[GSR 600] Réglage régime ralenti moteur

Des soucis au démarrage ? Comment on branche tel truc ? Pourquoi ça marche pas ? J'ai amélioré ce machin et ça va trop mieux.... Posez vos soucis et partagez le savoir.

Modérateurs: stefaz, Nioume

[GSR 600] Réglage régime ralenti moteur

Messagepar TroX le Vendredi 10 Avril 2015, 22:09

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici, et je viens chercher un peu d'aide pour effectuer un réglage sur ma Suzuki GSR 600 de 2009.

Je me suis rendu compte qu'à l'arrêt, le régime moteur n'est pas stable, et tourne à 1000 tr/min et puis fait des sauts à 800 tr/min pour remonter. Comme si elle allait caler, mais en fait non.
J'ai donc lu qu'il fallait régler le ralenti moteur (et/ou la richesse).
Je me suis procuré le manuel de service de la moto, et je me suis donc lancé dans le dévissage des pièces nécessaires à fin de soulever le réservoir.

Une fois le réservoir soulevé, j'ai enfin pu accéder à cette fameuse vis a régler. Je suis donc le manuel qui dit de faire chauffer un peu le moteur avant d'effectuer la manipulation. Et la au moment d'allumer le moteur, tout d'abord en tournant la clé, le voyant FI (Fuel Injection) s'affiche et de plus la moto ne veut plus démarrer...
Je me suis tout de suite dis que j'avais touché/débranché un truc en dévissant les vis pour soulever le réservoir, (je me suis dit ça y est j'ai tout pété...) Donc dans l'impossibilité de démarrer, il ne me rester plus qu'a remettre le réservoir en place.
Je revisse donc tout bien comme il faut, et avec peu d'espoir j'ai tout de même essayé de la redémarrer une fois le tout remonté, et la déjà le voyant FI ne s'affichait plus lorsque je tournais la clé. Et de plus elle a bien redémarrer comme il faut.

Je ne sais donc pas ce que j'ai pu faire pour "casser" le truc, et je n'ai donc pas pu effectuer le réglage que je souhaitais faire à la base.

(Je suis conscient que le voyant FI peut vouloir dire plein de truc et il faut faire un branchement je crois pour récupérer le code d'erreur exacte permettant de diagnostiquer le problème, mais je n'ai pas souhaité me lancer la dedans, pensant que j'avais déjà fait assez de connerie comme ça :p)

Si quelqu'un a une idée du pourquoi, et éventuellement des conseils sur comment faire (idéalement l'ayant déjà fait sur une GSR 600 :D )

Merci pour votre écoute.
TroX
Cycliste
Cycliste

Re: [GSR 600] Réglage régime ralenti moteur

Messagepar marion le Mercredi 20 Mai 2015, 15:17

Salut,

a mon avis, il peut d'agir d'un problème sur le circuit principal du carburateur
Regarde sur une rta pas le manuel, car celui la est fait pas de mécaniciens qui ont fait face a des problèmes du genre je pense

http://www.revue-technique-auto.fr/78-r ... -technique

pour les moto c plutot la rmt, utilise la fonction recherche pour trouver ton modèle
marion
Cycliste
Cycliste

Retour vers Mécanique, marteau et scie à métaux