remplacement bougie plus filtre a air

Des soucis au démarrage ? Comment on branche tel truc ? Pourquoi ça marche pas ? J'ai amélioré ce machin et ça va trop mieux.... Posez vos soucis et partagez le savoir.

Modérateurs: stefaz, Nioume

remplacement bougie plus filtre a air

Messagepar stefaz le Mardi 22 Août 2006, 16:23

A FAIRE MOTEUR FROID
pour le remplacement des bougies, et qu'il faut, généralement passer par le boitier du filtre à air, autant faire les 2 manipulations en même temps.
pour cela,il faut que je depose le cache reservoir qui est maintenu par 4 vis BTR de 5 et 2 BTR de 4
une fois déposé,cela donne sa:
Image

j'arrive au couvercle du filtre à air, pour avoir le filtre, j'ai 4 vis crusiforme à enlever.
voici le filtre:
Image

2 solutions s'offre à vous: soit on change le filtre pour un neuf, ou alors, on le nettoye au compresseur, toujours de l'interieur du filtre vers l'exterieur (l'exterieur étant le coté qui se trouve face aux carburateurs.) car les salettées se posent coté interieur, et que si on souffle de l'interieur vers l'exterieur, on va "incruster" les salettées dans le filtre :wink:
suivant la moto, il vous faudra déposer la boite à air pour avoir accès aux bougies, le boitier est maintenu par 4 colliers au niveau des extrémitées des carburateurs.

pensez qu'un filtre à air maintenu propre vous laisse un moteur en bonne santé et une conso faible par rapport à un filtre à air sale :wink:

pour moi, non, car le moteur étant incliné vers l'avant, mes bougies se trouvent derriere le radiateur du moteur.
donc je passe au remontage du faux réservoir, puis passe au démontage du radiateur.
pour cela, je dépose les deux cache latéraux qui sont maintenus par 2 vis BTR de 4, puis du radiateur qui est maintenu lui aussi par 2 vis BTR de 4 et par ..... les durites d'eau.
Image

regardez la place pour travaillé :shock:
Image

enlever l'anti parasite, (faite bougie par bougie, pour ne pas inversé les fils de bougies)
petit conseil: avant de dévisser la bougie, passer un coup de compresseur dans le puit de bougie (voir sur la photo, la tige chromé à coté du cadre jaune), pour, eventuellement, enlever les salettées qui peut être dedans, cela évitera que ça se retrouve dans le moteur.
Image

pour la depose des bougies, généralement, dans la trousse de bord de la moto, vous avez la clef à bougie, une fois la bougie déposée, cela donne ça:

bougie, plus la clef à bougie:
Image

à la repose des bougies, utiliser un peu de graisse graphité sur le filetage.
pour le serrage, voir les données constructeur de votre moto.

une fois les bougies changées, et fils d'antiparasite remis, il reste plus qu'à remettre le boitier du filtre plus le filtre à air en place, et reposer le reservoir en fonction de votre moto.
pour moi, j'ai remonté mon radiateur d'eau, puis de la mettre en route.

voilà
Dernière édition par stefaz le Samedi 26 Août 2006, 11:43, édité 1 fois au total.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar cepe le Mardi 22 Août 2006, 17:50

Juste pour info, combien de temps te faut-il pour réaliser un remplacement de bougies et de filtre à air ?
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar stefaz le Mardi 22 Août 2006, 18:25

si je prend le fzr,20 minutes le filtre a air,et aller,1h pour les 4 bougies.

stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Nioume le Mardi 22 Août 2006, 18:31

merci stefaz, on en apprend tout les jours ! :D
je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais envoi le lien à greg pour qu'il le met dans la rubrique mécanique du site ! ;)
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar cepe le Mardi 22 Août 2006, 19:00

Au tarif des mécanos, ça vaut la peine de s'acheter un tournevis et de se salir les mains.
cepe

Messagepar stefaz le Mardi 22 Août 2006, 19:16

l'avantage du fzr,c'est que j'ai pas besoin de déposer le reservoir d'essence pour avoir acces au bougie,il y a cas regarder la 1er photo,le reservoir d'essence est décaler vers l'arriere du moteur,pres de la selle conducteur,et pres de la colonne de direction,c'est l'enorme boite a air qui se situe sur les carburateurs.
c'est pour sa que je met pas beaucoup de temps.

j'ai le souvenir que sur mon 400 bandit,il falait déposer le reservoir,puis la boite a air,donc la il y a plus de temps a passer,mais quand on voit le taux horaire,c'est sur que cela vaut la peine :wink:

sinon,nioume,c'est bon,j'ai envoyer le lien a greg :wink:

stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar cepe le Mardi 22 Août 2006, 23:44

stefaz a écrit:l'avantage du fzr,c'est que j'ai pas besoin de déposer le reservoir d'essence pour avoir acces aux bougies,....

Pareil sur ma ST, faut rien démonter, pour aucune des 4 bougies :roll: (filtre et bougies, 1/4 h maxi).
cepe

Messagepar G REMY les gazs... le Mercredi 23 Août 2006, 13:15

Sur le 600 bandit faut déposer le réservoir mais bon ça prend pas non plus deux heures. Ca se fait bien je trouve ( environ 1 heure pour les deux)
Je reprendrais un jouet... MAIS PAS AVANT 2008... enfin quand j'aurais un contrat sur....
G REMY les gazs...
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Retour vers Mécanique, marteau et scie à métaux