Controle,ou remplacement disques d'embrayage

Des soucis au démarrage ? Comment on branche tel truc ? Pourquoi ça marche pas ? J'ai amélioré ce machin et ça va trop mieux.... Posez vos soucis et partagez le savoir.

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Controle,ou remplacement disques d'embrayage

Messagepar stefaz le Samedi 12 Septembre 2009, 12:09

Pour moi,il s'agit juste d'un controle des disques vu que l'embrayage est d'origine et qu'il affiche 51553 kms.
Sur le fazer,il se situe a droite,derriere ce carter:
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Pour cela,il faudra peu etre vidanger le moteur.Sur le fazer,il suffit de la mettre sur la béquille lateral.Il faut plus voir d'huile dans le hublot.
Dévisser les 10 vis BTR a l'aide d'une clef BTR de 5.Prendre soin de reperer les vis.Il se peut que certaines soient plus longues.Perso,je les reposent par terre de la facon que je les déserrent.
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Une fois le carter enlevé,ca donne ceci:
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On se retrouver devant l'embrayage.Il reste plus cas dévisser les 6 vis avec les ressorts a l'aide d'une clef a pipe de 10.
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Puis déposer la flasque.On a une vue sur le premier disque garnie.
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On arrive a une manipulation importante
Sortir les disques garnies et lisse un a un en prenant soin de les poser par terre dans l'ordre du démontage.Car vers la fin,on va y trouver un disque garni d'un diametre plus grand que les autres,et un disque dit "disque ressort"
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disque garni
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disque lisse

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disque ressort
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disque garni a droite qui a un plus grand diametre que les autres
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Une fois tout déposer,on a une vu sur la cloche et la noix d'embrayage.
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A l'aide d'un pied a coulisse,je mesure l'épaisseur des disques et la longueur des ressorts en fonction des données constructeur.Tout est encore dans les cotes d'origine.C'est tout bon :mrgreen: Il reste plus cas tout remonter en prenant soin de huilé tout les disques au passage.Ou dans l'autre cas,remettre tout a neuf.
Pour moi,je commence par un disque garni,puis un disque lisse puis le disque ressort,le disque garni qui a le plus grand diametre,disque lisse,disque garni,ect...On doit finir par un disque garni:
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Repose de la flasque,ainsi que les 6 vis et ressort.Toujours serrer en croix.
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Puis remettre le carter,en prenant soin d'avoir nettoyer la partie qui va recevoir le joint de carter neuf.Toujours serrer les vis en croix,et au couple prescrit par le constructeur.(de meme que les 6 vis avec les ressorts).
Et voila.Vous voila avec un embrayage neuf.Il vous faudra surement redétendre le cable au niveau de la poignée d'embrayage.A essayer.
Et voila.Si vous avez des questions,ne pas hésiter. :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

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Re: Controle,ou remplacement disques d'embrayage

Messagepar marcdusoleil le Samedi 12 Septembre 2009, 15:58

super ton post :wink:
adieu la chouette bonjour le gex
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Re: Controle,ou remplacement disques d'embrayage

Messagepar papoum le Samedi 12 Septembre 2009, 19:03

tres bien fait et belles photos
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Re: Controle,ou remplacement disques d'embrayage

Messagepar stefaz le Samedi 12 Septembre 2009, 19:46

Merci Messieurs,ca fait plaisir :wink: :mrgreen:
Et puis,ca faisait un petit moment que j'en avais pas fait d'autre. :cry:

Il y a toutes celles la aussi,d'ailleur,elle va surement en faire partie,ainsi que celle de Brasletti:
http://www.motoplanete.com/mecanique/index.php

Si vous avez des suggestions sur certaines fiches qui vous interresse,dite le.
Bon,dans la limite de pas me faire demonter le fazer en entier bien sur :mrgreen:
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Re: Controle,ou remplacement disques d'embrayage

Messagepar C-dric* le Vendredi 18 Septembre 2009, 16:03

Sympas la mécanique en tong :lol:
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Re: Controle,ou remplacement disques d'embrayage

Messagepar stefaz le Dimanche 04 Octobre 2009, 17:35

C-dric* a écrit:Sympas la mécanique en tong :lol:


ouai,je sais,ca fait pas sérieux :mrgreen:
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Re: Controle,ou remplacement disques d'embrayage

Messagepar BART le Jeudi 29 Avril 2010, 18:39

Surtout que ça fait laaaaaaaaaaaaaaaargement plus un embrayage !

Attends au moins 100 000 ... voir 150 000 ... destresse ! :mrgreen:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
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Re: Controle,ou remplacement disques d'embrayage

Messagepar stefaz le Jeudi 29 Avril 2010, 21:09

BART a écrit:Surtout que ça fait laaaaaaaaaaaaaaaargement plus un embrayage !

Attends au moins 100 000 ... voir 150 000 ... destresse ! :mrgreen:

alors la,ca depend du type qui est dessus.
Un adepte des burns et wheeling a l'embrayage va vite le rincé :mrgreen:
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Re: Controle,ou remplacement disques d'embrayage

Messagepar BART le Vendredi 30 Avril 2010, 08:02

Fait plutôt frotter les reposes pieds , ça coute moins chère .... sauf les passagers ! :mrgreen:
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