Clignotants CBR125

Des soucis au démarrage ? Comment on branche tel truc ? Pourquoi ça marche pas ? J'ai amélioré ce machin et ça va trop mieux.... Posez vos soucis et partagez le savoir.

Modérateurs: stefaz, Nioume

Clignotants CBR125

Messagepar Stef59 le Mardi 27 Février 2007, 16:36

Salut à tous !

Je viens de m'inscrire et voilà, je pose déjà des questions !!

En fait, voili mon piti problème... j'ai changé mes clignotants avant sur ma CBR125, jusque là, rien de spécial. Sauf que depuis, j'ai plus de clignotants, mais des warnings..... Sympa mais pas très utile !

Si quelqu'un peut me conseiller ou m'aider

Merci d'avance à tous
Stef59
Cycliste
Cycliste

Messagepar darkside le Mardi 27 Février 2007, 19:38

bienvenue a toi 8)

a mon avis et je vois que ca ... mais c'est ton cablage électrqiue t'as du foiré. Si t'as un schéma de comment tu as fait ton cablage ca serait sympa :) même si je sais pas comment tu pourrais avoir ca :P

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar Stef59 le Mardi 27 Février 2007, 20:26

Salut Darkside !

Ben en fait... j'ai pas de schéma (ça aurait été trop facile ! mdr); Par contre, ce que je peux te dire, c'est que j'avais 2 cables par cligno (un positif et un négatif je suppose) et que sur les nouveaux (qui sont au passage des clignos avec LED) j'avais aussi 2 cables. De là, j'ai fait un test, quand je branche dans un sens, ça clignotte pas, et quand j'inverse, ça clignotte. Le seul problème, c'est que ça clignotte partout ! lol C'est bête, les fêtes de noël sont passées, parce qu'avec ma bécane clignottante, j'aurais fait fureur !!! lol

Voili, c'est à peu prêt tout ce que je peux dire...
Stef59
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tomazo le Mardi 27 Février 2007, 20:49

Salut,

Les LED ont une résistance bien inférieure aux ampoules standards de 21W... Ta centrale de clignotants ne doit plus rien piger. Je pense que ça doit venir de ça.

Essaye de brancher une ampoule en série sur un cligno à led et dis nous si ça marche.

:wink:
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175 Km/h, permis et papiers du véhicule svp !
Tomazo
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar darkside le Mardi 27 Février 2007, 21:43

déjà oui essayes ce que t'as dit tomazo ca marchera je pense pour voir si c'est ca sinon tu t'es pas planté en branchant les fils ?? enfin je pense pas :P

Dark,

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
darkside

Messagepar Stef59 le Mardi 27 Février 2007, 22:26

Oué... je vais essayer ce qu'à dit Tomazo. Par contre, en ce qui concerne le plantage de fils... ça me parait difficile, 2 couleurs, 2 possibilités, tu branches d'une façon, ça s'allume pas, et de l'autre ça s'allume alors... mais bon, tu me diras, j'fais pas dans l'électricité ;-)

Bon, vais essayer mes petits branchement et je vous tient au courant (hihihi elle est bien bonne celle là !)
Stef59
Cycliste
Cycliste

Messagepar darkside le Mardi 27 Février 2007, 22:30

Stef59 a écrit:, j'fais pas dans l'électricité ;-)

Bon, vais essayer mes petits branchement set je vous tient au courant (hihihi elle est bien bonne celle là !)

T'est pas une lumières quoi en éléctricité .... :roll:

je sort :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Dark,

darkside

Messagepar Stef59 le Jeudi 08 Mars 2007, 20:17

Bon alors... voici les news !!

Vu qu'il faisait beau le week-end dernier, je décide de tout bien vérifier mon cablage. Je démonte tout, je rebranche les anciens clignos qui, eux, fonctionnaient avec des ampoules et là, pas de surprise, ça fonctione !

Du coup, je me dis, bon, t'as foiré, essaye de remettre les LED. Chose que je fais... et là, pas de surprise non plus, ça foire ! mdr

J'ai tout essayé, de toute façon, avec les LED, y'a pas 50 solutions vu qu'il y a une polarité, on branche du bon côté, ça s'allume, on branche du mauvais ça s'allume pas. Bon, là, le seul problème, c'est qua quand ça s'allume, ça fait tout clignoter...

Bref, c'est à n'y rien comprendre... du coup, je crois bien que je vais aller faire un petit tour du côté du garage... :(

Au fait, Tomazo, avant de tout débrancher, j'ai mis les ampoules en série, elles s'allument aussi, forcément, mais du coup, c'est un peu le bordel parce que tout s'allume quand même en même temps....

Je vous tiens au courant quand je ressorts du garage.
Stef59
Cycliste
Cycliste

Messagepar Stef59 le Mercredi 14 Mars 2007, 21:02

Salut à tous !!

Ca y est ! J'ai enfin récupéré ma Titine ! Et en plus, elle fonctionne de nouveau !

Bon alors, faut quand même que je vous dise qu'elle a donné du fil à retordre au mécano qui a pssé 2 bonnes heures dessus et qui me l'a toute désossée !!

Bref tout ça pour rien puisqu'il n'a pas trouvé la panne qu'il cherchait...

Au final, il a tout rebranché en prenant soin de rajouter un joli répartiteur... et... ça fonctionne !!

Résultat des courses, il a voulu me faire casquer 112€ :shock: pour un produit qui, je rappelle, venait de chez eux et surtout, soit disant, se monte les doigts dans le nez....

Bref, après m'être fâchée tout rouge (ce qui n'est pourtant pas mon genre), on a réussi à ne payer que la moitié, donc 64€ qui viennet s'ajouter aux 18€ de clignos du départ.... donc, ça fait une jolie paire de clignos en plastique bleu pour 82€ !! Pas mal, non ? Qui dit mieux ?

Bref, en résumé, si vous achetez des LED, méfiez-vous vachement, peut y avoir de drôles de surprises. En tout cas, j'aurais au moins appris un truc à mon mécano, les LED, ça peut aussi mettre une 125 CBR en warning !! MDR :lol:
Stef59
Cycliste
Cycliste

Messagepar darkside le Mercredi 14 Mars 2007, 21:04

le principale c'est que sa fonctionne maintenant :lol: mais c'est vrai que sa chiffre vite .... :?

Dark,

darkside

Messagepar Oliver76 le Mercredi 14 Mars 2007, 21:53

Tomazo a écrit:Les LED ont une résistance bien inférieure aux ampoules standards de 21W... Ta centrale de clignotants ne doit plus rien piger. Je pense que ça doit venir de ça.

Bingo Tomazo,
Je bosse dans l'élec et le coup des LED ... c'est classique, en effet pour que les LED tiennent sous la tension nominale de la batterie (12 à 14V) le constructeur ajoute des résistance en série ou même des mini "transfo", bref le bordel c'est qu'une led c'est une ... diode et donc c'est polarisé, dans un sens c'est passant (Résistance pratiquement nulle) et dans l'autre sens c'est bloqué (Résistance proche de l'infini ...), alors que la résistance d'une ampoule est trés importante (à froid). Effectivemment la centrale n'est généralement pas conçue pour et il est nécessaire d'ajouter un petit montage électronique ...
Allez je :arrow: ... je vois bien que j'em.....e tout le monde avec ma science :evil:

Comme dit le dicton:
"La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale "

Promis je :arrow:
V STROM 1000
Oliver76
Biker
Biker

Messagepar darkside le Mercredi 14 Mars 2007, 22:05

Oliver76 a écrit:
Tomazo a écrit:Les LED ont une résistance bien inférieure aux ampoules standards de 21W... Ta centrale de clignotants ne doit plus rien piger. Je pense que ça doit venir de ça.

Bingo Tomazo,
Je bosse dans l'élec et le coup des LED ... c'est classique, en effet pour que les LED tiennent sous la tension nominale de la batterie (12 à 14V) le constructeur ajoute des résistance en série ou même des mini "transfo", bref le bordel c'est qu'une led c'est une ... diode et donc c'est polarisé, dans un sens c'est passant (Résistance pratiquement nulle) et dans l'autre sens c'est bloqué (Résistance proche de l'infini ...), alors que la résistance d'une ampoule est trés importante (à froid). Effectivemment la centrale n'est généralement pas conçue pour et il est nécessaire d'ajouter un petit montage électronique ...
Allez je :arrow: ... je vois bien que j'em.....e tout le monde avec ma science :evil:

Comme dit le dicton:
"La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale "

Promis je :arrow:

:lol: :lol: :lol: le pauvre l'aurait fallu l'aider un peu plus tot :D

Dark,

darkside

Messagepar Oliver76 le Mercredi 14 Mars 2007, 22:23

Salut Dark,

Effectivemment mais j'étais en vacances depuis 25 Février et je suis rentré dimanche ... :cry:
Désolé :oops:
V STROM 1000
Oliver76
Biker
Biker

Messagepar Stef59 le Jeudi 15 Mars 2007, 00:13

Salut !

Merci pour les conseils, même s'ils arrivent un peu tard il est vrai (cf Dark). Mais... comme dirait ma grand-mère, mieux vaut tard que jamais ! mdr !

Enfin, c'est pas bien grave, ça peut peut-être aider d'autres personnes d'avoir exposé le problème dans le forum.

Et au fait, soit dit en passant une chose qui n'a strictement rien à voir et qui s'adresse à Darkside et Olivier76 ; vous battez pas les garçons, je suis une donzelle ! ptdr !! Oui, bon, c'est vrai Stef59, ça pourrait aussi être un gars, surtout que je bricole pas mal :lol: Mais bon, faut bien qu'il prenne quelques vacances le petit Olivier76 (tient, c'est vrai ça, des vacances... quelle bonne idée !!)

Sur ce, bonne soirée à tous, m'en vais faire un petit somme avant d'enfourcher ma monture demain matin pour aller taffer.

Ciao !
Stef59
Cycliste
Cycliste

Messagepar Didine le Jeudi 15 Mars 2007, 00:39

Coucou!
Contente que tu aies résolu ton probleme malgré le coût exhorbitant... :?
Et félicitations pour ton courage, c'est bien de bricoler! :wink:

Stef59 a écrit:Et au fait, soit dit en passant une chose qui n'a strictement rien à voir et qui s'adresse à Darkside et Olivier76 ; vous battez pas les garçons, je suis une donzelle ! ptdr !! Oui, bon, c'est vrai Stef59, ça pourrait aussi être un gars, surtout que je bricole pas mal :lol:

C'est pas de leur faute... Il y a tellement de gens qui font des fautes sur ce forum que quand ils voient "ée", ils pensent que c'est une faute et pas une fille qui fait de la méca! :wink:

Bizz et gazz
Didine
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar darkside le Jeudi 15 Mars 2007, 07:20

Stef59 a écrit:Et au fait, soit dit en passant une chose qui n'a strictement rien à voir et qui s'adresse à Darkside et Olivier76 ; vous battez pas les garçons, je suis une donzelle ! ptdr !! Oui, bon, c'est vrai Stef59, ça pourrait aussi être un gars, surtout que je bricole pas mal :lol:

Ah oui :o quand même :o j'avoue que j'avair pas percuté plus que sa désolé :roll: et puis c'est rare une femme a la mécanique ect .... mais ... j'suis pas contre ..... :roll: :oops:

Dark,

darkside

Messagepar tonton le Jeudi 15 Mars 2007, 09:47

Je viens de realiser que tu etais de roubaix :wink:
a l occasion si tu remontes sur la cote pour une petite balade avec beben crici et fred :wink:
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar Stef59 le Jeudi 15 Mars 2007, 20:08

Pourquoi pas, sait on jamais ;-)

Mais faudra pas trop pousser sur la première, sinon, tu m'auras vite larguée !! mdr !! :lol:
Stef59
Cycliste
Cycliste

Messagepar tonton le Jeudi 15 Mars 2007, 21:13

T'inquietes
on a fais une sortie dimanche avec crici qui est en 125 on l a pas perdu en route :wink:
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar brasletti le Dimanche 18 Mars 2007, 22:20

Une fille qui se lance dans l'électricité !!!

Alors là... J'en connais qu'une électricienne, c'est mon sac de sable (si, si, diplômée et tout et tout !) mais à la maison, c'est moi qui change les ampoules et qui pose les lustres, parce qu'elle ne pratique plus depuis longtemps, elle s'est recyclée dans la cuisine, je préfère :lol:

Mais la preuve est que, quand même, elles sont plus douées pour faire des gosses que de poser des clignos sur des motos :mrgreen: Moi, macho :shock: :?: :?: :?: Alors là, nan, pas le genre de la maison, bisous les filles :wink:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Stef59 le Lundi 19 Mars 2007, 18:48

Héhé Brasletti !!

Trop mdr !! Pour ma défence, je ne dirait que ceci : il n'y a que des garçons qui sont venus à mon secours, et y'en a pas un seul qui a réussi à résoudre mon problème... alors, toi macho, peut-être, mais moi féministe, certainement ;-)

à bon entendeur...

P.S : Ceci dit en passant, merci à tous ces mesieurs qui ont volé à mon secours, je dois bien avouer que le problème n'était pas facile à résoudre, et d'ailleurs, chez le garage Honda où je suis allée faire réparé, c'était une grande première ;-)
Stef59
Cycliste
Cycliste

Messagepar brasletti le Lundi 19 Mars 2007, 19:52

Bon, ils ont réussi à pas y mettre le feu, c'est déjà ça...

Moi, l'électrac, j'aime pas bien, c'est surtout quand il faut calculer les résistances, machins, tout ça...

Eh, au fait, plus féministe que moi, tu meurs, Stef, va pas imaginer :wink:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Re: Clignotants CBR125

Messagepar galapek33 le Vendredi 22 Mai 2015, 18:26

Salut donc moi j'ai une Honda cbr 125 r et j'y ai mit des clignotants led j'ai du mettre une centrale clignotants led mais même avec ça ça clignotait de partout . J'ai tout simplement soudé en série des ampoules de 5 watt à l'arrière sur chaque clignotants mais seulement à l'arrière et voilà le résultat c'est que ça fonctionne parfaitement. Et ça évite de payer des résistances . Si vous voulez garder votre centrale d'origine faites le avec des ampoules de 20 watt ça fera le même effet . Après il suffit juste de cacher les ampoules et le tour est joué . Après c'est le système D lol. Mais moins coûteux que d'acheter et la centrale et les clignotants et les résistances. Bref. Voilà voilà .
galapek33
Cycliste
Cycliste

Messagepar percool le Mardi 26 Mai 2015, 18:59

J'ai envie de dire que pourquoi bricoler!! sur ebay les chinois te donne presque le matos.C'est bien fait ,la qualité est correcte et c'est vraiment pas cher!!
les maindansl'camboui
percool
Cycliste
Cycliste

Messagepar vreineau le Dimanche 04 Octobre 2015, 08:48

vreineau
Cycliste
Cycliste

Best Selling. Supplements

Messagepar Kevinmaymn le Jeudi 01 Février 2018, 06:09

Купить AminoBoosters купить, Купить AminoPure купить Без регистрации по гос.цене со скидкой 8% - дешевле ламинина в 3 - 8 раз СКАЙП evg7773 http://1541.ru
Kevinmaymn
Cycliste
Cycliste

Retour vers Mécanique, marteau et scie à métaux