridable, donc je penserais que la nouvelle aussi, mais apparement d'après darkside non, donc je ne sais pas trop, mais va voir un concess' il devrait te dire ça;
Sans puissance la maitrise n'est rien.
Rouler ou se trainer, il faut choisir.
pilote
Pilote
Pilote

Messagepar cepe le Samedi 21 Avril 2007, 12:32

Ils m'ont devancé ...

J'aurais aussi tendance à lorgner du côté de l'ER6, de la FZ6 ou de la CBF 600 N, chez Honda, qui tournent toutes dans les 70cv et sont moins pénalisées, techniquement et psychologiquement, par le bridage "jeune permis".

Mais tu n'as pas répondu à ma question, qu'en pense ton père ?

Ce n'est pas anodin, si ton père désire une sportive et qu'il est disposé à sacrifier deux ans avant de retrouver une moto performante, et t'offrant ainsi généreusement la possibilité d'un apprentissage à moindre frais (une seule moto - une seule assurance à son nom - etc ...), les réponses pourraient être différentes.

Qu'as-tu à nous en dire ?
cepe

Messagepar titoun974 le Samedi 21 Avril 2007, 12:39

ok,je vais me renseigner ;)...la choze que je trouve pas trop normal moi c'est que des potes à moi (entre 16 et 18 ans) qui ont leur permis 125cc ont des machines types KTM, GASGAS, TM qui frolent les 35cv alors qu'ils sont limités à 11kw (environ 15 cv)...vous en pensez quoi de ça ??? :!: :?:
titoun974
Cycliste
Cycliste

Messagepar titoun974 le Samedi 21 Avril 2007, 12:52

cepe a écrit:Mais tu n'as pas répondu à ma question, qu'en pense ton père ?

Ce n'est pas anodin, si ton père désire une sportive et qu'il est disposé à sacrifier deux ans avant de retrouver une moto performante, et t'offrant ainsi généreusement la possibilité d'un apprentissage à moindre frais (une seule moto - une seule assurance à son nom - etc ...), les réponses pourraient être différentes.

Qu'as-tu à nous en dire ?

oui en effet on désire prendre une seule moto par rapport à l'assurance...et c'est moi qui aura le plus besoin de la moto
titoun974
Cycliste
Cycliste

Messagepar cepe le Samedi 21 Avril 2007, 13:36

Ben tu vois, j'avais pas deviné que ton post cachait une (petite) malhonnêteté intellectuelle, on est cons parfois !

Aussi, tu te débrouilles dans la magouille, ... y aura bien l'un ou l'autre compatissant pour te rencarder !

Quant à tes potes, ce sont des illégaux et leurs parents des irresponsables ou des inconscients. En même temps, les choses ne sont sans doute pas perçues de la même manière au milieu de l'Océan Indien.

Bonne route ...
cepe

Messagepar pilote le Samedi 21 Avril 2007, 13:50

cepe a écrit:Ben tu vois, j'avais pas deviné que ton post cachait une (petite) malhonnêteté intellectuelle, on est cons parfois !

Aussi, tu te débrouilles dans la magouille, ... y aura bien l'un ou l'autre compatissant pour te rencarder !

Euhh quelqu'un pourrait-il m'éclairer là, parce que apparement je suis un poil plus con que la moyenne.

Sinon ben une 125 débridé c'est illégal, mais bon c'est que du bonheur, par contre c'est sûr que si tu ne maitrise pas, tu te retrouve vite dans le fosset.
Sans puissance la maitrise n'est rien.
Rouler ou se trainer, il faut choisir.
pilote
Pilote
Pilote

Messagepar titoun974 le Dimanche 22 Avril 2007, 09:56

cepe a écrit:Ben tu vois, j'avais pas deviné que ton post cachait une (petite) malhonnêteté intellectuelle, on est cons parfois !

oui moi aussi peut etre un peu plus con que la moyenne on dirait...rien compris :roll: ...
titoun974
Cycliste
Cycliste

Messagepar -Lulue- le Lundi 23 Avril 2007, 17:04

Pour être clair a ce que moi j'ai compris

c'est que la "petite" magouille comme dit cepe c'est que la moto déclaré auprés de l'assurance sera conduite par le père de titoun974 et dans la réalité sera conduite par titoun974 alors qu'il doit être bridé. (apré je saispas si elle le sera ou pas)

si je me trompe et mal compris me corrigé hein cepe :wink:
ça passera, ça passera, ça passera.....
Image

plateau.......en juin .....
-Lulue-
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Riggs le Mardi 24 Avril 2007, 09:53

A mon avis, si c'est son père qui est assuré à 100CV, je ne pense pas que titoun974 ai le droit de la conduire (maintenant si un pro du milieu peut nous dire ce qu'il en est exactement :))
On ne vit qu'une fois alors on se lache mais pas de connerie ;)
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar darkside le Mardi 24 Avril 2007, 10:04

je pense plutot que son père veut se brider 34 cv et pas 100

Dark,

darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar cladmanu le Mardi 24 Avril 2007, 13:21

merci pour ta réponse cepe :lol:
Bon allé t'as peu etre pas vu.
ahh non, j'ai oublié la majuscule à Belgique, ca explique tout. :lol: :lol:
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Jed le Dimanche 29 Juillet 2007, 13:00

650 XT Rou DR 400 SM

Bonjour , ayant 18ans , je passe la circulation pour le permis gros cube jeudi prochain.
Je suis donc en passe de m'acheter une moto... et j'hésite entre 2:
la DR 400 suzuki et le 650 XT de Yamaha.
Je vais donc etre bridé a 34chevaux durant 2ans :( et la je me posé donc une question.
Le dr 400 étant d'origine a 40chevaux , le fait de lui faire perdre seulement 6chevaux va t-elle lui permettre de rouler , une fois bridé , plus vite que le 650 XT R auquel on va devoir enlever 16chevaux ( me Xt faisant 50 chevaux d'origine)?
Le DR est plus léger également le Xt d'une trentaine de kilos je crois , cela joue vraiment ?

Je trouve également un défaut au DR , ou une qualité selon les points de vue . Sa "petite" taille permet-elle une passager sans probleme ?

Finalement , ayant appris sur un Er-5 en moto ecole , je ne sais pas concretement ce querepresente 34 chevaux sur une moto , donc sur la vitesse ... 130?140?

merci d'avance :wink:
Jed
Cycliste
Cycliste

Messagepar cepe le Dimanche 29 Juillet 2007, 13:27

Jed a écrit:..., je ne sais pas concretement ce que represente 34 chevaux sur une moto , donc sur la vitesse ... 130?140?

merci d'avance :wink:

... t'as encore beaucoup de choses à apprendre sur la moto !

D'emblée, oublie la relation chevaux - vitesse. Pense d'abord à l'usage que tu vas faire de ton 'destrier'.

XT600 ou DR400, la grosse différence, c'est 200cc qui donnent du couple 25% en plus), donc une facilité d'utilisation supérieure de la première.

Question puissance, la DR obtient la sienne à 10.000 tr/min et son couple max à 6.600, la XT se contente de 6.000 et 5.250.

Dis-toi bien que tu rouleras beaucoup plus souvent à 80/90 qu'à 130/140.
cepe

Messagepar Jed le Lundi 30 Juillet 2007, 12:57

D'accord merci

J'ai également la possiblité d'obtenir un Honda XL 600 LM Paris-Dakar . Ce bon vieu trail peu couteu reste donc trés intérréssant financierement. Cela dit , cette moto lourde va t'elle valloir quelquechose en 34chevaux ? je crain de me retrouver avec un vrai veau .... :?

Quelque que soit la moto ( XT , DR ou XLLM) , je compte faire vec des trajets en centre ville pour mes etudes , soit environ 25km par jour . Je compte avoir un passager de temps en temps pour ne pas etre géné dans les embouteillages de la ville , ou il est toujours preferable de prendre son 2roues .
Jed
Cycliste
Cycliste

PrécédentSuivant

Retour vers Foire aux questions