Une moto pour débuter, toutes les réponses à vos questions

Toutes les questions que vous vous posez sur le fonctionnement du forum,vous retrouverez ici les reponses.

Re: Une moto pour débuter, toutes les réponses à vos questions

Messagepar desmovince le Samedi 22 Décembre 2007, 03:26

la vitesse n'est rien sans la maitrise...................

j'suis plus là.....
desmovince
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar bainmouss le Mardi 02 Septembre 2008, 17:39

Bonjour à tous, ce topic m'a lair approprié pour les questions que je me pause:

j'ai mon permi B depuis plus de 3ans maintenant, je roule en 125cm3 depuis plus d'un an, je passe mon permis grocube en ce moment, mes examins st à la fin du mois :

Est-il possible qu'une fois mon permis A acquis, une assurance m'autorise à assurer chez eux une sportive (YZF R6, ZX6R, GSXR...600cm3) ???

Cordialement
bainmouss
Cycliste
Cycliste

Messagepar Riggs le Mardi 02 Septembre 2008, 17:48

bainmouss a écrit:Bonjour à tous, ce topic m'a lair approprié pour les questions que je me pause:

j'ai mon permi B depuis plus de 3ans maintenant, je roule en 125cm3 depuis plus d'un an, je passe mon permis grocube en ce moment, mes examins st à la fin du mois :

Est-il possible qu'une fois mon permis A acquis, une assurance m'autorise à assurer chez eux une sportive (YZF R6, ZX6R, GSXR...600cm3) ???

Cordialement

Salut ;-)

Il me semble que si tu demandes très fort ils sont obligés de t'assurer... mais libre à eux de te proposer leur tarif :roll:

La réponse est oui, la raison est non, et en vrai ca coute les yeux de la tête

T'as pas une autre idée de moto :roll:
On ne vit qu'une fois alors on se lache mais pas de connerie ;)
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar AKro le Mardi 02 Septembre 2008, 20:53

d'une part, comme la dit riggs, tu va banquer en assurance, et d'une autre part, j'te déconseille fortement de prendre une sportive pour commencer sur une moto: la différence 125/ gros cube est énorme, alors si en plus tu prends une sportive, sa risque de pas le faire. pense a ta vie avant tout, et ya pas que sur des sportives qu'on peut se faire plaisir. les roadsters sont aussi bon dans ce panel
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

yamaha r125

Messagepar viktor le Vendredi 19 Septembre 2008, 23:52

bonjour les gens! je viens d'avoir mon permis moto a1 :D et je rêve de la r125 mesurant 1m70 et pesant 62kilo je voudrais vos conseille si vous pencée que c'est une bonne idée ayant déjàs conduit une tzr50
merci de vos reponse! :D
viktor
Cycliste
Cycliste

Messagepar bacisbac le Lundi 20 Octobre 2008, 14:54

y a pas de soucis viktor personnellement a 16ans j'ai un 125tzr-r débrider je prenais 170 avec !!!!

et sinon vous l'avez déja dit mais je passe bientot mon permis gros cube a 21ans et j'ai acheter un zx6-r de 99,
car un collégue lui vient d'avoir le permis et lui vient d'acheter un cbr 600 et paye 450€/an d'assurance.
est-ce que j'ai eu raison de l'acheter ? sachant qu'14 ans j'avais un 50 a boites, a 16 un 125 tzr voiture depuis mes 18ans
et ca fais 2 ans que je suis routier donc une bonne connaissance de la route !!!!
bacisbac
Cycliste
Cycliste

Messagepar tonton le Lundi 20 Octobre 2008, 18:37

le fait d etre conducteur outier n a aucun rapport avec le permis A
meme en ayant eu une 50 " a boites et une 125,ne te donne pas l experience d un gros cube
apres lis un peu les plusieurs posts qui trainent sur le forum tu comprendras les differents avis sur la question
gazz
ps gaffe a l ecriture
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar flofloghost1 le Mardi 17 Mars 2009, 00:12

slt tt le monde, bon encore une enieme question sur le choix de monture.
bon j'ai eu mon permis gros cube en octobre 2008, ça fait plus d'un an que je roule en 125 cbr, je voulais savoir si c'etait déconseillé de prendre plus tard comme gros cube autre chose que er6, cb500, gpz etc....
je pensais plus a une z750 par exemple comme future moto, enfin quand j'aurais les sous ( oui c'est cher une moto^^!!!)
donc d'aprés vous est ce déconseillé de rouler en z750 par exemple aprés avoir roulé plus d'un an en 125.
ou dois je alors me rabattre sur les motos débutants, l'er 6 me plait bien au niveau caractere moteur, agrément mais c'est juste labouille qui me gene, ce phare avant, je trouve ça d'une mocheté supreme. si vous avez d'autres sugestions je suis preneur.
flofloghost1
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Mardi 17 Mars 2009, 11:09

Salut !
Le fait d'avoir conduit en 125 t'aura montrer quelques aspects du monde de la moto, ses dangers. Mais tu n'as pas encore pu entre apercevoir tous les risques lorsque l'on est au guidon d'un "gros cube", avec des accélérations plus franches, des freinages plus mordants ...
D'autant plus que ton assurance ne prendra pas en compte tes 1 ans de 125 lorsque tu voudra plus gros.
Si tu me demandes mon avis, je te dirai de quand même passer par plus petit avant de prendre un Z750, c'est une moto très caractérielle, et qui ne pardonne pas autant qu'une ER6et encore moins qu'une 125.

Pourquoi vouloir sauter les étapes ? La vie est courte, il faut savoir en profiter, mais ne pas l'écourtée.
Enfin si tu le sens vraiment vas-y, mais fait très attention, la différence est énorme.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar douze le Mardi 17 Mars 2009, 14:41

salut a toi,
je suis dacord avec nioume, passer d'une 125 de 15 ch a une 750 de 200 kilos et ses 106 chevaux ca fait une différence énorme je trouve surtout que cette moto est assez sportive.
se limiter a 70ch pour un premier gros cube est déjà pas mal je pense.
je suis en 34ch et en dessous de 100km/h ca pousse vraiment pas mal si tu tire dessus et je peux monter a 170 km/h alors le double de chevaux je penses que c'est vraiment suffisant en premier gros cube.
mon fazer, qui fait 95ch normalement, est ma première moto et la premiere fois que je l'ai conduite c'était pour allé la faire brider et j'était donc en full. a partir de 6000 tours je me faisais vite deborder par la puissance, heuresement que je l'ai conduite qu'une fois en 95ch en faisant très attention sinon ca aurais été inimaginable pour moi de conduire une moto aussi puissante dès le départ, je me serais surement foutu au tas plusieur fois. avec une Z750 ca serait encore pire, même avec 1 an d'expérience en 125.
ca ma pas empeché de me faire quelques frayeurs au début de ma prériode de 34ch.
les motos de 70ch, c'est pas ca qui manque : SV, bandit, ER-6,CB 600, diversion (notament les nouveaux qui on une bonne geule), ZR-7, même avec un CB 500 ou un GPZ y'a de quoi faire, nioume te dira pas le contraire.
voilà mon avis.
gazz
Antoine Pecatte photographe
http://www.jingoo.com/antoinepecatte/
douze
Pilote
Pilote

Messagepar CHARLY le Dimanche 19 Avril 2009, 20:44

salut a tous je ne suis pas vraiment un debutant j ai fait de la moto pendent 20 ans mai depuis 10 ans je ne plus motard les aleas de la vie j ai decidé de me remettre en selle a 53 piges la moto en ville me fait un peut peur je cherche a racheter une routiere pour faire des balades et des grands trajets mes gosses sont dans le sud de la france et j ai bien l intention de leur rendre visite en becane ils son tous motard ca serais une surprise pour eux mon probleme est que je ne sais pas coi acheter mon budget est de 3000E on ma proposer unZX10tomcat j ai peur que ce soi un peut lourd pour moi avec 63kg et 1m65 ca risque d etre hard pourier vous me conseiler sur l achat je ne veut pas une becanne qui envoie trop fort mai qui a un peut de couple et qui tiennnes les kms je cherche aussi un club de motards sur le95 ou 78 pas snob qui aceulleurais un ancien motard
merci de me donner quelques infos charly
CHARLY
Cycliste
Cycliste

Messagepar [MOD] Zaz le Dimanche 19 Avril 2009, 21:15

Salut Charly

Avec mon 1 m 76 et mes 60 kilos je n'ai pas de souci avec mon 1200 bandit qui n'est pas vraiment un modèle de légèreté. Les manœuvres à l'arrêt sont plus délicates mais bon je ne l'ai pas encore fait tombée. Vu tes mensurations le poids de la moto ne devrais pas être un frein. Faut juste que tu soit à l'aise à l'arrêt et que tes pieds touchent correctement mais ça tu ne le verras qu'en essayant la bécane. Le tomcat est une meule super attachante mais gaffe au début sa envois fort :twisted:. Si tu as déjà roulé sur des grosses cylindrées sa devrais le faire sinon cherche quelque chose de plus calme. Les anciennes sportives ne sont pas aussi faciles à emmener que celles d'aujourd'hui. Sinon tu peux regarder autours des Zr7 (S ou non), 600 ZZR, 750 GSX ou GSXF selon si tu veux un carénage ou non. Ce sont des motos un peu plus calmes qui collent à ton budget et qui sont pas mal pour tailler de la route sans trop fatiguer.
Image
Grand méchant modo
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar papoum le Vendredi 08 Mai 2009, 21:08

bonjour,

J'ai eu un 1100 ZZR premiére génèration et j'ai essayé un 1200 bandit d'un pote.le bandit m'a l'air plus facile à petite vitesse du à la position.le tomcat est
une trés bonne routiere avec un moteur qui envoi sévére dans les tours.la position passagére est correct.je mesure 1m70 et la largeur du reservoir est à
prendre en compte.

lors de l'essais faire un demi-tours pour voir si tu es à l'aise.

A+
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
papoum
Biker
Biker

Messagepar ducaticorso le Samedi 09 Mai 2009, 07:05

bonjour a tous
a vous lire y a des fois ou je me dis
y en a pas un qui a ete jeune !!!!!

heeeeeeeeeee les mecs ( excusez mesdames )
moi aussi j ai commence si si !!!!
et je suis passe du 50 CC cyclo au 350 RDLC 31K
et j ai fais comme vous tous
j ai essaye la moto
elle m a plus ( faut dire que c est ce que je voulais )
apres avoir fait tous les papiers et bien roule ..........
et la les chevaux sont arrives !!!!!

j ai ete bien entoure , avec des potes plus ages , donc au debut on roule cool ,
ils m ont explique pleins de trucs de bidules de machins bref
de quoi rester sur la moto ( la moto c est comme un bon pur sang = faut le dresser d abords )
et avec le temps les conseils j ai dresse ma monture

alors pourquoi dire passer du 125 au 750 c est pas raisonnable
mais si si
faut juste que nous motards les vieux ( heeeee oui j ai prix un coup de vieux )
on accompagne cess jeunes
que l on partage notre passion
que l on discute avec eux
pour leurs expliquer les trucs les machins les bidules
enfin quoi tout notre savoir notre experience

une moto c est pas poignee dans le coin
c est un mode de vie
et pour que ce mode de vie perdure
nous nous devons d etre une peu des peres pour ces jeunes

ma fille de 10 ans monte et roule avec moi
a ma question dernierement " tu aimes quoi quant tu es sur la moto ??? "
elle ma repondu " la liberte quant on roule on sent le vent et puis y a les virage on penche "

voila partager son savoir sa passion c est vivre pour l eternite .......

conclusion y a pas de bonnes ou de mauvaises motos pour commencer
y a juste une moto plus grosse plus sportive plus

la poignee de droite c est pas une essoreuse !!!!
cela doit doucement s enrouler
doucement
avec amour plaisirs
et surtout ne jamais vouloir faire une demonstration de ses talents au autres !!!!!!!
sinon on descend vite de selle ..........
Moi c est Cool le deux temps ca fume c est gras et en plus ca pue
pas de depassement de la vitesse car pas assez de puissance !
Merci Monsieur 350 RDLC pour m avoir donne ce petit bijou
a 45 ans on roule moins vite on voit les choses autrement
ducaticorso
Biker
Biker

Messagepar Nioume le Samedi 09 Mai 2009, 08:52

ducaticorso a écrit:la poignee de droite c est pas une essoreuse !!!!
doucement
avec amour plaisirs
et surtout ne jamais vouloir faire une demonstration de ses talents au autres !!!!!!!
Tu as tout à fait raison, mais tous les jeunes motards ne sont pas entouré de personnes expérimentées. En étant tout seul, on conduit à son allure, on a tendance à vouloir vite apprendre, et être tenter de voir ce que cela donne (bah oui quand on a un nouveau joujou, on a vite envie de savoir jusqu'où ça va), et c'est là que le risque est très grand et que l'accident est fréquent.
Bien sûr tout le monde est différent, mais c'est pour cette raison que l'on a tendance à conseiller des motos plus permissives, des motos de moyennes cylindrées qui lorsque le jeune fera une erreur, lui permettra de s'en sortir plus facilement.

On prend un exemple : Tu es en courbe, ou dans un rond point, tu roules tranquillement, mais quelque chose t'oblige à devoir accélérer un peu pour éviter un risque (freiner n'est pas possible). Avec une moto de 50 à 70 bourrins, avec un couple "raisonnable" le jeune motard essorera sa poignée droite, et s'en sortira plus facilement qu'avec une moto de 106ch (sportive ou autre moto à couple important), avec une telle moto, la moto risque de la déporter, ou faire perdre de l'adhérence.
C'est le genre de situation qui peu arriver tous les jours, et à n'importe qui, et donc il faut savoir la gérer, et l'appréhender comme il faut. Mais dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi, tout le monde peu tout conduire, à condition que l'on se contrôle (main droite, main gauche, et pied droit) !!!
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar ducaticorso le Samedi 09 Mai 2009, 14:14

Nioume a écrit:
ducaticorso a écrit:la poignee de droite c est pas une essoreuse !!!!
doucement
avec amour plaisirs
Tu as tout à fait raison, mais tous les jeunes motards ne sont pas entouré de personnes expérimentées. En étant tout seul, on conduit à son allure, on a tendance à vouloir vite apprendre, et être tenter de voir ce que cela donne (bah oui quand on a un nouveau joujou, on a vite envie de savoir jusqu'où ça va), et c'est là que le risque est très grand et que l'accident est fréquent.
Bien sûr tout le monde est différent, mais c'est pour cette raison que l'on a tendance à conseiller des motos plus permissives, des motos de moyennes cylindrées qui lorsque le jeune fera une erreur, lui permettra de s'en sortir plus facilement.

On prend un exemple : Tu es en courbe, ou dans un rond point, tu roules tranquillement, mais quelque chose t'oblige à devoir accélérer un peu pour éviter un risque (freiner n'est pas possible). Avec une moto de 50 à 70 bourrins, avec un couple "raisonnable" le jeune motard essorera sa poignée droite, et s'en sortira plus facilement qu'avec une moto de 106ch (sportive ou autre moto à couple important), avec une telle moto, la moto risque de la déporter, ou faire perdre de l'adhérence.
C'est le genre de situation qui peu arriver tous les jours, et à n'importe qui, et donc il faut savoir la gérer, et l'appréhender comme il faut. Mais dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi, tout le monde peu tout conduire, à condition que l'on se contrôle (main droite, main gauche, et pied droit) !!!

avec 45 ans
et 25 ans de moto
et plus de 10 ans de competition
j ai vu des petits devenir grand
tres grand
mais avant d arriver en haut si tu es a cote de lui sans jamais lui expliquer le pourquoi du comment
et autres
et bien il ne sera jamais grand
j ai pas dit lui tenir la main
mais etre la avec lui pour l aider dans certains choix
sans jamais prendre position
ca c est etre encore plus grand que les grands
car la tu lui donne tout le savoir acquis durant des annees et des annees

j aime tellement la moto
que mon plaisirs reste simple et pueril
le partage de mes experiences de mon vecu

les lecons je les laisses aux autres

le route est a tous
voiture velo pietons moto scooter mobylette
alors respectons nous
pour avoir plus de plaisirs
ducaticorso
Biker
Biker

Messagepar Nioume le Samedi 09 Mai 2009, 18:02

ducaticorso a écrit:avec 45 ans
et 25 ans de moto
et plus de 10 ans de competition
j ai vu des petits devenir grand
tres grand
mais avant d arriver en haut si tu es a cote de lui sans jamais lui expliquer le pourquoi du comment
et autres
et bien il ne sera jamais grand
j ai pas dit lui tenir la main
mais etre la avec lui pour l aider dans certains choix
sans jamais prendre position
ca c est etre encore plus grand que les grands
car la tu lui donne tout le savoir acquis durant des annees et des annees

j aime tellement la moto
que mon plaisirs reste simple et pueril
le partage de mes experiences de mon vecu

les lecons je les laisses aux autres

le route est a tous
voiture velo pietons moto scooter mobylette
alors respectons nous
pour avoir plus de plaisirs
C'est un peu ce que je disais, on donne des conseils, on ne prêche pas la bonne parole. Chacun fait ce qu'il veut après, on n'est garant de rien, ni de personne. Mais la plupart du temps, les jeunes arrivent, ils nous sortent : "Ouai je viens d'avoir mon permis, qu'est ce que vous me conseillez ?".
En général on essaie de connaitre sa situation, savoir si il est entouré de motard, connaitre son age, ... enfin glaner le plus d'information sur ce qu'il recherche. C'est toujours très subjectif étant donné que l'on discute par écrans interposés et donc que l'on ne connait rien de l'un ni de l'autre.
C'est toujours plus facile de donner un conseil lorsque tu connais personnellement la personne, et que tu peux être avec elle pour la guider.
Donc à défaut de bien faire, on tente d'expliquer, de donner des conseils, enfin faire de notre mieux, et l'avantage d'un forum, c'est que chacun donne son avis. Cela permet à ceux qui recherchent des conseils puissent avoir le pour et le contre et ainsi se faire sa propre opinion.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar ducaticorso le Dimanche 10 Mai 2009, 06:24

tu as raison la sagesse
est toujours de mise
jamais je ne conseillerai a un jeune permis de prendre un 1000 ou un 750
je prefere le voir rouler avec une moto moins flash ( radar )
mais plus a sa portee de mains et de bourse
si les magasins concessionnaires et autres en vendant une machine
pouvaient avoir une vision a long therme ils comprendraient qu il est preferable de vendre intelligent = client satisfait = client qui revient

et puis je ne parle pas des assurances
assurer un 600 est moins couteurx que un 750 ou 1000 HYPER ULTRA SPORTIF .. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ducaticorso
Biker
Biker

Messagepar stefaz le Dimanche 10 Mai 2009, 08:07

ducaticorso a écrit:
et puis je ne parle pas des assurances
assurer un 600 est moins couteurx que un 750 ou 1000 HYPER ULTRA SPORTIF .. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai.
Mais il ne faut pas oublier le facteur "EGO".
Beaucoup de jeunes preferent commencer avec un R6 ou un CBR ,qu'un GPZ ou un ER5,Tout simplement parse que la supersport ou l'hypersport fait plus "classe" qu'une basique ou un roadster.
Et ca,on n'y peut rien.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar marcdusoleil le Dimanche 10 Mai 2009, 08:25

ca me rappelle une minotte que je connais et qui veut absolument commencer avec une cbr j'ai beau lui faire comprendre qui faut pas c pas la peine :?
heureusement que vu son age elle parle mais ne comprend rien encore :mrgreen:
c'est juste pour la frime :|
adieu la chouette bonjour le gex
marcdusoleil
Pilote
Pilote

Messagepar choutika70 le Dimanche 10 Mai 2009, 21:17

marcdusoleil a écrit:ca me rappelle une minotte que je connais et qui veut absolument commencer avec une cbr j'ai beau lui faire comprendre qui faut pas c pas la peine :?
heureusement que vu son age elle parle mais ne comprend rien encore :mrgreen:
c'est juste pour la frime :|

la frime rend les jeunes motards aveugles et sourds aux bons conseils des anciens motards ... dommage pour eux !
Ne laissez pas le bitume gagner la partie !!!!!!!!!!
choutika70
Biker
Biker

Messagepar ducaticorso le Lundi 11 Mai 2009, 07:16

je croyais que chez les mecs s etait la Mast....tion qui rendait sourd

allez j arrete mes cochonneries

quant on est jeune
on ne voit pas le danger
en prenant de l age on voit l evolution de la societe
les choses changent
les comportements
les vehicules
il y a 20 ans
lorsque je revenait de Paris la nuit pour aller a Roissy CDG
je pouvais prendre le perif puis l autoroute et ouvrir
mais quant je dis ouvrir c est ouvrir
aujourd hui impossible a faire
trop de voitures
tous le monde roule trop mal ..... .. tous le monde pas que les 4 roues

mais la on est hors sujet

une bonne moto pour debuter
c est une moto simple
ducaticorso
Biker
Biker

Messagepar choutika70 le Lundi 11 Mai 2009, 20:36

Ah ducaticorso ! et en plus tu es philosophe dès l'aube ... à moins que ton ordi ne soit pas à l'heure ???
en tout cas , je suis bien d'accord avec toi et comme tu as tout dit ... je vais me coucher tiens !!! :mrgreen:
Ne laissez pas le bitume gagner la partie !!!!!!!!!!
choutika70
Biker
Biker

Messagepar ducaticorso le Mardi 12 Mai 2009, 07:02

bonjour a vous tous
si c est la bonne heure
mais je suis pas du soir
plus du matin

bisous a toi
ducaticorso
Biker
Biker

Re: Une moto pour débuter, toutes les réponses à vos questio

Messagepar bertrand78990 le Mercredi 13 Mai 2009, 06:29

Bonjour,

Après 10 ans de scooter (sv80) un an de 125 (ybr et 26.000 Km) j'ai franchi le pas et obtenu mon permis A le 7Avril.
Roulant souvent et depuis mon premier 2 roues, avec mon épouse en place arrière la 125 n'était pas vraiment adaptée pour nos grandes et belles balades.
Ayant un budget super serré je me suis orienté vers une NTV de 1988qui revendique ses 100.000km
Cette brave grand mère de 650cc et d'à peine 60 cv est déjà capable de vous faire pour perdre vos points par paquets de 6, même en duo!
Cette moto, je pense la garder tant qu'elle répondra a mon programme de sorties. Super économique, elle a un look d'un autre siècle, le son (pas le bruit) et le couple du V2 en rajoutent à son charme.
Je vous souhaite à tous et toutes de trouver la belle qui vous correspondra

Bertrand, 45 ans
bertrand78990
Cycliste
Cycliste

Précédent

Retour vers Foire aux questions