DRIM Moto - Nouvelle marque de motos 125cc de préparation FR

Une promo incroyable... un magasin qui casse tout... une bonne adresse... Ici, on parle de ce qui arrange tout le monde.

Modérateur: Nioume

DRIM Moto - Nouvelle marque de motos 125cc de préparation FR

Messagepar DRIM-MOTO le Samedi 27 Juin 2009, 10:32

Bonjour à toutes et à tous !

La société ROUTE INN' Moto basée dans le 77 à Combs la Ville lance sa marque de 125cc => DRIM
Retrouvez des motos de caractère préparées en FRANCE et garanties 2 ans !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.drim-moto.com ...

Bonne route !
DRIM-MOTO
Cycliste
Cycliste

Re: DRIM Moto - Nouvelle marque de motos 125cc de préparation FR

Messagepar Tanthallas le Samedi 27 Juin 2009, 11:22

ça veut dire quoi préparé en france ?
Elles viennent d'où et en quoi consiste la préparation ?

EDIT: je viens de lire la page "DRIM philosophie" sur le site.
Alors c'est chinois.... il y a +30 points de préparation, mais on se garde bien d'entrer dans le détail des points.
Juste on te dit que les chinois sont des gens bizarres qui roulent avec des guidons gigantesques, des suspensions toutes molles et qu'aucun d'entre eux n'aime la vitesse (dans le genre j'invente un cliché à 2 balles.... il aurait mieux valu ne pas donner d'exemple) c'est donc pour ça que la moto est préparée en accord avec l'équipe des ingénieurs (et là t'imagine un immense centre avec des centaines de type en blouse blanche).

Je ne suis vraiment pas contre l'arrivée de nouvelles marque et l'émergence de nouvelles structures d'importations et de nouveaux mode de distribution.... mais je trouve que les sites de ces nouveaux acteurs sont quand même un peu cheap.... les formulations sont pompeuses (réactivité à toute épreuve, rigueur draconienne, fiabilité à toute épreuve...). On sent plus le gout de la vente, que la passion pour la moto.

Pour le reste, la moto n'a pas l'air moche... a voir...
"Dessinée par une société italienne de renom ayant travaillé pour les plus grandes marques".... moi j'aurais préféré qu'on m'indique juste le nom de la société et ce qu'ils ont dessiné comme moto avant les DRIM
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar DRIM-MOTO le Samedi 27 Juin 2009, 16:12

Re-bonjour,

Tout d'abord, merci Tanthallas pour ces questions qui lancent le débat.
Notre site web vient de voir le jour et est bien évidemment à améliorer dans le bon sens.

Nos motos sont conçues en Chine par un fabricant indépendant que nous avons sélectionné après en avoir contacté un très grand nombre.
Nous nous sommes rendus en Chine assisté par notre acheteuse que vous pouvez voir sur notre site dans la pastille plus d'infos, afin d'aller inspecter leur process de fabrication, la qualité des pièces, les conditions de vie dans leur entreprise…
La base de cette moto est vraiment bonne, mais le montage ainsi que le réglage qui sont effectués en chine sont encore à améliorer.
C’est pourquoi nous nous occupons à réception de chaque machine de vérifier un ensemble de points importants aux niveaux suivants:
- serrage
- graissage
- recoupe de certaines pièces
- réglage moteur et partie cycle
- remplacement de certaines pièces par des modèles japonais ou européens
Si vous voulez de plus amples détails, n’hésitez surtout pas à passer nous voir, nous serons ravis de vous les fournir preuves à l’appui.
Nous sommes en permanence en train d’améliorer ces modèles en demandant des modifications au constructeur et en validant que chacune de ces modifications soient bien effectives.
Pour ce qui est des observations relatives à la pratique de la moto en chine, nous nous basons seulement sur notre expérience dans la région de Canton, sur ce que nous avons vu sur place. Bien évidemment il ne faut pas mettre tous les gens dans le même panier et nous n’avons pas voulu dire que tous les chinois étaient comme cela, où alors nous nous sommes mal exprimés.
Nous veillerons à modifier la formulation de notre site pour rendre certaines formulations moins pompeuses, mais ce n’est pas toujours évident de promouvoir un produit sans vanter ses mérites.
Quant à la société italienne qui a effectué le design de cette moto, il s’agit d’exnovo (http://www.exnovostudio.com/) ayant travaillé notamment pour Voxan, Ducati et Bimota.

Soyez certains que toutes ces remarques ainsi que celles qui suivront seront prises en compte dans la mesure du possible afin d’améliorer nos produits.

Bonne route à tous !

Sylvain de ROUTE INN’ Moto
DRIM-MOTO
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Samedi 27 Juin 2009, 19:05

DRIM-MOTO a écrit:Nous veillerons à modifier la formulation de notre site pour rendre certaines formulations moins pompeuses, mais ce n’est pas toujours évident de promouvoir un produit sans vanter ses mérites.
Quant à la société italienne qui a effectué le design de cette moto, il s’agit d’exnovo (http://www.exnovostudio.com/) ayant travaillé notamment pour Voxan, Ducati et Bimota.

Soyez certains que toutes ces remarques ainsi que celles qui suivront seront prises en compte dans la mesure du possible afin d’améliorer nos produits.

Vanter les mérites d'un produit, je suis bien d'accord, mais bon.... c'est une marque inconnue, qui démarre, toute nouvelle....
Je pense qu'il aurait fallu axer la communication sur le dynamisme de l'équipe, sur les efforts pour améliorer la qualité du produit ( peut être rentrer un peu dans les détails des pièces changées en vue d'une amélioration de la fiabilité). Parler de fiabilité à toute épreuve parce qu'elle est préparée par vos soins et de "de la machine d’exception la plus efficace du marché des 125 de loisir", ça me semble quand même un peu trop. On ne peut quand même pas dire qu'on est les meilleurs alors qu'on est totalement inconnu ou presque.

Une description un peu plus modeste mais qui montre les efforts sur l'amélioration de la qualité serait un mieux perçu.

Et puis si la société de design a travaillé sur la Bimota DB7 et la Voxan GT, ça vaut peut être le coup de nommer la boite et même de mettre un lien vers leur site (s'ils sont d'accord). C'est plutot positif pour la marque DRIM. Il faudra aussi leur demander qu'ils mettent à jour leur site, car la DRIM n'apparait pas dans leur liste de produits (ils ont des scooters au style assez bizarre, ça ne peut pas leur nuire d'ajouter la DRIM qui a une ligne qui passe plutot bien :mrgreen: ).
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar 2roues-padawan le Mercredi 15 Juillet 2009, 15:13

bonjour

par curiosité je viens de parcourir leur site, une chose me choque un peu :

autonomie annoncée des 2 modèles : 700 km :shock: avec 18l
même e ajoutant... aller 2l de reserves ça nous met la conso a 2.86 l/100km. je ne vois qu'une solution pour arriver a cette conso : pedaler dans les côtes :mrgreen:
quand les vaches ressemblent a des fourmis : tout va bien
quand les vaches ressemblent a des vaches : l'est temps d'ouvrir tu crois pas !
quand les fourmis ressemblent a des vaches : trop tard....
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Messagepar Tanthallas le Mercredi 15 Juillet 2009, 17:54

2roues-padawan a écrit:bonjour

par curiosité je viens de parcourir leur site, une chose me choque un peu :

autonomie annoncée des 2 modèles : 700 km :shock: avec 18l
même e ajoutant... aller 2l de reserves ça nous met la conso a 2.86 l/100km. je ne vois qu'une solution pour arriver a cette conso : pedaler dans les côtes :mrgreen:

Ouais l'autonomie annoncée m'a semblé assez énorme aussi.... il faudrait connaitre le protocole de test... si ça se trouve il s'agit d'une conso calculée à vitesse constante et à une vitesse relativement faible.
Par exemple, tu te cales à 75 km/h sur un anneau de vitesse et tu vas exploser les chiffres.... par contre.... si tu tournes à fond (même s'il y a peu de risque que tu t'approches de la vitesse de la lumière) l'autonomie sera nettement réduite.

M'enfin.... soyons honnetes... toutes les marques trichent un peu... comme pour le poids, les journalistes trouvent souvent quelques kilos en plus lorsqu'ils mettent leurs machines de test sur la balance.
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar DRIM-MOTO le Mardi 21 Juillet 2009, 11:43

Bonjour à tous !

En effet 700km est la distance max que nous avons réussi à atteindre à faible vitesse bien entendu (lors d'un rodage).
L'autonomie moyenne avoisine plutot les 450 à 550 kilomètres quivant le terrain, la vitesse moyenne et le poids du pilote.
Je note cette remarque pour intégrer plus de précisions à ce sujet lors de la mise en ligne des modifications de notre site.

Merci à vous !

La DRIM Team
DRIM-MOTO
Cycliste
Cycliste

Un nouvel article sur MOTOMAG.COM

Messagepar DRIM-MOTO le Samedi 08 Août 2009, 14:14

Bonjour à toutes et à tous,

un nouvel article vient de paraitre sur le site motomag.com à propos de nos motos:
http://www.motomag.com/DRIM-moto-une-no ... -6703.html

De plus nous travaillons actuellement sur la mise à jour de notre site web qui prendra en compte vos nombreuses remarques et contributions.
Cette MAJ devrait être mise en ligne dans le courant du mois d'août.

Merci à tous et bonne route !

La DRIM Team
DRIM-MOTO
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Samedi 08 Août 2009, 17:27

Visiblement les importateurs ça ne leur posent pas de problème de venir sur Motoplanete.com et faire de la pub pour un autre site d'actualité moto..... :shock:

Echange de bon procédé, je demanderai bien à DRIM de nous laisser un peu de place sur leur site pour faire une présentation de l'YBR et du CBF... Elle en dirait quoi la DRIM Team ?
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Nioume le Lundi 10 Août 2009, 11:08

Oui plutôt que de faire une pub vers l'un de nos concurrents, je vous propose une chose :

Contacter le créateur de motoplanete.com en envoyant un mail à webmaster@motoplanete.com et permettez lui d'organiser une journée essai, ou au moins envoyer le plus d'infos possible sur vos motos afin que vous puissiez avoir un vrai référencement de votre marque, et être d'avantage connu.

N'hésitez pas, c'est gratuit, cela ne demande qu'un mail, rien de plus. Motoplanete est un site associatif, donc nous ne cherchons pas le profit, juste l'envie de partager les informations avec ceux qui en ont besoin, alors cela sera avec un grand plaisir que Motoplanete référencera vos motos.

Au plaisir...
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Retour vers Les bons plans