freins avant.

Des soucis au démarrage ? Comment on branche tel truc ? Pourquoi ça marche pas ? J'ai amélioré ce machin et ça va trop mieux.... Posez vos soucis et partagez le savoir.

Modérateurs: stefaz, Nioume

freins avant.

Messagepar stefaz le Mardi 04 Avril 2006, 19:40

je prend exemple mon 600 fzr :wink:
apres la transmission,je me suis attaquer aux freins,vu mon probleme:
viewtopic.php?t=3070

si vous vous sentez pas capable,ne le faite pas,il en va de votre sécurité.

pour vidanger le liquide,j'ai dévisser la purge qui se trouve au dessus de l'etrier,mis une petite durite d'essence au bout,et l'autre bout dans un petit receptacle,genre petite bassine ou bidon.puis actionner votre frein, pour faire sortir tout le liquide.
attention a ne pas en mettre sur la peinture,sinon elle est morte
une fois vidanger,commancé par en demonter un de sur la fourche,pour sa une clef a pipe de 12 et 18.
pourquoi la 18 :?: simplement pour mettre le manche de la 12 dans la 18,comme sa ,vous aurez plus de "force" au demontage
il vous faut aussi une clef a pipe de 8 pour defaire le passe gaisse de frein.
une fois deposer
sa donne comme sur la photo qui suit,la durite de frein retient l'etrier.
Image

puis,toujours avec une clef de 12,devisser la durite au dessus de la basine.
ensuite,vu l'etat des etrier,(et un nettoyage des pistons s'impose),on demonte l'etrier
pour le faire,sortez les plaquettes,
pour les miens,deux axes plus deux goupilles a enlever,puis il suffit de devisser les 2 ecrous qui se situe derriere la fixation de l'etrier sur la fourche.(clef de 14)
une fois devissé,ecarter les deux faces.
attention aux joints torique
sortez les 2 pistons puis les passés aux papier de verre tres fins,pour pas
les rayés .
vu des deux pistons encore dans l'etrier
Image
une fois l'etrier demonter,sa donne sa:

Image
une fois tout nettoyer,il y a plus cas tout remonter

remettre les deux pistons en place,puis refermé les deux parties,puis serrer au couple préconiser par le constructeur

une fois l'étrier fini,et raccorder a sa durite,le remettre en place sur la fourche,puis passer au deuxieme,si il y en a un autre bien sur
une fois les 2 etriers remontés,et la petite purge sur l'etrier refermée,mettre du liquide de frein NEUF dans le bocale qui est a coté ou sur la poignée de frein avant jusqu'au niveau maxi.
actionner la poignée jusqu'a se qu'elle durcice,puis toujours la poignée de frein serrer,devisser légerement la purge,(clef de ,
tant qu'il y a de l'air,faut purger,donc bien purger le systeme de freinage..
faite sa sur chaque etrier
une fois que tout est fait correctement,il y a plus cas aller faire un tour.
pour sa,remplir le bocale,puis remettre la durite d'essence sur la purge
Dernière édition par stefaz le Mardi 04 Avril 2006, 19:55, édité 1 fois au total.
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Messagepar Ducatcorse le Mardi 04 Avril 2006, 21:58

et au niveau de ton soucis ça donne quoi ?
Image
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Messagepar stefaz le Mercredi 05 Avril 2006, 06:59

résultat,toujours pareil,donc j'attend mes 2 disques de frein avant tout neuf :wink:
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Messagepar BART le Mercredi 05 Avril 2006, 10:38

Salut, j'ai ressenti le meme phenomene lors du transport d'une personne, ce qui est rare, alors que tout seul cela n'arrive pas,du fait que je puisse faire des freinages forts tout seul avec un sac un peut chargé, sans ressentir de vibrations, je n'incrimine pas le systeme de freinage, mais plutot le reglage, ou dereglage de la fourche, qui reglé trop souple, viendrai en "buté" et provoquerai ce phenomene, ta fourche est elle reglée normalement, vient elle en buté, c'est vrai qu'avec cette hystoire de vitesse, la logique est
d'incriminer une piece en mouvement ou les plaquettes, avant de remonter essaye de faire rééquilibrer la roue, et changer les plaquettes, bon courage!
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Messagepar stefaz le Mercredi 05 Avril 2006, 13:32

salut bart.
comme je l'es dit,la roue n'a rien du tout.
la fourche n'a aucun réglage,a part mettre plus d'huile pour la durcire.
ce qui est bizarre,c'est qu'elle me la fait tout d'un coup,alors qu'entre septembre et octobre,je faisais tours/ les sables d'olonne tout les we.
a 540 kms par we,plus 150 la semaine pour le boulot,je m'en serais appercu :wink:
enfin bref,j'attend avec impatience mes disques neufs et plaquettes neuves :lol: :lol:
je vous en direz plus une fois le tout remonter.

ha si,samedi quand j'ai demonté mes etriers,je me suis apercu que mes disques sont legerement creusés :shock: .
je verais bien :wink:
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frein

Messagepar pausecaca le Lundi 12 Juin 2006, 19:49

salut et les roulenent de fourche il son bon?
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Messagepar stefaz le Lundi 12 Juin 2006, 22:30

je te remercie,mais le probleme est réglé,disques de frein légerement voilés :wink:
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Messagepar AC DC le Lundi 12 Juin 2006, 23:38

Qui c est qui à freiner comme un zoive au feu rouge et qui à bruni ses frein ( donc déformé hein je vous le donne Emile ) le Marsu :lol: :lol:
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
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Messagepar tonton le Lundi 28 Mai 2007, 21:28

Bon pour eviter les derapages les posts ont ete deplacer
viewtopic.php?t=6722&highlight=
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
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