17 virages Dampierre-en-Yvelines Chevreuse

Vous avez des infos sur les radars, des emplacements piégeux, une idée géniale pour faire un sourire à la boite magique sans que ça dérouille... faut nous le dire !

Modérateur: Nioume

17 virages Dampierre-en-Yvelines Chevreuse

Messagepar T le Samedi 25 Avril 2009, 16:31

Bonjour,
Je suis passé hier vendredi dans cet endroit bien connu des motards franciliens. Je me suis fait arrêté au bout de la ligne droite, en provenance de Montigny-le-Bretonneux, en haut des 17 virages, par la gendarmerie (2 bleus et une paire de jumelles): simple contrôle des papiers (je n'étais pas en infraction, ayant été prévenu par plusieurs motards et automobilistes; de surcroît, je suis plutôt lopette dans cet enchaînement; donc, même sans avertissement, j'aurais sans doute été tranquille). M'ont expliqué que "maintenant, on ne fait plus de cadeaux dans les 17 virages. On a assez prévenu, ça ne sert à rien, donc on sanctionne..."
Je crois que le phénomène n'est pas nouveau, mais voilà, faire attention dans cette zone, surtout le week-end... De toute façon, les gendarmes du coin n'ont sans doute pas grand-chose d'autres à foutre. On devrait les envoyer dans les banlieues, pour combattre les vrais pbs...

Bonne route
T
Cycliste
Cycliste

Re: 17 virages Dampierre-en-Yvelines Chevreuse

Messagepar Riggs le Lundi 27 Avril 2009, 10:25

Salut ;-)

Ben la ligne droite d'en haut, c'est pas la meilleur : il faudra maintenant ne plus essorer comme un porc à la sortie :mrgreen:.
C'est sur que pour les bleus, ce genre de site est une vraie poule aux œuf d'or :evil:

Merci pour l'info ;-)

PS : au fait le nom c'est 17 tournants ;-) : il est même sur wiki :shock: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix-sept_tournants
On ne vit qu'une fois alors on se lache mais pas de connerie ;)
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar tomazed le Jeudi 10 Septembre 2009, 16:20

Parcours sur google maps

De toute facon, il vaut mieux toujours faire un passage tranquille pour repérer les lieux (pas de bleu, pas de branchage sur la route aussi) afin de pouvoir attaquer un peu plus sur les passage suivants :)
Inscription Permis moto OK le 15/02/2008
Code OK le 23/03/2008
Plateau Moto OK le 11/06/2008
Circulation OK le 01/08/2008
Achat moto ZR7-S achetée le 17/08/2008
10 000km le 09/12/2009
tomazed
Biker
Biker

Messagepar Tarmo le Mardi 27 Octobre 2009, 22:12

T a écrit:Bonjour,
Je suis passé hier vendredi dans cet endroit bien connu des motards franciliens. Je me suis fait arrêté au bout de la ligne droite, en provenance de Montigny-le-Bretonneux, en haut des 17 virages, par la gendarmerie (2 bleus et une paire de jumelles): simple contrôle des papiers (je n'étais pas en infraction, ayant été prévenu par plusieurs motards et automobilistes; de surcroît, je suis plutôt lopette dans cet enchaînement; donc, même sans avertissement, j'aurais sans doute été tranquille). M'ont expliqué que "maintenant, on ne fait plus de cadeaux dans les 17 virages. On a assez prévenu, ça ne sert à rien, donc on sanctionne..."
Je crois que le phénomène n'est pas nouveau, mais voilà, faire attention dans cette zone, surtout le week-end... De toute façon, les gendarmes du coin n'ont sans doute pas grand-chose d'autres à foutre. On devrait les envoyer dans les banlieues, pour combattre les vrais pbs...

Bonne route

On devrait les envoyer dans les banlieues, pour combattre les vrais pbs...

C'est vrai qu'il est plus aisé de s'attaquer aux gaulois solvables, c'est plus simple et plus rentable :oops: . D'autre part, ces ***, n'ont ils pas des objectifs, par hasard ? Même si pour certains d'entre eux il ne s'agit que d'exécuter des ordres :cry:
si tu freine trop tôt t'es une lopette, si tu ne freine trop tard t'es plus là
Tarmo
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Mercredi 28 Octobre 2009, 18:56

Tarmo a écrit:On devrait les envoyer dans les banlieues, pour combattre les vrais pbs...
C'est vrai qu'il est plus aisé de s'attaquer aux gaulois solvables, c'est plus simple et plus rentable :oops: . D'autre part, ces ***, n'ont ils pas des objectifs, par hasard ? Même si pour certains d'entre eux il ne s'agit que d'exécuter des ordres :cry:
Je te prierai d'être poli, les insultes sont censurées automatiquement pour certaines ...
Là c'est une attaque directe envers un type de personnes, on pourrait donc te cataloguer de raciste.
Tu vois comme il est facile de faire des amalgames, alors merci à toi de faire attention à tes propos.

Comme tu l'as si bien dit, les forces de l'ordre ne sont là que pour appliquer ce qu'on leur demande, même si parfois c'est chiant, et tout, mais pour eux c'est leur job.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Retour vers Radars - Nous ne laisserons pas éliminer sans combattre.