Une moto pour débuter, toutes les réponses à vos questions

Toutes les questions que vous vous posez sur le fonctionnement du forum,vous retrouverez ici les reponses.

Une moto pour débuter, toutes les réponses à vos questions

Messagepar Nioume le Jeudi 13 Octobre 2005, 18:21

salut tout le monde, alors comme j'entends de plus en plus de commentaires sur les topics réucrrents, et que l'option de joindre deux topics ne nous est plus possible
voilà l'idée d'un breton:
tous les topics parlant des débutants et de la meilleur moto pour commencer:

un sujet fort interressant parlant du permis et de toutes ses étapes :
mon permis...ou "tite histoire pr vous endormir ce soir

pour ceux qui passent le permis et qui cherchent leur futur:
->j'hésite....
->hésitation
->permis toute saison!!!
->besoin de conseils pour l'oral du permis...
->salut tout le monde! encore une ptite qui débarque!
->conseils pour le permis svp
->Besoin de quelques réponses svp ;)
->J'ai peur........
->petit problème.....besoisn de vos conseils
->choix de moto
->question sur le pemis
->choix d'une moto
->débutant svs 650
->vos conseil pour l'examen oral

Problèmes de taille:
->besoin de conseil--------(pour les grands débutants voulant un trail)
->demande d'info !!!------(pour les couples de grands et petits débutants)
->Une moto pour grand
->eh les filles ! (et les gars aussi ptete !)
->Encore trois gamelles !
->J'arrête pas de tomber !

si ses topics ne répondent pas à vos questions, foullez un peu dans le salon besoin de conseil et si vraiment ya rien, poster en un, mais limiter les topics
merci d'avance
l'équipe de motoplanète

PS :conseils personnels:
une honda: 500cb la nouvelle 2004 est encore mieux que la première, mais ya aussi la cbf600
une yamaha: la diversion
une suzuki: une gs500e ou une gs500f ou à la limte une sv 650
une kawasaki: er5, 500gpz, ou la nouvelle er6
une BMW : 850rt
une ducati : 620 monstro

après vous avez plein d'autre choix, mais celle ci sont toutes préconisées pour faire ses débuts! ;)
mais vous êtes seuls juges!
Dernière édition par Nioume le Lundi 02 Avril 2007, 21:10, édité 10 fois au total.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Avatar de l’utilisateur
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander
 
Messages: 11978
Inscrit le: Mercredi 15 Décembre 2004, 16:42
Localisation: Rennes (35)

Messagepar TOY XIII le Jeudi 13 Octobre 2005, 21:14

de toute facon pour commencer le mieux c est d avoir la tete sur les epaules.

une moto c est une moto et si tu a la tete froide tu peut rouler 996sp.Si tu roule a un rythme de debutant ca peut le faire.

Maintenant si ta le citron qui chauffe et que d emblé tu te prend pour un petit rossi tu te vautrera au 1 er tour de poignee meme si ta une trapanelle de 10 ans d ages et de petite cylindree

ce n est que mon avis.

bravo nioume pour le listing. :wink:
Avatar de l’utilisateur
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1989
Inscrit le: Samedi 17 Septembre 2005, 16:57
Localisation: st gely du fesc 34

Messagepar KawaPower le Lundi 17 Octobre 2005, 22:10

Effectivement, joli boulot Nioume.

Mais je peux plus te donner de promotion là, t'as déja atteind le rang max :)
Avatar de l’utilisateur
KawaPower
Pilote
Pilote
 
Messages: 976
Inscrit le: Jeudi 21 Octobre 2004, 10:35
Localisation: Boulogne billancourt

Messagepar Nioume le Lundi 17 Octobre 2005, 22:20

KawaPower a écrit:Effectivement, joli boulot Nioume.

Mais je peux plus te donner de promotion là, t'as déja atteind le rang max :)
c'est pas parfait, il faut que je continu le reste pour tout trouver, mais si déja avec ca ils ont pas ce qu'ils cherchent je comprends pas!

et puis je voudrai en faire tellement plus pour ce merveilleux site.....
d'ailleur je vous réserve peut être un petit truc, c'est en cours....
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Avatar de l’utilisateur
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander
 
Messages: 11978
Inscrit le: Mercredi 15 Décembre 2004, 16:42
Localisation: Rennes (35)

Messagepar [MOD]Oli le Belge le Jeudi 27 Octobre 2005, 00:32

on en bave déjà... Vraiment je commence à me demander si tu ne dors pas sur le forum :lol:
Allez moi aussi je vous reserves de beaux essais pour l'année prochaine!
A+
Avatar de l’utilisateur
[MOD]Oli le Belge
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 716
Inscrit le: Jeudi 25 Novembre 2004, 00:39
Localisation: Belgique

Messagepar Thuthur le Vendredi 02 Décembre 2005, 17:43

passe voir par là aussi : http://forums.motoplanete.com/viewtopic.php?t=2403 :roll:

edit :
voila l'ordre retabli !
pas de message type sms :twisted: :twisted:
l'equipe de modos le rappelle trop souvent depuis peu.
donc chaque messages ainsi posté sera supprimé.
merci
ducatcorse
Les anglais ont triumphalement inventé le gazon pour que honda produise des tondeuses:D
un normand n'a pas de trou d'accélération, c'est naturel chez lui :D
Une ducat ne vois pas de japonaise... sauf dans son rétro :D
Avatar de l’utilisateur
Thuthur
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 1329
Inscrit le: Vendredi 11 Février 2005, 13:08
Localisation: Bordeaux

Messagepar gsx-yan le Lundi 05 Décembre 2005, 13:40

TOY XIII a écrit:de toute facon pour commencer le mieux c est d avoir la tete sur les epaules.

une moto c est une moto et si tu a la tete froide tu peut rouler 996sp.Si tu roule a un rythme de debutant ca peut le faire.

Maintenant si ta le citron qui chauffe et que d emblé tu te prend pour un petit rossi tu te vautrera au 1 er tour de poignee meme si ta une trapanelle de 10 ans d ages et de petite cylindree

ce n est que mon avis.

bravo nioume pour le listing. :wink:

la tete sur les épaules et les mains et les pieds au bon endroit, les yeux aussi...........dans la courbe surtout. :P
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
Avatar de l’utilisateur
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 2900
Inscrit le: Vendredi 18 Mars 2005, 01:53
Localisation: Nantes

débutant

Messagepar jembozzo le Lundi 13 Février 2006, 02:45

bonjour,
je viens de m'acheter une 125 rebel , j'avais pas conduit de moto depuis 20 ans suite a accident
je voulais vous demander
j'ai vu qu'on pouvait faire des modifs sur la bécanne pour qu'elle avance mieux
que risque -ton avec l'assurance ??
en cas d'accident suis je toujours assuré si je modifie le moteur ??
merci
Avatar de l’utilisateur
jembozzo
Biker
Biker
 
Messages: 103
Inscrit le: Lundi 13 Février 2006, 02:43
Localisation: maroc, marrakech

Messagepar [MOD]Oli le Belge le Lundi 13 Février 2006, 17:17

Salut jembozzo,
Alors premier souçis,si je ne me trompe la Rebel c'est un custom :idea: Donc l'interet de faire une préparation sur une bécane qui est axée ballade... :oops:
En plus tu risques de perdre le peu de couple que tu as la base pour gagner en "haut" régime,donc fais toi les dents sur la Rebel,revends la et achètes une 500 si tu as besoin de plus de puissance!!
A+
Il est plus facile de traiter une angine avec des suppositoires que des hémorroïdes avec des bains de bouche.
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
[MOD]Oli le Belge
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 716
Inscrit le: Jeudi 25 Novembre 2004, 00:39
Localisation: Belgique

Une moto pour débuter, toutes les réponses à vos questions

Messagepar transalp le Vendredi 17 Février 2006, 20:25

Trés bonne idée, mais le comme disent certaines réponse, le mieux au début est de savoir rester sage. Il est vrai que ces critères permettraient d'aider au choix, mais certains ne s'en serviraient-ils pas pour se laisser tenter par de plus de puissance que ce qui serait sage pour eux...
Avatar de l’utilisateur
transalp
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 96
Inscrit le: Mercredi 18 Janvier 2006, 18:27
Localisation: ISERE

Messagepar cepe le Vendredi 17 Février 2006, 21:52

La question ne concernait pas directement le fait d'avoir modifié un véhicule était admis par la compagnie d'assurances ?

Toute modification rendant le véhicule non-conforme à sa fiche d'homologation peut être considérée comme fausse déclaration de souscription et entraîner la nullité du contrat.

Il est rare que les compagnies fassent usage de ce droit, faisant l'objet d'une clause du contrat, pour une modification mineure, changement de pot ou de filtre à air par exemple. Toutefois, lorsque de grosses indemnités sont en jeu et que les circonstances d'un sinistre laissent supposer une fraude ... pas besoin de plus de précisions !

Donc, rouler avec un engin trafiqué (voiture, 2 roues, camion, c'est kif-kif), sans l'avoir déclaré à son assureur, peut entraîner de graves désagréments.

Au-delà, chacun vit sa vie ...
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete
 
Messages: 2908
Inscrit le: Jeudi 13 Octobre 2005, 12:29

Messagepar jembozzo le Samedi 18 Février 2006, 08:02

merci cepe, c'était bien ma question
donc je passerai mon permis et m'achèterai un 650 plus tard
je me fais les dents
zavez tous raison

:lol:
Avatar de l’utilisateur
jembozzo
Biker
Biker
 
Messages: 103
Inscrit le: Lundi 13 Février 2006, 02:43
Localisation: maroc, marrakech

Messagepar G REMY les gazs... le Vendredi 24 Février 2006, 14:10

J'ai vu deux ou trois moto ( surtout des sc) avec des guidons street.
Est ce mauvais signe ou tres mauvais signe ( chute, accident ...)
Je reprendrais un jouet... MAIS PAS AVANT 2008... enfin quand j'aurais un contrat sur....
Avatar de l’utilisateur
G REMY les gazs...
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 991
Inscrit le: Mardi 24 Janvier 2006, 13:54
Localisation: Derrière mon pc

Messagepar clemut le Lundi 15 Mai 2006, 17:36

ca dependant, si avec la moto on te file les pieces d'origines, c'est juste une transformation esthétique. Si le mec n'a plus les pieces, soit il les vendu pour se faire des sous soit c'est un signe de chute.
Perso la mienne est en street, quand je suis aller chez suzuki pour acheter une pieces, avec la carte grises on ma dit qu'a la base c'etait un bandit S.
Donc il faut faire attention


edit : Oh j'avais pas vu que le dernier post dater un peu desolé....
La voiture c bien, la moto c mieux!!
600 Bandit N ca dechire
Image
Avatar de l’utilisateur
clemut
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 95
Inscrit le: Mardi 01 Février 2005, 11:08
Localisation: Charente

permis ou pas permis?

Messagepar leo le Vendredi 11 Août 2006, 20:46

bonjour. bon alors je suis un grand débutant donc excusez si certaines de mes questions sont un peu bidons.
Déja j'hesite entre passer mon permis et m'acheter une 500 ou 600 (plus cher et plus d'attente) ou alors m'acheter une 125 et voir pour le permis plus tard (j'ai le permis voiture donc ok pour 125). y a-t-il une grande différence entre 125 (en sachant que ca sera occaz' en dessous de 2000 euros) et une moto bridée a 34 cv max? conseils?
2e question, si je veux acheter une suzuki gs e 500 par exemple (48cv) est-ce possible de la brider a 34cv pour pouvoir rouler avec?
bon j'espere que mes questions valent le coup, merci de m'avoir lu et peut etre répondu. :D
PS: si vous avez des noms de modèles de moto pour illustrer je suis pas contre :wink:
léo
leo
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 28
Inscrit le: Vendredi 11 Août 2006, 20:33
Localisation: strasbourg

Messagepar tonton le Vendredi 11 Août 2006, 21:11

salut et bienvenue a toi
pour ta question de comparatif entre une 125 et une 500
va faire un tour par ici
pour savoir si tu pourras brider en 34 c est dans le secteur
sinon comme tu arrives sur le forum ca serais sympa de passer par hsitoire de te presenter :wink:
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
Avatar de l’utilisateur
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander
 
Messages: 7235
Inscrit le: Mardi 31 Mai 2005, 20:29
Localisation: dunkerque

Messagepar ibizman le Samedi 28 Octobre 2006, 17:18

j'ai plsu de 21 ans ! 1 mois de permis donc j'ai pris une ER 500cm3 pour commencer c est largement suffisant !

quand on a pas d expérience pour éviter de se tuer au bout de quelques jours vaut mieux y aller molo puis ensuite évoluer ... :wink:
jeune conducteur moto en kawa ER5
ibizman
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 37
Inscrit le: Dimanche 22 Octobre 2006, 09:04
Localisation: grenoble 38

Messagepar AC DC le Mercredi 24 Janvier 2007, 23:09

gsx-yan a écrit:
TOY XIII a écrit:de toute facon pour commencer le mieux c est d avoir la tete sur les epaules.

une moto c est une moto et si tu a la tete froide tu peut rouler 996sp.Si tu roule a un rythme de debutant ca peut le faire.

Maintenant si ta le citron qui chauffe et que d emblé tu te prend pour un petit rossi tu te vautrera au 1 er tour de poignee meme si ta une trapanelle de 10 ans d ages et de petite cylindree

ce n est que mon avis.

bravo nioume pour le listing. :wink:

la tete sur les épaules et les mains et les pieds au bon endroit, les yeux aussi...........dans la courbe surtout. :P
pfffff les mecs vous êtes tous ringard moi je lâche les mains du guidon et j ai plus les petite roues, ici tout le monde peut pas en dire autant ( ah la méchante vanne c est pour les autres aussi et hop voilà comment on devient le modo le moins apprécié de motoplanète.... :lol: :lol: :lol: :lol: )
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
Avatar de l’utilisateur
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 2973
Inscrit le: Lundi 22 Novembre 2004, 12:17
Localisation: pays du fromage à trous...

Messagepar Ducatcorse le Mercredi 24 Janvier 2007, 23:31

AC DC a écrit:...et hop voilà comment on devient le modo le moins apprécié de motoplanète.... :lol: :lol: :lol: :lol: )


t'avais pas besoin de ça, pour ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ducatcorse
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 3352
Inscrit le: Samedi 05 Février 2005, 00:51
Localisation: centrale en europe (37)

Messagepar tonton le Mercredi 24 Janvier 2007, 23:48

si on pouvait rester dans le sujet merci messieurs :wink:
je ne plaisante pas :evil:
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
Avatar de l’utilisateur
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander
 
Messages: 7235
Inscrit le: Mardi 31 Mai 2005, 20:29
Localisation: dunkerque

Messagepar Sacrée Steph le Jeudi 25 Janvier 2007, 13:46

Ha là là, quel retour en arrière ... :roll:
J'ai pu lire mes premiers posts (problème de taille)

Et vraiment, je vous remercie tous beaucoup pour ces précieux conseils que vous m'avez donné au fil de mon permis.

Maintenant, tout va bien et ma petite taille ne me pose plus vraiment de problème. :twisted:

Et vraiment .....quel pieds sur la route!!!! :D
Je suis vraiment heureuse d'avoir persévéré et de ne pas avoir baissé les bras. Moi tétue ?
A +
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 2852
Inscrit le: Mercredi 04 Mai 2005, 16:45
Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

Messagepar CORWIN le Jeudi 25 Janvier 2007, 14:49

Si peu :roll:
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
Avatar de l’utilisateur
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 4018
Inscrit le: Jeudi 25 Novembre 2004, 19:21
Localisation: La Chapelle des Marais (44)

Messagepar tartoGSXF750 le Jeudi 08 Février 2007, 16:25

ma première bécane est une GSXF 750 de 1998, une polyvalente pour binome avec surtout un carénage. La puissance est suffisante pour s'amuser et suffisante pour ne pas glisser sur route mouillée (ex HORNET 600 que l'on m'avait déconseillé en 1ere bécane, trop nerveuse de la poignée).Conduite sur poignée, bizarre les 1er kms par rapport au CB500 de la moto-école, braquage hard mais on s'habitue à tout, même aux caractères de nos femmes :):).
Tu me diras l'inspecteur m'a fait des gros yeux lorsque je lui ai parlé de ma bécane car je l'avais acheté avant ;);).
MORALITE : j'ai failli acheter un bandit 1200 et même pas peur, il faut connaître ses limites avant d'attaquer celle de la bécane.
SURTOUT: ne jamais croire que l'on est vu sauf cligno pour les voitures, ou signe d'un poto en bécane, ralentir lorsqu'il y a des voies d'accélérations (faillit me faire shooter par un guignol qui a coupé toutes les voies d'un coup , 2 cm entre la rambarde et la 307, chaud très chaud).

il faut aimer le look de son bébé et connaître quelques caractériqtiques moteurs, parler avec des motards (vive les forums et les garages).
Ton clignotant a......, tu aurais pu me tuer en changeant de file

Image
Avatar de l’utilisateur
tartoGSXF750
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 30
Inscrit le: Jeudi 30 Novembre 2006, 21:53
Localisation: Le Plessis Trévise

Re: permis ou pas permis?

Messagepar tartoGSXF750 le Jeudi 08 Février 2007, 16:41

leo a écrit:2e question, si je veux acheter une suzuki gs e 500 par exemple (48cv) est-ce possible de la brider a 34cv pour pouvoir rouler avec?
léo

me souviens plus mais si tu as plus de 21 ans et que sur ton permis tu peux conduire une 125, tu n'as pas besoin d'un bridage 34cv, c'est une extension de permis, pas un nouveau permis, sinon brider une bécane, berk berk m'enfin :)
Ton clignotant a......, tu aurais pu me tuer en changeant de file

Image
Avatar de l’utilisateur
tartoGSXF750
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 30
Inscrit le: Jeudi 30 Novembre 2006, 21:53
Localisation: Le Plessis Trévise

Re: permis ou pas permis?

Messagepar seb.and le Mercredi 31 Octobre 2007, 18:40

tartoGSXF750 a écrit:
leo a écrit:2e question, si je veux acheter une suzuki gs e 500 par exemple (48cv) est-ce possible de la brider a 34cv pour pouvoir rouler avec?
léo

me souviens plus mais si tu as plus de 21 ans et que sur ton permis tu peux conduire une 125, tu n'as pas besoin d'un bridage 34cv, c'est une extension de permis, pas un nouveau permis, sinon brider une bécane, berk berk m'enfin :)

Bah chez moi, les 34ch c'est 2 ans pour tout le mode quelque soie l'age.
Ma premier moto était une 600 bandit.
Avatar de l’utilisateur
seb.and
Stunter
Stunter
 
Messages: 370
Inscrit le: Samedi 27 Octobre 2007, 14:36
Localisation: Principauté d'Andorre

Messagepar Sacrée Steph le Mercredi 31 Octobre 2007, 23:30

Chez nous, c'est seulement si tu as moins de 21 ans le jour ou tu passes ton permis A :D
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 2852
Inscrit le: Mercredi 04 Mai 2005, 16:45
Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

Messagepar BART le Jeudi 01 Novembre 2007, 10:06

Sacrée Steph a écrit:Chez nous, c'est seulement si tu as moins de 21 ans le jour ou tu passes ton permis A :D


Pour l'instant , attendons que l'europe y mette son groin dedans ... je ne parle evidement pas de passer en full* mais de reculer un peu plus l'age d'accession au gros cube .... bien sur ... :lol:

* tout le monde s'accordant a penser que le motard Français est une grosse pince ... :cry:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
Avatar de l’utilisateur
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 4586
Inscrit le: Jeudi 29 Décembre 2005, 19:54
Localisation: valence

Messagepar seb.and le Jeudi 01 Novembre 2007, 13:17

Bah, moi, c'est 34ch pour les 2 prem.. ans, mais apres c'est tout 100% full ! Ma moto est à 150ch.
Avatar de l’utilisateur
seb.and
Stunter
Stunter
 
Messages: 370
Inscrit le: Samedi 27 Octobre 2007, 14:36
Localisation: Principauté d'Andorre

Messagepar seb.and le Jeudi 01 Novembre 2007, 15:48

ET et et et ,et si, tu sais que entre chez moi et lleida(1h de route) il y a de tres belle courbe que tu peux pendre à 220km/h !
Avatar de l’utilisateur
seb.and
Stunter
Stunter
 
Messages: 370
Inscrit le: Samedi 27 Octobre 2007, 14:36
Localisation: Principauté d'Andorre

Messagepar seb.and le Jeudi 01 Novembre 2007, 16:52

oui, je sais mais les 150ch, c'est pour tout, la reprise, la monté dans la montagne, sur double voie à 270km/h la moto se porte tres bien !
Avatar de l’utilisateur
seb.and
Stunter
Stunter
 
Messages: 370
Inscrit le: Samedi 27 Octobre 2007, 14:36
Localisation: Principauté d'Andorre

Suivant

Retour vers Foire aux questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités