125 sr

L'actualité, ça n'attend pas. Le rendez-vous des news, le chocs des infos, toutes les nouveautés passent par ici.

Modérateur: Nioume

125 sr

Messagepar ducato le Mardi 23 Août 2011, 16:09

bjr je possede une 125 sr de chez yamaha elle pète a la décélération et ne depasse pas les 80km/h
une personne aurai une solution pour ce problème merci
ducato
Cycliste
Cycliste

Re: 125 sr

Messagepar Nioume le Mardi 23 Août 2011, 17:42

Salut à toi.

Alors 80Km/h pour une 125cc, je ne trouve pas que ce soit un réel problème, et si je relis la fiche il semblerait même que ce soit normal :
http://motoplanete.com/125/YAMsr.php

Pour ce qui est des "pets" à la décélération, à moins que ce soit systématique, et très fort, là encore c'est normal. C'est lorsque l'on a accéléré vraiment fort, qu'un peu d'essence s'est déposé dans le pot d'échappement, et que celui-ci s'enflamme à la décélération.

Pourrais-tu nous en dire d'avantage, afin de confirmer ce que j'ai cru comprendre ...
Merci à toi.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Tanthallas le Mercredi 24 Août 2011, 19:39

ça dépend du gabarit du pilote, mais pour un poids moyenn.. disons 75-80kgs le SR devrait te permettre de cruiser aux alentours de 90-95km/h.... si tu fais plus, ce n'est pas totalement anormal.

Pour les pétarades à la décélération, la cause la plus fréquente est une prise d'air à l'échappement (visses de fixation desserrées en sortie de cylindre par exemple, collier de serrage si ton pot est en 2 parties ou encore un trou ). ça fait exploser les gaz d''essence encore très chauds qui n'auraient pas brulé lors de la combustion dans le cylindre.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Nioume le Jeudi 25 Août 2011, 09:23

Tanthallas a écrit:Pour les pétarades à la décélération, la cause la plus fréquente est une prise d'air à l'échappement (visses de fixation desserrées en sortie de cylindre par exemple, collier de serrage si ton pot est en 2 parties ou encore un trou ). ça fait exploser les gaz d''essence encore très chauds qui n'auraient pas brulé lors de la combustion dans le cylindre.

Bon je n'étais pas si loin que ça ... Mais je n'avais pas l'explication exacte. Merci Tanthallas pour ces précisions.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Retour vers Nouvelles du jour par les motardnautes