Nouvelle version du site MOTOPLANETE

L'actualité, ça n'attend pas. Le rendez-vous des news, le chocs des infos, toutes les nouveautés passent par ici.

Modérateur: Nioume

Nouvelle version du site MOTOPLANETE

Messagepar Nioume le Lundi 12 Septembre 2011, 12:03

Hello les motardnautes,

Et voilà après presque trois ans de boulot, j'ai enfin pu arriver à une version stable du nouveau site:

http://www.motoplanete.com/news/article ... /page.html

N'hésitez pas à donner votre avis sur les options, l'affichage ... enfin tout quoi !
Même si vous n'aimez pas, vous avez le droit de le dire ;)
Chaque avis est important pour moi afin de comprendre le besoin de chacun.

Amusez vous bien, surtout avec le code konami :mrgreen:
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Re: Nouvelle version du site MOTOPLANETE

Messagepar Nioume le Mardi 13 Septembre 2011, 12:59

C'est bien vous êtes un certain nombre à avoir lu le message, ce serait encore mieux si vous mettiez votre avis sur le nouveau site ....
Enfin bon, je dis ça, je dis rien ...
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar L.K.7 le Mardi 13 Septembre 2011, 21:05

Salutations!
Tout d'abord merci pour cette nouvelle version qui a demandé pas mal d'heures de travail.
Alors tout d'abord je ne sais pas si c'est lié mais j'ai du réactiver mon mot de passe pour pouvoir me connecter au forum...
Sinon en bien:
-plus rapide (sous chrome en tout cas).
-j'ai pas tout parcouru mais des fiches qui ne s'affichaient plus sont de retour (honda x11).
-les étoiles moto mythiques.
-code konami marrant, très bonne idée!
-le comparateur moto, très bonne idée aussi!

après en remarque un peu moins positives:
-interface du comparateur moto un peu galère (après c'est peut être moi qui après la journée de travail rame un peu :lol: ).
-système des millésimes un peu pénible.

sinon en doléances:
-serait il possible de rafraîchir les goodies, peut être avec plus de vidéos et surtout des FONDS D'ECRANS EN HD :mrgreen: parcqu'il y a longtemps que mon écran n'est plus en 1024*768 :? (j'abuserai en demandant un filtre pour les differentes résolutions :oops: ? 1200*600 1600*900 1680*1050 etc)

Enfin voilà je compléterai mes premières impressions au besoin mais sinon BON BOULOT ET MERCI !
V à tous!
L.K.7
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar dref le Samedi 17 Septembre 2011, 13:18

Salut,

bravo pour cette nouvelle version!

Je n'utilise qu'une petite partie du site donc mon avis vaut ce qu'il vaut...

Ce que j'aime bien c'est les nouveaux menus super rapide et pratique.

Ce que j'aime moins c'est le fond avec une image fixe, ca donne une impression de ne pas utiliser toute la largueur de l'écran, alors que sur la plupart des autres sites (http://www.moto-journal.tv/, http://www.moto-station.com/, http://www.sport-bikes.fr/, ...) ca choque beaucoup moins que toute la largueur de l'écran ne soit pas utilisée. (Bon ma réflexion ne s’applique pas pour le code konami qui est une très bonne idée :P , même si c'est super chiant à taper et impossible à trouver seul )

Ce que j'aime vraiment pas du tout, c'est le pop up facebook. Par contre le "truc" (je sais pas comment appelé ça :oops: ) 24h du Mans en bas à gauche, c'est une super idée, je trouve ca bien pratique et pas génant pour ceux que ca n'intéresse pas.

Bonne idée aussi le "pilote surprise", moi qui m'intéresse pas vraiment aux courses, ca me donne une petite culture course sans être chiant à lire.

La partie entre les actus importantes et le pilote surprise n'est pas vraiment lisible pour moi ca c'est toujours apparenté à de la pub.
Meme réflexion pour la partie actu sur la droite. Vu qu'il y a déjà une grosse partie actu, je ne regarde pas en plus le truc sur la droite (d'autant plus qu'il n'y a pas d'image :mrgreen:).

Comme L.K.7, j'ai trouvé le système des millésimes pas du tout pratique (même s'il faut reconnaitre qu'il est très joli).

La fonction "vos comparos" est une très bonne idée, par contre c'est super galère à utiliser. J'ai voulu sélectionner 2 motos en utilisant le filtre et je n'ai jamais réussi à en sélectionner 2 (en utilisant 2 filtres différents). (edit: bon j'ai compris comment utiliser les filtres, disons que je ne suis pas doué ou que ce n'est pas super instinctif, en tout cas une fois que j'ai réussi à selectionner les motos que je voulais, j'ai trouvé le comparo très bien fait! Bravo!)

J'ai trouvé quelques petits bugs:
- sur la fiche de la KTM Superduke millésime 2011, l'image technique correspond à l'ancien modèle. Dans l'onglet millésime lorsque l'on clique sur un modèle après 2007 (donc nouveau modèle) on tombe sur la fiche de l'ancien modèle.
- dans la section petites annonces, lorsque l'on clic sur le menu supérieur (par exemple fond d'écran) ca essaye de nous renvoyer à l'ancienne adresse.

Y'a certainement plein d'autres petits bug comme ca, mais bon c'est normal. J'hésiterai pas à vous le signaler si j'en trouve d'autres.

En tout cas bonne continuation et encore BRAVO, ca va dans le bon sens!
Le roadster c'est pour les hommes, les vrais!!! .... mais ca fait quand meme mal :roll:
dref
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Localisation: Aix en provence (13) et le cocon familial o fin fond de la foret (54)

Messagepar gene le Lundi 19 Septembre 2011, 13:10

:wink: cool,
bougnate
gene
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Mardi 20 Septembre 2011, 14:45

Merci pour ces précieuses informations, je vais tâcher de voir ce que je peux faire afin d'améliorer au maximum l'affichage, corriger les bugs et autres petites améliorations/conseils apportés.

N'hésitez pas à continuer à donner votre avis, chacun à son mot à dire... ;)
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar jeff-66 le Samedi 01 Novembre 2014, 13:53

un petit bonjour a motoplanete et a tous les internautes,ca y est j ai mon premier 125 depuis un mois et je crois que la journee serait trop courte pour tous vous raconter,en deux mot super exelentè;bref :nouveau motard et nouveaux membre du site ,au plaisir de discuter avec vous , profiter bien du beau temp pour ballader, y en a plus pour lontemp ! bye a plus : jeff-66 :)
jeff-66
Cycliste
Cycliste

Messagepar saim7 le Mardi 16 Janvier 2018, 18:13

nice post
mastermind
saim7
Cycliste
Cycliste

Retour vers Nouvelles du jour par les motardnautes