Les chiffres de la sécurité

Vous avez des infos sur les radars, des emplacements piégeux, une idée géniale pour faire un sourire à la boite magique sans que ça dérouille... faut nous le dire !

Modérateur: Nioume

Les chiffres de la sécurité

Messagepar Tarmo le Dimanche 15 Janvier 2012, 15:25

Depuis des années (environ 20 ans), le débat sur la sécurité routière a été happé, confisqué, monopolisé par les associations de victimes de la route comme la Ligue Contre la Violence Routière et quelques autres !
Ces associations, parce que leurs membres ont perdu un proche sur la route, deviennent d’un coup des experts de l’accidentologie :evil: :x .
Mais surtout en “trustant” le débat public, en devenant acteurs de la politique de sécurité routière, ces associations reçoivent des subventions qui paient leurs salariés, leur fournissent des moyens, les font vivre. Elles ont donc tout intérêt à dramatiser les choses, à garder le débat actif et intense… quitte à manipuler les médias et l’opinion. Alors qu’elles devraient plutôt avoir toutes raisons de se réjouir : le nombre de tués sur les routes françaises est en baisse quasi constante depuis 2002.
si tu freine trop tôt t'es une lopette, si tu ne freine trop tard t'es plus là
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 31
Inscrit le: Mercredi 03 Janvier 2007, 23:26
Localisation: 91

Retour vers Radars - Nous ne laisserons pas éliminer sans combattre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité