34 cv

Toutes les questions que vous vous posez sur le fonctionnement du forum,vous retrouverez ici les reponses.

Messagepar Ducati 748 girl le Mercredi 15 Août 2007, 13:36

Salut a tous voilà je passe mon gros cube je roule encore avec mon 125 que j'ai eu le 4 Octobre 2006 a 18h30.

J'ai vu dans la liste des motos bridé en 34Ch beaucoup de moto m'interesse:

675 Daytonna
450 WRF (monté supermot')
Husqvarana 450 SMR
FZ6-N

Mais ête vous sur que le 675 Daytonna est bridable????? SUR SUR SUR???

C'est pareil je Travail chez YAMAHA et mes collègue mon tous dit que la MT-03 n'était pas bridable donc aprés je sais pas trop...
Ma Husqvarna 125 sms c'est dans mon coeur qu'elle est, qu'elle loge et qu'elle dort en paix!
Ducati 748 girl
Cycliste
Cycliste

Messagepar dref le Mercredi 15 Août 2007, 14:20

Salut et bienvenue,

oui la 675 daytona est bien bridable en 34ch mais après il faut voir le tarif de l'assurance pour un jeune permis ... à mon avis ca risque de très vite te décourager.

La FZ6-N est bridable mais maintenant il y a deux modeles de FZ6 enfin tu dois etre au courant !?

La MT-03 c'est très étonant qu'elle ne soit pas bridable car c'est une machine qui s'adresse quand meme à une clientele jeune et surtout qu'elle a le meme moteur que la XT660X qui est bridable !?

Pour les supermots je ne sais pas trop mais il faudrait vérifier que le fait de mettre une WRF en supermot ca n'annulerai pas l'assurance en cas de pépin car elle ne serait pas d'origine ?
Le roadster c'est pour les hommes, les vrais!!! .... mais ca fait quand meme mal :roll:
dref
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Localisation: Aix en provence (13) et le cocon familial o fin fond de la foret (54)

Messagepar Nioume le Mercredi 15 Août 2007, 15:16

il me semble que la daytona a été bridable, mais pas sur toutes les générations !
il se peux que je me trompe, mais il me semble que ce ne soit que les daytona construitent avant 2001 qui le sont !

certains confirmeront mes dires ...

pour la MT-03, et oui c'est vraiment surprenant et dommage, yamaha perd beaucoup de clients je pense :(
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar dref le Mercredi 15 Août 2007, 20:21

Nioume a écrit:il me semble que la daytona a été bridable, mais pas sur toutes les générations !
il se peux que je me trompe, mais il me semble que ce ne soit que les daytona construitent avant 2001 qui le sont !

certains confirmeront mes dires ...

Elle parle de la 675 donc de la derniere daytona qui est sortie il y a un ou deux ans... et c'est quasiment certain qu'elle est bridable car on en a deja parlé et triumph le mettait sur ces pubs.
Le roadster c'est pour les hommes, les vrais!!! .... mais ca fait quand meme mal :roll:
dref
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Localisation: Aix en provence (13) et le cocon familial o fin fond de la foret (54)

Messagepar Nioume le Mercredi 15 Août 2007, 21:18

oui et puis je viens de regarder les triumph, et j'avais encore dis une grosse bétise, autant pour moi :oops:
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Ducati 748 girl le Jeudi 23 Août 2007, 16:46

se ne sont que de mauvais renseignement j'ai demander a mon patron la MT-03 est bridable en 34ch!...........

c'est la classe pour moi!

Sinon non un enduro transformer en supermot' n'annule rien du tout parsque du moment que c'est homologuer "feu+plaque" que se soit un enduro ou un sportive c'est pareille...

un Enduro est un cross homologuer c'est conçu pour aller dans les chemin publique et également sur route l'espace d'un petit temps....

Le 250 WRF quand tu l'acchete neuf tu a une carte grise!!!!!!! donc une assurance obligatoir avec les feu obligatoire et tout le bordel!
Ma Husqvarna 125 sms c'est dans mon coeur qu'elle est, qu'elle loge et qu'elle dort en paix!
Ducati 748 girl
Cycliste
Cycliste

Messagepar cladmanu le Jeudi 23 Août 2007, 18:26

oui mais bon, pour les assurances, une fois que tu touche a un element qui influe la dynamique de la moto ( la partie cycle, le moteur)
comme la taille des roues par exemple, et bien ce n'est plus exactement le meme véhicule.

Et s'il y a un accident je pense que s'ils etablissent un lien entre ta modif' et l'accident , la l'assurance peut se retourner contre toi.

Mais bon pour une monte en SM c'est pousser un peu je trouve.
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Gaga le Vendredi 24 Août 2007, 23:00

Salut !

Si je peux te conseiller, pour ton premier gros cube, vaut mieux que tu prenne la MT plutot que la daytona parceque la daytona bridée, tu pourra tjr attendre avant qu'elle pousse tandis que la MT avec son gros mono, t'aura pas mal de couple en bas regime meme bridée. Et pour l'assurance, tu vas banquer de toute façon ! C'est comme sa pour nous les jeunes ( je trouve sa injuste parceque ya mon pere qui a jamais fait de moto de sa vie et ya pas longtemps il a eu son permis gros cube il a acheté une 990 adventure et y paye 3 fois moin chere que moi ! ) :?
Loin des pneus, loin du coeur.
Gaga
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar boucos le Vendredi 02 Novembre 2007, 22:57

moi j'ai une question en parlant de bridage, quel sont les risques encourus au niveau de la loie?et si les assurances ferment les yeux pour les débridages malgré une obligation de 34CH? j'ai un GSR600 en 34ch mais j'ai passé mon permis a présque 21ans je ne savais pas pour ses p... de 34ch :x .merci pour vos réponces
boucos
Cycliste
Cycliste

Messagepar Fanou le Samedi 03 Novembre 2007, 09:28

Moui moi je serrais plus réservé les motards gendarmes ou policiers sont pas nés de la dernière pluie. Certes sont qui sont en voiture sont ptete moins portés sur le sujet mais bon c'est jouer avec le feu.

Et en cas de sinistre avec ta moto responsable ou non tout expert dit "normal" regardera si elle a été débridée ou pas car l'assurance fera toujours tout pour éviter d'engager des frais.

Et dans ce cas là pas d'indeminisation tu paye tout de ta poche et en plus il peuvent résilier ton assurance.Car tu n'as pas respecté ta part du contrat.

Bref considère toi comme non assuré :D
Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...

Suzuki Bandit S '07 noire.
Fanou
Pilote
Pilote

Messagepar Fanou le Samedi 03 Novembre 2007, 10:37

Ca dépends du sinistre.

En tout risque pour un rétro cassé c'est sur qu'il ira pas voir le moteur.

Enfin ça n'est pas une légende hein ... Mais bon vous verrez bien à jouer avec le feu on fini par se brûler les doigts.

Sinon pour info :
Pour éviter toute déconvenue en tant qu’assuré. La première étape, basique mais plus que nécessaire, consiste en une lecture approfondie du contrat de l'assurance de votre moto, explications à la clef. Il est essentiel de ne rien signer tant que toutes les clauses du contrat ne sont pas limpides pour tout le monde.

Pour ne surtout pas se mettre hors-la-loi. Attention, une fausse déclaration lors de la souscription de son contrat d'assurance entraîne sa nullité si l’assureur peut prouver qu’il y a eu tromperie volontaire et que de ce fait l'assuré est de mauvaise foi article L113-8 du Code des Assurances le contrat sera alors annulé et ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

En cas de fausse déclaration de mauvaise foi l’assuré risque en plus non seulement jusqu’à 5 ans de prison mais aussi à devoir régler des dommages et intérêts qui peuvent atteindre des centaines de milliers d'euros puisqu'il pourra être condamné à régler les conséquences du sinistre qu'il aura provoqué. C’est à l’assureur de démontrer qu’il y a eu fraude. Cependant si cette omission ou cette inexactitude ne résulte pas de la mauvaise foi de l'assuré en cas de sinistre, l'indemnisation se fera sur la base dite de la proportionnelle selon l'Article L113-9 du Code des Assurances.

Fanou
Pilote
Pilote

Messagepar Fanou le Samedi 03 Novembre 2007, 11:28

Non c'est pas pour faire peur. Le débat est stérile de toute façon donc je m'arrête là, les lois servent à rien les assurances non plus pas plus que les experts j'oublie parfois désolé.

Libre à toi de conseiller à un jeune permis de rouler en full ou sans le bridage ou de contourner les règles car " ya peu de risque de se faire chopper" .

Au mieux il passe incognito au pire il en va de sa vie et de celle des autres quand même.

Bref je m'en fou qu'on roule bridé ou pas mais je cautionne pas ce genre de discours.

Fanou
Pilote
Pilote

Messagepar boucos le Samedi 03 Novembre 2007, 22:26

je n'est pas encore décidé si je la débride ou pas :roll: ,mais mérci pour veaux réponces. :lol:
boucos
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Dimanche 04 Novembre 2007, 12:31

boucos a écrit:mérci pour veaux réponces.

Il y a un jeu de mot insultant dans ce remerciement sibyllin ou bien ????
:shock:
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar guido le Dimanche 09 Décembre 2007, 20:24

juste par curiosité entre collègues on se posait la question de depuis quand les motos sont-elles bridées à 100 et 34 cv?
Image
guido
Pilote
Pilote

Messagepar darkside le Dimanche 09 Décembre 2007, 21:05

a 34cv me semble que c'est depuis 1991 , pour els 100 je sais pas :?

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar guido le Dimanche 09 Décembre 2007, 21:11

1991 pas possible j'ai eu mon permis début 1995 et on commençait à en parler
Image
guido
Pilote
Pilote

Messagepar seb.and le Mercredi 12 Décembre 2007, 19:10

Si sa interraisse quelqu'un , j'ai un boitié 34cv pour SV650 !
seb.and
Stunter
Stunter

Re: 34 cv

Messagepar BIKER JIM le Jeudi 08 Mai 2008, 23:06

salut
voila j hesite , j ai 18 ans et j aimerais bien avoir soit la

suzuki gsr 600 de 2008

aprilia sl 750 shiver de 2008

voila que penser vous de ses moto et pouvons nous les brider ?
pour l aprilia je sais bien qu ont peut mais ca coute combien ?
BIKER JIM
Cycliste
Cycliste

Re:

Messagepar darkside le Vendredi 09 Mai 2008, 06:34

guido a écrit:1991 pas possible j'ai eu mon permis début 1995 et on commençait à en parler

reponse a la bourre , mais 1992 sur c'était bridable je m'était renseigné pour un div de 92 c'est une bride a l'arbre a came ;)

et pour "biker jim" la gsr est bridable oui mais pour le prix je ne sais pas
darkside

Messagepar BIKER JIM le Mardi 13 Mai 2008, 22:16

je te remercie pour le rensiegnement
encore une petitre chose personne ne sais combien sa coute pour la brider ?
BIKER JIM
Cycliste
Cycliste

Messagepar Riggs le Mercredi 14 Mai 2008, 13:47

Salut :)

BIKER JIM a écrit:encore une petitre chose personne ne sais combien sa coute pour la brider ?

Au pire ton concess te renseignera le mieu : c'est lui qui te fera la note ;-) (car je ne crois pas qu'il y ai grand monde en GSR ici, et encore moins en bride)

Au passage : renseigne nous :)
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar venom64 le Samedi 02 Août 2008, 15:43

bonjour a tous, j'avais juste une petite question, par rapport a la gsr 600, j'aimerai savoir si cette moto correspond vraiment a ce que j'attend. je cherche une moto qui vraiment arrache, et je voudrait savoir si au niveau entrtien quotidien elle est convenable ou pas? merci d'avance
venom64
Cycliste
Cycliste

Messagepar Riggs le Lundi 04 Août 2008, 12:32

venom64 a écrit:je cherche une moto qui vraiment arrache

Lol, en 34 CV tu n'aura rien

Sinon rajoute un X à la GSR, et tu pourra commencer à envisager de t'éclater comme il faut, avec classe ;-)
On ne vit qu'une fois alors on se lache mais pas de connerie ;)
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar venom64 le Lundi 04 Août 2008, 20:20

salut, je me doute bein que pour arracher il faut un truc plus puissan mais ce que je voulait dire c que je cherche une moto en 34 ch qui une fois debrider puisse me donner un maximum de satisfaction en attendant l'age necessaire pour evoluer. la gamme de moto etant assez grande en 34ch je chercher a savoir si la gsr valait le coup ou s'il fallait plus que je me dirige vers une du genre FZ6, ou Z750 quoi qu'un peut plus cher. mais merci quand meme pour la reaction. :)
venom64
Cycliste
Cycliste

Messagepar jack stitch le Mercredi 22 Octobre 2008, 00:45

Quelqu'un sait si une kawasaki KLE de 1995 est bridable ?

Merci
Loin des cons près des cîmes... http://myspace.com/dakotabartenders
jack stitch
Biker
Biker

Messagepar mat34 le Jeudi 13 Novembre 2008, 18:16

Bonjour j'ai 19ans, je voudrai me lancer dans la moto je vais passer mon permis, mais je sais que pour les moins de 21ans c'est 34ch.
Alors je voulais savoir si en achetant une Kawa Z750, il semblerai qu'elle soit dans la liste du site motoplanete mais pas dans celle de kawa, si je pouvais la faire brider a 34ch? de un et de deux si je pouvais la débrider après mes 21ans?
je suppose qu'au niveau de la carte grise il faudra déclarer le changement mais bon voila.
merci d'avance pour vos réponse.
mat34
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Jeudi 13 Novembre 2008, 18:23

mat34 a écrit:Bonjour j'ai 19ans, je voudrai me lancer dans la moto je vais passer mon permis, mais je sais que pour les moins de 21ans c'est 34ch.
Alors je voulais savoir si en achetant une Kawa Z750, il semblerai qu'elle soit dans la liste du site motoplanete mais pas dans celle de kawa, si je pouvais la faire brider a 34ch? de un et de deux si je pouvais la débrider après mes 21ans?
je suppose qu'au niveau de la carte grise il faudra déclarer le changement mais bon voila.
merci d'avance pour vos réponse.
Oui c'est possible, pas conseillé, mais possible.
Enfin après je ne sais pas si les dernières versions du Z750 le sont encore, mais je n'ai pas entendu de rumeur allant dans le sens contraire.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar douze le Jeudi 13 Novembre 2008, 22:45

salut,
je pense que le nouveau model est bridable aussi, enfin je vois pa pourquoi il ne le serai pa, c'est le même moteur.
en tout cas l'ancien model lui est bridable à la poigné et cela coute environ 40 euros je crois, on peut le débridé qu'and on veut mais si tu as 19 ans je ne penses pas que tu trouveras d'assurence t'acceptant (ca déjà été chaud pour moi et mon 600 fazer bridé).
gazz
Antoine Pecatte photographe
http://www.jingoo.com/antoinepecatte/
douze
Pilote
Pilote

Messagepar mat34 le Samedi 15 Novembre 2008, 17:54

OK merci a vous, nioume ta réponse a attiré mon attention pourquoi dit tu que se n'est pas conseillé? pour des raison mécanique ou autre?
voila merci pour les réponse et question pour douze la cylindrée est vraiment un problème dois-je vraiment me rabattre sur une plus petite c'est qu'en fait sa m'aurai évité de m'acheter une moto pour faire mes armes et une motos pour après.
Et ultime question, a la base j'étais intéressé par une R6 c'est possible a brider ça???
voila merci A++
mat34
Cycliste
Cycliste

PrécédentSuivant

Retour vers Foire aux questions