charte et regles du forum

Toutes les questions que vous vous posez sur le fonctionnement du forum,vous retrouverez ici les reponses.

charte et regles du forum

Messagepar KawaPower le Jeudi 16 Décembre 2004, 16:00

Lorsque l'on a installé ce nouveau forum, on a oublié l'essentiel, établir des règles. Cela peut paraitre barbant mais c'est vital pour un espace communautaire comme ce forum. Vous voulez des preuves? J'ai déja effacé 3 sujets ce matin, et je ne fais que commencer ma visite. Pour ce qui est des réponses aux sujets existants, celles déja postées je ne vais pas y toucher, mais a partir de maintenant je vais un peu filtrer parce que ca devient la foire là!

Donc, quelques règles simples, que vous retrouverez dans tous les forums, vous verez, je suis pas trop chiant :)

- Evidement on parle francais, l'anglais peut passer à la limite si il n'y a vraiment pas d'autres choix mais privilégiez la langue de Voltaire a tous prix.

- On n'est pas la pour faire de la publicité sur un saucisson mais pour parler moto!

- Il est fortement conseillé d'avoir plus de 15 ans pour s'inscrire et poster sur les forums. On est là pour échanger des opinions et des informations sur la moto, pas sur le dernier épisode des Tortues Ninja ou la vengeance de Bob l'éponge. Si tu as moins de 15 ans et que tu es vraiment passionné grave par la moto, ça passe mais les modérateurs auront l'oeil de près sur ce que tu écris. Si ça dérape, tes messages seront placés en attente puis validés ou non suivant l'intéret qu'ils apportent.

- Evidement, toutes insultes, injures, propos à caractères racistes ou antisémites sont totalement interdit.

- Réfléchissez deux secondes avant de poster un sujet, chaque chose a sa place, et si un salon n'existe pas encore, et bien contactez les administrateurs (kawapower, nioume) ou le webmaster afin de remédier a ce probleme.

- Essayer d'employer un francais correct, les abréviations type SMS ne sont pas acceptées . Un minimum d'effort sur l'orthographe serait sympathique aussi.

- poster des photos de 600 pixel max en largeur (tout le monde n'as pas le haut debit)

- Sur un forum, on ne donne ni adresse postale, ni numéro de téléphone, on utilise uniquement son e-mail et on préferera la messagerie interne au forum plutot que des e-mail perso.

- postez vos questions reponse dans le sujet corespondant plutot que de le demander a un membre par mail perso vous aurez plus de reponses
et cela profite a tout le monde

- Enfin, et j'insiste sur ce point, ne parlez pas pour ne rien dire, évitez les réponses du style "oui" ou "+1", argumentez un minimum votre discussion, et n'oubliez pas une chose, on est sur un forum, pas sur un chat, les réponses ne doivent pas avoir un caractere temporaire. Evitez donc a tous prix le flood, je vous met ici la définition officielle de ce mot :
" Technique utillisée sur certains forums, qui consiste à poster comme un dingue tout et n'importe quoi, du « ça va ? », du « yau de poêle », « du lol, mdr, ca Dchire », dans le seul but de gagner des rangs plus vite.
On peut dire qu'il s'agit d'une pratique marginale, chacun étant convaincu que « poster » rime avec « utile », du moins dans ce forum."

Evidement, tout post ou sujet ne respectant pas ces criteres sera supprimé.

Je pense que l'essentiel est la, si vous voyez quelque chose a rajouter, n'hésitez pas a m'en faire part!

Merci a tous pour votre compréhension

PS : Si vous avez une opinion, une constatation, un avis ou une remarque, n'hésitez pas a me la communiquer via la messagerie interne du forum, je suis à votre écoute. Merci

allez aussi voir par ici viewtopic.php?t=2467
KawaPower
Pilote
Pilote

Retour vers Foire aux questions