Ou sont les anciens ??

L'actualité, ça n'attend pas. Le rendez-vous des news, le chocs des infos, toutes les nouveautés passent par ici.

Modérateur: Nioume

Re: Ou sont les anciens ??

Messagepar skoncey le Jeudi 06 Janvier 2011, 13:28

Bonne année à toutes et à tous! :)

Beh oui, il faut le faire vivre ce forum! :wink:

Personnelement, je me prépare pour les marmottes 2011... 8)
La mauvaise nouvelle, c'est que Dieu n’existe pas. La bonne nouvelle, c'est qu’on n’en a pas besoin...
skoncey
Pilote
Pilote

Messagepar [MOD]Oli le Belge le Samedi 08 Janvier 2011, 13:50

Et oui, bonne année à tous!

Je vais attaquer l'essai de la 990 Sm/T, enfin plutôt l'écrire :? (avec 6 mois de retard, quand même)

Histoire d'avoir un rédac "neuf" à montrer aux importateurs, pour qu'ils continuent à me prêter gentille ment des motos d'essais :oops:

A+ les amis, on se voit en juillet?
Il est plus facile de traiter une angine avec des suppositoires que des hémorroïdes avec des bains de bouche.
Pierre Dac
[MOD]Oli le Belge
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar v2b le Samedi 22 Janvier 2011, 19:50

BART a écrit:Bonne année en espérant retrouver p'tit Bimo , et quelques autres pour le WSBK 2011 !!! :D

j'en serai surement cette année, ce sera peut-être l'occasion de se croiser ;)

je passe mais ne dis pas grand chose, toujours autant pris par le site moto pour lequel je bosse ... quelque chose comme un peu plus de 60 essais en 1an 1/2

en ce moment, c'est Z1000SX, semaine prochaine Z750R, semaine d'après vacances et au retour je me fais la Street Triple R

Mais dans un sens c'est vrai que quand je vois les questions du forum ... J'ai bien essayé de lancer un sujet débat mais plus personne ne répond, on a l'impression que les mecs viennent et se cassent aussitôt !

Et si on se faisait un groupe Facebook ??? "genre les anciens combattants"
qu'en pensez vous :)

je suis déjà "amis" avec Greg et Nioume, ça fait plaisir de lire de leurs nouvelles; à ceux que cela tentent envoyez moi un mp, en fonction du nombre je verrai ce que l'on fait !

PS : bonne année, c'est encore d'époque
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar stefaz le Samedi 22 Janvier 2011, 20:57

MP envoyé V2b :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar moto56 le Samedi 26 Mars 2011, 18:05

Salut a tous.

Ca fait au moins trois ans que je n'ai pas posté, ca passe vite, j'ai du arreter la moto du a des problemes de santé, donc j'ai un peu fuis les forums de moto pour ne pas remuer le couteau dans la plaie snif.

Je pense que personne ne se souviens de moi, meme si j'ai eu le plaisir de rencontrer certain d'entre vous lors d'une journée du coté de quiberon dans le 56 (une super journée d'ailleurs).
plus de moto
moto56
Stunter
Stunter

Messagepar Nioume le Mardi 29 Mars 2011, 20:55

moto56 a écrit:Je pense que personne ne se souviens de moi, meme si j'ai eu le plaisir de rencontrer certain d'entre vous lors d'une journée du coté de quiberon dans le 56 (une super journée d'ailleurs).
Détrompe toi, le temps passe vite, mais cela ne fait pas si longtemps que ça quand même ;)
Bon j'espère que tu vas mieux et qu'un jour tu aura l'occasion de reprendre la passion qui nous anime tous.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar tonton le Dimanche 05 Juin 2011, 12:28

Salut a tous
surtout aux anciens qui trainerais encore par ici de temps a autre et aux nouveau que je ne connais pas
perso la moto c est l abandon ,juste quelques balade de temps a autres
le projet pour le maros est oublie , purement et simplement faute de budget correct de temps et mes soucis de sante me freine un peu
je suis passer a la photo ma seconde passion
l idee de v2b est pas mal ,au cas ou envoye moi un mp je te donnerais mes coordonees perso
je ne le fais pas car j ai deja une page a gerer en plus de ma page perso
voila les dernieres nouvelles
je roule encore et toujours en camion,bien souvent lors de mes peroples je pense a certains en passant par tel ou tel coin ,nostalgie d une epoque sans doute
a bientot sans doute
gazz
http://www.facebook.com/pages/Tonton-sc ... 8418125515
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar mickey 66 le Jeudi 14 Juillet 2011, 23:19

Bonjour à vous tous, inscrit en 2006 sur le forum, malgré ma présence sur d'autres forums je n'ai jamais perdu de vue celui-ci puisqu'il fut mon premier. Un peu d'histoire, possesseur en 2006 d'une Kawasaki 550, aprés 1ans et demi d'utilisation pour me faire la main, je suis passé ensuite à une Suzuki INAZUMA 750 que j'ai gardé pendant deux ans. Depuis octobre 2010 je roule sur un Suzuki Vstrom 650 qui fait mon bonheur. Plusieurs périples depuis ces années, l' Auvergne, la grande route des alpes, le Vercors, et cette année le tour du mont blanc au départ de nice par la route des alpes. Voir mon blog MOTOSUDEST EVASION http://michelblog.blog4ever.com/blog/index-459028.html . Voilà je ne manquerai pas de mettre des photos de ce petit voyage de 6jours. :D
roulez cool
mickey 66
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar TOY XIII le Samedi 23 Juillet 2011, 19:33

toujours de passage de temps à autre :D moins assidu certe :)

ayant un pc de type dinausore j ai pas mal de deconnexion mais quand il demarre je viens jeter un oeil sur le forum.

Quand a Mickey 66:
sympa ton blog j y ai jeter un oeil et j ai cru reconnaitre certain coin pas trop loin de chez moi :D
vtr 1000 f
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar ed la poignée le Lundi 25 Juillet 2011, 23:51

Salut à tous les dinosaures du forum, en effet fut un temps on s'était bien plus animé.
Pour ma part j'ai toujours mon bon vieux 1000 GSXR, qui tourne comme une horloge, mais faute de temps je roule beaucoup moins que les années on l'on faisait les rencontres motoplanete.
A bientôt les potos, au plaisir de vous relire
Faites la bourre, pas la guerre !!

Image

Dans le garage : 1000 GSX-R de 2003 et un VTT mais ça ne compte pas
ed la poignée
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar cladmanu le Dimanche 31 Juillet 2011, 14:15

Hey, salut à tous!

Je suis avec la r6 sur Toulouse et comme tout les dimanches, je regarde le SBK à eurosport.

Je me demandais si quelques anciens était tenté d'aller voir le sbk le week end du 30/9 à Magny-cour!!

Voila donc s'il y a des gens que ca intéresse ici, je lance un post juste après pour voir si des nouveaux sont intéressé aussi :wink:
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Greg Dudard le Lundi 01 Août 2011, 17:03

Hello, moi je suis nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit en particulier grace aux fiches motos, ça c'est super :)
Sinon c'est vrai que c'est dommage que le forum, avec 5000 membres ne bouge pas plus.
Faudrait voir quelles sont les raisons (technique, en dehors du manque de temps de beaucoup, la famille, les belle-mères toussa ^^)
Est-ce qu'il n'y a pas trop de cat sur la racine du forum ? Voir des doublons (ex : "Recherches" et "Vente en tous genres" c'est un peu pareil) ou des cat qui font trop dans l'originalité (ex : "Bifurcation dans le sentier." au lieu de mettre "Cross" )
Parce que plus c'est simple, plus on navigue rapide, moins on se fatigue à chercher, plus on poste :mrgreen:

Sinon un truc qui serait pas mal, ce serait par exemple des actus sur les ventes de saisies, par exemple en regrouper pas mal, une fois par mois et faire une newsletter.

Ou alors y a toujours l'idée de filer de la tune aux inscrits mais vous allez pas être d'accord :mrgreen:
(ou des posters de moto avec des nanas pas trop habillés pour les grands froids, ça peut marcher aussi :P )
Greg Dudard
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar DoClo le Mardi 02 Août 2011, 15:59

Amandaibags a écrit:Encore une R6 !

Les anciens ont un peu délaissé ce forum à cause de trop fréquents spams comme celui-ci...
C'est à vous faire vomir à la longue.
D.
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar Greg Dudard le Mardi 02 Août 2011, 17:19

Ah oui, j'ai remarqué aussi, c'est décourageant, comment ça se fait ça qu'il y a pas moyen de les bloquer ?
(enfin là s'en était pas, juste il aurait du quoter le message auquel il répondait ^^)
Greg Dudard
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Mardi 02 Août 2011, 17:42

Pour les spams, j'ai enfin trouvé une solution, vous aurez sûrement remarqué que depuis 3/4 semaines, il y a pour ainsi dire plus aucun spam. C'est parce qu'il m'a fallu du temps pour trouver une solution fiable sans pour autant vous gênez vous, et les nouveaux membres.

Bon il en restera toujours quelques uns, mais cela devrait vraiment être mieux maintenant. Sinon en ce qui me concerne, et je pense l'avoir déjà dis. Je passe sur le forum car c'est un peu grâce à cet environnement que j'ai pu faire la connaissance d'un certain nombre d'entre vous. Et puis il faut bien administrer un peu et dégager les indésirables. Mais c'est aussi surtout parce que je travail sur le site, bien plus que sur le forum. Cela fait maintenant plus de 2 ans et demi que je m'atèle à la tâche (et je peux vous dire que c'était loin d'être gagné). Je vous rappel que nous faisons tous ça sur nos temps personnels, donc c'est aussi pour ça que cela a mis temps de temps.

Mais j'en vois enfin le bout. Greg et d'autres ont énormément bossé aussi en enrichissant le nouveau site, ce qui devrait permettre de vives réactions (et des bonnes j'espère).

Mais pour vous en donner un avant gout : http://dev.motoplanete.com/
Alors ? :mrgreen:

Bon pour information, sur la forme, je n'ai pas voulu tout bousculer. Mais sur le fond, j'ai tout refait, de la tête au pied !
Les choses qui pourraient vous plaire :
- Une vraie section sport, avec des stats, les résultats sur les années, ....
- Un comparateur de moto
- De vrais modules de recherche
- Des galeries plus sympa
- Des comptes user pour vous offrir quelques petites choses encore secrètes ...
...

(bon tout n'est pas encore super méga au point, je dois finaliser encore quelques trucs, mais c'est déjà un bon début, non ?)
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar bimotanoel le Mardi 02 Août 2011, 18:12

wouhou
pas mal jeune homme ;)
hébé, bonne continuation et certainement à Magny Cours dans quelques mois :mrgreen:
Image
bimotanoel
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Greg Dudard le Mardi 02 Août 2011, 18:16

Ca a l'air pas mal ! Déjà ça se charge plus vite :mrgreen:
Et ou elle est la zone rouge ? Elle restera en place ? :)
Greg Dudard
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar ed la poignée le Mardi 02 Août 2011, 23:50

Pas mal mon ti niouminet, c'est sympa tu as bien bosser :wink: .
Avec le temps que tu passes sur ton ordi je me demande quand tu as le temps de prendre de beau angle :D
Tu vas avoir les pneu tous carré comme les poteaux de but de foot de l'ancien temps :lol:
Bien le bonjour dans ton pays humide mon poteau :mrgreen:
Faites la bourre, pas la guerre !!

Image

Dans le garage : 1000 GSX-R de 2003 et un VTT mais ça ne compte pas
ed la poignée
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Nioume le Mercredi 03 Août 2011, 08:41

Alors on va répondre dans l'ordre ;)

- Bimo, oui je vais essayer de faire le WSBK cette année, vu que je ne vais pas pouvoir faire les 24H du mans, donc sûrement rendez vous au mois d'octobre. Il faut juste que je gère mes accréditations. Sinon pour le bol of course !

- Greg, la zone rouge va revenir, mais différemment, pour le moment, je l'ai mise de coté, mais t'en fait pas, elle devrait revenir et en beaucoup mieux ! Celle qui est en place actuellement est pas mal, mais je la ferais plutôt en fixe celle-ci, avec un autre lien direct. Quant à la rapidité de chargement, c'est pas mal, mais il faut que j'améliore certaines parties.

- Ed, t'en fait pas pour mes pneus, je n'ai pas changé ma conduite, enfin si un peu. Je conduis toujours penché comme avant, tu sais comme lorsque je te faisais les intérieurs en Alsace ;) Sauf que maintenant je le fais toujours sans les mains ! Ma bande de peur est toujours aussi réduite (pas question que je paie mes pneus pour n'utiliser que la bande du milieu). Pour les heures passées derrière l'écran, c'est une gestion de planning :P
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Greg Dudard le Mercredi 03 Août 2011, 17:18

Ok cool, bah bon courage en tout cas pour mettre en place tout ça ! :)
Greg Dudard
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar tonton le Jeudi 04 Août 2011, 19:11

DoClo a écrit:

Les anciens ont un peu délaissé ce forum à cause de trop fréquents spams comme celui-ci...
D.

entre autre chose mais la c est une autre histoire
d autre detail aussi
je ne passe pas souvent mais là franchement y a de quoi bloquer
3 sujet vite fait
le premier de janvier reponse juillet
le second de 2007
et le ponpom un politicien en herbe
desole nioume mais j ai repris mes habitudes d admi mechant j ai supprimer le post pas le sujet une affaire de smic
sinon comme beaucoup je regarde plus le site que le forum
gazz
ImageImage
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar DoClo le Jeudi 04 Août 2011, 23:42

tonton a écrit:
DoClo a écrit:

D.

entre autre chose mais la c est une autre histoire
d autre detail aussi
je ne passe pas souvent mais là franchement y a de quoi bloquer
3 sujet vite fait
le premier de janvier reponse juillet
le second de 2007
et le ponpom un politicien en herbe
desole nioume mais j ai repris mes habitudes d admi mechant j ai supprimer le post pas le sujet une affaire de smic
sinon comme beaucoup je regarde plus le site que le forum
gazz

Bonsoir Tonton,
Étant "cité", j'essaie de comprendre le sens de ton message... Mais là, je cale :shock:
Cordialement,
D.
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar bimotanoel le Vendredi 05 Août 2011, 06:30

Tonton n'apprécie pas le hors sujet semble t il :wink:
Image
bimotanoel
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar tonton le Vendredi 05 Août 2011, 16:52

@ doclo tu reponds que les anciens ont delaisses le forum a cause de ce genre de reponse , un mot , un smileys etc , les anciens ont aussi delaisses le forum car a force de question a la noix ( pour rester poli) et toujours les memes au bout d un moment on ne trouve pas trop d interets ,sauf pour celui qui a envie de faire du copier coller dans ces reponses
@ bimo tu me connais pour les hors sujet ainsi que d autres choses ,je passe souvent par chez toi , et je regarde des fois qu un truc rouge et blanc me depasse
gazz
ImageImage
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar DoClo le Samedi 06 Août 2011, 00:41

Ben voilà !
J'ai mieux compris.

Mais il ne faut pas t'énerver, c'est mauvais pour le cœur...
La population d'un forum n'est pas meilleure ni pire que le reste des gens. Il y a un peu de tout : des polis et des sans-gêne, un peu comme partout.
Et il semblerait que les conditions de vie actuelles n'encouragent pas trop l'engagement et le désintéressement. C'est pourquoi on trouve beaucoup de questions et moins de sujets constructifs.
J'ai récemment relevé un post (auquel j'avais d'ailleurs répondu sans sourciller, par distraction sans doute), dans lequel les nouveaux arrivent et dans leur premier message, demandent un renseignement. Direct ! Et disent-ils merci ?
Je me souviens aussi d'un nouveau qui arrive, qui demande des tuyaux pour un voyage au Maroc. Le gentil Rugbyman se donne la peine de lui faire une réponse, et voilà notre nouveau qui, sans le moindre remerciment, se plaint qu'on ne s'occupe pas de ses questions. Je l'avais un peu remis à sa place.

Bah, on ne changera pas le monde. Essayons simplement d'améliorer le forum...
Cordialement,
D.
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar cladmanu le Samedi 06 Août 2011, 18:47

C'est clair qu'il y a un décalage entre les gens qui s'inscrivent pour 1 info et ceux qui essayent de construire quelque chose
mais que peut on y faire?
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar marcdusoleil le Lundi 08 Août 2011, 09:23

c'est pas evident de faire vivre un forum et surtout quand celui ci n' a pas de thémes vraiment particulier ( je parle d'un certain type de moto ou d'une certaine marque ) moi je poste pas souvent mais je le suis quand meme le forum
j'ai meme retrouvé un certain fan d'argot et de gsxr sur le forum de ma moto :wink: :mrgreen:
aprés le hors sujet si y a d'insulte je vois pas l'interet de fermer a tous bout de champs
adieu la chouette bonjour le gex
marcdusoleil
Pilote
Pilote

Messagepar bimotanoel le Lundi 08 Août 2011, 10:25

marcdusoleil a écrit:c'est pas evident de faire vivre un forum et surtout quand celui ci n' a pas de thémes vraiment particulier ( je parle d'un certain type de moto ou d'une certaine marque )

c'est pire quand le sujet est plus restreint ;) j'en sais quelque chose :?
Image
bimotanoel
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar stefaz le Lundi 08 Août 2011, 20:31

marcdusoleil a écrit:c'est pas evident de faire vivre un forum et surtout quand celui ci n' a pas de thémes vraiment particulier ( je parle d'un certain type de moto ou d'une certaine marque ) moi je poste pas souvent mais je le suis quand meme le forum
j'ai meme retrouvé un certain fan d'argot et de gsxr sur le forum de ma moto :wink: :mrgreen:
aprés le hors sujet si y a d'insulte je vois pas l'interet de fermer a tous bout de champs

tu traine toujours tes roues par ici toi :mrgreen:

et comment ca va du coté de l'OM :mrgreen:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Greg Dudard le Mardi 09 Août 2011, 17:52

Merci pour le politicien en herbe...

Edit :
tonton a écrit:je ne passe pas souvent...

Bah en même temps, si c'est pour décourager le peu de posteurs qu'il y a...
Greg Dudard
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

PrécédentSuivant

Retour vers Nouvelles du jour par les motardnautes