modif béquille SV 1000 S

Des soucis au démarrage ? Comment on branche tel truc ? Pourquoi ça marche pas ? J'ai amélioré ce machin et ça va trop mieux.... Posez vos soucis et partagez le savoir.

Modérateurs: stefaz, Nioume

modif béquille SV 1000 S

Messagepar mimi le Lundi 25 Septembre 2006, 18:49

salut à tous,

la SV 1000 S c'est une bonne moto, par contre sur le modèle actuel la patte qui permet de déplier la béquille est d'une laideur en position basse, de plus ça nique les chevilles j'en ai fait la douloureuse expérience,

donc un petit coup de scie à métaux, du rond de 8 mm, un peu de soudure et un jet de peinture noire en bombe et hop voila, le résultat à plus de gueule que l'origine, pour déplier la béquille c'est mon aisé car il faut aller chercher la béquille sous l'échappement mais ça le fait largement,

a+

Michel

Image

Image

Image
mimi
Cycliste
Cycliste

Re: modif béquille SV 1000 S

Messagepar willbandit le Lundi 28 Avril 2008, 23:14

j'aurais bien aimé voir une photo de la béquille repliée car j'ai acheté un SV 1000n '07 à ma femme, et on trouve aussi cette béquille ignoble!!! T'as fait du beau travail, c'est bien fait. moi j'ai tout ce qu'il faut, je peux me faire prêter un poste à souder, mais j'ai peur du résultat. La dernière fois que j'ai voulu souder un truc, ça m'a pris 2h. , 4 ou 5 baguettes et au final ça a laché!!! :cry:
" Pas plus qu'à fond!"
willbandit
Jeune motard
Jeune motard

Re: modif béquille SV 1000 S

Messagepar v2b le Mardi 29 Avril 2008, 12:21

willbandit a écrit:j'aurais bien aimé voir une photo de la béquille repliée car j'ai acheté un SV 1000n '07 à ma femme, et on trouve aussi cette béquille ignoble!!! T'as fait du beau travail, c'est bien fait. moi j'ai tout ce qu'il faut, je peux me faire prêter un poste à souder, mais j'ai peur du résultat. La dernière fois que j'ai voulu souder un truc, ça m'a pris 2h. , 4 ou 5 baguettes et au final ça a laché!!! :cry:

le tout pour une bonne soudure c'est d'avoir une base bien propre et d'apporter le metal au fur et à mesure, ne pas en mettre une tartine trop vite, il faut aussi chauffer la partie de base sur laquelle on va apporter la partie supplémentaire afin que le tout se mélange bien, ainsi en refroidissant tout est bien "collé" :mrgreen:
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Retour vers Mécanique, marteau et scie à métaux