Controle de vitesse sur tronçon

Vous avez des infos sur les radars, des emplacements piégeux, une idée géniale pour faire un sourire à la boite magique sans que ça dérouille... faut nous le dire !

Modérateur: Nioume

Controle de vitesse sur tronçon

Messagepar Moto-Pyrénées le Jeudi 18 Mars 2010, 17:54

Est-ce qqun sait où en sont les tests de contrôle de vitesse sur tronçon avec scan automatique de la plaque d'immatriculation ?
Alain de Moto-Pyrénées
Découvrez les Pyrénées ... autrement !!!
http://www.moto-pyrenees.com
Moto-Pyrénées
Cycliste
Cycliste

Re: Controle de vitesse sur tronçon

Messagepar Riggs le Jeudi 18 Mars 2010, 18:34

Salut :-)

Tu veux savoir quoi au juste ?

Ce que je peux te dire, c'est que ca marche plutôt pas mal, c'est en test depuis des années (avant les radars automatiques qu'on connait), mais comme c'est plus lourd à mettre en place (2 appareils qui doivent communiquer entre eux) et que ca "flash moins" (il faut être en excès de vitesse pendant plus longtemps, ce n'est plus une vitesse instantanée), c'est moins rentable, donc je ne pense pas sur qu'on en voit beaucoup... :|
On ne vit qu'une fois alors on se lache mais pas de connerie ;)
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar DoClo le Vendredi 19 Mars 2010, 02:26

Salut à tous,
Tout ça me rappelle un épisode de "prévention" nouveau genre, mis en place pendant quelques semaines, dans les années 67/68.
Sur le tronçon d'autoroute qui existait à l'époque du côté des Adrets/Cannes, les flics postés au péage contrôlaient les tickets d'autoroute pour voir à quelle heure on avait pris le ticket. Ils regardaient leur montre et calculaient rapidement la vitesse moyenne réalisée... En de cas de dépassement de la vitesse limite, on avait droit à la prune.
Il est arrivé un gag à un copain qui roulait en berlinette Alpine. Les gendarmes ont trouvé une moyenne absolument époustouflante sur le tronçon, quelque chose comme 230 ou 240.
Ils étaient assez stupéfaits et ont demandé des explications. Mon pote se marrait bien en leur répondant :
— J'ai travaillé toute la nuit à l'installation de la station-service en construction, et, regardez bien, le ticket date d'hier !
Dominique.
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar Moto-Pyrénées le Lundi 22 Mars 2010, 14:19

Riggs a écrit:Tu veux savoir quoi au juste ?

J'avais entendu que les tests finaux en cours étaient positifs et que cela risquait fort d'être mis en place à court terme.
Ce que je voudrais savoir est si qqun a des infos précises là-dessus, genre quand et où cela serait mis en place.
Alain de Moto-Pyrénées
Moto-Pyrénées
Cycliste
Cycliste

Messagepar Moto-Pyrénées le Vendredi 30 Avril 2010, 13:10

Alain de Moto-Pyrénées
Moto-Pyrénées
Cycliste
Cycliste

Retour vers Radars - Nous ne laisserons pas éliminer sans combattre.