Rocade de la Défense N13 - besoin de conseils

Vous avez des infos sur les radars, des emplacements piégeux, une idée géniale pour faire un sourire à la boite magique sans que ça dérouille... faut nous le dire !

Modérateur: Nioume

Rocade de la Défense N13 - besoin de conseils

Messagepar tomazed le Lundi 04 Octobre 2010, 23:37

Bonjour,

ca fait un moment que je ne suis pas venu poster, et je m'en excuse..

Je crois m'être fait flashé tout à l'heure en rentrant de la défense, alors que je roulais vraiment en mode lopette :(

je m'explique. déjà le radar en question:
http://www.radars-auto.com/77-detail-radar-puteaux.php
Image

Mon plus gros soucis, c'est que ca s'est passé a 22h, et qu'il n'y avait aucun éclairage publique à ce moment. Il faisait aussi noir qu'en rase campagne, sauf que la defense, c'est pas vraiment la rase campagne, ca tourne dans tous les sens, faut s'insérer, prendre la bonne voie et tout le toutim.. et ca, quand les panneaux ne sont meme pas eclairés, c'est un énorme challenge... comme j'ai du passer à cet endroit 3 fois dans ma vie, j'étais bien obligé d'essayer de m'orienter..
pour m'insérer, j'ai donné un coup de gaz car la voie d'insertion est vraiment courte et apres, j'ai essayé de déchiffrer les panneaux pour savoir ou je devais me placer.. J'étais pas du tout en train d'attaquer, et je pense que j'étais juste à 80.

Est-ce que je peux contester le PV qui va m'arriver dessus en faisant valoir que les conditions etait vraiment dégradées et que la signalisation n'étais pas visible, que ce soit le panneau de vitesse, le radar lui même, les panneaux indicateur de voies, le panneaux de prévention du radar, on ne voyait strictement rien!

Pour ce qui me rétorqueront que j'avais qu'a roulé moins vite, je venais de me faire doubler par 2 BM, j'ai jugé qu'il etait dangereux de m'inserer avec une trop grande différence de vitesse.

Des opinions?
Inscription Permis moto OK le 15/02/2008
Code OK le 23/03/2008
Plateau Moto OK le 11/06/2008
Circulation OK le 01/08/2008
Achat moto ZR7-S achetée le 17/08/2008
10 000km le 09/12/2009
tomazed
Biker
Biker

Re: Rocade de la Défense N13 - besoin de conseils

Messagepar Nioume le Mardi 05 Octobre 2010, 12:15

Salut
Malheureusement pas grand chose à faire, ils vont te dire que si les conditions étaient trop difficiles, il fallait adapter ta vitesse, mais pas l'accélérer, je sais que c'est dégueulasse, mais malheureusement, il n'y a vraiment rien à faire :(
Désolé
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar bimotanoel le Mardi 05 Octobre 2010, 18:25

pas mieux que Nioume :|
il prends recto verso celui la??? (le radar, pas Nioume hein!!!!)
Image
bimotanoel
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Tanthallas le Mardi 05 Octobre 2010, 20:37

Si, en guise défense, tu expliques que tu allais trop vite parce que les conditions étaient "vraiment trop dégradées".... moi, ça me ferait rire, mais j'ai peur qu'un juge prenne ça pour une provocation.

A ta place j'essayerai de trouver un autre argument.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar tomazed le Samedi 16 Octobre 2010, 16:32

j'avoue que dire que je roulais plus vite a cause de conditions dégradés, c'est un peu provocation :s c'est plutot que a cause des conditions dégradés, je n'ai pas pu adapter ma vitesse à la vitesse requise... toujours est-il que c'est léger effectivement...

J'ai pas envie de prendre un avocat pour emmener ca en justice, tout ca pour ne pas payer 68€ d'amende..

Sinon il me reste la contestation comme quoi je ne suis pas identifiable personnellement. ca me laisse que l'amende à payer, mais ca me fait bien chier quand meme vu que je suis le premier à faire gaffe, surtout dans les endroits que je connais pas...

Merci pour vos avis en tout cas ;)
Inscription Permis moto OK le 15/02/2008
Code OK le 23/03/2008
Plateau Moto OK le 11/06/2008
Circulation OK le 01/08/2008
Achat moto ZR7-S achetée le 17/08/2008
10 000km le 09/12/2009
tomazed
Biker
Biker

Messagepar aliciarohail le Lundi 13 Janvier 2014, 08:56

si seulement , ils baissaient la tva, sur les casques , tenue du motard , je pense que cela serait , plus correct!
aliciarohail
Cycliste
Cycliste

Retour vers Radars - Nous ne laisserons pas éliminer sans combattre.