Après les radars, les ZZR et les Subaru

Vous avez des infos sur les radars, des emplacements piégeux, une idée géniale pour faire un sourire à la boite magique sans que ça dérouille... faut nous le dire !

Modérateur: Nioume

Après les radars, les ZZR et les Subaru

Messagepar theben57 le Samedi 15 Juillet 2006, 20:47

Après les radars, les ZZR et les Subaru, mais les flics sont-ils plus sérieux que nous pour avoir l'autorisation de rouler à des vitesses largement supérieur aux réglementations? A vous d'en juger...

Sur les subaru achetées par les hommes bleus, en voilà déjà une de morte!

Image

Image

Une autre aussi à assez souffert, car lors d'un don d'organe, les flics n'ont pas lachés le pied de l'accélérateur de paris à Marseille, résultat, un moteur au tas...
Benj

Si tu déprimes ou si tu te prends pour un looser, rappel toi que l'or de ta création c'est toi qui est arrivé le premier face a des millions d'autres spermatozoïdes... T'es pas si nul que sa en fait !!
theben57
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Florian le Dimanche 16 Juillet 2006, 02:21

- Ben oui, ils ont l'autorisation, précisément pour rattraper ceux qui pensent l'avoir... Ainsi donc, les motards et automobilistes pourraient s'autoriser des pointes de vitesse, et les gendarmes devraient se cantonner au 130? Ah ben alors...
- Et s'ils ne lèvent pas le pied lors d'un transport d'organe, c'est peut-être justement pour porter cet organe au plus vite à celui qui en a besoin...
- Sur ta photo, ce sont des gendarmes, pas des flics.
- Les ZZR dans les administrations, pas encore vu... Si les flics de ta ville en ont, sont bien veinards...
- ...Toujours plus facile de vilipender les autorités lorsqu'elles commettent des erreurs que lorsqu'elles travaillent efficacement. Au passage, ont-elles ici commis une erreur? Les photos n'indiquent pas les circonstances de l'accident.
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar theben57 le Dimanche 16 Juillet 2006, 11:29

Florian-RR a écrit:- Ben oui, ils ont l'autorisation, précisément pour rattraper ceux qui pensent l'avoir... Ainsi donc, les motards et automobilistes pourraient s'autoriser des pointes de vitesse, et les gendarmes devraient se cantonner au 130? Ah ben alors...
- Et s'ils ne lèvent pas le pied lors d'un transport d'organe, c'est peut-être justement pour porter cet organe au plus vite à celui qui en a besoin...
- Les ZZR dans les administrations, pas encore vu... Si les flics de ta ville en ont, sont bien veinards...
- ...Toujours plus facile de vilipender les autorités lorsqu'elles commettent des erreurs que lorsqu'elles travaillent efficacement. Au passage, ont-elles ici commis une erreur? Les photos n'indiquent pas les circonstances de l'accident.

Tu serais pas flics toi par hasard? t'as l'air de vachement cotionner tout ce qu'ils font !!

-Déjà je ne vois pas l'utilité de faire un Paris Marseille à fond en Subaru... Sachant que s'ils aurait utiliser un hélicopter comme ils le font d'habitude, le colis serait arriver plus rapidement, ils auraient aussi économiser un moteur! De plus, imagine que le moteur pète avant Marseille!! Ils vont se retrouver au beau milieu de la France avec un organe dans le coffre et une voiture KO ...
-Que se soit des gendarmes ou des flics... juste une petite formalité...
-Pour les ZZR, voilà une petite photo :

Image

-De plus je ne critique pas constamment le travail des autorités, bien au contraire je suis le premier à les féliciter lorsque qu'elles travaillent efficacement, cependant je trouve injuste que l'état finance de tels voitures. Surtout pour la raison que les gendarmes qui pilotent ses engins n'ont pas été assez préparés... 1 semaine de de préparation pour rouler à 250km/h sur l'autoroute me parait assez léger...
Benj

Si tu déprimes ou si tu te prends pour un looser, rappel toi que l'or de ta création c'est toi qui est arrivé le premier face a des millions d'autres spermatozoïdes... T'es pas si nul que sa en fait !!
theben57
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Zorglbl le Dimanche 16 Juillet 2006, 12:00

Je les vois très bien nos chers gendarmes l'été sur les ZZR à 315 km/h sur l'autoroute.......comme à leur habitude en chemisette manches courtes et casque modulaire ouvert moustaches au vent ARF ARF ARF (et après ça fait de la prévention...laissez moi rire!!!!).
Zorglbl
Biker
Biker

Messagepar theben57 le Dimanche 16 Juillet 2006, 12:03

Zorglbl a écrit:Je les vois très bien nos chers gendarmes l'été sur les ZZR à 315 km/h sur l'autoroute.......comme à leur habitude en chemisette manches courtes et casque modulaire ouvert moustaches au vent ARF ARF ARF (et après ça fait de la prévention...laissez moi rire!!!!).

:lol: :lol: hahahahahha ptdr :lol: :lol:
Benj

theben57
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar giant le Dimanche 16 Juillet 2006, 12:51

j'ai deja vu ce sujet sur un autre forum les debats ont tournés en rond pour rien donné...

Deux camps : ceux qui bache les gendarmes et ceux qui les défendent...

Pour ma part ce que je sais des circonstances c'est que ceux ci étaient en intervention donc girofare allumé et au dessus de la vitesse reglementaire ce qui est justifier.

Donc il y avait un camion arreter sur la voie d'arret d'urgence une voiture se serait mise sur la voie toute a gauche pour doubler le camion la voiture de gendarmes serait arriver donc a voulu depasser l'autre voiture sur la voie du milieu mais celle ci se serait deporter soudainement sur la voie du milieu et les gendarmes auraient u a peine le temps de l'eviter en percutant la barriere.
Ils ont préféré se mettre au tas plutot que de percuter la voiture en face.

Donc voila après pour ce qui est de la formation des gendarmes de la brigade d'interseption rapide les pilotes (car on peut les appeler comme ca) suivent une formation importante, ont des tests de vision et autres ils sont plus qu'excellent conducteur ce sont presque des pilotes et nous mettent tous a l'amande question pilotage...

Et enfin a present ils sont obliger d'avoir des véhicules performant pour tenir tete aux delinquants de la route sinon ceux ci se croiront tout permis et donc feront de plus en plus n'importe quoi,c'est pas avec un transalp qu'ils vont ratraper une R1 en full a 300 sur l'autoroute....
giant
Cycliste
Cycliste

Messagepar cepe le Dimanche 16 Juillet 2006, 14:02

theben57 a écrit:... Surtout pour la raison que les gendarmes qui pilotent ses engins n'ont pas été assez préparés... 1 semaine de de préparation pour rouler à 250km/h sur l'autoroute me parait assez léger...

Réflexion un tantinet infantile quand on sait en quoi consiste l'écolage des aspirants motards de la gendarmerie. Avec la formation dont ils ont bénéficié, les gendarmes-motards n'ont pas besoin de plus d'une semaine pour se familiariser avec une nouvelle machine, la vitesse max n'étant par ailleurs qu'un élément anecdotique de cette training-session.

Il en est de même pour les brigades automobiles d'interception rapide, la formation complémentaire se donne à des éléments sévèrement sélectionnés.
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar Zorglbl le Dimanche 16 Juillet 2006, 14:12

cepe a écrit:Réflexion un tantinet infantile quand on sait en quoi consiste l'écolage des aspirants motards de la gendarmerie.

Et voici pour les fans de Bigard une nouvelle forme de "bonjoir" : l'écolage.
Euh...je suppose que ça veut dire école de pilotage non? :D
Zorglbl
Biker
Biker

Messagepar oxide le Dimanche 16 Juillet 2006, 14:23

giant a écrit:Et enfin a present ils sont obliger d'avoir des véhicules performant pour tenir tete aux delinquants de la route sinon ceux ci se croiront tout permis et donc feront de plus en plus n'importe quoi,c'est pas avec un transalp qu'ils vont ratraper une R1 en full a 300 sur l'autoroute....

Voilà donc moi j'ai une question qui me trotte sans cesse dans la tete c'est cool leurs kawa montent a 315km/h et alors c'est bien sa sert a quoi je pense pas qu'une fois a la hauteur du R1 en full a 300 il vont lui faire quoi :?: :?:
C'est bien le gars et a coté d'eux et après en admettant que le gars conduisent moin bien que il se fera attraper a un feu rouge :lol: :lol: mais leurs moto ont peut-etre 190chx mais sont plus lourde qu'un R1 si je ne m'abuse donc qu'elle serait les conséquences d'une kawasaki ZZR 1400 lancé a plus de 300 dans une voiture je suis sur qu'elle serait pas loin d'etre coupé en dux morceau après si quelqu'un vois l'utilité d'etre a coté de la moto du fuyard a 300 et de ne pouvoir que le regardé je vois pas a quoi cela sert :!:
Généralement les abruti qui s'envoient a 300 n'ont pas leur plaque ou elle est tout simplement illisible donc voilà pour moi aucune utilité a avoir ce genre de matériel ok pour la subaru car on ce mets devant et freine le chauffards mais pour les kawa vous verrez qu'il y aura pas mal d'accidents :!: :!:

Cela me désole d'ailleurs pour les familles de ces futurs gendarmes je ne le souhaites a personnes :!: :!: Encore moin au gens qui sont la pour que la société tourne rond :!:
oxide
Pilote
Pilote

Messagepar cepe le Dimanche 16 Juillet 2006, 14:42

Je trouve désolant le peu d'imagination quant à l'usage et aux missions réalisables par des vehicules d'intervention et d'interception rapide ... (la guéguerre à la multitude de R1 full n'a certainement pas été la motivation première pour l'achat du matériel !)

Pour les lecteurs manquant de vocabulaire, écolage, se dit de l'enseignement des techniques de pilotage en aviation et en tout ce qui touche l'aérien, par extension s'applique à d'autres domaines demandant une formation spécifique.
cepe

Messagepar oxide le Dimanche 16 Juillet 2006, 16:52

Je n'est pas forcement dit cela au niveau des R1 en full mais réponds a cette question que font nos chères pilotes arrivaient à la hauteur du chauffard :?: :?:
oxide
Pilote
Pilote

Messagepar Tomazo le Dimanche 16 Juillet 2006, 17:16

Salut,

Le meilleur pilote de l'univers n'est pas un surhomme. Personne ne peut tout anticiper, tout prévoir et tout contrôler ! Surtout dans un trafic de plus en plus dense. Alors un flic à 300 dans une Subaru et un gugusse en R1 à 300, pour moi c'est kif kif...
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175 Km/h, permis et papiers du véhicule svp !
Tomazo
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar cepe le Dimanche 16 Juillet 2006, 17:22

Ce qu'il font aujourd'hui, mais avec plus de persuasion.

Evaluer la situation, faire marcher la radio et organiser une interception à un péage (par ex), tout en gardant le contrevenant (je préfère ce terme à celui de chauffard) en vue.

Par ailleurs, le fait de pouvoir se porter à la hauteur d'un contrevenant permet, dans le cas où il ne se range pas, d'ajouter une infraction supplémentaire s'il n'obtempère pas.

Tu dois aussi savoir qu'il y a des règles et consignes strictes en ce qui concerne la sécurité des poursuites et la bonne évaluation de sa dangerosité.

On peut aussi imaginer, qu'arrivé à niveau du délinquant, le gendarme sorte son pistolet à eau et l'asperge ....
cepe

Messagepar oxide le Dimanche 16 Juillet 2006, 17:29

:lol: :lol: Et pourquoi pas un gros carsher a chaques péages et quand le gars arrive gros coup de carsher ok c bon :arrow:
Nous vérons bien ce qu'il en ai lorsqu'elles seront sur le bitume :!: :!: :wink:
oxide
Pilote
Pilote

Messagepar Steph39 le Dimanche 16 Juillet 2006, 17:39

Je trouve que les gendarmes seront plus crédible avec une ZZR1400 qu'avec leurs BMW.

Ce n'est pas une question de puissance, mais d'image !

Pour un Paris-marseille, je ne suis pas sur que la Subaru mette beaucoup plus de temps.

A partir du moment qu'il y a l'organe à transporter, tout va très vite, rien n'est préparé, il est plus facile de dénicher une voiture qu'un hélicot, en 5 minutes à la pompe la voiture part, l'hélico n'est peut être même pas trouvé (libre) il faut encore prévoir de faire le plein et est ce que ce plein tien toute la distance; etc...

Ce ne sont pas les gendarmes qui décident de faire ce transport en voiture pour s'amuser alors qu'un autre moyen irait plus vite.

Je ne suis pas gendarme, mais routier, et je peux affirmer que les moyens les plus rapide en vitesse ne sont pas souvent les plus rapide à cause d'une organisation trop lourde.

La preuve avec un camion contre un train, même si le camion roule presque 2 fois moins vite que le train, la logistique fait que le camion est plus rapide.
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar stef02 le Dimanche 16 Juillet 2006, 18:40

rolalalalala la Flicaille fait pas dans les details, heureusement que le porte monaie est tres TRES GROOOOSSSSS :)

Pui pour le transport d organe en helico sa aurrais peut etre couter moin chere :lol:
Prout :)
VFR inside ;)
gazzzz
stef02
Biker
Biker

Messagepar oxide le Dimanche 16 Juillet 2006, 20:14

Ouais surement pour une question d'image moi dernièrement j'ai croisé des gendarmes en varadero 125 Bleu gendarmerie :!: :!:
Des Yamaha TDM aussi et ceux qui surveillent la cote (et oui j'habite près de la côte 8) )ont des Cagiva 600 W16 des trails :!: :!:
Et pour finir les mythiques BMW :!:
Ils sont pas mal de matos :wink: :wink:
oxide
Pilote
Pilote

Messagepar NiPPoN le Dimanche 16 Juillet 2006, 22:22

j'en ai vu a paris des yamaha TDM de la police, elles sont vraiment belle
NiPPoN
Biker
Biker

Messagepar oxide le Dimanche 16 Juillet 2006, 22:42

NiPPoN a écrit:j'en ai vu a paris des yamaha TDM de la police, elles sont vraiment belle

Ouais assez sympa surtout a coté des BM elle ont l'air moins lourde et je sais pas esthétiquement sa passe mioeu je trouve :!: :!:
oxide
Pilote
Pilote

Messagepar Florian le Lundi 17 Juillet 2006, 19:58

theben57 a écrit:Tu serais pas flic toi par hasard? ----> 1.
T'as l'air de vachement cautionner tout ce qu'ils font !! ----> 2.
Déjà je ne vois pas l'utilité de faire un Paris Marseille à fond en Subaru... ----> 3.
Que se soit des gendarmes ou des flics... juste une petite formalité... ----> 4.
De plus je ne critique pas constamment le travail des autorités, bien au contraire ----> 5.
je trouve injuste que l'Etat finance de telles voitures. ----> 6.

1. Non.
2. Je ne cautionne rien du tout, j'essaie de nuancer tes propos. Essayer de faire preuve de bon sens, ça n'est pas forcément cautionner.
3. C'est toi même qui as parlé de transport d'organe. Si c'était vraiment la nature de cette mission, l'utilité en est évidente.
4. Oh que non! Ils n'ont pas la même formation, ni le même métier, ni les mêmes habitudes de travail, ni le même salaire, ils ne travaillent pas dans les mêmes zones, ils ne dépendent pas du même ministère, et j'en oublie... Copie à revoir!
5. A la lecture de ton premier post, ça saute pas aux yeux...
6. Injuste? INJUSTE?? Mais comment parler d'injustice?? Je te rapelle que les gendarmes travaillent pour toi, pour moi, pour tous... Leur métier, c'est ta sécurité, ne t'en déplaise... Et si la sécurité doit parfois passer par des amendes et retraits de permis, c'est la sécurité quand même... Et si!
ça veut dire quoi, "injuste"? Que les flics aient des Subaru / ZZR et pas toi, moi, les "français moyens"?
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar brasletti le Lundi 17 Juillet 2006, 20:44

J'adore ta façon de répliquer, Florian, moi qui te connait un tout petit peu :wink: Sois un peu plus zen, arrète un peu de monter sur tes grands chevaux et de démonter mécaniquement, je dirais presque industriellement les arguments des autres, ça devient chiant, je le dis sans méchanceté, mais c'est lourdingue. Pis faut arrèter de gueuler systématiquement, si on ne peut plus rien dire sur la volaille, ça va devenir pénible. Pour qu'une cocotte-minute fonctionne bien, il faut une soupape. Considère le forum comme un exutoire pour les pauvres brimés de la route que nous sommes, si tu te destines à la carrière, on s'en fout, on boira un coup avec toi, pareil, on n'est pas sectaires, juste motards :wink:
Pis faut venir aux sorties Moto-Planète, c'est pas devant un clavier que l'on bronze et qu'on se fait bouffer par les moustiques.
Allez, salut les gamins, à plus sur la route. Affutez vos mobylettes, Tonton Bras' vous emmenera en promenade dès que vous serez réconciliés :wink:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar C-dric* le Lundi 17 Juillet 2006, 20:54

brasletti a écrit:Considère le forum comme un exutoire pour les pauvres brimés de la route que nous sommes, si tu te destines à la carrière, on s'en fout, on boira un coup avec toi, pareil, on n'est pas sectaires, juste motards :wink:
Pis faut venir aux sorties Moto-Planète, c'est pas devant un clavier que l'on bronze et qu'on se fait bouffer par les moustiques.
Allez, salut les gamins, à plus sur la route. Affutez vos mobylettes, Tonton Bras' vous emmenera en promenade dès que vous serez réconciliés :wink:

+1
C-dric*

Messagepar Steph39 le Lundi 17 Juillet 2006, 21:11

Je ne sais pas si un forum comme Motoplanète est le bon endroit pour se défouler sur les forces de l'ordre (les modos et administrateurs en décideront).

Encore une fois, je n'en fais pas parti, mais je sais que si ils n'étaient pas là, je serais bien embêter, il en faut, il y en a tant mieux pour nous, même si certaines de leurs missions ne nous plaisent pas :wink: .

Etant donné qu'il y a longtemps que je n'ai pas pris de PV, je réagis ainsi, je verrais certainement autrement le lendemain d'une prune :roll: :twisted: .

PS : je ne vois pas le rapport avec les sorties !
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar brasletti le Lundi 17 Juillet 2006, 22:41

Décidément, y a des énervés, c'est bien ce que je dis : au lieu de rester devant vos écrans à vous piocher ou à vous lancer des fleurs, sortez un peu, prenez l'air... mais les gentils flics et les méchants délinquants motards, ou l'inverse, ça devient lourd, à force.
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar becane88 le Mardi 18 Juillet 2006, 00:41

D'accord avec Brasletti. :shock:
Faites la bourre, pas la guerre!
becane88
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Florian le Mardi 18 Juillet 2006, 01:16

Allons bon.
Mes excuses à ceux qui auraient été choqués, alors. :roll:
Je vous prie d'excuser la fougue du jeune énervé qui crie très fort son avis au lieu de laisser courir. 8)

On ne s'étendra pas 3 ans sur le sujet, je vais répondre à brasletti via MP.
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar oxide le Mardi 18 Juillet 2006, 03:24

Florian-RR a écrit:Allons bon.
Je vous prie d'excuser la fougue du jeune énervé qui crie très fort son avis au lieu de laisser courir. 8)

Pas drôle je voulais voir le déroulement du débat :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted: :roll:
oxide
Pilote
Pilote

Messagepar Invité le Mercredi 19 Juillet 2006, 00:10

Florian-RR a écrit:Allons bon.

Nan, nan, ne t'excuse pas mon vieux ! C'est un réel plaisir que celui de lire ces chefs d'oeuvre littéraires.
Ca fait du bien de voir une syntaxe parfaite, une orthographe digne de ce nom et des arguments qui tiennent le pavé ! 8)

Florian, je t'aime. :mrgreen:

Et j'avoue : je suis d'accord sur tout ce que tu as dit.
Invité

Messagepar Florian le Mercredi 19 Juillet 2006, 10:07

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Loooool, ça va crescendo, on commence par "ne t'excuse pas" et on finit par "je t'aime"
Mais moi aussi je taime mon vieux :mrgreen:

Ah elle est belle, l'équipe de modos

Content que tu sois d'accord :)
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar kilovax le Jeudi 20 Juillet 2006, 10:00

theben57 a écrit:
Florian-RR a écrit:- Ben oui, ils ont l'autorisation, précisément pour rattraper ceux qui pensent l'avoir... Ainsi donc, les motards et automobilistes pourraient s'autoriser des pointes de vitesse, et les gendarmes devraient se cantonner au 130? Ah ben alors...

Tu serais pas flics toi par hasard? t'as l'air de vachement cotionner tout ce qu'ils font !!

-Déjà je ne vois pas l'utilité de faire un Paris Marseille à fond en Subaru... Sachant que s'ils aurait utiliser un hélicopter comme ils le font d'habitude, le colis serait arriver plus rapidement, ils auraient aussi économiser un moteur! De plus, imagine que le moteur pète avant Marseille!! Ils vont se retrouver au beau milieu de la France avec un organe dans le coffre et une voiture KO ...
-Que se soit des gendarmes ou des flics... juste une petite formalité...
-Pour les ZZR, voilà une petite photo :

Image

-De plus je ne critique pas constamment le travail des autorités, bien au contraire je suis le premier à les féliciter lorsque qu'elles travaillent efficacement, cependant je trouve injuste que l'état finance de tels voitures. Surtout pour la raison que les gendarmes qui pilotent ses engins n'ont pas été assez préparés... 1 semaine de de préparation pour rouler à 250km/h sur l'autoroute me parait assez léger...

De toute facon pour les ZZR le debat n'ameme pas lieu ... car c'etait une blague de moto revue ...

Un poisson d'avril ...
x@v
kilovax
Biker
Biker

Suivant

Retour vers Radars - Nous ne laisserons pas éliminer sans combattre.