vfr 800 vtec 2008 je desire des reponses a une question

L'actualité, ça n'attend pas. Le rendez-vous des news, le chocs des infos, toutes les nouveautés passent par ici.

Modérateur: Nioume

vfr 800 vtec 2008 je desire des reponses a une question

Messagepar lolo du 83 le Mardi 08 Mai 2012, 19:49

bonjour a vs tous c est la 1ere fois que je viens a la peche a l info ! :idea: :idea: :idea:

j ai un vfr800 vtec de 2008 il est en full donc a 108,8cv et je desire la revendre en france mais a cause de cette foutue loi des 100cv je ne sais pas si je vais etre em...dé car le max en france est de 106 cv si je ne m abuse. :?
d ou ma question que dois je faire pour la reduire a moin de 106cv, est ce que vs avez deja eu ce meme probleme ou est ce que cela puisse passé aupres de la drire en l etat :?: :?: :wink:

si vs pourriez me fournir des infos ce serais cool, merci a vs V :roll:
lolo du 83
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 3
Inscrit le: Mardi 08 Mai 2012, 19:24

Re: vfr 800 vtec 2008 je desire des reponses a une question

Messagepar BART le Mercredi 09 Mai 2012, 09:40

Tu n'as pas la carte grise FRA je suppose .

Elle viens de quel pays ?

Tu n'as pas de papier de conformité Européenne ?
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
Avatar de l’utilisateur
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 4470
Inscrit le: Jeudi 29 Décembre 2005, 19:54
Localisation: valence

Re: vfr 800 vtec 2008 je desire des reponses a une question

Messagepar Nioume le Mercredi 09 Mai 2012, 11:55

Hello

Il me semble que la VFR-8O0 n'est pas bridée en France, elle a été conçue pour être livrée en état partout dans le monde. Donc il me semble (et j'espère ne pas me tromper), que tu peux la vendre en France, à condition d'avoir tous les documents conformes.

Bonne route
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Avatar de l’utilisateur
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander
 
Messages: 10384
Inscrit le: Mercredi 15 Décembre 2004, 16:42
Localisation: Rennes (35)

Re: vfr 800 vtec 2008 je desire des reponses a une question

Messagepar bestoflooping le Jeudi 10 Mai 2012, 20:50

Je confirme : le VFR 800 n'est pas bridé d'origine. Il est conçu pour développer 106 chevaux quel que soit le pays de commercialisation (France, Italie, Allemagne, Angleterre, etc...). Pas besoin de passer par la DRIRE, la vente peut se faire de façon classique.

Bien sûr, s'il vient d'un autre pays, la paperasse administrative sera un poil plus compliquée. Mais rien à toucher au niveau technique.
- Réfléchis bien avant d'accélérer... -
Moteur froid, calme ta joie - Moteur chaud, lâche les chevaux
Avatar de l’utilisateur
bestoflooping
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander
 
Messages: 712
Inscrit le: Vendredi 15 Octobre 2004, 17:13
Localisation: Dauphiné

Re: vfr 800 vtec 2008 je desire des reponses a une question

Messagepar lespeed le Samedi 12 Mai 2012, 22:37

La puissance de la machine en France ne doit pas dépasser 78 KW c'est la loi, il me semble que la VFR fasse 80kw a vérifier sur la carte grise si c'est la cas la conformité ne te sera accordée que si tu brides la moto chez un concessionnaire français qui te facturera la pièce ( boitier électronique plus étranglement pipe d'admission) pour la somme de 1300€ sans la main d'oeuvre!! Je suis sur de moi car j'ai acheté un vfr en Allemagne et j'ai téléphoné a un concessionnaire Honda et sur ma carte grise il est bien spécifié 80 kw c'est un vfr vtec de 2003
La moto ne doit pas depasser 78kw soit 106 ch

http://www.vfr-cdf.com/index.php?file=Page&name=Fiche_Tech._RC_46II_%282002%29

Pour calculer les ch a partir des kw http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspow.shtml
http://moto.honda.fr/Services/Honda_Homologation_ID32136123.html#importation
lespeed
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 2
Inscrit le: Samedi 12 Mai 2012, 22:28

Re: vfr 800 vtec 2008 je desire des reponses a une question

Messagepar lolo du 83 le Lundi 14 Mai 2012, 20:29

salut les gars merci de vous etes poser sur la question...,

alors oui effectivement ma moto fait bien ses 80 kw et viens de Belgique c est une année 2008 vtec ,j ai été voir mon concessionnaire de ma région et il m a bien dit qu il fallait changer le boitier électronique et que ça me coûterai bien 1300 boules et ça me troue un peu le falzar car pour 2.8ch supp ça fait cher le cheval c est exagéré je me suis renseigne auprès de mon réparateur belge et lui ne peux pas l avoir en Belgique car ils ne l on pas la haut, uniquement en France, on m a conseille d aller voir la drire ou la sous preff pour p être avoir une dérogation mais je crois que je peux tjs courir mais je vais qd même aller voir demain apm en esperant qu il seront ouvert et la encore je crois que c est jeter un caillou dans l eau, allez ne soyons pas défaitiste .... :wink:
je vous tiens au jus pour le dénouement pour les futurs motards qui auront le blem car j ai regarde partout et n ai trouve nulle part une personne qui ai déjà eu le même blem avec une vfr de même année ou du moins récente
si vous avez des plan pour que ca me coute un peu moin cher n hesiter pas a me le suggerer...

Question: si je fait la transformation, je suis oblige de toute facon de la passer a la drire je suppose?? et quel en serai le coup??et plus une immat?? non? :idea: :? :shock:

a plus encore merci , bonne route a vous
V motard du 83
lolo du 83
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 3
Inscrit le: Mardi 08 Mai 2012, 19:24

Re: vfr 800 vtec 2008 je desire des reponses a une question

Messagepar lolo du 83 le Lundi 14 Mai 2012, 20:37

par contre j ai bien le certificat de conformite europeen, et donc bien entendu il ne fonctionne pas en france......(encore a confirmer au cas ou le new président groslland aurai déjà fait une chose positive mais ça se saurai je pense ) ;),

shoussss V motard du 83
lolo du 83
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 3
Inscrit le: Mardi 08 Mai 2012, 19:24

Re: vfr 800 vtec 2008 je desire des reponses a une question

Messagepar lespeed le Mercredi 16 Mai 2012, 14:52

Tu n'as pas besoin d'aller a la Drire, il faut demander un nouveau certificat de conformité chez Honda France (200 €) et ils vont te délivrer un certificat et une notice qui spécifiera les modification à effectuer et il faudra juste accompagner ton certificat de la facture et d'une l'attestation du concessionnaire qui aura fait la modification (Naturellement Honda va vérifier que le concessionnaire achète bien les pièces)
Si tu suis les liens que j'ai mis tu as tout pour le faire
Je suis dans le même cas que toi, moi j’essaie par l’Allemagne pour voir si je peux régler ce problème
lespeed
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 2
Inscrit le: Samedi 12 Mai 2012, 22:28


Retour vers Nouvelles du jour par les motardnautes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité