Manchons contre le froid, moches, mais bien !!!!!!

Une promo incroyable... un magasin qui casse tout... une bonne adresse... Ici, on parle de ce qui arrange tout le monde.

Modérateur: Nioume

Manchons contre le froid, moches, mais bien !!!!!!

Messagepar brasletti le Mercredi 07 Novembre 2007, 21:35

Bon, j'ai honte !

Je l'avais dit haut et fort, jamais je ne mettrais de manchons sur ma moto.

Quand on dit qu'il ne faut jamais dire jamais...

Sur Trottinette N°1, j'avais mis des poignées chauffantes pour l'hiver. Bon, vaut mieux tenir un truc chaud (pas de vilaines pensées, mesdemoiselles, mesdames :lol: ) qu'un truc glacé. Mais, bien évidement, si la paume est chauffée, les doigts sont réfrigérés. Pas top, quoi !

Pour avoir vu ma Grand-Maman équiper sa 104 (mob, hein, pas bagnole) de manchons en cône fourrés peau de moumoute, je m'étais bien juré de ne jamais affubler mon engin (nan, nan, c'est toujours pas sale :lol:) d'un tel équipement. Et pis, je ne sais pas pourquoi, j'ai craqué, j'ai commencé, après quatre ans de durs hivers, à lorgner sur les manchons. Nous ne sommes plus dans les années 70, ils font des trucs moins laids qu'avant, tout ça, quoi... Evidement, certains ont pensé à m'offrir ça pour mon anniversaire... Donc, je n'ai pas pu refuser, et il a même fallu les monter. Bon, niveau look, y a pas photo (ou plutôt, y en aura, je vous montrerais) c'est moche. Enfin, disons que ça pète vachement moins qu'un passage de roue Ermax fraichement peint, ou qu'un sabot du même acabit (encore que perso, je trouve ça horrible, ben oui, les goûts et les couleurs, lala, tout ça!) Mais au niveau protection, y a pas photo non plus, c'est terrib'. On conduit en gants d'été, la-dessous ! En v'là un truc qu'il est bien pensé. Moche, mais bien.

Les avantages: pas de courants d'air gelé sur les mains, et comme on n'a pas les doigts glacés, le feeling freins/embrayage est comme d'habitude. C'est étanche à l'eau, donc, les gants ne collent plus aux mains au bout de deux kilomètres et ne sentent plus le putois après séchage. C'est très facile à installer, trois minutes pour poser le fourbi devant chez Cardy. Ca ne coûte pas très cher, en tout cas moins que des gants chauffants. C'est le même tissus que nos blousons, ça a l'air d'être costaud.

les inconvénients: moche de chez moche, mais comme il fait nuit le matin et le soir, c'est pas trop grave. Y a que le dimanche en journée, mais on peut les retirer vite fait bien fait. Par contre, y a pas d'anti-vols, et ça doit se piquer fastoche. mais comme c'est moche... :lol:
Ah et pis si: on ne peut plus saluer de la main, parce que quand on a la main dedans, on n'a pas envie de l'enlever ! Demande une petite habitude à l'enfilage.

J'ai fait ce post pour ceux qui hésiteraient encore à mettre un quarantaine d'euros dans l'affaire. Je ne citerais pas de marque, il y a du choix, mais si vous cherchez un moyen EFFICACE de se protéger les mains du froid, n'hésitez plus :wink:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar tonton le Mercredi 07 Novembre 2007, 21:48

enfin vu sur quelle tond.... moto c est monter ca ne changera pas grand chose :lol:

je :arrow:
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar Nioume le Mercredi 07 Novembre 2007, 21:53

autre solution contre les mains gelées, prendre une charmante passagère pour les réchauffer une fois sur place ! :roll: :mrgreen:
... chacun sa technique ...

quoi j'ai dit une connerie ?
mais non !!!

c'est juste que plus moche que ça ...
Il y a des choses que je n'aime pas sur les motos : têtes de fourches, top case, ... et les manchons en font partie !
franchement tu parles de motards ... PFFFF
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Jej le Mercredi 07 Novembre 2007, 23:26

C'est que je voudrai bien mettre un truc pour proteger mes mimines ...
sauf que sur la SV ; déjà qu'au braquage le guidon se retrouve dans le reservoir, alors les manchons ...

Par contre, je cherche toujours un modèle de protege-mains qui pourrait se monter dessus ....
Est ce que l'un de vous a vu ça quelque part ??
Jej
Stunter
Stunter

Messagepar freefrogs le Jeudi 08 Novembre 2007, 09:35

Ha ça c'est l'âge mon didier..ça ne tient plus le froid, et les choix de mauvais goût fait son apparition!
Et comme dit Tonton, avec une tondeuse, faut utuliser des gants de forces, c'est moche mais ça protège! :wink:

Tchuss mon chère Brass..et prudent sur la route :wink:

Ps: fait moi signe quand tu passe dans le coin toi et Patou!!!!!!!!!!!!!!
freefrogs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Re: Manchons contre le froid, moches, mais bien !!!!!!

Messagepar quetzalk le Jeudi 08 Novembre 2007, 10:46

brasletti a écrit: Quand on dit qu'il ne faut jamais dire jamais...

ah si ! des fois, on devrait !!! :D

brasletti a écrit: ils font des trucs moins laids qu'avant, tout ça, quoi...

mouahahahahahaha :lol:

hum :oops: non rien... :wink:

bon ceci dit tu as sûrement raison mais je crois que je ne cèderai jamais à tes arguments pour ce genre de heu... de truc quoi... :?
et pis... rôoo j'ose pas le dire.... mais tant pis j'le dis quand même : les manchons ça fait pas un peu coursier ? un peu... scooter même ??? hein dis ???

PS : attends les soldes début janvier tu devrais trouver à pas cher un tablier en vinyle/moumoute pour les genoux paraît-il c'est top ! 8)
quetzalk
Pilote
Pilote

Messagepar ed la poignée le Jeudi 08 Novembre 2007, 16:37

quetzalk a écrit:PS : attends les soldes début janvier tu devrais trouver à pas cher un tablier en vinyle/moumoute pour les genoux paraît-il c'est top ! 8)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Excellent, mon pov Bras si ça c'est pas un cadeau empoisonné, ils sont sympa tes potes :shock: ,
mais en contre partie tu as des belles bottes aussi :wink: .
Allez je te laisse j'ai un rhum qui m'attends :twisted:

PS: J'ai hate de voir ta moto en photo avec ces horribles truc :mrgreen:
Faites la bourre, pas la guerre !!

Image

Dans le garage : 1000 GSX-R de 2003 et un VTT mais ça ne compte pas
ed la poignée
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Nioume le Jeudi 08 Novembre 2007, 16:40

on veut des photos !!! on veut des photos !!!!
hey n'oublie pas de remettre tes néons sur ta moto !
et s'il te plait, pour la tof, remet le top case, et les valoches, elle aura un classe terrible comme ça ;)

ok je file :arrow:

PS : hey Ed, tu pourrais nous garder un peu de rhum pour nous aussi, on veut y gouter :roll: :P
en plus j'ai très soif :mrgreen:
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar CORWIN le Jeudi 08 Novembre 2007, 17:04

Didier t'es mure pour la boite a roues :P :twisted: :lol:
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Nova le Jeudi 08 Novembre 2007, 18:48

il fait ce qu'il peut pour cacher sa tondeuse.....et aprés il fait genre il est fiere de rouler en honda moi je dis ya **** sous couette :lol:
Le magicien ou poireau sur honda à vous de voir :D
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar BART le Jeudi 08 Novembre 2007, 19:10

"brasletti"
Bon, j'ai honte !

Rouler en moto l'hiver n'est pas une honte ... c'est juste une pathologie psychiatrique ... et je sais de quoi je parle ... :mrgreen:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar brasletti le Jeudi 08 Novembre 2007, 20:07

Nan, mais les tapettes qui sont en vacances à l'ile Trucmuche pourraient au moins la fermer, c'est pas la peine de se cogner des 11 heures de vol pour déblatérer sur Motoplanète, sur le dos des copains qui, eux, ont le courage de sortir la meule quand il pèle, ou qu'il pleut ! Un peu facile, hein, Gexeur d'opérette...

Bon, l'autre boit-sans-soif de Niouminet, lui, ne comprend rien à la poésie d'une paire de néons, ou de manchons, sur une moto qui pulse un peu mieux que la sienne, que quand il traine avec nous, on ne passe jamais la troisième... La jalousie le ronge, pis c'est tout...

Pour le tablier, Quetzalk, sache que comme je suis viril, je me suis laissé pousser le poil des jambes, ça tient chaud comme un Damart, et comme ça, je peux me passer du tablier. C'est Nono qui m'a donné la recette, chez lui, c'est génétique. Moi, je rasais, avant, mais plus maintenant, pas bête ce Nono :wink:

Gilles, ne donne surtout pas de leçon de boite à roues, je sais pertinement que c'est ton second domicile, la bagnole... Et ça se dit motard... Remarque, vu la pov' brêle que tu as, tu ne peux pas comprendre... Moi, pour éviter que la foule ne me prenne en photo, sur le trajet du boulot, je suis obligé d'enlaidir ma moto, sinon, je ne m'en sors pas... Ce qui ne t'arriveras jamais avec un B12 , ne te leurre pas. Vous êtes tous OBLIGE de poser des trucs et des machins pour améliorer l'esthétique. En plus, c'est raté, quoi !!

Y a que mon fillot qui peut me comprendre, vu que lui aussi, malgré la fausse note dûe à la marque sa moto, roule tout le temps, je devrais dire tous les temps... Bravo Bartounet, je suis fier de toi... :wink:

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar TOY XIII le Jeudi 08 Novembre 2007, 20:36

Arfff c est cuit pour lui :(
Handy bag ils en font aussi :?: :D :D
Dans les vieux stock tu peut trouver aussi les proteges jambes en cuir :D :D :D tu sais comme les cow boy avant :D :D :D apres quoi tu sera au top et assorti :D :D :wink:

Fait comme moi :D pour pas avoir froid aux mains tu les mets dans les poches comme ca tu est tranquille :D

si ca marche pas faut demenager dans le sud :D :D :D
vtr 1000 f
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar stefaz le Jeudi 08 Novembre 2007, 21:08

fait peter les photos

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Icy le Jeudi 08 Novembre 2007, 21:41

ouai ben je t'ai peut etre doner la recette mais pour info je m'épile donc j'ai froid au jambe l'hiver moi loool mais je sort quand meme la meule SANS MANCHON môa !!! loool

(Nova sur le compte d'icy)
Icy
Bébé motard devient motard débutant sur ER6N :) :)
Icy
Stunter
Stunter

Messagepar stefaz le Vendredi 09 Novembre 2007, 09:01

Icy a écrit:ouai ben je t'ai peut etre doner la recette mais pour info je m'épile donc j'ai froid au jambe l'hiver moi loool mais je sort quand meme la meule SANS MANCHON môa !!! loool

mais tu as l'avantage de pouvoir mettre des collants toi :wink:
j'imagine bien brasletti avec des collants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Nova le Vendredi 09 Novembre 2007, 09:23

stefaz a écrit:
Icy a écrit:ouai ben je t'ai peut etre doner la recette mais pour info je m'épile donc j'ai froid au jambe l'hiver moi loool mais je sort quand meme la meule SANS MANCHON môa !!! loool

mais tu as l'avantage de pouvoir mettre des collants toi :wink:
j'imagine bien brasletti avec des collants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

on a eu la chance de le voir en Ingals (nom donné au colant Damar par Bras lol) il est over sexy !!!! depuis je rêve de me réincarner en Damar !!!!

:lol:
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Poulpy le Vendredi 09 Novembre 2007, 13:48

Sympa ton cadeau bras,
des manchons comme ça peu de personne en on. :) :)

Peut étre moche, mais utile :shock: :shock:

Tu préfère peut étre une veille paire de loutre :wink: :wink:
Honda, moto d'homme tout simplement!!!!
Il faut bien que vitesses se passent...
Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir
Poulpy
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Icy le Vendredi 09 Novembre 2007, 14:49

(J'me demandais comment j'avais pu poster sur un sujet que j'avais même pas lu... Salopard de Nono...)

Allez, laissez le en paix Tonton Bras', il a le droit d'enlaidir sa meule s'il veut... On l'a tous fait ! Regardez ! Nova il a fait un puzzle Ravensburger avec son compteur... Trash il a fait un scoubidou avec sa fourche... Moi j'ai fait un morpion sur mon réservoir...

Chuis sûr qu'on n'est pas les seuls à décorer bizarrement nos bécanes, avouez :)
Icy
Icy
Stunter
Stunter

Messagepar brasletti le Vendredi 09 Novembre 2007, 20:21

Icy a écrit: Moi j'ai fait un morpion sur mon réservoir...

Chuis sûr qu'on n'est pas les seuls à décorer bizarrement nos bécanes, avouez :)

Ca c'est clair, c'est quoi, le morpion? le jeu débile qui date de la classe de CM2? T'as pas d'autres surface à graver, toi ? ? Je crois qu'avec la fine équipe de Parigots, on a décroché le gros lot !!!

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Icy le Samedi 10 Novembre 2007, 01:06

Ben l'assurance m'a demandé un gravage pour le tout risques...

Z'avaient qu'à préciser où et comment fallait graver, moi j'improvise, je laisse parler mes pulsions ââââârtistiques sinon...
Icy
Icy
Stunter
Stunter

Messagepar brasletti le Samedi 10 Novembre 2007, 08:39

OUUUUUAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH, la vacheeeeeeeeeeeee !!!!

On en a touché encore un bon, là !!!! Bon, ils m'avaient prévenu, les deux autres, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là non plus, mais si, apparement...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Toi, faut qu'on va venir te voir, puisque tu ne VEUX pas te déplacer, argant du fait que tu travailles... Mais, bon, on ne me la fait pas, à moi, je ne suis pas né de la dernière pluie...

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar cimballi le Samedi 10 Novembre 2007, 14:28

bon alors personne en parle mais moi la première chose qui m'est venu à l'esprit en parlant de manchon c'est :

"et si on tombe ??"

c'est vrai quoi, si les mains restent dans les manchons, tu peux pas te degager du guidon par un geste rapide et efficace. Tout le monde sait que le reflexe c'est de faire partir la paume sur le coté pour se protéger. Là il faut la sortir, je trouve ça super dangereux.
Ma moto sur http://www.coyoteproject.net - GAZZZZZ!!!
Image
" il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
cimballi
Biker
Biker

Messagepar quetzalk le Samedi 10 Novembre 2007, 17:01

cimballi a écrit: c'est vrai quoi, si les mains restent dans les manchons, tu peux pas te degager du guidon par un geste rapide et efficace. Tout le monde sait que le reflexe c'est de faire partir la paume sur le coté pour se protéger.

ça m'a traversé l'esprit mais au fond, je ne suis pas sûr que ce réflexe soit salutaire : ça marche (et encore...) si on tombe, à pied, de sa hauteur, mais avec la vitesse + le poids ce réflexe sera à coup sûr une cause de blessures au poignet etc... qui sont moins bien protégés que le coude et l'épaule, par exemple, si on a un blouson correct... bon le mieux c'est de ne pas tomber, finalement :?
quetzalk
Pilote
Pilote

Messagepar brasletti le Samedi 10 Novembre 2007, 17:59

Bon, pour répondre à Cimballi, je te le dis tout net: on sort les mains comme on veut du fourbi, le plus chiant, c'est pour les remettre en roulant. Po pratique immédiatement, demande une petite habitude, mais au bout de trois jours d'entrainement, ça va tout seul.
Et encore, je dis trois jours, mais je ne passe pas quarante kilomètres à les enlever et les remettre. Heureusement ! Le truc, c'est d'enfiler la main dedans, ne pas attraper la poignée mais continuer plus loin, et retirer doucement ensuite, pour que le soufflet élastique soit bien positionné sur la manche du blouson. Et sur la poignée droite, ne pas oublier qu'il y a le coupe-circuit d'urgence ! Ca ne m'est pas encore arrivé, mais je fait super gaffe à ça. Et de ne pas sortir les deux mains en même temps, car si ça se met à guidonner ou un freinage d'urgence à effectuer, ça doit être un peu chaud. Bon, je ne fais pas dans le stunt non plus, mais pour relever la visière, c'est moyen. Mais c'est tellement bon d'avoir chaud les mains (c'est du Normand, cherchez pas :lol:)

Ouais c'est moche, mais je m'en fous il fait nuit , les gens ne les voient pas. Et puis les gants d'hiver qui ne protègent que très peu, ben ils restent dans le top-case :mrgreen:

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar quetzalk le Dimanche 11 Novembre 2007, 16:05

brasletti a écrit: Et de ne pas sortir les deux mains en même temps (...)

ça, je serais assez d'accord avec toi, maintenant pour allumer une clope ou pour écrire un SMS ben t'es bien obligé... :? :wink:

hein ? ah oui laisse j'y vais :arrow: :oops: :arrow:
quetzalk
Pilote
Pilote

Messagepar brasletti le Dimanche 11 Novembre 2007, 18:41

Bon, voilà à quoi ça ressemble...

Image

Image

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Nova le Dimanche 11 Novembre 2007, 19:34

oui oui ca ce confirme c'est moche lool :lol:
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar darkside le Dimanche 11 Novembre 2007, 20:14

Nova a écrit:oui oui ca ce confirme c'est moche lool :lol:

oué c'est une honda quoi ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar tonton le Dimanche 11 Novembre 2007, 20:15

juste une chose Horrible

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander