roulement de roue.

Des soucis au démarrage ? Comment on branche tel truc ? Pourquoi ça marche pas ? J'ai amélioré ce machin et ça va trop mieux.... Posez vos soucis et partagez le savoir.

Modérateurs: stefaz, Nioume

roulement de roue.

Messagepar stefaz le Lundi 03 Juillet 2006, 20:08

bon,comme j'ai changé mon roulement,j'en profite pour vous expliquez comment je fait.

déposer la roue(pour moi,c'est l'arriere)
depose du porte couronne,et attention aux amortisseurs de couple qui sont derrieres :wink:
la poser par terre,coté roulement a oter face au sol,caler sur cale de bois,pour pas que le bord de la jante soit en contact avec le sol,ni le disque de frein,et que le roulement puisse sortir librement.
faite "coulissé " l'axe qui se trouve a l'interieur de la jante,prisonier entre les 2 roulements situes de chaque coté de la jante.
puis,glisser un axe,genre tournevis,puis taper sur l'axe pour extraire le roulement.
pour facilité la dépose,vous pouvez toujours chauffer legerement le roulement avec une lampe a souder,(pas de chalumeau hein :shock: )
une fois déposé,(voir la bete sur la photo)
Image
avant de remettre le neuf,nettoyé l'emplacement du roulement,puis mettre un leger doitg de graisse,puis mettre le roulement en place,bien droit.
puis,suivant la taille du roulement,taper dessus avec une douille.(exemple: pour un roulement de refference 6203,prendre une douille de clef a cliqué de 30)
placer la douille toujours sur l'extremité du roulement,
jamais sur la partie interieur.
taper dessus jusqu'a se qu'il soit en place

une fois en place
Image
remettre le porte couronne,puis reposer la roue a sa place sur la moto,avec une vérification de la tension de chaine bien sur.
voila.

une petite photo du roulement qui est neuf (merci brasletti :wink: )
et du vieux a coté :shock:


Image
Dernière édition par stefaz le Lundi 31 Juillet 2006, 20:54, édité 1 fois au total.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 7117
Inscrit le: Jeudi 27 Janvier 2005, 22:34
Localisation: brem sur mer (85)

Messagepar brasletti le Mardi 04 Juillet 2006, 18:36

Il était temps, petit navireeeeeeeeee!
Tu m'étonnes qu'il tenait plus le parquet, le pov' Marsu. C'est de l'eau salée qu'il pleut, par chez toi à Brem? Ou tu stationnes sur la plage :mrgreen:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 4161
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Messagepar stefaz le Mardi 04 Juillet 2006, 19:48

ni l'un ni l'autre,il a juste "du vecu" :lol: :lol:
il doit etre d'origine :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 7117
Inscrit le: Jeudi 27 Janvier 2005, 22:34
Localisation: brem sur mer (85)

Messagepar sergio-1971 le Lundi 24 Juillet 2006, 23:43

avé a tous
pour info les roulements il faut les mettres au congelateur pour qu il retrecisse cela evite de leur taper trop dessus et surtout comme dit stefaz ne jamais taper sur la bague interieur toujours exterieur
avé a tous les motards
avé a tous les motards
un motard a terre est un motard qui apprend ses limites!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sergio-1971
Biker
Biker
 
Messages: 114
Inscrit le: Jeudi 01 Juin 2006, 13:01
Localisation: magalas

Messagepar G REMY les gazs... le Lundi 21 Août 2006, 12:46

salut,
Comment reconnait on un roulement qui a un peu trop de vécu?
Merci
Je reprendrais un jouet... MAIS PAS AVANT 2008... enfin quand j'aurais un contrat sur....
Avatar de l’utilisateur
G REMY les gazs...
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 991
Inscrit le: Mardi 24 Janvier 2006, 13:54
Localisation: Derrière mon pc

Messagepar cepe le Lundi 21 Août 2006, 12:52

G REMY les gazs... a écrit:... Comment reconnait on un roulement qui a un peu trop de vécu?


... tu l'écoutes chanter !

(et c'est même pââs une blague!)
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete
 
Messages: 2908
Inscrit le: Jeudi 13 Octobre 2005, 12:29

Messagepar G REMY les gazs... le Lundi 21 Août 2006, 16:05

et il chante comment?
Il fait un bruit spécifique???
Parce que j'ai un vieu bruit de vélo des fois et ça me fait peur....
Je reprendrais un jouet... MAIS PAS AVANT 2008... enfin quand j'aurais un contrat sur....
Avatar de l’utilisateur
G REMY les gazs...
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 991
Inscrit le: Mardi 24 Janvier 2006, 13:54
Localisation: Derrière mon pc

Messagepar cepe le Lundi 21 Août 2006, 16:32

Ben quand il imite la flûte de pan, c'est qu'il est grippé.
Quand la musique se rapproche du shékére ou du guiro, les billes ou les rouleaux sont cuits et ta roue danse la salsa !
Dernière édition par cepe le Lundi 21 Août 2006, 17:27, édité 1 fois au total.
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete
 
Messages: 2908
Inscrit le: Jeudi 13 Octobre 2005, 12:29

Messagepar [MOD] Zaz le Lundi 21 Août 2006, 17:09

G REMY les gazs... a écrit:et il chante comment?
Il fait un bruit spécifique???
Parce que j'ai un vieu bruit de vélo des fois et ça me fait peur....


C'est normal qu'il a un bruit de vélo ton bandit parce que s'en est un.

Un roulement hs a des points durs et comme dis G REMY les gazs, il a un bruit de roue libre. Sinon, dans certains cas, il prend du jeu et la bague intérieure est presque libre (dans ce cas il est très très usé...)
Image
Grand méchant modo
Avatar de l’utilisateur
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 1202
Inscrit le: Mercredi 09 Février 2005, 14:40
Localisation: Nantes

Messagepar stefaz le Lundi 21 Août 2006, 18:47

il fait un bruit de feraille :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 7117
Inscrit le: Jeudi 27 Janvier 2005, 22:34
Localisation: brem sur mer (85)

Messagepar G REMY les gazs... le Mardi 22 Août 2006, 12:48

merci les gars ça me fais ça de plus à changer...
Je reprendrais un jouet... MAIS PAS AVANT 2008... enfin quand j'aurais un contrat sur....
Avatar de l’utilisateur
G REMY les gazs...
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 991
Inscrit le: Mardi 24 Janvier 2006, 13:54
Localisation: Derrière mon pc

Messagepar le poulpe le Dimanche 27 Mai 2007, 20:00

Bon OK c'est vieux mais quand meme...

Un truc pas mal pour voir si tes roulements sont foutus:

tu blocs la fourche ( si c'est pour l'avant) et tu forces sur la roue, si elle bouge alor que ta fourche bronche pas.. ben ils sont morts...
De plus au moment ou tu va faire bouger ta roue tu va entendre le bruit d'une porte qui grince.
Attention la roue ne danse pas de 20 cm sur son axe, le moindre jeux signifie la mort de tes roulements... un doute=change tes roulements...

Voila on sait jamais ca peut toujours servir !!

Bonne soirée avec vos roues ...
on a moins a craindre de 100 chevaux sous la selle ( ca marche aussi pour 13.6) que d'un ane assis dessus!!!!!!!!!!!!
le poulpe
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 62
Inscrit le: Mardi 24 Avril 2007, 20:22
Localisation: var/toulon


Retour vers Mécanique, marteau et scie à métaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron